Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Lloyd Irving
Kar'Andrec*leFan2l'empire
mourzik
grosse dent
waza_fab
9 participants

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    waza_fab
    waza_fab
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Jeux pratiqués : W40: necron et khorne
    Date d'inscription : 26/05/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par waza_fab Jeu 26 Mai 2005 - 1:51

    Pourquoi des fois ça m'énerve:

    --salut L'empereur marche au pas d'oie et lève parfois la main droite ( j'attend un retour passionné , attention )

    --L'univers aurai-t-il été crée uniquement par les spaces marines ????

    -- Plus de Fluff essentiel et les codex xénos écrit par les xénos, pas par l'impérium .

    -- La qualité des figurines par rapport a d'autre wargames que je ne citerais pas mais dont le nom est synonyme de "rencontre brutal et inévitable" silent

    --le prix des figurines : a ce sujet j'ai lu un article anglais sur un forum qui décrivait l'état plus que précaire de la société anglaises games . Rassurer vous, ils font des marges mais les petits actionnaires font la tronches, alors le système capitaliste a dit " nous allons faire plus de marge et augmentez nos sources de revenu sur les blisters , la bourses sera ravi !! ( véridique)

    j'attend de vive critique peut ètre, mais qu'est ce qu'un nécrons peut faire de l'agitation de l'impérium ???? scratch
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par grosse dent Ven 27 Mai 2005 - 8:21

    c'est vrai que tu as raison moi aussi je déteste l'imperium
    les codex sont toujours fait en fonction des discours de l'imperium
    mais ce qui m'a le plus dégouté c'est lorsque j'ai pris le codex tau et que j'ai cru lire un codex campagne punitive de l'imperium envers les xenos.
    en gros j'ai claqué 15 € pour que dalle et ça m'a dégouté.
    a+
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par mourzik Ven 15 Juil 2005 - 12:17

    Bonjour
    Moi j'aime bien l'univers mais les règles sont à revoir, surtout
    1- Le mouvement
    - un cheval va plus vite qu'un blindé antigrav si il charge! actuellement, la cavalerie française est équipée de chars et non de chevaux!
    - on va plus vite en faisant des corps à corps qu'en avançant normalement
    etc ...
    2- la portée des armées revues à la baisse depuis la V2. ex: un lance-missile qui tire à 48 pas, soit 100 mètres, c'est oublier les armes actuelles ou un missile antichar va facilement à 3km avec 75% de toucher au premier tir.
    3- les listes d'armées déséquilibrées (iron warriors, eldar, black templar,...).
    4- la non simultanéité des tours de jeu.
    5- la politique commerciale GW qui frise la betise

    A+
    Pascal
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par grosse dent Ven 15 Juil 2005 - 12:20

    c'est pour ça que j'aime epic
    un jeu trop peu connu et plus réaliste surtout au niveau du cac avec la fussilade et les aéronefs
    Kar'Andrec*leFan2l'empire
    Kar'Andrec*leFan2l'empire
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 213
    Localisation : Agen ses pruneaux et ses filles
    Années de jeux : lycéen
    Jeux pratiqués : Battle: Elfes Noirs 40k: Chaos
    Date d'inscription : 07/05/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par Kar'Andrec*leFan2l'empire Ven 15 Juil 2005 - 12:33

    - un cheval va plus vite qu'un blindé antigrav si il charge! actuellement, la cavalerie française est équipée de chars et non de chevaux!

    :D En meme temps, un char resiste plus au tir d'arme legere qu'un cavalier, ceci expliquant que l'armée française est des tanks au lieu de cavaliers...

    Et puis faut pas oublier qu'un blindé ça pese 80 tonnes, donc faut un sacré moteur pour bouger tout ça... Razz

    Mais bon après je suis d'accord avec tout le reste, Games c'est vraiment des *******************************

    Quelle constructivitée dans mon commentaire Cool

    A+
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par mourzik Ven 15 Juil 2005 - 18:51

    Les chars lourds modernes font entre 35 et 55 tonnes (challenger III) et pas 80 tonnes.
    Kar'Andrec*leFan2l'empire
    Kar'Andrec*leFan2l'empire
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 213
    Localisation : Agen ses pruneaux et ses filles
    Années de jeux : lycéen
    Jeux pratiqués : Battle: Elfes Noirs 40k: Chaos
    Date d'inscription : 07/05/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par Kar'Andrec*leFan2l'empire Sam 16 Juil 2005 - 15:34

    Les chars lourds modernes font entre 35 et 55 tonnes (challenger III) et pas 80 tonnes.

    A ben je croyais avoir entendu qu'un Char Leclerc en faisait 80 ... scratch
    J'ai dut mal comprendre.... :D

    Enfin bon meme un truc de 55 tonnes, il en faut des chevaux vapeur pour bouger tout ça.


    Je serais plus d'avis que c'est Warhammer Battle qui est tout sauf réaliste.

