Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    égarés et damnés

    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    égarés et damnés Empty égarés et damnés

    Message par marsouin Ven 15 Déc 2006 - 21:16

    hello. j'ai revu une bonne partie de ma liste d'égarés et damnés, voilà donc celle que je vais garder finallement. celle ci est en fait adaptée au "choix des armes" que je vais faire sur le forum de waudois. étant donné que je vais utiliser des vostroyans j'ai du limiter le nombre de figs en augmentant le prix niveau équipement.

    place à ma liste 1500points:
    Prince démon : (176points)
    Stature démoniaque 15
    Mutation démoniaque 15
    Vitesse démoniaque 15
    Sorcier 10
    Bénédiction du chaos 20
    Hache d’effroi 25
    Arme de c a c 1
    Visage démoniaque 5
    Convergence warp 10

    Archérétique : (151pts)
    Sorcier 10
    Bénédiction du chaos 20
    Infiltration 15
    Vol démoniaque 20
    Mutation démoniaque 15
    Icône personnelle 10
    Epée énergétique 15
    Pistolet bolter 1

    Rapaces : (233)
    5 rapaces 145
    Infiltration et charge féroce 60
    Champion 13
    Gantelet 15

    Hordes vociférant : (30pts)
    3 socles

    Hordes vociférant : (30pts)
    3 socles

    5 renégats (60pts)
    1 canon lazer

    5 renégats (60pts)
    1 canon lazer

    5 renégats (55pts)
    1 lance missiles

    5 renégats (60pts)
    1 lance missiles
    1 icône

    6 Démonettes (90pts)

    6 Démonettes (90pts)

    2 Leman russ (290pts)
    Bolter lourd de coque

    1 defiler (175pts)
    tir indirect


    Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 0:48, édité 1 fois
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par Sephiroth Ven 15 Déc 2006 - 22:56

    pourquoi un bolter de coque sur leman russ?
    et j'ai pas mon dex sosu les yeux, mais avec stature ta pas le droit qu'au armes démon ou armes à deux main( en ce cas l'arme de CC 1 main s'en va)
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par marsouin Sam 16 Déc 2006 - 0:47

    ouép petite faute de frappe: c'est bolter lourd de coque...

    pour les armes j'ai vérifié dans le dex à l'instant: "des armes de corps à corps" comme le dit le codex, donc bon...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par Sephiroth Sam 16 Déc 2006 - 2:32

    hum effectivemment ils disent des armes de corps a corps, donc je pensse qu'il parle uniquement du truc qu'on peut payer pour 1 pts et qu'i s'appelle arme de CC aditionnelle ( donc j'ai rien dit Very Happy), sinon ils aurait pas présiser les autres, bref encore une fois c'est pas clair.
    bon moi j'aime bien le prince stature + arme d'effroie, en gros pas de sauvegarde possible mdr.

    par contre, tu l'infiltre pas et tu préfère vitesse à vol?
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par marsouin Sam 16 Déc 2006 - 14:10

    la vitesse ça permet selon moi d'aller plus loin, enfin ça dépend. donc pour lui j'ai opté pour vitesse et ça collera plus à la figurine que je vais utiliser (surprise)...

    enfin bon pour l'infiltration j'ai pas trop le droit: parrait que même au 40et unième millénaire c'est dure de planquer des démons qui font 2 fois la taille d'un marine à proximité des lignes ennemis =). (je comprend pas pourquoi mdr)

    donc vala, pour en revenir à la vitesse, au niveau cac ça fait 6ps+D6ps plus 12 ps de charge, plus surprenant pour l'adversaire...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par MacDeath Dim 7 Jan 2007 - 7:18

    Mmmmmh, "égarés et damnés", c'est quoi ?
    ça ne serait pas les Gardes impériaux renégats ?

    Ou alors des marines traitres mais ne dâtant pas de l'hérésie ?

    C'est quoi les "Hordes Vociférantes" ?
    ( des Nurglings ? Spawns ? )

    C'est dans quel Bouquin ? ( Eyes of Terrror ? )

    Okay, pardon pour la bétise de telles question : j'ai vérifié...

    Je ne vois pas trop ce que les Rapaces font là, tu peu en mettre ? c'est des démons ou des possédés ?

