Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+22
folken
Titan Revenant
nounours83
Monger
Noviceferatu
Gualdim Païs/Morg
Throrgak l'ork en boît'
Banana
Larkin
[Gobi]
tyrion7791
grosse dent
dark bubulle
M@tertonic
dark-oui-oui
Eldanesh
garagrim01
arnatore
hark
mourzik
fred
Barbarus/Torg
26 participants

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    avatar
    nounours83
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 23
    Age : 52
    Localisation : ollioules
    Date d'inscription : 16/09/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nounours83 Dim 16 Sep 2007 - 11:39

    Bonjour a toi et merci pour ce tuto

    Voilà je suis débutant dans la peinture et je trouve ton tuto très satisfaisant pour moi, j’ai peint des figurines il y a environ 20 ans et depuis plus rien et je découvre de nouvelles méthodes et astuces qui m’on l’air très simple a réaliser.

    Je démarre à peine je n’ai même pas mon armée mais tout d’abord je suis entrain d’analyser la différente méthode et en même temps cela va me permettre de choisir mon armée.
    Je suivrais pas a pas tes conseils pour la peinture car pour moi la principale c’est de faire une très belle armée et ta méthode est tout a fait adaptable pour peindre des grosses quantités.

    Maintenant si je dois peindre un personnage je chercherais a affiné la chose.
    Une petite question
    Que me conseil tu pour la peinture
    - acheter toute mon armée et la peindre.
    - ou acheter pas à pas en fonction de l’avancer de ma peinture.

    Je pensais tout acheter et ensuite tout peindre d’un coup, mais j’ai peur d’en avoir plein les bras si je dois peindre 200 unités sans compter les véhicules.

    Merci pour tes explications.
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Titan Revenant Dim 16 Sep 2007 - 13:02

    Euuuh je te conseillerai d'acheter et peindre petit à petit car si il faut tout construire,ébarber,peindre et socler tous en un coup tu auras le moral à bas et tu en auras marre et pour le budget.
    avatar
    nounours83
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 23
    Age : 52
    Localisation : ollioules
    Date d'inscription : 16/09/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nounours83 Dim 16 Sep 2007 - 13:24

    et ben dit donc je suis pas prêt de jouer lol! je vais me préparer l'armée pour ma retraite cheers
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par folken Dim 16 Sep 2007 - 15:01

    Bein achètes ce que tu as envie de jouer en commençant à peindre, l'idéal étant d'avoir dès le début 1000-1500pts pour jouer direct. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la peinture et ne pas se priver du jeu en ayant trop de scrupules à aligner une armée non peinte. Je pense que quand on doit peindre des figs à la chaîne, se dire "bon la dernière fois mon armée était toute grise, mais quand je rejoue ce WE, j'aurais 3 unité peintes", ça motive.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Sephiroth Dim 16 Sep 2007 - 16:07

    Voila je suis aussi de cette avis, j'achète, je joue, et je peind quand j'ai envie/la motivation, donc pas souvent, car à force d'acheter cela s'entasse et, de cause à effet, un gros tas de fig ( je schématise) cela décourage bien à peindre.
    avatar
    nounours83
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 23
    Age : 52
    Localisation : ollioules
    Date d'inscription : 16/09/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nounours83 Dim 16 Sep 2007 - 20:01

    je comprends mais j'ai remarqué aujourdh'ui que si tu joue avec une armée non peinte sur un beau décor sa gache un peut non, par contre après longue discution avec mourzik ben je pense prendre déjà l'armée complète puis les peindres je pense que je commencerais a jouer que lorsque mes fig seront peintes rien que pour le plaisir des yeux

    et sa me motivera a les peindres sinon ca va trainer en longueur cette histoire Very Happy
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Noviceferatu Dim 16 Sep 2007 - 20:53

    la solution c'est la "méthode choix des armes"
    tu te fais un projet à long terme : disons 3000pt d'armée
    mais pas question de faire 3000pt tout de suite
    commence par une petite liste à 500 pt et enrichie là progressivement suivant tes envies.

    Tu peinds d'abord tes 500 pt d'armée, ça fait pas trop de figurines, et dans le même temps tu peux commencer à jouer Wink

    Une fois que tes 500 pt sont peints tu rajoutes 250 pt et ainsi de suite.

