Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    E.N. à 2000 pts

    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    E.N. à 2000 pts Empty E.N. à 2000 pts

    Message par Spider54 Mer 2 Aoû 2006 - 18:53

    Liste d'armée Elfes Noires, les assassins de Malkor

    seigneur


    Dynaste Malkor: 125+39+80+20=253pts

    équipement/options : sang-froid(39pts)

    objets magiques : hache du bourraeu (frappe avec le double de l'endurance de l'adversaire) (80pts); amure de sang (svg 5+, +1 point de svg par blessure non svgd) (20pts)


    héros


    Noble Kinis : 70+4+6+2+40=132

    équipement/options : armure lourde (4pts), cape peau de dragon (6pts), bouclier (2pts)

    objets magiques : lame hydre (1D3 attaques supplémentaires à chaque phase de CàC) (40pts)

    Sorcière Akala : 90+40+25+25=180pts

    équipement/options : niveau 2 (40pts)

    objets magiques : PdD (25 pts), sceau de Ghrond (+1 dé de dissipation) (25pts)


    Sorcière Vitani : 90+40+25+20=175pts

    équipement/options : niveau 2 (40pts)

    objets magiques : PdD (25 pts), Cape des sombres étoiles (+1 dé de pouvoir) (20pts)


    unité de base


    17 lanciers (acceuillent le noble) : 17*8+25=161pts

    équipement/options : boucliers(1pts/fig), EMC (25pts)


    10 arbalètriers : 10*11=110pts

    équipement/options : arbalètes(4pts/fig)


    5 cavaliers noirs : 24*5=120pts

    équipement/options : arbalètes(6pts/fig)


    unité spéciale


    2 chars à sang-froid : 2*95+4=194

    équipement/options : lances (4pts)


    8 chevaliers sur sang-froid (acceuillent le dynaste) : 8*29+45=277pts

    équipement/options : EMC(45pts)


    15 éxécuteurs : 15*11+30=195

    équipement/options : EMC(30pts)


    unité rare :

    2 balistes: 100*2=200pts


    Total : 1997pts


    Voila voila qu'en penser vous ??
    Quelques critiques (constructive) ??


    Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 21:40, édité 1 fois
    dark_elf
    dark_elf
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 121
    Age : 32
    Localisation : TOULOUSE
    Années de jeux : presque 15ans / presque 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer elfes noirs
    Date d'inscription : 02/08/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par dark_elf Mer 2 Aoû 2006 - 19:12

    affraid scratch tu peux pas mettre de dynaste à ce nombre de points. scratch affraid

    sinon tu vas jouer contre quelle(s) armée(s)??*

    pour l'instant juste 2 ptites critiques avant de connaitre ta réponse :
    Mad la lame hydre, c'est nul. 50 pts alors que t'es meme pas sur d'avoir 3 attaques : regarde 1 attaque supplémentaire=25pts ; 2 attaques sup= 45 pts (sources :différents LA où ya des armes qui rajoutent des attaques) donc pour etre bien il faut que tu fasses à chaque fois 2 ou 3 attaques. pas très fiable, il y a mieux comme arme du meme style (cherche coeur ou épée de frappe)
    scratch la hache du bourreau moi j'aime pas parce que tu frappe en dernier, donc dans un défi Mad mais à toi de voir
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Spider54 Mer 2 Aoû 2006 - 23:58

    affraid scratch tu peux pas mettre de dynaste à ce nombre de points. scratch affraid

    Ba à 2000pts si je peux!!!

    Pour le lame hydre moi je l'aime bien: j'ai toujours beaucoup de chance Mr. Green (jamais en dessous de 2 attaques supplémentaires)
    Et la hache je l'aime bien parceque les défit je les relève toujours avec mon champion.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Billy Jeu 3 Aoû 2006 - 11:00

    Moi je joues souvent contre de l'elfe noir... Et il jou jamais de lancier... et je le comprend un peu... sincerement ça te sers des fois?? Parce que je vois que tu as une armée assez rapide (cavaliers, chars, sang-froids) donc ben apres faut voir comment tourne la bataille mais les unités d'infanterie de base de CaC je trouve que c'est pas le top... je les remplacerais par beaucoup d'arbaletriers... ça c'ets vraiment de la balle...
    dark_elf
    dark_elf
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 121
    Age : 32
    Localisation : TOULOUSE
    Années de jeux : presque 15ans / presque 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer elfes noirs
    Date d'inscription : 02/08/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par dark_elf Jeu 3 Aoû 2006 - 12:10

    [quote="Spider54"]
    affraid scratch tu peux pas mettre de dynaste à ce nombre de points. scratch affraid

    Ba à 2000pts si je peux!!!

