Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF

+22
folken
Titan Revenant
nounours83
Monger
Noviceferatu
Gualdim Païs/Morg
Throrgak l'ork en boît'
Banana
Larkin
[Gobi]
tyrion7791
grosse dent
dark bubulle
M@tertonic
dark-oui-oui
Eldanesh
garagrim01
arnatore
hark
mourzik
fred
Barbarus/Torg
26 participants

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    avatar
    abaddon
    Invité


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par abaddon Sam 19 Aoû 2006 - 16:27

    Pour moi la sous-couche est obligatoir je joue ork et chaos ( black légion voyez!!), par contre la colle GW je vois ce quelle a de mieux j'achètte de la glue très forte ( jamais de colle plastique 1/2 heure pour rien colle glue= 10 secondes Very Happy ), aa+++ . :
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Larkin Sam 19 Aoû 2006 - 17:57

    Pour moi aussi la sous couche est obligatoire par contre je trouve que la glue n'est pas super( à part pou les figurines en métal comme les seours de batailles).Moi j'utilise de la colle plastique et je peux vous dire que ca marche, pour les chars en particuliers, il suffit de ne pas en mettre trop! Et puis pas besoins d'attendre un 1/2 heure il suffit d'avoir une colle de bonne qualité et de ne pas en mettre 1 litre.
    C'est tout!
    a+
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par [Gobi] Sam 19 Aoû 2006 - 18:35

    Moi je soucouche toujours et je colle que a la glue, en fait a par la peinture j'utilise aucun truc de games workshop, mes socles son floké avec des truc en provenance de la nature.... x D Et en guise de couteau de modelisme j'utilise..... un opinel !!!! Enfin ca marche autant bien hein ; )
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Sam 19 Aoû 2006 - 19:23

    A vous de voir... Mais essayez les deux méthodes avant de vous décider... C'est ça mon conseil...

    En attendant, voici d'autres photos :

    Mon dernier vampire Dragon de Sang en date :

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Cv1


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Cv2


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Cv3


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Cv4


    Mon petit Felix (la tête est "un peu" ratée, mais bon...) :

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Felix1


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Felix2


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Felix3


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Felix4
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Sam 19 Aoû 2006 - 19:38

    Et pour finir, le bon vieux Snorri (mon perso préféré des aventures de Felix & Gotrek... Dommage qu'il n'apparaisse que dans le vol.4) :

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Snorri1


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Snorri2


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Snorri31


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Snorri4


    Comme vous pouvez le remarquer, ces figurines ne sont pas encore totalement finies : leurs socle mérite en effet un traitement un peu plus poussé... Mais bon, le soclage n'étant pas encore réalisé à l'époque des photos, je vous les montrent comme je les aient prises...

    Barbarus : tout sans sous-couche, c'est mon credo! Na! lol!
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par [Gobi] Sam 19 Aoû 2006 - 19:53

    Sans sous couche sauf que la elles ont été soucoucher les figs... sinon d'ou vien le noir entre les doigts ? Par exemple...
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Banana Sam 19 Aoû 2006 - 20:00

    d'un lavis en noir, par exemple
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par [Gobi] Sam 19 Aoû 2006 - 20:08

    Mouai... ca serait se compliquer la vie pr rien a mon avis. Enfin, chacun fais comme il veut : /
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Sam 19 Aoû 2006 - 20:19

    Sans sous couche sauf que la elles ont été soucoucher les figs... sinon d'ou vien le noir entre les doigts ?

    C'est "gentil" de mettre ma parole en doute, mais les fig ont étées peintes sans sous-couche, ni noire, ni blanche... Et c'est tout simplement impossible que tu vois du "noir", pour la bonne et la simple raison que je n'ai pas utilisée cette couleur (sauf sur le DDS). En revanche, une utilisation inteligente des encres proposées par GW te permet d'obtenir ce résultat (qui n'est rien d'autre que la stricte application, à une autre partie du corps, de la manière de peindre les visage décrite plus haut...). Ce que tu vois "noir", c'est n'est que de l'encre "marron"( scratch )... Comme quoi...

