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    L'armée anti-Tyranide

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    Message par Sergent Aurélius Sam 5 Nov 2005 - 19:58

    Voilà mon armée:

    1 sergent: grenades, pistolet bolter et épée tronçonneuse.
    200pts.

    1 beau-gosse: bolter et grenades.
    150pts.

    6 space marines: avec bolter et grenades.
    600pts

    1 space marine: lance-missile (avec missile super-antichar et super-frags), et grenades.
    250pts.

    1 space marine: lance flamme, et grenades.
    170pts.


    Il me manque un razorbach est mon armée est au complet. Et savoir si il y a des modifications à faire.


    Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 0:39, édité 1 fois
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    L'armée anti-Tyranide Empty Re: L'armée anti-Tyranide

    Message par dark-oui-oui Sam 5 Nov 2005 - 20:06

    1 sergent: grenades, pistolet bolter et épée tronçonneuse.
    200pts.
    Hum...Tu pourrais le booster un peu plus a mon gout.

    1 beau-gosse: bolter et grenades.
    150pts.
    Quoi c'est un perso du codex 😕 😕 Si oui lui aussi il mériterais d'etre un peu plus booster.
    10 space marines: avec bolter et grenades.
    60pts
    Pareil pas assez optimisé tu pourrais avoir une super unité.
    1 space marine: lance-missile (avec missile super-antichar et super-frags), et grenades.
    250pts.
    Les spaces marines n'ont pas le droit d'être seul non?Enfin il me semble.



    Et aussi tu n'as aucun véhicule
    affraid
    tu pourrais avoir un rhino pour transporter tes troupes et un prédator anilhiator pour dégommer les vehicules adverses.
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    Message par Sergent Aurélius Sam 5 Nov 2005 - 20:20

    En faites je suis une liste d'armée plus au moins près. Et je l'ai modifié un peu, comme pour la troupe, normalement c'est 6 sm pour 100pts.

    Pour le véhicule, je penche plus pour le razorback, qui est à 200pts.
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    Message par Barbarus/Torg Sam 5 Nov 2005 - 20:40

    Tu sais que c'est une liste "non officielle", et que si tu la joue, c'ets complètement, pas à moitié... Non, parce qu'avec 10 SM à 60 points, faut pas pousser mamie dans les ortie non plus...

    En tout cas, si ton adversaire refuse ta liste, il sera dans son droit et tu ne pourra pas l'en blâmer...
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    Message par Inquisiteur Maximus. Sam 5 Nov 2005 - 21:18

    Effectivement c'est une liste 'non-officiel' ...
    Pourrais-tu "détailler" les couts des options que tu as mis à tes unitées ?
    As-tu une liste 'officiel' ?

    @+.
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    Message par Sergent Aurélius Dim 6 Nov 2005 - 0:38

    Une liste officiel non pas encore, je préfère livrer ma première bataille comme ça je serais sur de ce que je veux. Voilà je vais peut etre remettre à la normal le nombre de combattants dans ma troupe.
    N'empèche qu'une troupe de 10 doit etre plus marrant que 6, non!!

    Bah...pour mes unité il y a pas d'options d'armes. Je vais vous donner quelques règles qu'il y a pour ce chapitre.

    -Elle peut combattre toute armée conventionnel de 1500pts.

    -Sauvegarde d'armure de 3+ et invulnérable 3+.

    -Ils ont tous des auspex.

    -Quand l'un deux meurt, il peut soit utiliser son bolter, pistolet bolter ou une grenade. Je pose le gab. d'expl. sur lui et voilà, ce qu'il y a.
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    Message par fred Dim 6 Nov 2005 - 2:44

    un razorback a 200 pts What the fuck ?!?
    ou ça ???
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    Message par arnatore Dim 6 Nov 2005 - 10:47

    a oui c'etait sur un white dwarf

    effextuvement ton adversaire a le droit de refuser
    car c'est un tout peu ti peu bourrin
    les normaux avec 3 pv (de memoire)
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    Message par Sergent Aurélius Dim 6 Nov 2005 - 14:59

    Oui je sais qu'elle est non-officiel. Si il refuse, j'improviserai. Mais comment dire si j'ai que celle là je serais bien obligé de jouer avec.
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    Message par Inquisiteur Maximus. Dim 6 Nov 2005 - 15:46

    Mais comment dire si j'ai que celle là je serais bien obligé de jouer avec.

