Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Krom
A Dark Soul
grosse dent
Eldanesh
Lycia
Barbarus/Torg
10 participants

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par A Dark Soul Dim 16 Oct 2005 - 21:42

    Krom a écrit:Dit moi mon petit A Dark Soul, si tu sort de pareilles bétises, je connais un certait Thor et un certain Odin qui von t'exploser. je m'explique:
    - tu dit que tolkien a inventé le background de SdA; elfes, nains et orques sont tous trois sortis de la mithologie Scandinave !!
    alors, avant de dire des choses, renseigne toi :D

    Au moment ou j'ai lut ton article je me suit demandé si tu ne me prenait pas pour un con en phase terminale. Heureusement avant de me lancer dans une bordée d'insulte prouvant aussi bien ma suceptibilitée que mon désacord, je me suit rendu compte que tu est dans le vrais. Je me suit mal exprimé.
    Tolkien s'est inspiré de la mythologie et pas seulement scandinave (bien que majoritairement). J'aurais du être plus clair en même temsp sa coule de source qu'il n'a pas pus inventer tout sa tout seul. Mais Mea Culpa, j'aurais put être plus précis. Cependant ma thèse tient toujours, Warcraft n'a pratiquement rien inventé.


    Par contre Krom, ton post m'a extrèment froissé car tu m'a pris pour un débile. C'est dit sans agressivitée, mais en lisant ton message j'ai été très énervé (en plus tu n'avais qu'à lire ma signature pour savoir que je suis assez féru de mythologie nordique). Bon, je ne m'étand pas sur le sujet mais je tient juste à ce que tu ne continue pas a me prendre pour ce que tu sous endend dans ton message.

    A Dark Soul, keep control mais à 2 doigt de s'énerver quand même...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Dim 16 Oct 2005 - 23:09

    Tolkien s'est inspiré de la mythologie et pas seulement scandinave (bien que majoritairement). J'aurais du être plus clair en même temsp sa coule de source qu'il n'a pas pus inventer tout sa tout seul.
    On est bien d'accord la-dessus... De là à en faire un vulgaire recopieur.... L'idée de génie de cet homme a été de tirer certains éléments mythiques pour créer une histoire complexe, complète et des rajouter des sentiment humains la-dessus... En gros, on peu tout à fait se reconnaître dans un Légolas ou un Gimli...
    Et mettre des liens assez fort entre tous les protagonistes, c'est génial... La rancune entre les Nains et les Elfes a bien été brillament inventée et bien reprise par GW...

    Note : pour ce qui est des "eldars", ce n'est qu'un nom donné (si mes souvenirs sont bons...) aux elfes, c'est bel et bien GW qui a créer un Bkg complet pour eux en les situant dans le futur...

    vieux comptes et légendes médiévaux décrivant "les cadavres qui vont et viennent comme des hommes bien portants"
    Hum, les vieux comtes, ca serait mieux, non?
    lol
    Ca te rapelle pas un peu les pestiférés ce genre de descripition?

    Juest un léger point de déssacord :

    les démons viennent d'encore plus loin car au début la religion chrétiene les avait inventés pour faire peur aux fidèles.
    Les démons étaient présent avant la religion chrétienne... De même que l'enfer, qui n'était chez les grec que le royaume des morts (aucune connotation de bien ou de mal...). Mais divers religions avaient des divinité pouvant s'apparenter au diable et autre truchements... Les Egyptiens, par exemple, avait un Dieu haïssable, les grecques aussi avait des espèce de géants immondes qui gardaient le Tartare... Les religion chrétienne à juste donné un nom générique (histoire de nommer ces problèmes et que les exorcisme puisse avoir un impact, si ce n'est sur la personne possédée, sur l'entourage...
    Fin de la parenthèse...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Lun 17 Oct 2005 - 0:43

    Ah, beinh, enfin, tu l'admet.... Mais je dirais de même pour les fig et le système de règle... Donc, avant de juger des fig "qui pue", regarde les!

    avant de me lancer au warhammer 40k, j'etait plustot partant pour le normale, j'ai donc visite le site internet de l'epoque et je n'ai pas du tout aime les elfes que j'ai vus...resultat quand j'ai vus les space marine et les tyty ainssi que les necrons (il ne faut pas oublier que c'est eux qui m'on definitivement lance au 40k) j'ai flanche 40...donc tu meme si ce n'est que du blabla sans preuve, tu ne peux pas dire que je ne les ai pas regardees... et si tu le dit encors une fois...je considererais ca comme une insulte deliberee...
    (je considere les mensonges comme la pire des choses que l'on puisse faire dans une discution)