    Barbarus : j'aime bien être traité de menteur.... Evil or Very Mad
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par [Gobi] Sam 19 Aoû 2006 - 21:20

    C'est pas ce que je voulais dire mais bon, on a la nette impression qu'elle a été sous couché, sur la cape aussi on voit du noir. Enfin ca peut etre fait par lavis, j'y avais pas penser sur le moment, j'utilise pas cette technique. C'est plus simple de sous coucher je trouve.
    avatar
    abaddon
    Invité


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par abaddon Dim 20 Aoû 2006 - 1:41

    Moi je trouve que tu peint vachement très bien ( 1 ptit compliment en passant sa fait pas de mal) moi j'utilise aucun lavis et encre que du brossage et de l'application.
    Et je trouve que je peint très bien comme sa en plus si j'achète des encres et des babioles comme sa j'ai plus d'argent (3 euros le pot quand même!!)

    a+++.
    tyrion7791
    tyrion7791
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 143
    Age : 31
    Localisation : 91, corbeil-essone
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par tyrion7791 Dim 20 Aoû 2006 - 2:07

    vous peignez tous bien meme tres bien drunken
    enfin jusqu'a maintenant en tout cas lol!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Dim 20 Aoû 2006 - 15:19

    Bon, alors, je reprend... en essayant de ne pas m'énervé... C'est pas gagné...

    on a la nette impression qu'elle a été sous couché
    Et bien ce n'est qu'une impression...

    Enfin ca peut etre fait par lavis
    Ce n'est pas "fait par lavis", mais par un lavis marron/chestnut (je sais plus lequel j'ai employé à vrai dire...).
    En revanche, depuis 10 ans et des brouettes que je peinds, je peux t'affirmé que les deux seules fig. que j'ai peinte avec sous couche ont finies à la poubelle... Et que ma pleine vitrine est ENTIEREMENT peinte sans sou-couche... Après, j'ai trouvé des moyens peu onéreux de faire des ombres, mais je reste un farouche défenseur "du droit de peindre sans sous-couche"... Qu'on se le dise...

    Barbarus : aime pas la sous-couche, moi!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 23 Aoû 2006 - 23:33

    On dirait des grots en train de se battre un morceau de viande Mr. Green
    Sincèrement, tout peintre à ses propres techniques, ses propres chefs d'oeuvres alors pourquoi contester ceux des autres? Je peins avec une sous couche car j'aime avoir des figurines sombres (ça colle mieux à l'univers)mais qui me dit que peindre sans sous couche donne d'aussi bon résultats? (La preuve barbarus à de très belles figurines sans sous couches et mes figurines me plaisent énormément avec sous couche).

    Cette discution sur le pourquoi du comment peut durer une éternité... Au fait barbarus merci pour le didacticiel sur la peau Very Happy (faut que je m'achète quand même du lavis chair Sad )
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par [Gobi] Jeu 24 Aoû 2006 - 8:54

    Et bien que répondre a ca ? Je te félicite de réussir sans sous couche parceque moi je pense que si j'essayais je me planterai. Enfin pour faire un lavis, pas besoin d'ancre, si tu dilu la peinture ca fait pareil non ? Ca j'en sai rien, je vous demande juste....
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Jeu 24 Aoû 2006 - 20:39

    Enfin pour faire un lavis, pas besoin d'ancre, si tu dilu la peinture ca fait pareil non ?

    Mode taquin :
    Si tu n'as pas d'ancre, tu n'as pas de bateau?
    Fin du mode taquin...

    Pour te répondre, je dirais oui... et non...
    Oui, en théorie, l'encre peut se remplacer par de la peinture dilluée... MAIS les encres GW sont en rapport avec certaines couleurs (ex. avec la chair et le lavis chair) et sont plus foncé que la peinture originelle... Ce qui te permet de faire des "éclairsissement" à moindre coût : un coup de peinture, un coup d'encre et tu repasse sur les proéminence...

