Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
gorkounet
stiffler
6 participants

    Construction d'une armée space marine

    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par folken Jeu 16 Mar 2006 - 21:25

    par contre les LS partent vite par escadron... donc attention, c'est bien beau d'avoir un gros escadron bien cher, mais meme du bolter lourd a largement son mot à dire (il s'y retrouvera meme mieux que sur tes marines... des dévastators avec 4 bolters lourds, et ton escadron part vite en fumée)
    donc penser à mettre plusieurs par 1... le prob dans ce cas c'est que ça prive des autres attaques rapide et vu que tu veux des marines d'assaut...
    sinon LS ça peut etre bien efficace... multi fuseur+ lance flamme lourd c'est pourri, mais multi fuseur seul ou bolter lourd + canon d'assaut ça peut etre bien méchant!

    folken, adepte des campeurs à pieds mais qui reconnait volontier l'interet des fous de la vitesse...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par mourzik Jeu 16 Mar 2006 - 23:22

    Bonjour
    les véhciules en escadron (speeder, vyper ou autre) doivent toujours être par deux pour les points de victoire que ne gagne pas l'adversaire lorsqu'il en détruit un seul ... ah, les tournois ...
    essaye des escadrons de deux speeder canon d'assaut+bolter lourd, c'est magique !
    a+
    pascal
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par cyrius malcor Ven 17 Mar 2006 - 0:12

    bon tout le monde a déjà dis beaucoup de chose dessus...

    le seul truc que j'ai à te dire c'est que sept tirs par engin, dont 4 perforants... je trouve ça aussi magnifique qu'un tyranide éventré baignant dans son propre sang (oula, je commence à avoir des méchantes tendances là...)

    Un truc à pas oublier c'est qu'il ne faut pas faire une liste d'armée avec ce qu'on a, mais faire une liste d'armée comme on veut, et acheter après ce dont on a besoin.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par mourzik Ven 17 Mar 2006 - 10:46

    Bonjour
    a mon avis, il ya deux façons d'apréhender une liste d'armée :
    1- on est riche et on veut faire des tournois pour la gagne, alors on achète uniquement ce qui fait mal (3 défiler, escadrilles de tournedos, 10 canons stellaire,...). Au bout d'un certain temps, cela lasse, croyez moi ...
    2- Dans tous les autres cas, on est là pour jouer, pas pour suroptimiser et on achète et l'on joue ce qui nous plait (thousand sons, inquisition, tau, Iyaden, démons mineurs, ..). Bien sur, pas toutes les unités sont égales, mais cela permet de connaitre plus de possibilités de jeu et visuellement, c'est plus joli sur la table.
    a+
    pascal, vieux joueur foulosophe
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par Barbarus/Torg Ven 17 Mar 2006 - 13:57

    Je plussoie Mourzik...
    Jouer pour jouer, c'est le but ultime à mes yeux...
    Bien plus que de gagner...

    Imaginer le truc : j'arrive, je lance 10 dés, j'ai gagné... Vous trouvez ça drôle, vous (bon, une fois de temps en temps, pour se marrer un grand coup, à la limite... Mais tout le temps?)? Et votre adversaire, il s'est amusé, à votre avis?


    Barbarus : comme la poule, je fi le zoeuf... scratch
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par cyrius malcor Sam 18 Mar 2006 - 19:01

    je parle pas d'optimisation d'armée parce que sur ce point, il y a dans ce forum des beaucoup plus fort que moi. mais je dis autant pour faire une armée fluff qu'une armée pour tournoi (mais tu peux aussi faire comme moi et ne faire aucun tournoi mdr)

    parce que moi j'ai eu un moment avant de comprendre qu'il fallait pas baser son armée sur ses problèmes financiers, donc au pire on attend mais à la fin au moins on a l'armée qu'on voulait.

    enfin cque j'en dis moi...

    Contenu sponsorisé


    Construction d'une armée space marine - Page 2 Empty Re: Construction d'une armée space marine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:33