    Sinon, mis à part 3 gros tanks ( le defiler en est un peu un ), 2 gros boss, et 1 squad de "Rapaces", tu n'a pas grand chose de consistant, si ?
    ( les démonénettes à la rigueur... encore que pas nombreuses... )
    Je veux dire, des minisquad "Points de Vie pour une arme lourde", ça marche bien ???
    quelques Gatling lazer Eldars doivent vite te faire mal...mais il est vrai que cela n'est pas cher payé pour une arme lourde avec 5-6 PV...

    Sinon, il me semble que un gros pack de Guerrier du Chaos peut faire des mutants trés acceptables, genre la version sans armes de tir et avec Svg 4+...
    Quand aux "Gros mutants", des minautores et trolls et ogres du Chaos peuvent aussi être trés crédibles...
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par marsouin Dim 7 Jan 2007 - 11:22

    En fait dans une liste égarés et damnés tu peux mettre des escouades affiliées à différentes parties du chaos, dont le chaos universel: d'où les rapaces, même si je leur donnerais un style slannesh au niveau des figurines...
    Du côté des petites escouades je trouve ça carrément éfficace, comme tu l'as dit c'est pas cher payé et je te rappelle qu'elles ont l'infiltration. Donc tu te déploies à couvert en face des chars ennemis. Avec une svg de couvert de 5+ minimum et des emplacements de tirs de choix c'est super, d'autant plus que tu te déploies en dernier.

    Pour la consistance je t'explique, l'escouade archeretique+raptors (ou les 2 séparément) chargent au premier tour, infiltration plus jet pack oblige!
    Ca me permet d'occuper une à 2 escouades pour la premier tour et déstabiliser l'ennemi, derrière mon prince démon en profite pour avancer un bon petit coup. De l'autre je galetise l'ennemi sur le flanc opposé à celui où j'ai chargé avec mes raptors histoire de virer toutes les troupes blindés (ou non). Les lazers et les missiles placés en derniers face aux char s'en débarassent si possible.

    Voilà pour le tour 1. Tour2 si j'ai de la chance mon prince démon n'est plus franchement trés loin, j'invoque quelques démonettes histoire de venir en renfort à mes raptors (en ayant pris soin de mettre une escouade de renégats avec icône en infiltration pas trop loin d'eux).

    Je pense que ça peut trés bien marché, disons que j'ai pas mal d'avanatges tactiques et je combine assez bien tir et corps à corps, qu'en pensez vous?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par mourzik Dim 7 Jan 2007 - 11:51

    Bonjour
    Oui c'est efficace car tu combines les unités de base pas chères du codex oeil de la terreur + les gros tank impériaux et tu rajoutes dex pires grobilleries des codex chaos, tes amis vont te jeter des cailloux. Tu comptes vraiment jour deux fois avec eux ?
    Même moi qui suis un infame gros bill comboteur, je me suis toujours refuser à combiner les différentes marques du chaos et à ne jamais utiliser d'alliés ....faut pas exagérer quand même.
    a+
    pascal, joueur très dur mais qui refuse les abus de listes ...
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par marsouin Dim 7 Jan 2007 - 13:10

    hihi, bon d'accord c'est méchant, bon après faut savoir aussi que j'ai fait ça surtout pour mettre fin à la suprématie de certains joueurs extrêmement violent dans le coin! pour les autres j'aurais le kult of speed, mais quand t'as soupé de l'iron warrior tu te dis qu'il te faut une petite armée choc de secours...

    Et pour être franc il y a une bonne partie des figurines que j'ai choisi par goût, le leman russ c'est mon char préféré et le defiler le second. après en fig les démonettes c'est quand même trés rafiné, les vostroyans j'adore et les gros bill ça permet de s'éclater niveau conversion.

    Ceci dit j'essayerais d'aggrandir mon armée de façon à avoir d'autres choix plus "soft".

    Et pour les tournois de toute façon ma liste ne serait acceptée nulle part, bref, c'est pour mon usage personnel Smile mdr.
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par MacDeath Lun 8 Jan 2007 - 13:55

    Mmmmh, il me semble qu'un bon paquet de Aigles et Araignées spectrales peuvent faire du bobo...

    Rapides, bon tir et grenades, bref ils peuvent t'y faire...

    Sinon, si tu as des figs de chaos warrior Battle, bin c'est un bon pack mutants CàC...même des Beastmens d'ailleurs...

    Mais la liste égarés et damnés est elle accepté en tournois ?

    Contenu sponsorisé


    égarés et damnés Empty Re: égarés et damnés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:47