    Non ! Si elle est refusée en tournois, ça revient à un abandon de ta part si tu ne changes pas ta liste (du moins en Belgique c'est comme celà ...).
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    Message par arnatore Dim 6 Nov 2005 - 15:48

    par tout c'est comme ca et c'est normal car elle est un pzut trop bourrine
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    Message par Sergent Aurélius Lun 7 Nov 2005 - 21:40

    Ok j'ai compris, je vais faire une deuxième armée au cas-où. J'en ai une autre d'armée de 949 pts de tète:

    - j'ai un chapelain en armure terminator, , un champion de l'empereur, une escouade de commandement.

    - cinq space marines d'assaut, deux dreadnoughts, un techmarine

    - quatorze space marines de base(avec 1 pv.).

    Voilà mon armée ultramarine, mais toujours pas de véhicule de transports.


    Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 21:54, édité 2 fois
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    Message par Inquisiteur Maximus. Lun 7 Nov 2005 - 21:43

    des hommes de la Legions d'Acier

    C'est pas SM, c'est GI !


    Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 21:54, édité 2 fois
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    Message par Sergent Aurélius Lun 7 Nov 2005 - 21:53

    Voilà je les ai enlevé, pour moi, comme ça fait 2 ans que je l'ai , je l'ai considère comme des hommes de mon armée.
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    Message par Barbarus/Torg Lun 7 Nov 2005 - 22:06

    Entre :
    - j'ai un chapelain en armure terminator, un techmarine, un champion de l'empereur, une escouade de commandement.

    - cinq space marines d'assaut, deux dreadnoughts.

    - quatorze space marines de base(avec 1 pv.). et aussi trois officiers de la légion d'acier, un truc comme ça.
    Et :
    Voilà mon armée ultramarine
    Je doute que tu puisse dire :
    Ok j'ai compris

    Alors Zen, on reprend tout : as-tu le livre de règle (que ce soit celui de Bataille pour Maccrage ou le gros)? Si non, dépèches toi de te le procurer. Ensuite, as-tu le CODEX Space Marine? Si oui, alors relis-le, tu en as grand besoin... Si non, beinh, avant de faire le moindre post, faudrait penser à l'acheter...

    Bon, on arrive à ta liste en elle-même...
    Le techmarine n'est plus, depuis la V4, à placer parmis les "personnages/QG" mais parmis l' "Elite", au même titre que les dread.
    Le champion de l'Empereur est une unité STRICTEMENT Black templar (et chapitre successeur) ce que ni nullement le cas du Chapitre Ultramarine... Les Ultra ont droit au Champion de Chapitre qui n'a rien à voir avec le champion pré-cité et qui, surtout, est inclu dans l'escouade de Cd (donc, en aucun cas, un perso indépendant comme taliste le laisse largement sous-entendre)...

    Les Marines d'assaut sont à placer dans la section attaque rapide (et non pas Elite), donc évite de les mettre sur la même ligne que les dread.

    14 SM, en deux escouades de 7 donc? Car les SM c'est 10 maxi. par escouade.
    Pour les officiers de la légion d'acier, il s'agit bel et bien de fig de la GI (Garde Impériale) auquel les armée SM n'ont strictement pas accès, donc... A virer...


    Pour finir : ta liste est mal équilibrée (le chapelain en Ar termi, c'est moyen.... Il a déjà un Rosarius d'office, donc, si tu veux une svg 2+, l'armure d'arti. est plus rentable et coûte 5 pts de moins!, de plus, l'idéal serait de lui mettre des racteurs dorseaux, histoire qu'il charge avec les marines d'assaut...).
    Quelle est l'utilité du Techmarine? Tu veux réparer tes dread? C'est des points à économiser pour réinvestir ailleur...

