Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
Krom
A Dark Soul
grosse dent
Eldanesh
Lycia
Barbarus/Torg
10 participants

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Lun 10 Oct 2005 - 18:29

    Bon, pour avoir le début de la conversation, allez faire un tour ici.

    j'ai jamais joue... donc je peux pas idre niveau jeux, mais niveau unites c'est mieux que warhammer normale en ce qui concerne les elfes, le(s) nains et les autres creatures legendaires (les hummains sont bien dans les deux)
    Non, l'univers est bien moins riche, puisque imité par les bouquin de Tolkien, alors que Battle n'est pas "encore "limité (ils ont bien pondu une carte, mais c'est à peu près tout...).
    De plus, niveau "unité", les unités de Battle sont largement plus belles que celles du SDA... Compare un nain Battle et un SDA, pour voir...
    Ensuite, pas d'arme à poudre (horsmis les tonneau des Huruk) dans le SDA, alors qu'à Battle, y'a des canon, des mousquets...

    l'univers a adapter en wargamme, c'est warcraft
    Il me semble que c'est fait depui un petit moment déjà (Warcraft bordgame, non? Sinon, c'est que la licencse est vendue et que ca va l'être, j'ai lu une de ces info dans un mag... Mais où? Mr.Red )...


    4 grandes armees
    Ce qui est bien loins des 14 races jouables dans l'univers de Battle... Et toutes ont un bon background, des fig sublimes (et d'autre moins, c'est vrai...).
    Sans compter les liste d'armée des LA ou de WD non-officielles...

    j'en profite pour dire que les demons de w40k, ce n'est pas le pied
    Mouai... Beinh écoute, tu joue la seule armée avec des fig allant et jouable dans les deux univers (Battle et 40k ont les même démon majeur, tu peux tjs utiliser les princes démons de Battle pour 40k, mais la réciproque n'est plus vraie...). Tu vas qd même pas te plaindre de cette possibilité...

    j'ai jamais joue
    Moi, j'ai joué aux 3... Et le SDA, j'ai laissé tombé très vite, tellement Battle est mieux...
    Essaye Battle avant de dire que le SDA c'est trop bien... Wink
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Mar 11 Oct 2005 - 2:07

    je dit pas qu'il est trop bien, je dit que les elfes, les orcs et les morts vivants puent dans warhammer normal (niveau style) et qu'ils sont mieux dans le sda (surtout les elfes)

    niveau jeux je ne peux strictement rien dire, je ne sais meme pas dire quel factions il y a ( a prioris, 2, le bien et le mal)

    mais si tu veux voire ce que moi je considere comme de la belle piece d'orc vas voire ces lien:
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=148&Set=0
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=199&Set=0
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper47.html
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper22.html
    en ce qui concerne les elfes, regarde le film du seigneur des anneaux et rajoute leurs 10-15 cm d'oreille ou vas sur ces liens pour la version elfe noir (elfe de la nuit pour les intimes):
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper7.html
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper12.html
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper34.html
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper29.html
    (j'adore leurs yeux, bien visible sur la derniere image)
    et pour les nains...guimli fait l'affaire, mais il y a:
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper19.html
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper32.html
    (note bien qu'on voit un nain sur la derniere elfe et reciproquement)
    les trolls (c'est pas de grosses biece debile, on a les ogres pour ca):
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=240&Set=0
    et finalement les morts vivants (la classe):
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers/wallpaper21.html
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=268&Set=0
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=218&Set=0
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=05&Set=0
    (j'adore la liche)

    pour les divers sources:
    http://www.worldofwarcraft.com/downloads/wallpapers.shtml
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/page3.shtml

    allez pour le fun, un ogre a deux tete comme je les aime
    http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=031&Set=0
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Mar 11 Oct 2005 - 12:11

    je dit pas qu'il est trop bien, je dit que les elfes, les orcs et les morts vivants puent dans warhammer normal (niveau style)
    Faux, faux et archi faux...
    Que les styles ne te plaises pas c'est possible, de là à dire que ca "pue"... Faut pas exagérer...
    Les orques ont vraiment de belles fig (sauf les ON, un peu ratés à mes yeux, trop engoncés dans leur armures, mais bon, y'a tellement de fig que si tu trouve pas ton bonheur... c'est limite que tu t'es pas penché dessus...). Regarde rien que les fig de gob, de la nuit, de la forêt ou normale, elles sont top! Les troll déchirent! Qd aux "arme lourde", style lance roc, catapulte des plongeur de la morts, baliste, les chars (orque ou gob), le géant (l'ancien était mieux... Qd même...)... Donc, pour les orque, je te soupsonne de ne t'être arrété qu'aux apparences, sans chercher à connaître un peu plus... Plonge toi dans le LA avant de juger...