    Mais bon moi ce que j'en pense !!!!!! :D

    A+
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par grosse dent Sam 16 Juil 2005 - 16:25

    en quoi les black templar sont abusés?
    je ne les connait pas!
    avatar
    Lloyd Irving
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Localisation : Tesseha'lla
    Années de jeux : maitre d'armes
    Jeux pratiqués : des taus et des rois des tombes
    Date d'inscription : 07/06/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par Lloyd Irving Sam 16 Juil 2005 - 19:00

    Pour moi Epik (j écris mal) est plus réaliste pour son nombre : dans Warhamer 40000 y a pas assez de figurine alors que dans Epik..........
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty abus black templars

    Message par mourzik Dim 17 Juil 2005 - 10:23

    Bonjour
    le champion de l'empereur des Blacks templars est un choix Qg obligatoire en plus des deux autres, si si!! Il est solide comme touf chef space marine et on peut bien l'équiper. bref cela fait trois patrons de close puis enfin les règles/possibilités d'équipements des black templars les rendent meilleurs au corps à corps que les world eaters, ce qui est un comble!
    a+
    pascal
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par The Curse Mar 19 Juil 2005 - 12:44

    afro
    Moi j'aime pas le mouvement de 6 pour tous
    les nombreux points obscures du livre de règle genre "si j'arrive en frappe avec des gargouille je peus bouger graca a la règle course....main non tu peus pas...mais si a la place du tir..."
    j'aime pas le faite qu'il y est des codex mal équilibré
    la politique commercial de GW
    le faite que leur cible commercial soit en priorité les plus jeunes (a partir de 8 ans !voir moins tant que les gosses demandent aux parents d'acheter)résultat des Gw envahit par les petits, du coup les vétérants,les plus vieux hé bien il se fon plus rare,et GW risque de devenir autre qu'un hobby, qui sait plutart on trouvera ds les centres commerciales des figs de GW
    bref...il y a tant de chose qu'on peut et on doit reprocher a GW mais il y a une chose que tout vétérant garde en rancoeur c'est la disparition des SQUAT !
    ah ça défoule!
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par grosse dent Mar 19 Juil 2005 - 12:49

    si tu veux j'ai trouvé un codex squat plus loin
    mais le fait qu'il y ait dse armées plsu fortes force à vouloir avoir des listes plus fortes de jours en jours
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: abus black templars

    Message par Du Sunadavar Frehor Sam 30 Juil 2005 - 19:50

    mourzik a écrit:Bonjour
    le champion de l'empereur des Blacks templars est un choix Qg obligatoire en plus des deux autres, si si!! Il est solide comme touf chef space marine et on peut bien l'équiper.
    Alors rectification le champion de l' empereur tu peux pas l' ameliorer, ensuite, je trouve que c'est plutot une perte de 105 pts, il ne fait pas grand chose il bouge pas tres vite, personnelement je prefererai ne prendre qu' un chapelin et un grand senechal.... (avec reacteurs dorsaux bien sur, et dans des escouades bien equipees)
    voila
    Gork
    Gork
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 28/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par Gork Sam 30 Juil 2005 - 20:42

    j'au eu je ne sais comment le version deux (premier française) et les regle etait trois fois trop rzprocher de battle (mais pk je dit ça moi???)
    c'est vrai que 40€ la boite de 12 figurine c'est abuser Neutral
    smurfin smurf brilsmurf bigsmurf et l'imperium qui sont trop lourd affraid (pourquoi un codex black templar, space wolf, catachan...) et pas de codex IW ni culte de la vitesse shakng2
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par mourzik Dim 31 Juil 2005 - 8:53

    ah, alors je me suis fait avoir par mon adevrsaire avec son champion de l'empereur suréquipé. Le traitre ! Bon il a perdu quand même, alors ...

    La politique de Gw (réditions ds codesx, ...) a un but commercial ne l'oublions pas car il s'agit d'une entrprise, cotée en bourse de surcroit, mais cela n'est pas le propos du forum.

    a+
    pascal
    SUPKEVomi
    SUPKEVomi
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 61
    Localisation : Dans les abîmes infernales prêt à combattre ;)
    Années de jeux : J'm' emploie à le faire ^^
    Date d'inscription : 29/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par SUPKEVomi Lun 1 Aoû 2005 - 15:48

    Euh The Curse les SQUAT ce sont bien des unités naines ? En tous cas je te soutiens à donffff sur ce coup de gueule car c'est vraiment nul de retirer une liste d'armée d'armée et ce qui s'ensuit alors que des joueurs ont eus le temps de vraiment l'apprécier cheers cheers cheers

    Bah c'est vrai qu'à part pour cette exception, je ne vois pas trop sur quoi râler car d'une je ne connais pas suffisament les vieilles et les nouvelles règles pour comparer et en faire des critiques, mais aussi car il y a eu tellement de plaintes et de critiques en tous sens que ce ne serait que répéter le déjà-dit hi hi
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par mourzik Lun 1 Aoû 2005 - 16:18

    Bonjour
    C'est vrai que les squats était une armée sympa si l'on aime les courtes pattes en armure. je me souviens à rogue trader les squat sur trikes avec canon laser bitude , les exo-armures et le pouvoir de l'ancêtre : dome de tonerre ou de je ne sais plus quoi, fort efficaces.
    C'était la bonne époque des parrties avec des armées rigolotes, à la limite de la stupidité dès fois mais beaucoup plus fun que maintenant!
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    w40k pourquoi des fois ça vous énerve Empty Re: w40k pourquoi des fois ça vous énerve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 14:48