    NoooooOOOOON?
    Traiter les elf de gitant et les MV et les orqueqs de fig qui "pue", c'est pas grossier sans doute?
    entre pue et la grossierte que tu a sortie, il y a une galaxie de difference...
    et puis j'ai dit elfes puent et mv et orcs pas a la hauteur, mais en ce qui concerne ces deux derniers, tu deforme ce que je dit

    et puis par a pret j'ai glisse un "je l'ai dit legerement grossierement et le regrette" mais sa t'a echappe bien sure



    C'est "juste" un résumé de ce que TOI tu pense.... Encore un "léger" problème de compréhension de ta part... ET une belle interprétation...

    ne parle pas a la place des autres tu veux... il dit clairement warcraft est mieux que battle et puis il dit ce que lui prefaire a warcraft (ah ben tient il y a pas battle) au moin lui il critique en connaissance de cause contrerement a toi...et en plus toi tu essaye de relancer le venin quand j'essayer de l'evacuer....

    Oui, donc, en gros, même là, tui connais pas grand chose (parce que, ne pas réagir qu fait qu'un SM refuse d'obéir au ordre d'un ordo et se fasse prêter un marteau tueur de démon, dans DoW), ca prouve bien que même sur les races que tu connais, il te manque pas mal d'info...

    excuse moi, ou est-ce ecrit dans la partie histoire qu'un SM refuse d'obéir au ordre d'un ordo et se fasse prêter un marteau tueur de démon? je n'ai pas dit que j'avait lut tout le codex, j'ai dit que je conaissait l'histoire globale de ce codex

    Non non, il s'agit juste, selon toi, d'une mise à jour et une reprise des légendes anciennes... Mais tu n'attaque ni la créativité ni le géni de Tolkien par cette simple phrase...

    je lui accorde quand meme la creation de plusieurs races...et de savoire ecrire de longues histoire pationnante, c'est comme si tu me sortait que starwars avait ete ecrit que par george lucas (qui n'a fait qu'ecrire 6 livres (se qui est dejas enorme )) un homme ne peux que difficilement avoire autant d'imagination que tolkiens... meme si ce dernier a repris nombre d'histoire differentes et les a misent a sa sauce

    vus que je raconterais peux etre celui de warcraft
    On est sur un site de "jeu de fig", va sur un site de jeu PC, tu y sera mieux pour ca...
    et sa c'est du beure de cacahuette ?...
    http://www.fantasyflightgames.com/PDF/wowrules.pdf
    et ces figurinnes...elle ne sont pas plus precise que vos warhammer...?
    http://www.blizzard.com/market/wowfigure-trollpriest.shtml
    http://www.blizzard.com/market/wowfigure-taurenshaman.shtml
    http://www.blizzard.com/market/wowfigure-undeadwarlock.shtml
    http://www.blizzard.com/images/inblizz/actionfigures/arthas.jpg
    http://www.blizzard.com/images/inblizz/actionfigures/feathermoon.jpg
    http://www.blizzard.com/images/inblizz/actionfigures/tichondrius.jpg
    http://www.blizzard.com/images/inblizz/actionfigures/medivh.jpg
    http://www.blizzard.com/images/inblizz/actionfigures/grom.jpg
    http://www.blizzard.com/images/inblizz/actionfigures/rifleman.jpg
    http://www.blizzard.com/war3/faq/figure-thrall.shtml
    http://www.blizzard.com/war3/faq/figure-bronzebeard.shtml
    http://www.blizzard.com/war3/faq/figure-stormrage.shtml (bras mal colle ici...)
    et magic c'est des figurines en plastique que l'ont peint?


    Trouve, et vite!

    je le ferait mais a la vitesse qu'il me plait et que je peux avoire...se seras egalement ma derniere reponsse TE concernant sur ce post apres celle-ci, j'en ai marre de lire les betises que tu met sur mon dos par tes mauvaises interpretations et ton humeur passagere et mauvaise en vers moi

    Moi?
    Autain?
    Déjà, c'est "hautain" (oui, je sais, tu es nul en ortho, donc, ca excuse tout, même le bon sens (hautain, signifiant prendre de haut... Tu avais sans doute un indice, m'enfin bon...).

    et bien dejas, regarder de haut comme tu fait en te prennant pour mon dieux car ton ecriture est meilleur est a mon gout quelquechose d'Hautain...et donc avec cette meme phrase tu confirme mes pensses...


