Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ]

    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ] Empty Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ]

    Message par Monger Ven 25 Aoû 2006 - 11:46

    Actuellement, très peu d'users s'intéressent au modélisme. Tout d'abord, j'ai pensé que c'était parce que beaucoup d'entre vous sont jeunes et fougueux et qu'ils aspirent avant tout à jouer, à poutrer et à cheesemongerer encore et toujours.
    C'est en visitant la catégo peinture que j'ai compris qu'en réalité, beaucoup des articles ainsi contenu ne sont que de "bêtes" photos de figurines. Alors je prierais ces gens d'aller poster ce genre de photos dans la catégorie " galerie " désormais.
    A part le tuto de barbarus et un ou deux autres articles, aucun ne se réfaire à la description de la catégo " des trucs et astuces pour vous aider à mieux peindre ".
    Comment les users peuvent-ils s'intéresser au modélisme si les articles qui leurs sont proposés ne les incitent pas à évoluer dans ce domaine ?
    Il était temps que ça change.
    C'est pourquoi, d'une idée initiale de Grosse Dent sur des articles de théorie, j'ai rebaptisé la catégorie " peinture & sculpture ", qui désormais contiendra un nouveau type d'article : [ THEORIE - PRATIQUE ].
    Le but de ces articles sera d'initier aux users des points de théorie, de leur faire assimiler des notions, tout en leur proposant un fil rouge pour mettre en application, un peu comme un cours, mais en plus sympa et plus convivial ! Ainsi, je charge les fondus de modélisme de transmettre leur savoir dans ces articles.
    Ces articles peuvent être de vous, peuvent inclure un lien vers un tuto d'une autre personne...du moment qu'ils énoncent quelque chose qui est selon vous suceptible d'être pédagogique, ils méritent d'être créé.
    Et j'en appelle à votre discernement. Vous devrez, dans le titre de l'article, apposé une difficulté, selon le modèle suivant :
    [ THEORIE-PRATIQUE X* ]
    X représente un chiffre de 1 à 5. 1 représente quelque chose de relativement facile, tandis que 5 est synonyme de difficulté élevée.
    Cela vous aidera à vous diriger dans ce type d'articles et à ne pas essoufler votre élan dans des projets qui pourrais vous sembler trop complexes.
    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. En espérant que ce genre d'articles fleurissent sur le forum.

    a+ monger
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ] Empty Re: Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ]

    Message par marsouin Ven 25 Aoû 2006 - 12:16

    et bien pourquoi pas, je vais y bosser.
    ceci dit je rappelle au passage qu'il y a aussi des tutos sur le site , la liste se trouve ici:
    https://forumwargame.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1006&highlight=evolution

    bon je vais vous trouver des bons tutos...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ] Empty Re: Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ]

    Message par Monger Ven 25 Aoû 2006 - 12:49

    Ok je compte sur toi marsouin.
    Mais il est pas tout seul les gars, alors pondez des articles vou autres !
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ] Empty Re: Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ]

    Message par grosse dent Ven 25 Aoû 2006 - 14:06

    euh je viens d'acheter un zozo
    donc je vais remplacer mon ancien tuto de peinture dès que j'ai fini mes SdB

    ce sera très bientôt
    a+

    ps: peut être d'autres tutos en cours

    Contenu sponsorisé


    Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ] Empty Re: Introduction au articles [ THEORIE - PRATIQUE ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:09