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    Message par Mock Dim 23 Juil 2006 - 11:31

    Salut,
    J'aimerai vous proposez cette liste pour que vous m'aidiez a l'optimiser.
    Elle a été crée dans une optique un peu "dure" sans pour autant arriver au niveau des nuke du petit chat ( Wink ).

    Qg:
    -Epistolier (voile du temps, fureur des anciens, reacteur dorsaux, halo de fer, armure d'artificier, cape d'adamantine ->234pts)

    -Maître de la foi (reacteur, gantelet, armure d'artificier, bombe a fusion ->170)

    Troupes:
    -5 Scouts (bolter lourd + 4fusil de sniper) -> 90
    -5 Scouts (bolter lourd + 4fusil de sniper) -> 90
    -5 SM (canon laser) -> 90
    -5 SM (canon laser) -> 90

    Soutiens :
    -whirlwind 85
    -whirlwind 85
    -Vindicator (fumindage 133)

    Attaque rapide :
    -Escadron de land-Speeder (Tornado x2 ) 160
    -Escadron d'Assaut (6 Sm sergent mouflé 162)

    Elite :
    Dread (blindage 110)

    ToTal 1499.

    Les trucs qui gênent auquels j'ai pris conscience c'est le peu d'armes anti-char et l'archiviste a 243 points etpuis je ne sais pas si les fusils de snip soit vraiment util...
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    Message par Angel_s_liberty Dim 23 Juil 2006 - 16:06

    premièrement : enlève un whirlwind et 1 escouade de scouts mais prend à la place 1 escouade de 5 space marines avec lance missile (85pts) et une escouade de 5 space marines avec bolter lourd (80 pts)

    deuxièment : tes QG sont trop cher enlève de l'équipement (je te laisse choisir)

    troisièment : personnelment je prendrais un épistolier et un maître de la Foi pour une partie au dessus de 2000pts

    avec les pts qui te reste renforce tes escouades ou si tu le peut prend une autre escouade de 5 space marines avec bolter lourd

    PS : de quoi sont équipés tes tornado?
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    Message par mourzik Lun 24 Juil 2006 - 10:16

    Bonjour
    tes qg n'ont pas de griffes éclairs ni d'escortes (escouade d'assaut?)

    Comme dit précedement, un whirlwind est en trop, tout comme une escouade de scouts.
    Prends un predator full lascan et des ecaoudes au format min-dev (canon laser + lance-plasma)
    le dread doit être mis vénérable avec canon d'assaut.
    a+
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    Message par abaddon Lun 4 Sep 2006 - 19:55

    Salut, mais c'est quoi cette armée non réglemantaire, tu n'a le droit à qu'un seul objet rare (donc halo de fer+cape adamantine=NON), donc refait ta liste, te ne mets pas 2 wirlind sa sert à rien un seul suffit, les escouades mets les en minidevs comme dit mourzik et un tornado en plus et les QG coute trop cher.
    Aaaaa+++.
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    Message par Larkin Lun 4 Sep 2006 - 20:02

    T'aurais dut faire les gardes impériaux vu l'artillerie que tu a !
    Pour des spaces marines je trouve qu'ils ont beaucoup trop d'artillerie, enléve le vindicator et un whirlwind et met un land raider à la place!
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    Message par mourzik Mar 5 Sep 2006 - 10:04

    Bonjour
    un land raider est totalement inutile à 1500 pts et c'est un sac à points.
    a
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 5 Sep 2006 - 11:45

    Je te conseillerais de faire une deuxième escouade d'assaut pour permettre au chapelain d'avoir une escouade à mener.
    Booste ces escouades au maximum comme cela tu pourras te défendre contre des armées de corps à corps.
    Deux whirlwinds et un vindicator? Pas mal pour un soutien ça fait une bonne artillerie et de bonnes galettes en perspective.