    NON pas en dessous de 2000 pts et t'es à 1997. mais si ton adversaire l'accepte, ya pas de probleme

    et sinon c'est contre une armée en particulier ???

    Sorcière Vitani : 90+40+25+20=175pts

    objets magiques : PdD (25 pts), Cape des sombres étoiles (permet de connaître un sort de plus) (20pts)

    la cape des sombres étoiles ça rajoute 1 dé de pouvoir, soit tu t'es trompé de nom soit d'objet

    Dark_Elf chercheur d'erreur
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Billy Jeu 3 Aoû 2006 - 13:42

    Nan mais si ils font une bataille à 2000points ceci est une armée à 2000 points, il a donc le droit de jouer un seigneur, c'est spécifié dans chaque LA.
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Spider54 Jeu 3 Aoû 2006 - 21:37

    Je me suis effctivement trompé pour la cape des sombres étoiles (honte à moi).
    Pour les 2000pts à moins que tu n'arrive a faire une armée à 2000pts pile poil je ne voit pas comment tu pourrais joué un seigneur (car il est interdit de dépasser les 2000pts ou alors de 2 ou 3 pts max).

    Mes adversaire sont de toutes les races mais je joue souvent de l'Empire est de l'elfes sylvains
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Spider54 Jeu 3 Aoû 2006 - 21:47

    Moi je joues souvent contre de l'elfe noir... Et il jou jamais de lancier... et je le comprend un peu... sincerement ça te sers des fois?? Parce que je vois que tu as une armée assez rapide (cavaliers, chars, sang-froids) donc ben apres faut voir comment tourne la bataille mais les unités d'infanterie de base de CaC je trouve que c'est pas le top... je les remplacerais par beaucoup d'arbaletriers... ça c'ets vraiment de la balle...

    Alors y mon servit à quoi ???
    Ils ont fait fuir un paté de 10 chevaliers Haut-elfes, une de 10 loups-blancs, un de 15 joueur d'épée... je continue ou alors c'est bon Mr. Green
    J'aime pas beaucoup les arbalétriers parceque moi tir multiple -1 pour touché sa me soule trés vite...
    dark_elf
    dark_elf
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 121
    Age : 32
    Localisation : TOULOUSE
    Années de jeux : presque 15ans / presque 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer elfes noirs
    Date d'inscription : 02/08/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par dark_elf Jeu 3 Aoû 2006 - 22:50

    Si tu joues souvent contre l'empire et les elfes sylvains, je conseille des ombres. je pense que c'est indispensable pour retenir des forestiers ou s'occuper des canons (tu sais que t'es pas obligé de faire tir multiple : tu peux tirer normalement sans malus). après à la place de quoi ? des chars à mon avis et tu cases les quelques points restant ailleurs. l'empire et les ES ont pas beaucoup d'infanteries solides : les sang froids suffiront pour la plus solide. et les moins solides t'a les executeurs ou les lanciers combinés avec les cavaliers noirs
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Monger Ven 4 Aoû 2006 - 12:15

