Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+4
folken
Arkayn
cyrius malcor
Throrgak l'ork en boît'
8 participants

    Armée Ork à 1500 points

    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 12 Aoû 2006 - 13:52

    Tu sais les kasseurs de tanks ils détruisent un véhicule et c'est rentabilisé pour le reste de la partie.
    Un simple test de commandement? Non pas possible les lignes de vues sont bloqués par mes soldats de devant ou par des véhicules.
    Pis les chock boyz ne sont jamais très nombreux et si je rencontre des tytys ou des khorneux ils font quoi?
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par marsouin Sam 12 Aoû 2006 - 14:33

    les tytys je dis pas vu que je connais moins bien, ceci dit ya toujours moyen de les gener largement, suffit de savoir frapper au bon moment, et avec leur grande mobilité tu peux justement y arriver.

    maispar contre les khorneux tu les manges sérieux! testé et approuvé en tournoi les orks contre des khorneux ont le dessus au cac si tu charges, surtout du fait du nombres tu les submerges, le nombre d'attaques et aussi la perte de la save à 3+...

    par contre tu vois, en face tu dois pas avoir de trés bons adversaires, parce que laisser 5 mecs avec une save à 5+ approcher à 24ps de ses précieux véhicule c'est pas trés sérieux...

    Un simple test de commandement? Non pas possible les lignes de vues sont bloqués par mes soldats de devant ou par des véhicules.
    =>excuse moi, on joue pas tous la même version... Rolling Eyes
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 12 Aoû 2006 - 16:38

    La même version?
    Il est marqué que l'on peut tirer dans le manuel de règles à travers les figurines de son camp car on considère qu'ils se baissent ou se mettent à terre pour pouvoir donner l'occasion de tirer sur les autres. Est ce que tes troupes s'accroupissent pour laisser tes ennemis tuer ceux de derrière?

    Des chock boyz attaquant des tyranides? Si le test WAAGH! est réussit je peux faire du dommage mais ils vont me bouffer quand même et tu veux que je charge quoi là dedans? Des guerriers de corps à corps? Un carnifex? Je te comprends pas...

    Puis je dis ça mais pour les khorneux, les chock boyz ne forment pas des bandes de 15+ sinon c'est le sac à points! C'est pour cela que quand ils se retrouvent face aux mêmes nombres de soldats ils infligent des dégâts mais ils crèvent.

    Puis désolé de te dire pour mes 5 ou 6 orks, qu'ils sont derrières pas moins de 60 boyz , truks et dread alors pour les tirer use de l'artillerie comme un basilisk ou un truc dans le genre mais au moins je ne perdrais que 5 à 6 boyz au lieu de 8 ou 9!
    Puis y a plus important que ces boyz là!
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par marsouin Sam 12 Aoû 2006 - 17:18

    ouais, en fait t'as raison, ta liste est parfaite, bonne chance pour la suite... Very Happy
    ma référence à la version visait ta remarque comme quoi ils étaient cachés derrières tes troupes, tu sais en faisant un test de commandement tu peux viser l'escouade derrière...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Monger Sam 12 Aoû 2006 - 17:39

    Ok.
    STOP !!!!

    Y'en a marre là.

    Je m'adresse à tous les petits malins qui balancent leurs listes sur le forum. On est pas army builder, on est pas là pour considérer vos listes, on est là pour vous aider si vous avez un problème tactique. Et là, t'as des grosses cou***s dans ta liste, je te le dis clairement.
    Si tu es là juste pour pavaner tes listes en attendant un "parfait" approbateur de notre bêtise ( qui par ailleurs va finir par arriver au contact de pareils topics ), et bien ne poste plus sur le forum parce que je te préviens, je delete. Balancer sa liste comme ça, rétorquer à nos conseils par des remarques non-constructives et non-argumentées, c'est se foutre de la gu**le du monde.

    Je dis ça pour toi, mais ça s'adresse à TOUT LE MONDE

    Autre chose, les doubles-posts de merde ( je peux pas appeler ça autrement ), je demande rien à personne, et je delete.

    Les topics où on commence à faire nos malins et à déclencher un déluge d'idioties, je delete.

    Alors soit vous vous comportez en personnes matures, aptes à la critique, au bon-sens et bon-goût, et là pas de problème, j'encourage, soit vous allez voir ailleurs. Et si vous faites fis de ça, vous n'aurez de toute façon pas le choix si vous voyez ce que je veux dire.