    Pour les MV, que je joue et que j'aime, faut pas déconner non plus!
    Entre les Vampire et les RdT, si c'est pas abusé ce que tu dis! Tu voudrais voir des espèce d'éaraignée démon, à la Warcraft dans une armée de MV? Là, c'est 1, du fouttage de gueule car totalement en désaccord avec le fluff, 2, totalement nul car si tu jouais un peu tu verrais que les MV s'en sortent assez bien comme ca...

    Pour les Elfes, idem... Entre les 3 "races" d'elfes, si tu trouve pas ton bonheur, c'ets un peu de l'abus qd même...
    Et le pire, à mes yeux, c'est que tu kiffe 40k et pas Battle, alors que les figs et les BG ont la même qualité...

    Donc, avant de juger un jeu vidéo par rapport à un jeu (où il est plus simple de donner libre court à son immagination que dans un jeu où des gens s'accrochent à lire la moindre ligne de BG pour faire ressortir les défauts et autres différences entre les différentes éditions, et où la seule limite niveau conception de fig n'est pas liée au contrainte de moulage...), essaye le, au moins... Après, on aura une vraie discution basée non plus sur des "je penses", mais sur des "je sais"...


    niveau jeux je ne peux strictement rien dire, je ne sais meme pas dire quel factions il y a ( a prioris, 2, le bien et le mal)
    De quel jeu tu parles, là?
    De Battle?
    Beinh, si c'est le cas, il serais vraiment temps de te mettre aux jeu et d'arrêter tes préjugés à 3 francs six sous...
    Du SDA?
    Là, oui, mais ce n'est pas ca le vrai problème à mes yeux... Le vrai problème viens surtout du fait que le bien est plus avantagé que le mal (beinh, oui,k einh, faut qu'Aragorn il défonce tout, sinon, c'est pas comme dans le film... puff...).

    en ce qui concerne les elfes, regarde le film du seigneur des anneaux et rajoute leurs 10-15 cm d'oreille
    Va matter les fig d'elfe pour Battel, on parlera ensuite!

    les trolls (c'est pas de grosses biece debile, on a les ogres pour ca)
    Super dis donc... Un troll intelligent... Beinh, c'est tout le Bakground de Battle qui va devoir changé... Dis-moi, ils ont au moins régénération tes trolls?
    Les fig de trolls sont délirantes et c'est bien là que réside leur charme... Aucun joueur orque les incorporant de souhaiterais les changer pour celles du SDA si tu veux mon avis...

    (j'adore la liche)
    Spuer, flottant dans le ciel avec des espèce de cheveux tout pas beau... Bein moi, je préfère mes liches à moi perso (et oui, les RdT ont des prêtes liches....) et les anciennes fig étaient très sympa aussi!

    Donc, avant de porter un jugement aussi hatif, vraiment, renseigne toi... Et teste, crois moi... Wink
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Mar 11 Oct 2005 - 21:32

    oui je parlait du sda en disant je connais pas le jeux

    pour les elfes de warhammer on dirait des gitants mal habille...(peux etre en ai-je pas vus de bien peint, mais les seul que j'aie vus sont ceux du staff de liege...)

    a tu regarde les images a par celle de la liche? et tes "cheveux" ... tu a dejas vus un squellette avec des cheveux ? ca s'apelle un voile dechire....

    pour les trolls, oui ils ont regeneration et non, se ne sont pas des creature tres maligne, mais si tu a regarde l'image de l'ogre tu verras se a quoi me fait pensser vos trolls...

    sinon il y a les lochmodan qui sont super dans warcraft (demi orc demi ogre) mais qui ont pratiquement ete eradique apres la deuxieme guerre...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Mar 11 Oct 2005 - 21:55

    je parlait du sda en disant je connais pas le jeux
    Donc, tu ne connais ni le SDA ni Battle et tu juge... Et beinh, tu manque pas d'air qd même...

    pour les elfes de warhammer on dirait des gitants mal habille
    Hum hum... Tu parle de quels elfes là? SDA, Battle? Et si c'est de Battle, c'est desquels? Les sylvain, proche de la nature? beinh, c'est un peu normal, mais ils sont top cool qd même (après, les goûts et les couleurs...), les Hauts Elfes (en armure étincellante? Des gitans? Y'a un soucis là, jeannot), les Elfes Noirs (des gitan en armure noires ou rouge sang? Mouai, pas convainquant, einh?)? Ah, oui, c'est vrai, t'y connais pas grand chose, et pourtant tu juge...
    Puff...
    Aller, renseigne toi CORRECTEMENT avant de juger, ca peut aider...