    Note : nul besoin de préciser que les SM ont 1Pv, on le sait tous... Par contre, tu aurais dut, dès le départ, préciser que tu jouais avec la liste d'armée des "Space Marines de Cinéma" (ou un nom dans l'genre, ait pas le codex sous la main...), ça aurait évité des quiproquos...
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    Message par Sergent Aurélius Lun 7 Nov 2005 - 23:38

    Le livre de règle n'est pas en ma possession, par contre j'ai le codex space marine. Pour la deuxième liste j'ai mis à la va-vite.
    Et j'ai un gros problème....l'argent, la tune, le blé ma seul faiblesse pour warhammer 40000.
    - Pour le champion de l'empereur, je le mets de coté, puisque que j'en ai un dans l'esc de comm.
    - le techmarine est retrogradé au rangs des élites avec ses frères millénaires.
    - Et pour les troupes je fais avec ce que j'ai.

    Pour les gardes impériaux...bah...ils retournent dans la décoration.
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    Message par mourzik Mar 8 Nov 2005 - 12:37

    NOTE DU MODERATEUR

    Avant de poster n'importe quoi, lis ton codex, cela nous évitera de te modérer, Barbarus et moi.
    Tu joues vraiment depuis 3 ans à w40K comme stipulé dans ton profil, excuses-moi d'avoir un doute sérieux là-dessus en lisant ta **liste ***...
    a+
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    Message par Sergent Aurélius Mar 8 Nov 2005 - 12:54

    mourzik a écrit:NOTE DU MODERATEUR

    Avant de poster n'importe quoi, lis ton codex, cela nous évitera de te modérer, Barbarus et moi.
    Tu joues vraiment depuis 3 ans à w40K comme stipulé dans ton profil, excuses-moi d'avoir un doute sérieux là-dessus en lisant ta **liste ***...

    Oui je l'ai depuis 3 ans et ma liste a été refaite 4 fois depuis tout ce temps, mais parcontre, je n'ai jamais joué dans un club. Tu peux douter c'est vrai, quand tu n'as que t'un cousin pour joué, qui comme moi, c'est à dire débutant, on ne peux qu'évoluer entre débutants et non avec un joueur vétéran comme vous.

    Et aussi, au début que je les eux, j'ai du me débrouillé tout seul avec ce que j'avais(avec mon codex, donc.)J'ai été rejoinds par mon cousin, 3 mois plus tard.

    voilà @++

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    Message par mourzik Mar 8 Nov 2005 - 13:02

    D'ou l'intérêt de mettre la ville on l'on habite dans son profil, cela aide à trouver des partenaires de jeu ...
    a+
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    Message par Sergent Aurélius Mar 8 Nov 2005 - 13:11

    Je le mets pas car j'habite dans une ville de ploucs si tu voix ce que je veux dire... Je vais te le dire comme mème où que j'habite, je suis stationné à Loos en gohelle dans le Pas de calais.
    Et niveau club que dalle mais pas un pour le seigneur des anneaux.
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    Message par mourzik Mar 8 Nov 2005 - 13:32

    Il n'y a pas de ville de ploucs en France. Même si tu te sembles éloigné, met ton adresse ou ton départment car les vieux joueurs comme moi ont tous des voitures et font souvent 50 km pour jouer, crois-moi. avant d'être adulte, j'ai eu un vieux solex et je faisiis 45 km aller puis 45 retour quasiment tout les week-ends pour faire des parties ... a 35 km/h, c'était assez long mais quand on aime, on ne compte pas !
    a+,
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    Message par Barbarus/Torg Mar 8 Nov 2005 - 14:57

    Je vais te dire un truc... Etre seul, sans amis partageant la même passion que toi (à savoir 40k ou Battle, ou autre), t'es pas le seul à être passé par là...
    Dis toi que mes potes sont de moins en moins libres, que depyuis le moi de janvier, j'ai du faire une partie de 40k au grand maximum...
    Bon, et alors? Ca ne m'empêche nullement de connaître les règles (tout du moins les plus importantes, pour les détails, le new bouquin de règle est bien pratique pour s'y retrouver), de connaître mes codex...
    Tu le dis toi-même : tu n'as que ton codex.... Il te faut le bouquin de règle... Sans, tu m'étonne qu'il te manque des choses....