    bon, je ne te reponderais plus sur ce sujet, tu me casse les pieds et je ne sait plus si j'ai encors des os dedans...ou si ce n'est plus que de la puree de calcium
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Lun 17 Oct 2005 - 12:45

    Bon, là, le psy en moi se réveille et on nous faire une belle explication gramaticale de ce qu'il y a d'écrit puisque, visiblement, tu as des problèmes et en orthographe et en compréhension (à ce niveau là, si...) :

    Voilà ce que j'ai ressenti en arrivant sur cette discussion de façon toute à fait objective:
    Oui Warcraft 3 c'est plus mieux que Battle et que Sda car le bg est mieux et puis les persos sont plsu stylés...Dit d'une façon: "oui à part war 3 le reste c'est de la merde"
    Le "oui WC est mieux que Battle" est dit "d'une façon" peu poli, et ce n'est pas ce que le sujet (ici Eldanesh) "pense", mais ce qu'il a "ressentit" "en arrivant sur cette discution"... Il ne reflète donc en rien ce que pense le sujet, qui ne donne nulle part son avis dans le post, juste son sentiment qd à ta manière d'expliquer les chose concernant le Bkg de WC3...
    Toujours aussi sûr que j'interprête?

    je n'ai pas du tout aime les elfes que j'ai vus
    Tien? t'es aller sur le site voir de fig? Je croyais que tu n'avais vu QUE celle de ton magasin peintes?
    Faudrais savoir...
    les mensonges comme la pire des choses
    Mr.Red
    On est d'accord...

    j'ai dit elfes puent et mv et orcs pas a la hauteur
    Arf, désolé, me suis emporter... N'empêche que pour un joueur MV, ca porte aussi sur le système, désolé...

    a pret j'ai glisse un "je l'ai dit legerement grossierement et le regrette" mais sa t'a echappe
    A pret? De banque ou d'un créancier?
    Tu t'es peut-être excusé, mais tu n'a pas renier ce que tu avais dit.... De plus "on " ne "s'" excuse pas quand on est poli, on demande aux autres de nous excuser (sinon, je tue, et hop, je m'excuse... Beinh, oui, après ce que les autre en pense... Tant que je me suis auto-excusé...)
    Barbarus, un brin tatillon en ce moment... Il l'avoue...

    ne parle pas a la place des autres tu veux.
    Là, c'est le bouquet, l'apothéose, le summum... Va voir en haut de mon post...
    Toujours aussi sûr de toi?



    je le ferait mais a la vitesse qu'il me plait
    Sûrement... PAS!
    T'as intéret à grouiller, et fissa!


    magic c'est des figurines en plastique que l'ont peint?
    Magic a été ouvert à ma demande devant le nombre de gens qui y jouaient et qui parcourait le forum... Si ce topic te dérange, sents-toi libre de demander à Grosses Dents de le fermer...

    et ces figurinnes...elle ne sont pas plus precise que vos warhammer...?
    Objectivement? Vu qu'elles sont plus grandes, compare avec celle d'Inquisitor... Et revients nous donner ton avis après...
    Et puis les gros doigts, perso, je suis pas fan... Ni des poses, soit dit en passant...

    comme tu fait en te prennant pour mon dieux car ton ecriture est meilleur
    Question
    Pinaise, mais je fais tout ca, moi, avec mes fautes de frappes et mes erreurs? Non, par contre, je ne me suis pas auto-dispensé de faire des efforts car je suis nul en ortho...


    ou si ce n'est plus que de la puree de calcium
    J'ai pas assez sauté alors.... Wink
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par mourzik Lun 17 Oct 2005 - 15:28

    Bonjour
    je ne sais même plus par ou commencer la modération tellement c'est répétitif et sans espoir votre discussion. affraid
    En résumé Lycia préfère le look et le background du jeu informatique Warcraft 3 et Barbarus les mondes de chez Gw ou j'ai pas bien compris?
    Sinon meme si je ne comprnds pas le fonds de votre joute verbale, veuillez restez calme, ici (France-usa) nous avons "encore" la chance d'être en démocratie alors restez zen tous les deux . Vous ne pourrez pas vous convaincre mutuellement car les gouts et les couleurs ...
    Par contre, Lycia, Evil or Very Mad tu es franchement intégriste de temps en temps, essaye de surveiller tes propos et de ne pas avoir les chevilles qui enflent pour les concours de peinture que tu n'as jamais encore gagné. Alors, je suis certain Barbarus viking redeviendra un paisible mais rude paysan hyperboréen (tu n'es pas le seul à lire plein de livres fantastiques, vois-tu ...) dont la hache ne coupera que du bois pour chauffer les longues soirées d'hiver ...
    a+
    Pascal, qui vient de coucher Brutus : c'est l'heure de la sieste, même pour les balrogs (zergs pour Lycia :D !) de compagnie
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Lun 17 Oct 2005 - 15:50