    Ce que je crains pour cette armée c'est que les unités infiltrés fassent des dégâts monstres vu que tes escouades de spaces marines sont petites (5 bonhommes) et que tes véhicules soient par conséquent mal protégés.
    A moins que tu ne mettes le dreadnought pour ça, je ne vois pas ce qu'il fait (à moins qu'il n'ait des armes de tirs pour compléter les spaces marines). Donc agrandis ces escouades de 2 à 3 spaces.
    Les scouts sont bien efficaces pour éliminer les chefs ennemis et provoquer des tests de blocage.
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    Message par abaddon Mer 6 Sep 2006 - 20:19

    Salut, mets 2 dread en frappe de base, ils seront là pour tout exterminé, les scouts devront avoir des lances-missiles et des gars en plus, je l'ai déjà dit mais tes QG sont tros cher! Garde le vindicator, très utile!
    AAaa+++.
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    Message par Ankios Jeu 7 Sep 2006 - 22:43

    En fait, pour moi (mais c'est peut-être mon coté GI qui ressort lol) tu n'as pas assez de troupes pour une raison très simple : peu de troupes = peu de jets de dés. C'est à mon sens la base de 40k... La meilleure manière de s'assurer de l'efficacité de ses troupes est d'en avoir le plus possible... (enfin en fonction de ton style de jeu). Bien que je n'ai plus que 1000 pts ( Sad sur mes 2000 Sad )mes black templars sont 46 avec le champion et le chapelain, ce qui m'assure que quelques mauvais jets de dés ne vont pas me plomber ma stratégie.

    Autre raison très importante : trop peu de troupes veut dire une défaite au bout de peu de perte... Si les unités sont très résistantes, ça peut se faire, mais quelques spaces marines, des scouts et quelques chars, c'est pour moi presque du suicide...

    => en 1500 points en GI j'atteins au moins 100 fantassins, même si je met plusieurs chars, c'est un minimum !



    Pour ton armée en particulier, fais gaffe : deux whirlwind contre une armée particulière (GI, Tyrannides, Eldars, petites svg...) ça peut le faire, mais ton armée n'est pas faite pour affronter n'importe quoi. Face à une armée du chaos composée de bcp de Spaces marines, des nécrons, d'autres spaces marines, etc... tu n'aura rien pour les affronter.
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    Message par abaddon Ven 8 Sep 2006 - 17:58

    Très très bien vu Ankios!!
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    Message par Larkin Ven 8 Sep 2006 - 20:05

    T'a raisons ankios car beaucoups de mauvais jets de dés= pas de stratégie efficaces possible!
    Et je sais de quoi je parle!
    Larkin, bon joueur mais mauvais jeteur de dés
    a+
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    Message par Ankios Ven 8 Sep 2006 - 23:11

    Larkin a écrit:
    Larkin, bon joueur mais mauvais jeteur de dés
    a+

    Very Happy bienvenue au club lol !!!!
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    Message par folken Sam 9 Sep 2006 - 0:27

    bein je suis pas trop d'accord... bon si votre stratégie est aussi bonne cque celle de l'adversaire, c'est sur que vous aurez du mal à gagner si il fait autant de 6 que vous de 1(d'autant plus si il a des armes perforante^^)
    cependant si le niveau de votre tactique est nettelebt supérieur(et de votre liste aussi), bein normalement(à mons de faire 90% de 1 et le reste de 2, m'enfin là c'est presque incurable) vous gagnez...

    la chance aux dés fait partie du jeu, faut faire avec et aussi prévoir l'échec...

    Folken: m'en fout, fait plus de 1 que vousn et gagne souvent quand meme, na!
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    Message par Ankios Sam 9 Sep 2006 - 0:39

    mmh... justement c'est le reproche que je fais à Battle, la chance est trop souvent présente et un jet de dés peut renverser le cours d'une partie. lka seule solution consiste à augmenter le nombre de jets. J'ai vu de très bons joueurs perdre par faute de peu de figs et donc quelques mauvais jets !!! Ca ne m'arrive jamais avec la GI (enfin c'est limité lol) alors quavec mes bretons j'ai perdu des parties parce que je n'ai pas réussi à blesser avec mes quelques attaques !
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    Message par arnatore Sam 9 Sep 2006 - 11:34

    oui
    je suis totalement d'accord avec ankios
    c'est ce que j'aurais dit en voyant la liste d'armée(bien que n'etant pas un super bon joueur)
    je peux quand même dire qu'il faut un nombre consequent de troupe pour avoir au moins une chance infime de gagner.

    Sauf si la strategie est trés elaborer.
    et que la chance soit avec toi.

    parfois dans les listes gagnantes des concours dans le white dwarf j'en ait deja vut avec presque aucune troupe.

    comment ils font pour gagner O.o
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    Message par Larkin Sam 9 Sep 2006 - 11:51

    C'est vrai que la chance prends une trop grandes places dans les warhammer, surtout en battle dans la magie mais bon ce n'est pas le sujet de ce topic.
    En fait, folken, j'ai déjas tout éssayer pour gagner avec mes jets de dés pourris et je n'y arrive que trés rarement:
    j'ai essayer avec toutes les tactica, toute les stratégies, défenses, attaques, attaque de flanc, frappe en profondeurs mais rien n'y à fait.
    Et quand il y des jours ou je ne réussis pas à détruire un Rhino remplis de berzeks de Khorne avec 3 canons lasers j'ai tellement les boules que j'ai envie de pité les dés ( ce que je ne ferait jamais).
    Alors je dit à tout les joueurs qui n'ont pas de chances au dés de ne pas triché mémes si il n'ont gagner que 2 fois en 1 ans!