    Un dernier détails, ici on parle wargame, avec tout ce que ça implique. C'est à dire liste et tactique, certes, mais aussi modélisme, peinture, fluff...alors si vous venez poster par ici juste pour faire vérifier vos armées ou les "optimiser", je veux bien être gentil, mais on est pas army builder comme je l'ai dis. Soit vous êtes intêressants et intêressés, soit....

    Je vous vois venir d'ici avec vos remarques " ouais il est webmaster depuis 3 jours, il se la raconte c'est qu'un niais ", et bien sachez que je suis avant tout porte-parole, que je ne parle pas en mon nom. Parce que pas mal de gens du staff commence à en avoir marre de votre attitude, il serait temps que ça change.

    à bon entendeur
    a+ monger
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par marsouin Sam 12 Aoû 2006 - 18:12

    il est effectivement vrai qu'on tourne totalement en rond depuis un moment.
    chaque liste qui a été présenté a été défendu maladivement par les auteurs...
    à croire qu'ils ne cherchaient aucunement des conseils mais en fait une sorte d'approbation à son géni...
    je dis pas que tous nos conseils sont parfaits, seul probleme, casi personne n'a accepté les susggestions nombreuses...

    donc voilà faudrait revoir la définition de forum.
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 12 Aoû 2006 - 20:39

    Bien, pour éviter l'ironie, injures et tout le bordel qui s'en suit, il est évident que mettre ses listes d'armées et en discuter est une erreur.

    D'un côté ceux qui défendent leurs listes et d'un autre côté ceux qui la détruisent partiellement ou complètement.

    Pour résoudre le problèmes prenez vos fling' et vos kikoup' et venez en discuter sur un champ de bataille ça vaut mieux pour tout le monde et moi ça me permet de cogner des gens avec ma horde.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Monger Sam 12 Aoû 2006 - 21:47

    Throrgak l'ork en boît' a écrit:Bien, pour éviter l'ironie, injures et tout le bordel qui s'en suit, il est évident que mettre ses listes d'armées et en discuter est une erreur.

    Ne dis pas n'importe quoi, mettre sa liste d'armée en ligne est une bonne idée, si, et je dis bien si, on a besion de conseils, de petites rectifications, si on a des incertitudes...dans le cas contraire, si on croit que sa liste est bonne, bien équilibrée, ne t'attend pas à une discussion formidable et constructive.

    Throrgak l'ork en boît' a écrit:D'un côté ceux qui défendent leurs listes et d'un autre côté ceux qui la détruisent partiellement ou complètement.

    Il n'est pas question de "détruire" sa liste, ni même de la "défendre". Nous avançons des arguments concrets et appuyés si on veut te signaler quelque chose qui na va pas. De même, on propose un raisonnement construit et bien mené si on veut expliquer ses choix à nos/notre vis-à-vis. Dans le cas contraire, on se tait. On est pas ici pour pinailler, foutre en l'air des listes et dire n'importe quoi juste parce qu'on veut avoir raison.

    Throrgak l'ork en boît' a écrit:Pour résoudre le problèmes prenez vos fling' et vos kikoup' et venez en discuter sur un champ de bataille ça vaut mieux pour tout le monde et moi ça me permet de cogner des gens avec ma horde.

    C'est quand tu veux, mon canon a fission à besoin d'un peu d'entraînement.

    a+ monger
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 12 Aoû 2006 - 22:18

    Je laisse à désirer certains arguments en ce qui concerne les choix de troupes, d'équipements etc. ( testé en tournoi tu as rien à dire! Bon d'accord...).

    Puis on a bien vu que mettre sa liste était de parler à un mur (et j'assume ma position) car effectivement on croit prendre les meilleures choix mais je pense en fait que lorsqu'une personne met sa liste d'armée, il faudrait qu'elle explique sa tactique et sa manière d'opérer d'une façon très précise. Aucunes troupes n'est inutile, tout est dans la manière de les gérer (il y a tout de même des troupes incontournables dans chaque armée). Respectons donc les choix des gens et voyons leur tactique Pour Ensuite donner de véritables solutions.

    Toutes armées est différente, si tout le monde prenait les mêmes armées, où serait le plaisir de jouer? La surprise?

