nightbringer a écrit:Mûuh? D'ou vous sortez ces stats ?
OOOOh
comment crois-tu que l'on établisse une liste d'armée optimisée et polyvalente si ce n'est sans statistiques de rentabilité ?
ex pour le stat de tir :
On se base sur 4 cibles à pied :
- space marine de base E4, svg 3+ (donc cron-cron aussi)
- space marine de base E4, svg 3+/5+ (couverts, champs de force, ...)
- l'humain/eldar/tyty... (E3, svg5+ )
- les grosses bêtes (E6)
Après on fait tous les blindages de 10 à 14
On fait aussi cela avec le corps à corps en regardant sur 2 ou 3 phases la bonne tenue des troupes sans bonus de charge qu'on donne toujours à l'adversaire
A partir de là, on essaye de comboter un max et de trouver le meilleur rendement des points de sa liste d'armée en reflechissant judicieusement si le mouvement payé plus ou moins cher (réacteur dorsal, ...) est rentable.
Dernière étape, aller à un tournoi et
tenter de vaincre les (toujours) affreux jojos d'en face. Généralemnt, on tombe sur tout ce que l'on avait pas prévu (200 gaunts ou gretchins, la compagnie blindée 100% leman russ, l'eldar antigrav stellaire, le tyty godzilla et on se fait quand même laminer mais bon ...
C'est sur qu'avec les thousand sons, c'est pas gagné pour l'optimisation mais quand même ...
a+
pascal, vil statisticien ludique