    Larkin qui hait les tricheurs car c'est encore plus durs de gagner contre eux
    a+

    Voilà
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    Message par Billy Sam 9 Sep 2006 - 11:54

    Je suis pas d'accor avec vous.. pour moi la chance influ beaucoup plus en 40K... en battle si tu calcules bien tes régiments tu peux savoir le résultat sans même qu'ils se tapent dessus, l'important c'est de déclencher le test de Comandement de l'adversaire, et au bout d'un moment il le loupera.. c'est tout... alors que dans 40K ça dépend vraiment de la réussite ou non des attaques, et donc des jets de dés... enfin ce que j'en pense moi...
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    Message par arnatore Sam 9 Sep 2006 - 11:55

    euh...
    je ne voit pas comment tricher a part en ce mettant plus de point que ce qui est convenut.

    ce qui m'arrive souvent en faisant des fautes de frappes de calculettes

    mon copain verifie toujours Smile
    et heuresement.


    enfin tu peut prendre un de qui ne fait que des 6 et des 5 mais c'est tres voyants XD
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    Message par Larkin Sam 9 Sep 2006 - 12:05

    arnatore a écrit:euh...
    je ne voit pas comment tricher a part en ce mettant plus de point que ce qui est convenut.

    ce qui m'arrive souvent en faisant des fautes de frappes de calculettes

    mon copain verifie toujours Smile
    et heuresement.


    enfin tu peut prendre un de qui ne fait que des 6 et des 5 mais c'est tres voyants XD
    Ouais beinh j'en connais qui triche autrement et qu ca marche!
    Pour les dés pité, je ne le ferai jamais!!!
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    Message par arnatore Sam 9 Sep 2006 - 12:08

    je parlait pas de toi. lol
    je disait pour les tricheurs

    (dsl pour ce monoligne intenpestif)
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    Message par Larkin Sam 9 Sep 2006 - 12:58

    Ah, excuse moi.
    Aurement il y à ce qui profite de la non connaissance de l'adversaire, d'un certains codex pour trafiquer les caractéristiques de son armée.
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    Message par abaddon Sam 28 Oct 2006 - 9:11

    Salut!

    C'est pas le sujet les gars lol!
    ( mais c'est vrai que Larkin est très malchanceux!lol!)
    Pour en revenir à ta liste, plus de pieton, un seul QG suffit over boosté, l'artillerie t'en a trop, mieux vaut plus de land speeders tornado, une escouade enbarqué, sa peut être bien aussi!
    AAAaaaa+++.
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    Message par mourzik Sam 28 Oct 2006 - 23:39

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR
    Revenez au sujet intial : marines à 1500 pts ou je clos.
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    Message par gorkounet Dim 29 Oct 2006 - 1:05

    Pour moi, trop peu de troupe...
    contre du tyty ou de l'ork tu fait quoi au corp a corp ?
    jpeux te dire que de l'ork en 1500 point tu monte facil a 150 attaque au corp a corp donc:
    -moins de tir
    -plus de troupe
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    Message par Sephiroth Dim 29 Oct 2006 - 3:15

    bon j'avais pas vu ce topic avant
    primo : qg trop chère pour 2 figurien sa fait d'ignoble sac point, fait plutot un patron moin chère avec griffe, et une escorte
    Moi je virerai carrément tout les char a gabarit pour rajouter à la place 2predlasecan bien plus éfficace
    les troupe de sm fait en des minidev c'est pas chère et c'est bonheur
    Le dread c'est vénérable avec canon d'assaut, ça déboise.
    Les scout sont en trop a mon gout ( a la rigueur laisse en une pour avoir plus d'option tactiques)
    si avec sa il te reste des point, pensse au escouade d'assaut.
    LA sa sera dure parceque la c'est mou.
    et si jamasi tu tombe sur des ork ou des tyty, n'ai pas peur, bien répartire els tir et avoir foi dnas ton bolter tir rapide!

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