    Ps: Marsouin, j'ai vu que tu avais rasion sur les lignes de vues Bien que cette règle soit complètement stupide de mon point de vue. Tant pis c'est le jeu!
    Autre truc, je suis peut être pas aussi borné car je te signale que j'ai mis des truks que tu m'avais conseillé il me semble Mr. Green

    Monger, je sais démonté les boites noires. Voyons si tes nécrons sont différents des autres!

    Nouvelle liste d'armée :
    Big boss avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster
    60+30+6+10=106

    Gro’Mek avec champ de force kustom, kikoup’, automatik’
    25+20+2+1=48

    QG=154

    12 Blind’boyz avec deux lances roquettes + nob avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster.
    132+10+20+30+6+10=208

    8 Chock boyz
    120

    Elites=328

    20 Pistol’boyz avec deux krameurs et un gro’fling’
    180+12+8=200

    20 Fling’boyz avec trois gro’fling’+ nob avec gro’fling’, bannière du boss
    160+24+12+12+3=211

    6 Kasseurs de tanks avec trois lances roquettes
    66+21=87

    5 Kram’boyz avec un krameur + mékano avec champ de force kustom
    45+6+9+20=80

    Troupes = 578

    Truk ork avec 10 truk boyz, peinture rouge, turbo boosters et krameur.
    30+90+3+6+6= 135

    Truk ork avec 10 truk boyz, peinture rouge, turbo boosters et krameur.
    30+90+3+6+6= 135

    Attaque rapide : 270

    Deux boit’ ki tu avec deux lances roquettes
    90

    Dreadnought ork avec lance roquettes, krameur
    70+5+5=80

    Soutien=170
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par grosse dent Dim 13 Aoû 2006 - 16:26

    BON STOP,
    je viens d'être averti, si on te conseille quelque chose c'est qu'on estime donner de bons conseils tu crois pas !

    après si tu reste sur tes positions c'est ton blème, tu joues peut être contre des momes, mais va jouer en dur et là on va rire, perso je n'ai pas encore fait l'expérience mais je m'y prépare fortement

    donc au lieu de faire les règles toi même essaie de conformer à ce qu'on te dis

    merci

    manu qui en a marre des gars qui n'écoute rien
    on ne démonte pas on est là pour aider ...
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par marsouin Dim 13 Aoû 2006 - 16:46

    perso je pense que ce sera déjà mieux, bon je parle plus des 2 tites escouades Smile
    avec 3 choix assez rapides tu peux aisément occuper l'ennemi pour faciliter l'avancée de ton infanterie, ceci dit pense à bien prendre soin de ces 3 choix, les choc boy's profite de leurs réacteurs pour voler d'un couvert à l'autre etc...
    et les truk, si tu décide des les faire avancer au max droit devant bah pense tout simplement à cacher le second derrière le premier...
    avatar
    abaddon
    Invité


    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par abaddon Dim 13 Aoû 2006 - 22:12

    Salut,

    si tu peux de procurer 3 autres boites ki tu sa serai efficace, car équipés de lances-rokettes ce sont de bon tueurs!, 150pts:
    -3 boites ki tu avec 1arme lourde une pince et des plaque de blindage en rab'

    Pratique non??
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 13 Aoû 2006 - 22:15

    Sinon je propose une liste alternative car en fait la vitesse c'est pas mon truc... Egalité cette après midi contre des black templars, manque de pot peut être( saleté d'escouade de 10 initiés et 10 novices...) Puis je préfère une bonne vague que plusieurs (plus de punch!)
    Voici l'armée:
    Big boss avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster, lance grenades, corps cyborg
    60+30+6+10+10+1=117

    Gro’Mek avec champ de force kustom, kikoup’, armure lourde, dents d’acier
    25+20+2+8+6=62

    QG=179

    12 Blind’boyz avec deux lances roquettes + nob avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster.
    132+10+20+30+6+10=208

    Elites=208

    30 Pistol’boyz avec deux krameurs et un gro’fling’
    270+12+8=290

    20 Fling’boyz avec trois gro’fling’+ nob avec gro’fling’, bannière du boss
    160+24+12+12+3=211

    10 Kasseurs de tanks avec trois lances roquettes
    110+21=131

    10 Kram’boyz avec deux krameurs + mékano avec champ de force kustom
    90+12+9+20=131

    Troupes = 763

    Trois boit’ ki tu avec deux lances roquettes, karbonizator
    135

    Trois boit’ ki tu avec deux lances roquettes, karbonizator
    135

    Dreadnought ork avec lance roquettes, krameur
    70+5+5=80

    Soutien=350

    Pas moins de 91 figurines chargeant l'adversaire, 22 armes lourdes , 10 armes énergétiques.

