Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Mes figs à court, moyen, voir long terme.;)

    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes figs à court, moyen, voir long terme.;) Empty Mes figs à court, moyen, voir long terme.;)

    Message par nightbringer Dim 10 Juin 2007 - 21:19

    Un petit post pour aborder mes différents projets figurinistiques, et pour pas que vous imaginiez que je me tourne les pouces. Smile

    - Court terme:

    Je continue mon armée Nécrons.
    Mon seigneur biker est complètement smoké et il me reste les halos verts et les petits fignolages diverses.
    Pour le reste de l'armée, mon premier mécarachnide est au même point d'avancement que mon seigneur biker. Mes 6 socles de scarabées et mes 22 guerriers sont soclés, sous couchés, et il me reste 1 couche de shinning gold, les touches de mithril silver, le smoke (3 couches), les halos verts et le fignolage
    Tout ça devrait être terminé d'ici la fin de la semaine prochaîne.
    Le monolithe. N'en v'la une belle saloperie. J'étais déjà pas fan du look et je trouvait que c'était cher payé, ce qui m'avait amené à envisager d'en faire un full perso.
    Mais depuis que je me suis lancé dans la réalisation de cette hérésie, c'est décidé, il n'y en aura pas d'autre venant de GW. Déjà, le fait qu'il faille alterner peinture et montage en dit long. Mais le pire, c'est les décallages monstrueux, et irratrappables quelque soit la méthode envisagée. Bon, le smoke cache beaucoup de choses, et en fond de table de jeu ou de diorama, en regardant de loin, ça ne choquera pas trop, j'éspère. Je pense malgrés tout le finir au pire le we prochain.
    Aprés, il me reste 3 destroyers normaux et un lourd juste sous-couchés, qui devraient être terminés dans deux semaines et enfin 2 spectres, les deux C'tan, un mécarachnide, un détachement (28 guerriers, 3 destroyers, 7 socles de scarabées), 2 destroyers lourds, en pièces détachés ou encore dans leurs boîtes. J'ai également un seigneur, un seigneur sur destroyer et 4 dépeceurs dont je n'ai toujours pas décidé si j'allais les faire ou pas.
    Full conversions: sont prévus un monolithe et un pylône entièrement sorties de mon imagination et de mes mimines.
    Un diorama de présentation de cette armée est également prévu, mais il faut que mon armée soit terminée au grand complet pour estimer la taille du dio.

    - Moyen terme:

    - Mon armée Roi des Tombes: je l'ai depuis aussi longtemps que mon armée Nécron (2 ou 3 ans) et elle est prête à être assemblée. J'ai longtemps cherché le schéma de couleur qui ferait Egypte ancienne sans ressembler à ce qu'on voit la plupart du temps. Donc toute les armes couleur bronze ou cuivre, toutes les pierres des parures en noir luisant (chaos black+smoke), ornementation, bijoux et montures des parrures en shinning gold+encre noisette et tous les bois (char, bouclier) en chaos black. Le seule conversion prévue est de prendre des bustes de gardiens des tombes pour faire la cavalerie lourde.
    L'armée se composera très certainement (vu que j'ai déjà la totalité des figs) d'une unité de cavalerie lourde, d'une unité de gardien des tombes, d'un max de chars, d'une ou deux unités de cavalerie légère, de deux catapultes à crânes hurlants, d'un géant d'os, d'un scorpion des tombes, de 4 Ushabtis, de quelques charognards, d'une arche des âmes damnées, quelques nuées des tombes et évidement des quelques roi/prince et prêtres liches qui vont bien. Pour les pavés de squelettes, je prévois beaucoup (mais vraiement beaucoup) d'archers (règle Aspic, miam) et le reste en lancier (attaque sur deux rangs).

    - Nains: j'ai déjà la boîte Bataille du Col du Crâne, plus la boîte de 30 minerus, la fig du Nain blanc, et les différentes figs exclu VPC. Problème, je n'ai aucun idée du thème de cette armée ni de son schéma de couleur.

    - Gobelins:La aussi, je part de la boîte Bataille du Col du Crâne. J'ai les idées plus claires que pour les nains. Cette armée sera full Gobelins de la nuit. J'ai déjà les figs exclus VPC (Chef, shaman, frénétique) et faut que je potasse à fond le fluff de ces gobelins particuliers pour décider de ce que je vais acheter comme figs. Y'aura de toutes façon un max de squigs sauvage ou montés parce que je pense avoir trouvé le moyen de les faire comme les garous de la BD Kran. Ouais, noir bleutés et surtout POILUS. Pour les gobs, la peau sera vert olivatre très pâle, maladif pour montrer qu'ils vivent sous terre, les yeux seront sans doute oranges et leurs câpes seront d'un violet très foncé presque noir. A voir si je me lance dans des motifs pour les bords des câpes.