    On dirait des grots en train de se battre
    C'est peut-être ça... M'enfin, pour être plus précis, si je dis un truc, c'est pas pour faire l'inverse de ce que je dis... Sinon, je le dis pas...
    Apfrès, pour ce qui est du débat "avec ou sans", note bien que j'apporte juste mon opinion et ne dis en rien qu'il faut faire comme moi (sisi, relis...), juste qu'il faut se faire SA PROPRE opinion plutôt que de toujours suivre le prémaché GW...
    Voilou...
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par [Gobi] Ven 25 Aoû 2006 - 21:37

    Ok enfin moi je dilue, ca va plutot bien comme ca pour monter une armée de gobs tout vert c'est suffisant. Merci Merci, que Gork soit avec vous...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Sam 16 Sep 2006 - 13:18

    Et ici une mise en pratique sur un gob...

    Barbarus : sans sous-couche, c'est mon credo!
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Gualdim Païs/Morg Sam 16 Sep 2006 - 17:36

    Bah moi je sous-couche et c'est vachement plus mieux meilleur que toi c'est tout pourri sans sous couche nanananère.
    Et m'embête pas ou je vais l'dire à mon père.

    Utilité de ce message? Aucune.

    @+++, Gualdim, mode taquin aussi
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Ven 15 Juin 2007 - 23:14

    c'est vachement plus mieux meilleur que toi c'est tout pourri sans sous couche nanananère.
    Et m'embête pas ou je vais l'dire à mon père.
    Et c'est qui ton père?
    Parceque moi, aussi, je peux tout dire à mon papa d'abord... Et mmon papa c'est l'plus fort d'abord...

    Barbarus : ok, je flood... Mais ça détend parfois... Wink

    Note : y'a aussi mes ogres en photo ici
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Barbarus/Torg Dim 24 Juin 2007 - 15:37

    Une petite trouvaille toute récente pour faire une belle barbe noire...

    On passe une couche de Space Wolwes Grey, pui, une fois celle-ci sèche, un bon coup de black ink... C'est d'enfer...

    Barbarus : si ça peut aider quelqu'un...
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Noviceferatu Sam 30 Juin 2007 - 14:47

    yo je viens de lire ton tuto
    super, très intéressant (pour les débutants), j'aime beaucoup comment tu tords le cou aux "conseils" de GW et je trouve ça très bien (j'ai toujours dis que c'étais du flan, et on ne m'écoutais pas, et maintenant je trouve quelqu'un qui pense comme moi cheers )

    bon cependant je dois nuancer le propos concernant la sous-couche (sous certains aspects je suis d'accord avec toi) :

    1) l'utilisation de la bombe n'est pas une obligation (nous sommes entièrement d'accord sur ce point). Mes figs ont pas mal voyagé, soigneusement emballées dans leur boites à chaussures avec ce qu'il
    faut de vieux chiffons et de papier (sorte de mousse antichoc) et
    bin elles sont intactes.
    Dire que la peinture est plus solide avec une sous couche à la bombe GW c'est faux.

    2) cependant une sous couche blanche permet d'avoir un meilleur respect des couleurs qu'on posera par la suite (ça c'est pour les éxigeants comme moi) : le plastique ou le metal c'est gris si vous posez du une couleur claire (au hasard le jaune Mr. Green ) vous vous retrouverez avec une couleur bien pisseuse. Avec une sous-couche blanche votre jaune reste jaune.

    3)mais pas obligé de faire votre sous couche à la bombe, ça peux se faire au pinceau et à l'acrylique. Par contre ça prends du temps, donc les gens pressé faite avec la bombe ça va bien plus vite.

    4)remarque importante : différence entre métal et plastique.
    j'ai pu remarqué que faire une sous couche au pinceau (ou à l'aérographe dans mon cas) prends bien plus de temps sur du métal que sur du plastique (j'ai l'impression que l'acrylique accroche moins sur le métal que sur le plastique ... surtout à l'aéro Mr. Green ) Donc mon conseil (si vous tenez vraiment à faire une sous couche) : faites votre sous-couche au pinceau (ou à l'aéro) sur les figs en plastique, sur elles en métal prenez la bombe.

    5) si vous choisissez une sous couche noir faites tout au pinceau :
    le noir à un pouvoir couvrant énorme et donc ça va très vite (pas aussi vite qu'à la bombe, mais suffisament pour pas y passer sa vie) Par contre je ne fais une sous couche noire que lorsque la pièce doit rester très sombre.