    En résumé Lycia préfère le look et le background du jeu informatique Warcraft 3 et Barbarus les mondes de chez Gw ou j'ai pas bien compris?
    Y'a "un" peu de ca et, surtout, le fait que Lycia nous avance que l'univers de WC3 est plus complet que celui de Battle...

    redeviendra un paisible mais rude paysan hyperboréen
    Non non non... Je retournerais hanter mes catacombes... Mais pas avant d'avoir obtenu ce que j'attend.... rambo

    Ps : j'aime beaucoup le viking
    Vive asterix!
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Altarion Lun 17 Oct 2005 - 18:24

    bon,fini la disscution sans fin,c'est l'heure d'aller dormir!
    même si je pense que les warhammers battent facilement n'importe quel background,on arrête cette disscution stérile.
    merci.
    jony
    jony
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Nantes
    Années de jeux : 3ans
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par jony Lun 17 Oct 2005 - 22:42

    cela dit c'est quand même une polémique forte interessante avec beaucoup d'arguments des 2 côtés et énormément de procédés pour parvenir a ses fins, je tiens a vous dire bravo qu'elle culture ! study
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par A Dark Soul Mar 18 Oct 2005 - 21:24

    En effet nous sommes faces à de grands argumenteurs, l'art de la réthorique ne leurs est pas inconnus (bien que je pense que la thèse de Barbarus est bien plus fondée)...

    Merci bien à toi Barbarus pour avoir clarifié le fond de ma pensée.
    De plus tu à raison pour les démons, on en retrouve la trace dans de nombreuses mythologie (de toute manière les Chrétiens ont copié et on repris à leur sauce ce qui avait déja été fait auparavant un peu comme Tolkien et un peu comme Warcraft si on va chercher un peu loin).

    Au final pour créer quelque chose de vraiment inédit de toute façon faut se lever tôt, les anciennes civilisations ont déja tellement fait avant nous...

    Je clos par mon avis personnel qui est semblable à celui d'Altarion, pour battre Warhammer au niveau background, il faudrait faire très fort et je ne pense pas que Warcraft ait atein ce niveau.

    (au fait, c'est marrant, Altharion était le nom que j'avais inventé pour un elfe dans un de mes romans, qui à malheureusement avorté...)
    jony
    jony
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Nantes
    Années de jeux : 3ans
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par jony Mar 18 Oct 2005 - 23:10

    au fait, c'est marrant, Altharion était le nom que j'avais inventé pour un elfe dans un de mes romans

    tes romans sont disponibles sur internet ?
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par A Dark Soul Mar 18 Oct 2005 - 23:19

    Ho non, pas encore, pour l'instant ils sont sous formes de notes un peu partout dans ma chambre, un sacré bordel, heureusement ma mère n'y touche plus depuis le jour ou elle a voulu faire un tri et jeté la moitiée des feuilles et rangé nimporte comment le reste. Vous auriez vu ma tête...

    Donc pour l'instant, ils ne sont pas disponibles à l'exeption de quelques nouvelles sur Warhammer dont voici les liens :

    /!\ je ne cherche pas à faire de la pub, c'est juste que ces nouvelles ont étée posté sur des forums pour êtres lues du plus grand nombre et montrer un petit échantillon de mon écriture (pas taper si il vous plait)...

    une courte sur les dryades ici : http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/viewtopic.forum?t=699

    Une plus longue (c'est une suite) ici : http://elfes-noirs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=487

    Par contre, je m'éloigne un peu du sujet, veuillez m'excuser ce petit équart...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Mer 19 Oct 2005 - 21:59

    Pas de pbl, mais bon essayons de rester concentré sur le sujets...

    bien que je pense que la thèse de Barbarus est bien plus fondée
    C'est pas avant l'année 2007 que je préentearis ma thèse... Là, il s'agit "juste "d'un avis...