    Tactique: En utilisant mon nombre, je prévois de prendre toute la table (capturer les objectifs, les quarts etc.).
    L'ennemi va devoir séparer ses tirs sur les boyz ou les dreadnought menaçant sachant qu'ils ont une endurance de 4, un blindage de 11 renforcé par deux champs de force.
    L'armée se séparera en plusieurs parties:
    Une partie sera disposée sur le flanc et consistera en les blindboyz, le gro mek, 3 boit ki tu et le dreadnought qui auront pour objectif de ruiner un flanc adverse.
    Une autre sera composée des pistolboyz, kramboyz, big boss, 3 boit ki tu qui auront pour simple but de foncer sur l'adversaire, ils seront donc au milieu.
    Enfin dernière partie, les kasseurs de tanks et les fling boyz en soutien sur l'autre flanc aidant la horde principale en criblant de tirs l'adversaire (je sais c'est dur) et sont capables de tenir contre d'autres troupes de corps à corps (ce sont des orks à près tout!), les véhicules mais pas les créatures monstrueuses.

    Donc on avance on force l'adversaire à se replier mais on prend la table et les objectifs si c'est une armée statique ou de tir mobile (votre nombre joue sur ses mouvements).
    Si c'est une armée de corps à corps, gérez les charges et submergez l'adversaire en envoyant vos dreadnoughts sur les créatures monstrueuses et autres héros beaucoup trop dangereux.


    Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 22:56, édité 1 fois
    avatar
    abaddon
    Invité


    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par abaddon Dim 13 Aoû 2006 - 22:25

    Bonsoir,

    déjà tu n'a pas le droit d'avoir 3 armes sur une figurine ( gro'mek kikoup+automatik+CFK=3armes y compris une à 2 mains)
    ensuite met un nob avec grot bastos lance-rokettes+pince et machoire de fer sa coute cher mais sa rentabilise, les kram'boys mets 4 krameurs et mékano avec CFK et pince ( préférance méga-armure en remplaçant le fling par le CFK) et machoire de fer, en faite met des machoires de fer partout Very Happy !!

    aa++ ceci sont des conseils que j'utilise mais c'est sur sa coute cher en points et si sa te convient bien sur sinon à toi de voir!! Very Happy !!
    avatar
    Grandreveur
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 44
    Localisation : Toulon et ailleur
    Années de jeux : 26
    Jeux pratiqués : 40K,JDR (RDD,Shadowrun, Bitume...)
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Grandreveur Lun 14 Aoû 2006 - 13:18

    Desolé de jouer les rabats joie mais un perso ne peut pas avoir plus d'une arme a deux mains et un arme a une main...Ou bien deux armes a une main.Mais jamais , o grand jamais , deux armes a deux mains (dixit le GBN)...

    Donc exit le mek avec avec CFK et pince (et oui ce sont des armes a deux mains!).

    Meme chose pour le Nob :le lance rokit et la pince sont des armes a deux mains...

    Voili voilou, grandreveur qui espere ne pas vous avoir trop casser le moral et qui cherche activement une liste de la mort pour nos amies les peaux vertes...
    Mais rassurer vous ce ne sera pas pour le tournoi ou je viendrai avec mon armée bisounours!...LoL

    A+
    avatar
    abaddon
    Invité


    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par abaddon Lun 14 Aoû 2006 - 14:47

    et non le CFK est une arme a 2 mains et la pince à une main et les figs ont le droit de porter :-1arme à 2 main et une arme àc 1main ou 2 arme a une main
    avatar
    Grandreveur
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 44
    Localisation : Toulon et ailleur
    Années de jeux : 26
    Jeux pratiqués : 40K,JDR (RDD,Shadowrun, Bitume...)
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Grandreveur Lun 14 Aoû 2006 - 15:06

    Oups, autant pour moi....
    Effectivement la pince est equivalente a un gantelet, c'est donc une arme a une main...

    Mea culpa, mea massima culpa!...
    Faites comme si je n'avait rien dit.

    Contenu sponsorisé


    Armée Ork à 1500 points - Page 2 Empty Re: Armée Ork à 1500 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:58