    Taratata ! Comme beaucoup de joueurs, on a tendance à croire qu'il faut employer les ombres ( ainsi que les guerriers fantômes d'ailleurs... ) comme des unités de tirs. Et donc, à même de s'occuper des tirailleurs ennemis. Non ! Les tirailleurs ne tuent pas les tiraillleurs ! Surtout ombres vs forestiers. Tes ombres vont vite se retrouver à la droite de malekith. Honnêtement, ta liste actuelle aura beaucoup de mal face à un E.S bien organisé ( va mater ma liste et tu comprendras... ). Mais ne prend pas d'ombres. Ils sont fait pour s'oocuper des machines de guerre ( ils n'en ont pas ) et pour tendre des embuscades ( ce qui risque de pas marcher contre de la dryade ou du forestier ). Autre chose, tu trop peu d'unités pour survivre face à un E.S ( 32 tirs force 4 + 7 tirs mortels va put rester grand chose à la fin du 1er tour ), qui plus est, les esprits de la forêt et leurs attaques magiques font très mals et vont broyer tes troupes à granc coup de branches. Prend le domaine du feu avec tes sorcières, c'est un conseil. Autre chose, taper avec ta hache du boureau te donne 6 attaques contre de l'e.s. Sauf que si l'adversaire a eu le bon sens de prendre armure du chêne+arme lourde t'es mal. Encore une fois, vas mater ma liste.
    5 cavaliers noirs, c'est tout ???? c'est la meilleur unité des E.N ! prends en 2 unités facile.
    Tes executeurs ne sont pas forcément un bon choix. Mais regarde plutôt. Imagine qu'un gros pavés de gardes éternels avec seigneur ou noble full cac, qui se batte sur 2 rangs te rentre dans le lard...tu vois ce que je veux dier ? Mr. Green
    La liste à jouer contre de l'e.s est pour moi la suivante : full tirs+cavaliers noirs+chars+magie du feu. Predn plus d'arbalétriers, plus de cavaliers noirs, leschars c'est bon, prend donc un assassin aussi et puis une hydre. Autre chose, prend moi donc des corsaires ! ils sont solides ( la cape en écaille de dragon ) et rivalisent avec les gardes éternels au cac !
    Pour terminer je dirais que tu a pensé qu'on se battait contre des E.S comme on se bat contre des H.E ( c'est ce qui me saute aux yeux lorsque je lis ta liste ). Faux ! Le H.E est magie-balistes donc il te faut de la grosse troupe, des chars et du lancier. Tout comme ta liste donc...les E.S sont esprits full tirs ! ta liste va se faire laminer avec le peu de troupe solides que tu as !
    Vala, je t'ai répondu pour les elfes sylvains, il faut trouver un joueur empire maintenant !
    dark_elf
    dark_elf
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 121
    Age : 32
    Localisation : TOULOUSE
    Années de jeux : presque 15ans / presque 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer elfes noirs
    Date d'inscription : 02/08/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par dark_elf Ven 4 Aoû 2006 - 13:30

    Nécron-monger a écrit: Et donc, à même de s'occuper des tirailleurs ennemis. Non ! Les tirailleurs ne tuent pas les tiraillleurs ! Surtout ombres vs forestiers. Tes ombres vont vite se retrouver à la droite de malekith.

    ce que je voulais dire c'est ralentir les forestiers pour qu'ils s'occupent de tes ombres à la place d'autre chose comme des cavaliers noirs par exemple. bien sur je suis conscient que les ombres ,ne peuvent rien contre les forestiers, t'inquiète pas.

    Prend le domaine du feu avec tes sorcières, c'est un conseil.

    Les elfes noirs ne peuvent pas prendre le domaine du feu.


    par contre contre l'empire prend des ombres et bcp de cavaliers noirs
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Spider54 Ven 4 Aoû 2006 - 19:51

    Je rejoint monger sur les ombres, elles ne servent jamais a rien!!!, en plus j'en ai seulement 5 donc pas assez pourfaire quelque chose. Que diriez vous de harpies ??
    Je vire les exécuteurs et je remet des harpies, et des cavaliers noirs

    Je précise qu'en même que je ne joue pas uniquement de l'elfes...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Monger Ven 4 Aoû 2006 - 20:13

    Spider54 a écrit:Je rejoint monger sur les ombres, elles ne servent jamais a rien !!
    Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit. Les ombres sont très utiles mais inefficace contre des forestiers. Elles ne sont pas non plus des unités sacrifiables au point "d'occuper" des forestiers. Je dis juste que contre des E.S sans machine de guerre avec pas mal de tirailleurs ( un full éclaireur, t'imagines le b**del ? ), elles sont difficilement rentabilisables.