    (je dis 500pt et 250pt mais c'est à toi de voir, si tu veux juste rajouter une escouade c'est possible aussi, chacun sa méthode pour ralonger son armée Wink )

    ca te permettra aussi de voir tes progrès en peintures, commence par tes troupes de base et ensuite en fonction de tes progrès en peinture tu t'attaques aux grosses pièces Wink


    Et en plus tu dépenses pas tout ton fric d'un coup, c'est plus facilement gérable cheers
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nightbringer Dim 16 Sep 2007 - 21:46

    Noviceferatu a écrit:
    ca te permettra aussi de voir tes progrès en peintures, commence par tes troupes de base et ensuite en fonction de tes progrès en peinture tu t'attaques aux grosses pièces Wink

    Ben non, comme je l'ai expliqué lors de sa présentation, il vaut mieux commencer par des figs en métal, qui peuvent facilement être "acétonisées" en cas de ratage. Les troupes de base sont quasiment toutes en plastique maintenant.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Noviceferatu Lun 17 Sep 2007 - 1:19

    bin justement non ça dépend pour beaucoup de races
    les nouvelles gammes sont toutes "tout en plastiques" (à quelques fig près) : si tu veux jouer rapidement faut des troupes de base et la plus part sont en plastiques, les grosses pièces sont également en plastiques (land rider, falcon, carnifex ... me fais pas croire que le monolith est en métal geek ) donc autant commencer par les troupes de base où les imperfections sont noyées dans la masse des figurines et faire les pièces maitresses de l'armée plus tard quand on est assez exercé et confiant pour s'attaquer à un "gros".
    Après oui effectivement les fig individuelles type qg sont en metal bon ok autant commencer par là.


    comme apparemment tu t'oriente vers de l'eldar tu peux commencer avec la boite de snipers et celle du grand prophète et de sa garde d'archonte : 1troupe, 1qg, le tout en métal voilà comme ça nightbringer et moi sommes d'accord Mr. Green


    Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 1:44, édité 1 fois
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par colossus Lun 17 Sep 2007 - 1:37

    Un petit post sur la sous-couche noire:
    Avant je sous-couchais en bombe blanche (y'a que la bombe de vraie, pour moi) mes figs de la Garde, les tanks etc.
    Mais en fait, quand on a bcp de figurines à peindre comme moi (+ de 100), et que les postures de certaines d'entre elles font qu'il est parfois très dur de peindre sans en foutre partout à côté, le noir c'est mieux.
    Donc mon avis c'est = sous-couche noir quoiqu'il arrive.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Noviceferatu Lun 17 Sep 2007 - 1:48

    en ce qui me concerne, je me répète : je choisi la couleur de la sous couche en fonction de la couleur finale. Mes falcon ont une sous couche noire et une sous couche blanche.
    mes dark eldars sont 100% sous couchés en noir, mes faucheurs noirs sont sous-couchés noir, mes gardiens sous-couchés blanc, mes dragons de feu en blanc, les aigles chasseurs en blanc

    et mes vengeurs ... ni l'un ni l'autre Mr. Green j'ai utilisé un bleu très sombre,
    pas besoin de faire de sous-couche Mr. Green
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par mourzik Lun 17 Sep 2007 - 13:17

    Bonjour
    Pareillement, je fais même des sous-couches gris alu ou beiges ... mais le blanc me convient dans 95% des cas car je suis un fana de la lazure et des encres, seule méthode permettant de peindre rapidement de trrrrès groooosses armées comme je le les affectionne.

    a+
    pascal


    Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 19:17, édité 1 fois
    avatar
    nounours83
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 23
    Age : 52
    Localisation : ollioules
    Date d'inscription : 16/09/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nounours83 Lun 17 Sep 2007 - 17:42

    pascal il faudrait que je passe chez toi pour que tu me face une démonstration de peinture comme sa je mourrais moins con Very Happy
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par mourzik Lun 17 Sep 2007 - 23:28

    Thierry,
    Passons en mp
    a+
    pascal
    tumulus
    tumulus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 35
    Age : 42
    Localisation : Liège-Belgique
    Années de jeux : 1 et plus
    Jeux pratiqués : w40k - eldars & SdB
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par tumulus Mar 18 Sep 2007 - 10:18

    Bien le bonjour,

    Afin de ne pas rajouter de l'huile sur le feu, je ne donnerais pas mon avis concernant les sous-couches Wink. Mais je poserais plutôt une question qui n'a pas encore été abordée dans ce topic, à savoir l'usage des vernis.

    J'ai depuis peu acheté un pot de vernis mat, afin de recouvrir mes figurine d'une couche de protection (car leurs nombreux voyages font s'écailler la peinture - que la figurne soit sous-couchée ou non Wink )... mais voila, maintenant, en lisant tout ça, cela en vaut-il vraiment la peine? personnellement, n'ayant pas encore vernis toutes mes figurines, j'ai du mal à m'en faire une opinion, alors cela vaut-il la peine que je consacre une partie de mon temps à vernir?