    De plus tu à raison pour les démons
    Bein, y'a pas que les démons... Regarde le mythe du déluge (avec Noé, l'arche, les oiseaux...), on le retrouve aussi dans la mythologie grecque (Zeus en colère veut noyer l'humanité) et, me semble-t-il, dans un mythe précolombien... Comme quoi, peut-être le berceau de l'humanité naissante aurait bien eût droit à un cataclisme, relater ici... Et que penser alors du mythe des Atlantes, dont la cité à finie sous les eaux (si ma mémoire est toujours bonne...).

    Barbarus, fan de ce genre de discutions (qui floodent, mais qui sont tellement interressantes...)
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par A Dark Soul Mer 19 Oct 2005 - 22:47

    Quand je dit thèse, pour moi c'est une suite d'arguments visant à prouver un avis. ^^

    Et oui, Ils se sont inspirés de tout ce qui passait par là... Légendes, etc... Il y a plein d'exemples mais à mon grand dam, je ne les ait pas en tête tout de suite...

    On s'éloigne un peu du sujet de base mais bon c'est intéressant...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Jeu 20 Oct 2005 - 5:53

    Regarde le mythe du déluge (avec Noé, l'arche, les oiseaux...), on le retrouve aussi dans la mythologie grecque (Zeus en colère veut noyer l'humanité) et, me semble-t-il, dans un mythe précolombien... Comme quoi, peut-être le berceau de l'humanité naissante aurait bien eût droit à un cataclisme, relater ici... Et que penser alors du mythe des Atlantes, dont la cité à finie sous les eaux (si ma mémoire est toujours bonne...).

    bon vus que sa touche pas au theme incendiaires... je repond a ca...

    les berceau de toutes ces croyances viennent du meme et unique point (et en rien un deluge titanesque)
    ne me rapellant pas du nom du lac en question, je ne peux que le decrire....

    a la frontiere de l'asie (a l'epoque afrique) se trouve un lac qui aujourdhui se deseche de plus en plus et est reduit a peau de chagrin, l'eau se trouve a des kilometres des anciens ports de l'epoque (sa devrait suffire a situer)
    et bien a l'epoque, c'etait vide ou presque, et l'homme avait des villes (peux etre en paille, qui sait...) dans ce qui aujourdhui est le reste du lac... l'inondation creent ce dernier a donc provoque "le deluge" qui a surement ete exagere pour donner un aspect divin...

    l'atlantide se demarque dans le sens ou le deluge est l'une des solutions possible pour expliquer sa disparition, la deuxieme etant un myth invente de toute piece (tout un temp, troy l'etait aussi)
    et la derniere (ma preferee) est qu'il y a une ile pret de chyptre (ou la crete, je ne sais plus) qui a veritablement coule a une epoque ou la gfrece etait technologiquement du niveau des gaulois lors de la guerre des gaules! les trouvant technologiquement superieur, le mythe mentionne qu'ils etait technologiquement superieur...mais en fait, a cote de nous, c'etait des primitifs...(niveau technologie)

    bon, voila en resume se que j'en pensse pour mes petites lectures scientifique sur le sujet...(j'adore tout se qui touche a l'extraordinnaire)
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Altarion Mer 26 Oct 2005 - 0:32

    topic interresant,avec des arguments fondés,mais si on continue a deriver,fermeture.
    hark
    hark
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Jeux pratiqués : Black templar : bretonniens !
    Date d'inscription : 25/05/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par hark Mer 26 Oct 2005 - 19:31

    Quand je voit que MONSIEUR Lycia , s'amuse a : detruire , celui qui a inventer un genre littéraire ( c'est rien comparer a un jeux vidéo !!!!!!!!!!!! ) Alors , la sa me fout hors de moi !!!
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Eldanesh Mer 26 Oct 2005 - 23:14

    A bah que t'avais je dis?!!
    Bon ça suffit pour ce topic je pense.
    Mr Grosse Dent, je suis pour que tu ferme ce sujet qui ma foi n'a plus lieu d'être.

    Au pire si Lycia veut encore en parler, tu en réouvre un autre appelé : terrain d'execution... héhé

    Mouhahahahahahaha
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par mourzik Mer 26 Oct 2005 - 23:35

    Bonsoir
    faut en laisser un bout à Brutus, hein ! Sinon, là cela devient carrément hors-sujet.
    a+
    pascal
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Altarion Mer 26 Oct 2005 - 23:38

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 GS_a8cda5c1f1196543cf6444bfd4cffc3a

    Contenu sponsorisé


    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) - Page 2 Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:44