    Ppur faire très simple, on a pas le droit, sauf si c'est mentionner explicitement dans le codex, de mélanger les troupes de différents codex....
    Après, pour des besoins de jeux, on peux être amener à faire des alliances, pas toujours très "fluff" (ex : Tyty+Eldar vs SM+Tau...) pour les besoin d'une partie mais celà ne signifie aucunement que tu peux méler les différents codex et que le QG SM va influencer l'armée Tau....
    Est-ce plus clair?

    Après, au bout de trois ans de jeux, tu devrais qd même maîtriser certaines base du jeu.... Et rien ne t'empêcher d'essayer d'initier certains de tes amis (en général, dans les trous perdus, on connais bien ses voisins, non?).... Qui sais, ca peut le faire...


    Barbarus, qui vient lui aussi d'un village où y'a plus de vache que d'habitant....
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    Message par Eldanesh Mar 8 Nov 2005 - 16:55

    Et beh moi je viens d'une ville de 60000 habitants qui regorge de joueurs....
    Bah ça m'empêche pas d'avoir galeré deux ans avec le même joueur où finalement à force de jouer ensemble on avait plus ou moins inventé nos règles!! =(
    *se rappele de la question phare: pourquoi les devastators valaient 200 points comme les tactiques avec les memes stats?!!! Alors qu'ils avaient des gros canons...bah ptetre qu'il fallait les mettre dans l'équipement, les gros canons!!!* (Ca sent le dossier!!)

    Non mais consacre ton prochain achat au livre de règle. Va tondre les pelouses des vieilles aux alentours et fait toi un peu de deniers!
    Déjà, là, tu auras une bonne base! Apres tu verra qu'il ne faut pas 10000points pour s'amuser, 1000 te suffisent (Bon dépassé un certain seuil, je ne confirme plus cette thèse!) et tu pourra déjà commencer à gouter au jeu.

    Et puis un schéma d'armée refait seulement 4 fois quand tu n'es pas vétéran, c'est un peu léger!

    POur finir:
    Tyty+Eldar


    Mais t'es malade Barba?!! JAMAIS je ne m'allies à autre chose que ce que je considère comme bon quand je joues Eldar!! (Et c'est vrai, nombre de parties que j'ai fait planter car je ne voulais po m'allier!!!)

    Elda, Eldar extrémiste!
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    L'armée anti-Tyranide Empty Re: L'armée anti-Tyranide

    Message par arnatore Mar 8 Nov 2005 - 20:33

    moi pratique

    mon voisin
    fait du SDA,warhamer ,warhamer40000 et son frere warhamer et w40k

    c'est lui qui m'a fait decouvrir le hobby

    sinon j'ai un copain du college qui fait les elfes noirs
    sont frere les comte vampire

    x'zst copain les orc et le chaos


    une petite panoplie de joueur

    et le magasin GW la ville d'a coté

    pratique pour les animations(donc jouer et decouvrir des joueurs)
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    Message par Sergent Aurélius Mar 8 Nov 2005 - 23:52

    Je crois qu'il y a plus de 50 km entre chez toi et chez moi. En plus mon cousin je peux le voir que pendant les vacances et encore quand je suis là-bas, lui ne trouve pas toujours car il habite à un peu près 40 km de chez ma grand-mère car c'est chez elle que je joue. A Compiègne, si tu connais.

    J'avais des copains qui y jouer mais sans plus. Et j'ai appris qu'ils avaient arretés et j'ai déménagé ici. J'ai des copains qui jouent sda, une dizaine de batailles et après plus rien. J'apprends tout seul, j'ai mème téléchargé le V4 en anglais et je le déchiffre tout doucement mais surement.

    Voilà!!!

    sgt Aurélius

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