    Bravo pour ton tuto très bien fais pour les débutants Very Happy


    et ça me donne envie d'écrire moi aussi mon tuto drunken
    (qui sera assez complémentaire du tien)
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Monger Sam 30 Juin 2007 - 15:11

    Mouais...non. Enfin, je suis pas tout à fait d'accord avec tous tes propos.
    Ca fait pas mal de temps que je peins ( je ne fais que ça en fait ), et j'ai eu le temps d'examiner tous les types de sous-couches, par expériences plus ou moins fructeuses.
    On peut les résumer ainsi :
    - pas de sous couches du tout : bah, ça marche, mais moi je sais pas pourquoi pour peindre de l'or les pigments metalliques n'accrochent pas. On passe, donc.
    - sous couche au pinceau ( noir ) : eurf, j'ai procédé comme ça pendant longtemps...seulement quand t'as une bonne brochette de blitz à peindre...voilà quoi. Et puis j'ai remarqué qu'au pinceau, ton rendu était très épais ( même avec une peinture dilué ).
    - sous couche avec pinceau ( blanc ) : ...mon skull white dilué fait des bulles, et quand ça sèche, ça reste...pratique pour peindre du nurgle, sinon passe ton chemin.
    - sous couche à la bombe ( noire ou blanche ) : ...eh ben franchement, c'est ce que je préfère, et de loin. Après c'est une question d'opinion. Beuh, en fait, la sous couche à la bombe propose une sous couche ( ça redonde... ) fine et impeccable ( personnellement, je fais parti de ceux qui ont besoin d'une belle sous couche pour faire des beaux dégradés qui claque la vie qui tue la mort du cinquième cercle intérieur ).

    Ensuite, différence plastouque/metal(ica lol). Moui...mais nan ( encore... ). Que ce soit à la bombe ou au pinceau, la sous couche adhère de toute façon moins bien au métal. D'ailleurs, je sais pas comment ils font chez GW. Parce que le metal inoxidable utilisé pour les figurines, il est dépressiorisé avant démoulage ( on enlève l'air ), et donc ça fait des micros défauts dans la figurines qui font que t'as toujours des ptits éclats où ta peinture se déposera pas. Et ça, ça énerve. Mais avec un bon bourinage au pinceau, ça marche Twisted Evil.

    Ensuite, toi qui fait une sous couche noire uniquement pour un rendu sombre. Ben c'est une remarque de peintocheur pur ça. Parce que franchement, se préoccuper de la sous-couche pour le rendu final d'une figurine, c'est que pour les mecs qui peingnent des pièces de vitrines. Le noir, ça accroche à mort tes pigments et donc on l'utilise sur n'importe quelle figouze de jeu, sombre ou pas. Et le blanc, c'est cool pour les teintes vives ou les NMM. Encore que avec les foundations...mais c'est une autre histoire.

    Donc voilà Wink

    Tcho
    Monger
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Noviceferatu Sam 30 Juin 2007 - 15:28

    je parle de mon xp personnelle
    je trouve le prix des glingues ahurissant (11,5€ faut pas déconner non ). Autant que possible je me passe de la bombe. Je ne m'en sert que lorsque je dois sous-coucher en blanc des figs
    métalliques (comme mes scorpions actuellement en chantier).

    Je vais poster des tophs de mes différentes fig (sous couche
    noire, blanche métal plastoque ... ) pour montrer que ça marche
    très bien sans la bombe. (je précise que ce que je dis et fais s'adresse aux gens exigeants et pas pressés hein Razz )

    edit : sous couche noire "truc de peintocheur pur" ... euh quand je peinds des faucheurs noir en noir j'évite de perdre du temps à faire une sous couche blanche, idem pour mes eldars noirs qui à la base restent noirs ... question de bon sens à mon avis
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Monger Sam 30 Juin 2007 - 16:04

    Noviceferatu a écrit:
    edit : sous couche noire "truc de peintocheur pur"

    Relis bien, c'est pas ce que j'ai dis....

    Contenu sponsorisé


    Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins) - Page 2 Empty Re: Didactiel de peinture pour les débutants (ou les radins)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:48