Ressortez les hommes troncs, pardon les hommes arbres, va y'avoir de la sève! Pardon, du sang!
N'empêche, si ça c'est pas de l'hibernation hivernale...
a+
OM :
De bien bonnes choses, semblerait-il : quelques arcs magiques ET flèches magiques. des trucs qui permettent de viser des cibles dans une unité, de faire 1D3 blessures, et bien d'autre items encore...
On ne peut en revanche pas déduire quels OM présent dans la liste provisoire seront conservés et/ou modifiés ( les grands classiques tel que la grêle de Mort, l'Arc de Loren, la Lance de chasse et le Gland des Ages resteront probablement...ne seraient-ce que pour leur aspect emblématique
Personnages spéciaux :
-->Orion sera resculpté.
-->un nouveau personnage : des jumelles montées sur un dragon dont voici un échantillon de régles assez aléchantes :
. Les deux sont l'opposé l'une de l'autre mais elles forment la même personne ; l'une est rousse avec des vêtements clairs, l'autre a des cheveux blancs et des vêtements sombres. Le gars croit qu'elles ont des arcs.
. Si on en tue une mais que l'on ne tue pas l'autre dans le même tour, celle que l'on a tué revient à la vie. Donc, en gros, pour se débarasser d'elles, il faut tuer les deux dans le même tour...
. l'une est sur le cou de la bête et l'autre enfourche son dos.
--> En revanche, Ariel n'est pas réédité, de même que les autres persos de l'édition précédente.
TROUPES :
généralités:
-->Les ES ont les mêmes régles que les hardes d'homme Bêtes quand ils agissent en formation (sont "en réserve ?") mais étant donné qu'ils ne sont pas indiscipliné, ils ont plus de chance d'apparaitre où le joueur le souhaierait en cas de test de Cd manqué...
--> Les ES ont un aspect beaucoup plus "symbiotique avec la flore" qu'auparavant : leurs armures semblent être des amalgames organiques de feuille et d'écorce...
--> Les ES ne souffrent plus du malus induit par le tir après avoir bougé, mais retrouvent le malus de longue portée.
--> Tir à courte portée = arme perforante.
--> L'ensemble serait très travaillé et d'un ensemble plus cohérent qu'avant.
--> Il y auraient différents "clans" et chaque clan a ses propres particularités. (unsure)
--> Certaines unités (mais certainement pas toutes) haïssent les Hommes Bêtes.
HEROS :
Monture monstrueuse pour les héros :un cerf géant (genre Mégalocéros)
Un héros homme arbre pour mener les créatures de la forêt (avec des stats ajustées).
Nouveau héros : un maître des bêtes avec différents animaux: ours, tigres, pumas. (unsure)
UNITES DE BASE :
Créatures sylvestres :
des dryades différentes de celles disponibles actuellement (en gros les dryades ne sont plus le couteau suisse de l'armée, une unités archi-polyvalente pour pas trop cher) en Tirailleurs, elles provoquent toujours la peur. La régle d'aspect a été totalement abandonné (trop abusée selon les concepteurs (et sans doute pas mal d'adversaire malheureux )
Elles coutent 13 points piéces pour une force de base de 3.
Assimilées à des démons ( sauvegarde invulnérable de 5+, cause la peur, immunités à la psychologie...). On ne sait pas si la régle des pertes additionnelles leurs sera appliqué ou pas.
Elles ont +1 en M, +1CC, +2I et +2 en Cd par rapport aux goules (auquel l'instigateur de la rumeur se référe)
Second choix : "tree-sprite" (pixies ???) similaire aux gnoblards pour les ogres, ils auront peu ou prou la même utilité auprès des héros ( ie éléments d'équipement...)
UNITES SPECIALES :
Licornes (unicorn)
TREEKINS : des hommes arbres aussi imposant que des ogres ( et avec des stats sans doute similaires). Socle 40X40.
Choix rare :
"Grand Homme Arbre" (assez laconique) Socle 50X50.
Apparement, il n'y a pas de seigneur homme arbre ( en tout cas, ce personnage n'a pas été évoqué).
Et pour les ES proprement dit :
--> Archers et Lanciers dans une même boite plastique, le tout modulable.
-->Les archers couteraient 15 points et seraient en tirailleur ( ENORME CONDITIONNEL).
--> Cavaliers sylvains avec lance et arc, cavalerie légère ( à peu près sur)
--> Danseurs de guerre en troupe de base en plastique, chaque danse a un coût supplémentaire.
--> Lanciers ne bloquent pas la ligne de vue des archers et les danseurs peuvent sauter au dessus pour charger.
--> Les éclaireurs en métal ont semble-t-il une pose très dynamique.
UNITES SPECIALES:
- Grands aigles, même figurines qu'actuellement.
- Guerriers faucons, cavalerie volante, resculptés, seraient similaire aux pégases bretonniens ( je pencherai plutot pour un profil style Téradons HL, plus logique).
- Une cavalerie lourde dont la nature est inconnu.
- Pas de char.
UNITES RARES :
- Homme-Arbre, peu cher en points.