    Ensuite, niveau univers, celui de Battle est bien plus riche que n'importe quel jeu vidéo... Donc, c'est dur de dire "c'est mieux" alors que tu ne connais rien à l'univers de Battle... Tu crois pas?

    Ensuite, le voile, excuse moi, pour avoir WCIII, j'ai toujours cru que c'était des cheveux... Arf...
    Et oui, les squelettes iont parfois des cheveux, non encore décomposés...
    , tu as un léger, très léger appercu de toutes les races de Battle... Regarde bien toutes les fig avant de juger...

    Note : en disant que WC, c'est mieux que Battle, c'est comme si tu disais "StarCraft, c'est mieux que 40k"... Faut pas exagérer et se rendre compte de ce qu'on dit un peu...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Mer 12 Oct 2005 - 6:28

    m'enerve ce pc de thailandais...une heure a ecrire qqchose et il efface tout...

    bon, je reprend a zero sans plonger dans les detailles...

    j'ai jamais dit que je conaissait l'histoire ou la technique de jeux de sda et de warhammer, et je n'ai critique que l'apperence... pas le systeme de jeux

    plus d'histoire dans batle ? heu... tu est sure d'avoire jouer aux meme warcraft que moi?
    a mon avis tu a skippe les dialogues et les cinematiques (voire tu n'a pas joue a la campagne)

    l'univers de warcraft concerne
    4 jeux pc et 1 addon pour chaque (celui de wow sort dans 6 mois) donc 8 jeux accompagne de (chaqu'un separement) un livre de 50 pages d'histoire (mais tu n'a jamais ouvert le disque pour voire le fichier pdm racontant l'histoire du pre warcraft III)

    wow etant 2 a 3 fois plus complet nuiveau histoire que n'importe quel autre jeux du meme univers

    plus de 20n livres donc 5 sur la guerre des anciens 4 sur war I et les evenement proche 6 sur war II et + de 5 sur war III (et deux a sortire sur le retour de la legion)

    deux board game (et oui il y en a un, mais les fig ne valent pas celle de gws car ce ne sont que des ombres(pour une bonne raison, chaqu'une peux representer 12 unites differentes) mais malgres tout assez fun a jouer)

    un nouveau board game qui remplira mes attentes niveau aspect des figurines

    [quote=http://www.fantasyflightgames.com/PDF/wowrules.pdf]World of Warcraft: the Board Game rules [/quote]

    voila, tu peux voire quelques fig non peinte que je m'empresserais de peindre des que j'aurait le jeux (vers noel)

    chaqu'un des board game rajoutant une part d'histoire...

    \sachant que chaque livre fait dans les 400 pages, je vois pas comment warhammer battle peux battre ca niveau histoir...

    j'avait fait une critique unite par unite, mais je le referait un autre jours car la j'en ai mare d'ecrire
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Eldanesh Mer 12 Oct 2005 - 19:32

    Moi je dis juste que ce n'est pas comparable et que si ça l'étais, Battle remporterait la palme tellement l'univers est riche...tiu parles de 20 livres? JE rigole en voyant ça! Nous en sommes au quasiment 140 ieme White dwarf, à des dizaines de codex et à la troisieme édition du jeux.
    Sans compter deux jeux de rôle dessus.
    Et tu oses dire que les elfes "puent"?
    Alors premièrement, tu gardes le langage vulgaire pour toi et deuxiement comme l'a parfaitement dit Barbarus, tu repsectes ceci en disant que tu n'aimes pas. Car tu enfrains une autre règle du forum: le non respect.

    Maintenant j'exprime librement mon opinion:
    Je ne joues que très peu à Battle mais m'y suis interessé.
    Par contre là tu m'enerves car sans Battle, sans D&D et surtout sans celui sans qui il n'y aurait pas eu grand chose à savoir Tolkien, ton PETIT jeu vidéo ne serait même pas sur cette terre.
    Oui je dis petit dans le sens où j'aime bien Warcraft mais ce n'est qu'une étoile devant le monstre qu'est le Seigneur des anneaux, une oeuvre qui a été écrite alors qu'il n'y avait pas grand choses...

    Te rends tu comptes en plus que tu critiques l'oeuvre la plus vendu dans ce monde après la bible... Sans même la connaître.
    Ceci prouve l'incrédibilité de ton jugement.