    Spider54 a écrit:Que diriez vous de harpies ??
    Je vire les exécuteurs et je remet des harpies, et des cavaliers noirs
    Les harpies sont à ch**r partout. Evite. Prend des corsaires et du cavaliers noirs, quite à faire du full corsaires/cavaliers. C'est vraiment pour moi le shéma ultime pour les E.N.
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Spider54 Ven 4 Aoû 2006 - 20:33

    ouai l'enbetant c'est que j'ai pas de corsaires donc un peu embetant
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Monger Ven 4 Aoû 2006 - 20:34

    Spider54 a écrit:ouai l'enbetant c'est que j'ai pas de corsaires donc un peu embetant

    artgamer vieux Mr. Green Mr. Green Wink
    Cormaël d'Hag Graef
    Cormaël d'Hag Graef
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Age : 40
    Localisation : Var
    Années de jeux : 6
    Jeux pratiqués : Warhammer battle: Elfes noirs et Comptes vampires
    Date d'inscription : 30/10/2006

    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Cormaël d'Hag Graef Mar 31 Oct 2006 - 17:02

    Alors alors....cette liste est plutô bien.
    Néanmoins je changerais 2 ou 3 trucs:
    -laisse tomber la hache du bourreau, depuis que le gantelet du géant est sortie cette arme est devenue obsolète(le gantelet coûte moins cher, ne prend qu'une main, blesse toujours sur 2+ tout en ignorant à chaque fois les svg d'armure)
    -c'est clair que si tu peux mettre une deuxième unité de CN il faut surtout pas hésiter
    -ensuite les chevaliers par 8 je pense que c'est le pire format que l'on peut jouer pour de la cavalerie lourde: si tu joues en V6 il suffit d'une seule perte pour perdre ton unique bonus de rang, si tu joues en V7 tu ne l'auras même plus, et en plus ça coûte pas mal de points. Soit tu les mets par 5 ou 6, ce qui coûte moins cher et là au moins il n'y aura pas des chevaliers qui ne serviront à rien (ç-à-d qui ne tapperont pas), soit tu investie dans une unité de 9 + ton seigneur et là ils feront vraiment de gros dégâts.
    -les exécuteurs, s'ils n'ont pas un petit perso pour les aider il est plus prudent de les jouer sur le flanc d'une unité adverse, et dans ce cas 10 valent mieux qu'une grosse unité de 15. Sinon tu peux les laisser à 15 et leur adjoindre un assassin ou un noble.


    -
    Et il jou jamais de lancier... et je le comprend un peu... sincerement ça te sers des fois??

    les lanciers sont trés utiles chez les druchii, ne serait ce que pour en prendre des petites unités par 10 ou 12 et de s'en servir comme appât pour contre charger avec du lourd (que ce soit de front ou de flanc). Ou encore pour gérer des unités pas trés cher tel que des lanciers impériaux, des patés de gobs....et réserver les unités bien cheres comme les furies, chevaliers sur sf, exécuteurs.... pour des unités qui en vaillent la peine.

    J'aime pas beaucoup les arbalétriers parceque moi tir multiple -1 pour touché sa me soule trés vite...

    Contre les unités d'éclaireurs ,de cav légère ou de volants c'est là qu'ils sont vraiment trés utiles pour éliminer rapidement ces unités bien épineuses à affronter. Et puis -1 d'accord, mais vu le nombre de tirs qu'ils ont, ça compense largement crois moi (vu le nombre de fois que je les joue)

    taper avec ta hache du boureau te donne 6 attaques contre de l'e.s

    Heuu...Cette arme n'augmente en rien le nombre d'attaques, uniquement la force. Et puis quelque soit l'arme que tu prennes, face à l'armure du chêne il sera toujours emmer***...sauf s'il joue le draïch de sombre puissance.

    ils sont solides ( la cape en écaille de dragon ) et rivalisent avec les gardes éternels au cac !

    Ouais bof, à mon avis les gardes se font les corsaires au CàC: ils ont plus d'attaques, une meilleur CC et un meilleur Cd.

    Les harpies sont à ch**r partout

    Tu rigoles!!!!!! Les harpies sont trop utiles: anihilation de toutes sortes de machines de guerre, élimination des lanceurs de sorts solitaires, bloquage des marches forcées....Plusieurs fois elle m'ont permis de détruire le canon malfoudre face à des skav ou encore de détruire 3 balistes goblines alignées l'une à coté de l'autre.

    Voilà voilà

    Contenu sponsorisé


    E.N. à 2000 pts Empty Re: E.N. à 2000 pts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:40