- Forestiers, peuvent poser des pièges (comme en V5), et ont une nouvelle règle : ils peuvent "chasser" les éclaireurs ennemis avant la bataille avec une attaque supplémentaire. Auraient des arcs avec Force de 4 ainsi que Coup Fatal au tir... (un peu beaucoup)
- Demoiselles: femmes elfes qui chantent (comme les banshees), et font que les unités arrêtent les combat; de plus, très costaud au corps-à-corps. (unsure)
- La Winter gard ( garde d'hiver) : alors là, ce sont des bonhommes en parka avec un tronblon et une hache...arf, mince autant pour moi, je me suis trompé de jeu...
Basiquement, ce sont les elfes chargés de veuiller sur les dépouilles mortelles d'Orion et d'Ariel au cours de l'hiver, quand ces derniers dorment au sein du grand chêne.
Ils ont une CC de 5, peut être une meilleure I et/ou Cd, mais certainement pas plus de Force.
Ils sont peut être Tenace, mais pas sur.
Leur équipement est des plus interessant : en gros, il s'agit d'une arme protéiforme ( multi fonction) : un rameau vivant du Grand Chêne (appelés Baton Epée) et ils sont dotés d'un bouclier et d'une armure lourde. (assez gros vu que les armures lourdes ne sont même pas dispos pour les personnages enfin bon...)
Ces armes ont 3 utilités bien distinctes :
-En première ligne, ils peuvent être utilisés de deux façons : comme une arme de base ( pour le bonus avec les bouclier) ou comme une arme de base additionnelle.
- La troisiéme utilisation est spécifique au second rang : les figs l'utilisent comme une lance.
Cout inconnu (mais on l'imagine assez élevé, elfe oblige ).
Je dirais autour de 18 points figs.
MAGIE :
--> La magie fait penser à celle des rois des tombes, mais sa puissance est directement en fonction de la nature du terrain. (unsure)
--> Les ES ont leur propre domaine de magie (unsure), qui inclu bien entendu le célébrissime chant de Lorne ainsi qu'un mystérieux sort permettant de doubler la PU... plsu quelques autres sorts orientés plus offensifs...
En revanche on ne sait pas si l'accés à d'autre domaine sera toujours possible ( le contraire m'étonnerai beaucoup quoique je m'explique mal comment un archimage ES peut utiliser tout les domaines de magie...)
Je ne sais pas si celà a été dit quelque part en tout cas je ne l'ai pas vu :
Voici les rumeurs concernant les carac des Lémures, à faire palir un ogre :
M:5 CC:3 CT:0 F:5 E:5 I:3 A:4 Cd:8 save : 4+ taille d'unité 3-12.
EDIT : Je viens de lire également que ces charmantes petites bêtes seraient en rares dans les listes non commandés par le s"a"igneur homme arbre et qu'ils dépasseraient les 100 points...
et celles du seigneur homme arbre (prend 1 choix seigneur + 1 rare) :
M:5 CC:6 CT:3 F:6 E:6 I:4 A:5 cd:10 save : 3+ /5+ invulnérable de type démoniaque
Source Vovin.de recoupée avec diverses forums comme waystone etc...
On est sur est certains que les cavaliers sylvains sont en plastique! Je pensse qu' il est possible que la boite en plastique contiennent de nombreuses pièces nécessaire à la réalisation de cavaliers " évolué " d' où un nombre restraint ( 5 ) d' elfe par boite...
Mais bon, il est fort possible que la premiere rumeure annonçant 5 cavaliers par boite soit fausse...Je veux des chevaucheurs de Cerfs !!!
donc voila excellent nonla cavalerie lourde sera dites "lourde" la description qu'en donne une personne sur PORTENT (disant avoir lu le LA) est :
Cavalier sauvage : caractéristiques identiques au "glade rider" avec 4+ de save (sans bouclier possible), une force de 4 + 1 de lance... et 5-6 règles spéciales
ils auront leur propre magie. cooooooooooooolWood Elves definately have their own lore of magic.
voila ce qu il y a dedans
32 gardes sylvains
16 dryades
1 enchanteresse
6 danseurs de guerre
8 chevaliers
1 heros
3 guerriers faucons
1 porte banniere
le tout pour 170 euros
donc 187,5 avec le livre
sinon une info sur la "cav lourde"
on peut dechiffrer sur le white dwarf
c est une cav sur destrier
qui coute 26 points par fig
un cavalier sauvage de kurnous, oui c est leur nom, doit etre promu musicien gratuitement
ils ont 5 de cc, 4 de force et un cd de 9
ils ont de base lance et armure legere
d ou f5 en charge et une 5+ de sav
peuvent avoir une banniere magique de 50points
18 points pour le champion et 18 aussi pour le porte etendard
ils ont au moins 5 ou 6 regles speciales dont
cav legere, tatouages magiques, esprits de la foret
apres je n arrive pas a dechiffrer
ils sont la garde personnelle d orion
sinon le profil des lemure
65points par fig
peuvent avoir un champion
5 de mouvement
4 de cc, 5 en force et en endurance
3 pv, 3 d init, 3 attaques et 8 de cd
regles speciales
esprit de la foret, inflammable, et une sav a 4+
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