    - Space Marines: Je part de la boîte Macragge et de quelques SM tactiques récupérés ici et là. Ce sera un chapître entièrement perso et loudement converti. J'ai mis longtemps à trouver le thème de cette armée, mais ce sera la grêce antique le plus fidèlement possible. Les escouades tactiques s'inspireront des Spartiates (cape rouge notament), les escouades d'assaut des Mirmidons (Noirs donc, comme dans le film Troy), les vétérans se distingeront par leurs capes blanches (façon Athéniens), les Termi seront des Hoplites (tels qu'on les voit dans le jeu Age Of Empire), les scouts seront inspirés de guerriers grecs basics. Les Lands Speeder seront fait à partir de char (sans dpute RdT) avec les chevaux remplacés par des réacteurs (à la façon des spiders de la course dans Star Wars 1). La ou je n'ai pas encore trouvé d'équivalence, c'est pour les dreadnought (minotaures ou autres créatures mythologiques ?), les Rhinos et leurs dérivés (Cheval de Troie ?), le Land Raider et les motos et motos d'assault (Chars traités différament des Land Speeder ?). L'autre problème va être de trouver les figs à canibaliser dans la gamme GW (ou autre) et en particulier des têtes avec des casques grecs et des cimiers.

    - Tyranides: La aussi, je part de McRagge et je n'ai rien d'autre pour l'instant. De tous les projets, sans doute le moins défini pour l'instant. Aucun idée du thème, du schéma de couleur ou du contenu de l'armée. Mais comme d'habitude, faudra que ça claque, que ça surprenne et que ça ne ressemble à rien de ce qui existe.

    - Ah oui, parce qu'il n'y a pas que GW dans le vie d'un figuriniste, j'ai mon armée de Wolfen à Rackham à continuer. 12 figs sont déjà finies, m'en reste un cinquantaine à vue de nez.

    - Long Terme:

    - Chez GW, j'attends de voir les futurs Codex et LA. Mais très certainement HE puis Bêtes du CHaos et peut-être chaos universel. A W40k, les BT et DA ne me laissent pas indifférents, ou alors, continuer des chapîtres SM persos consacrés à des armées historiques qui me plaisent. Peut-être les Taus. Je commence aussi à être attiré par BFG et par Aéronautica Impérialis. Et puis, j'ai toujours mon énorme stock de SdA, mais bon ...

    - Chez Rackham. Aprés mes Wolfens, les Lions, les Griffons, les Cynnwals, les Daïkinies, les Dévoreurs et les nains de Mid-Nor, voir les Keltois Sessair m'attiraient, mais voilà, vu ce vers quoi Rackham veut tendre me dissuade fortement. Wait and see donc. Au pire, y'aura des destockages massifs et des okaz.

    - Autres jeux: j'aime bien la BD Chroniques de la Lunes Noirs, et j'avoue que les figs du jeu correspondant sont à tomber. J'ai vu aussi que Prince August bradait (le mot est faible) leurs stock de Warzone et de Chronopia (ou un truc qui sonne comme ça) mais je ne connais pas ces jeux, et je n'ai des figs que de petites photos. Difficile de se faire une idée, mais les tarifs par contre ShockedShockedShocked

    Bon, je crois que j'ai quelques années d'assurées devant moi, et puis j'ai pas d'autres jeux qui me viennent à l'esprit la maintenant qui pourraient me faire casser ma tire-lire.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Mes figs à court, moyen, voir long terme.;) Empty Re: Mes figs à court, moyen, voir long terme.;)

    Message par mourzik Dim 10 Juin 2007 - 23:45

    nightbringer a écrit:
    Bon, je crois que j'ai quelques années d'assurées devant moi, et puis j'ai pas d'autres jeux qui me viennent à l'esprit la maintenant qui pourraient me faire casser ma tire-lire.

    Dans mes bras, cher confrère !
    Il faut vraiment qu'on se voie !
    a+
    pascal
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes figs à court, moyen, voir long terme.;) Empty Re: Mes figs à court, moyen, voir long terme.;)

    Message par nightbringer Dim 17 Juin 2007 - 1:08

    Mince, ça s'arrange pas, la liste s'agrandit. Déjà que Warmachine me laissait pas insensible (ah, les Warjacks!), mais maintenant viennent s'ajouter Urban War/Metropolis (Les Vasa (réguliers et triade), Scynthas, mais surtout les Légionaires Junkers avec leur look déméntiels de Légionnaires Romains futuristes), Hordes et si il tient ces promesses, Golgota.

    C'est grave docteur ?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Mes figs à court, moyen, voir long terme.;) Empty Re: Mes figs à court, moyen, voir long terme.;)

    Message par mourzik Dim 17 Juin 2007 - 7:29

    nightbringer a écrit:C'est grave docteur ?
    Franchemnt : oui !
    a+
    pascal, très atteint aussi ...

    Contenu sponsorisé


    Mes figs à court, moyen, voir long terme.;) Empty Re: Mes figs à court, moyen, voir long terme.;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:01