    En fait, j'aurais pu poser la question avant d'acheter le vernis, allez-vous me dire, mais je ne connaissais pas encore ce forum fabuleux Wink
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par mourzik Mar 18 Sep 2007 - 11:32

    Bonjour
    Le vernis est conseillé si tu joues beaucoup et si tu veux que tes figs gardent leur peinture plus de 5 ans. Après avoir testé le mat (trop terne) et le brillant (beurk), je me suis rabattu sur le vernis satiné des magazins de bricolage, marche très bien, c'est à peine brillant et cela rend bien. Par contre, si tu joues des morts-vivants sortis du sol, le mat est vraiment plus indiqué.
    a+
    pascal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Sephiroth Mar 18 Sep 2007 - 13:34

    Oui alors le vernis = protection des figurines
    La sous couche = meilleur prise de la peinture
    Mais encore une fois, à l'heure du choix chacun est lbire Very Happy
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Mar 18 Sep 2007 - 16:48

    Le vernis est conseillé si tu joues beaucoup et si tu veux que tes figs gardent leur peinture plus de 5 ans.
    Je penses que ça résume assez bien mon point de vue...
    Si tu joues "raisonnablement" et que tu prend soin de tes figouz, tu peux t'en passer... Mais si tu es un bon "core-gamer", il va falloir sous-coucher...
    On va dire, pour faire simple : une partie par semaine chez un copain à 10km de chez toi, pas besoin de vernis, si tu joues plus loin et/ou plus souvent, faut peut-être y penser...

    Barbarus : moi, je m'en passe... Et mon porte-monnaie aussi...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Sephiroth Mar 18 Sep 2007 - 17:20

    Peut être que je suis un bourin ( suremment même), mais à une fréquence de 3 partie par mois à moin de 100mètre de chez moi la peinture s'écailler bien.
    Et frenchemment une bombe de vernis mat de chez casto, sa coute 8€ tu fais grosso modo 100 fig avec deux couche, c'est invisible et cela protège bien( cela ne veut pas dire qu'il faut jeter les fig pour autant, je précise Very Happy).
    Donc à se prix la je pense que c'est tout du bonheur.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Mar 18 Sep 2007 - 21:50

    mais à une fréquence de 3 partie par mois à moin de 100mètre de chez moi la peinture s'écailler bien.
    Beinh en 12 ans de jeu, je n'ai repris la peinture que de 3 ou 4 fig... Surtout celles peintes à la truelle et peu soignée de mes débuts... Depuis, je suis super attentif et je n'ai plus trop ce genre de soucis...

    Barbarus : mais je suis plus précautionneux avec mes fig. qu'avec ma fiancée, faut aussi le dire...
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nightbringer Mer 19 Sep 2007 - 0:41

    Barbarus/Torg a écrit:
    Beinh en 12 ans de jeu, je n'ai repris la peinture que de 3 ou 4 fig... Surtout celles peintes à la truelle et peu soignée de mes débuts... Depuis, je suis super attentif et je n'ai plus trop ce genre de soucis...

    Barbarus : mais je suis plus précautionneux avec mes fig. qu'avec ma fiancée, faut aussi le dire...

    Ca veut dire que tu compte bientôt la retoucher ? lol!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Mer 19 Sep 2007 - 20:06

    lol!
    Non, plutôt que je joue plus souvent avec elle qu'avec mes figurines... En plus, je la travaille au corps en ce moment pour le tournois de Mourzik...

    Barbarus : ma cop's est pareille à la fig de mes rêves : une belle vampire lahmiane... La douceur en plus...
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par nightbringer Mer 19 Sep 2007 - 21:52

    Barbarus/Torg a écrit:lol!
    Non, plutôt que je joue plus souvent avec elle qu'avec mes figurines... En plus, je la travaille au corps en ce moment pour le tournois de Mourzik...
    Oulah, oulah, attention, y'a des mineurs ici. Nan, je parle pas des nains avec des pioches !

    Barbarus/Torg a écrit:
    Barbarus : ma cop's est pareille à la fig de mes rêves : une belle vampire lahmiane... La douceur en plus...
    Et les crocs en moins j'espère, parce que sinon, faut faire gaffe au rayures. Wink
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Sephiroth Mer 19 Sep 2007 - 22:29

    Et les crocs en moins j'espère, parce que sinon, faut faire gaffe au rayures

    Enciore que, quand une femme à les crocs, c'est bon signe.

    Sinon, moi aussi je trouve beacoup de charme à tout ce qui est "différent et surnaturel" tels que les vampire, les succube, etc....
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par folken Mer 19 Sep 2007 - 22:55

    Sinon, moi aussi je trouve beacoup de charme à tout ce qui est "différent et surnaturel" tels que les vampire, les succube, etc....
    ... et les incubes aussi? lol!


    bref, recentrons, sinon ça va partir en... drunken

    Contenu sponsorisé


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 3 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:00