    Tu as le droit de ne pas aimer l'un ou l'autre, mais tu n'as pas le droit de confronter Sda ou Battle par rapport à quelque chose n'aurait jamais existé sans ces derniers.

    Crois tu que nous nous sommes déjà permis de dire que le Seigneur des anneaux c'etait nul comparé à Battle?... t'es loin de la plaque là Lycia. Alors je te conseil de t'exprimer autrement, d'éviter d'enfreindre des lois importantes d'un univers, de ce monde et de ce forum.
    Pour critiquer, revient le jour où tu auras lu les trois tome de La série et le jour où tu auras porté ton interet sur Le jeu, ne serait ce que pour avoir une opinion fondée... Enfin peut etre prefere tu t'abrutir devant ton écran? C'est ton choix, mais saches que ceci ne t'aides pas non plus dans ta vie car au moins, lire fait progresser en orthographe ce qui est tres loin d'etre ton cas.
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Mer 12 Oct 2005 - 23:24

    Moi je dis juste que ce n'est pas comparable et que si ça l'étais, Battle remporterait la palme tellement l'univers est riche...tiu parles de 20 livres? JE rigole en voyant ça! Nous en sommes au quasiment 140 ieme White dwarf, à des dizaines de codex et à la troisieme édition du jeux.

    je me demande qui rigole la... tu compare 20 livre de 400 a 600 page face a 140 WD ou il y a une moyenne de 2 a 3 page d'histoire (dont aproximativement la moitie (un peus moins)ne sont pas de battle)
    avec des dizaines de codex en 3 ieme edition (les editions, c'est comme les patchs de warcraft, sa apporte en plus mais les anciens sont dedans) au vus de mon codex TYTY un codex c'est moins de 10 pages d'histoir....


    Sans compter deux jeux de rôle dessus.
    Et tu oses dire que les elfes "puent"?
    Alors premièrement, tu gardes le langage vulgaire pour toi et deuxiement comme l'a parfaitement dit Barbarus, tu repsectes ceci en disant que tu n'aimes pas. Car tu enfrains une autre règle du forum: le non respect.

    bon j'y ai peux etre ete fort, mais sa me casse les pieds de devoire reecrire 3-4 fois un texte car le clavier descide qu'il serait interessent de passer tout ca en thaoilandais...

    Maintenant j'exprime librement mon opinion:
    Je ne joues que très peu à Battle mais m'y suis interessé.
    Par contre là tu m'enerves car sans Battle, sans D&D et surtout sans celui sans qui il n'y aurait pas eu grand chose à savoir Tolkien, ton PETIT jeu vidéo ne serait même pas sur cette terre.
    Oui je dis petit dans le sens où j'aime bien Warcraft mais ce n'est qu'une étoile devant le monstre qu'est le Seigneur des anneaux, une oeuvre qui a été écrite alors qu'il n'y avait pas grand choses...

    mmm et sans les legendes moyenageuse, que ferait il ton cher tolkien? il n'a fait (lui aussi) que reprendre des idee existantes et les remettre aux gouts du jours (avec grace)
    je lui laisse quand meme:

    - la creation des urukai et la diversite dans les orcs, ainssi que le fait de donner une origine aux orc (tout points non repris par blizzard)
    -la creation d'un univers a part appele les terres du milieu (si tu regarde wow ils ont aussi cree un aspect a leurs plante et en plus ils expliquent pourquoi cette dernierre est ainssi, BARBARUS TOI QUI A WAR III JE TE MET AU DEFFIT DE L'EXPLIQUER...)
    -la creations des hobites
    -un super scenario

    Te rends tu comptes en plus que tu critiques l'oeuvre la plus vendu dans ce monde après la bible... Sans même la connaître.
    Ceci prouve l'incrédibilité de ton jugement.

    tu a rien lut ou tu dit ca pour deconner ? je n'ai jamais critique le sda (et encors moins les livres) c'est warhammer que je critique l'aspect (et je n'ai rien critique d'autre que l'aspect des warhammer) si tu avait lut, tu saurait que c'est barbarus qui a critique le systeme du sda vertion warhammer, pas moi

    et si tu entend par critique le fait que je dise que warcraft est mieux, et bien toi tu demolis carrement warcraft a coup de bazooka (et au passage j'en profite pour dire que la serie warcraft (sans wow) c'est vendus a 5 fois plus d'exemplaire que le numero deux du genre (age of empire) qui en ai pourtant aussi a son troisieme opus (ah oui on oublie de compter l'age of mythology))

    Tu as le droit de ne pas aimer l'un ou l'autre, mais tu n'as pas le droit de confronter Sda ou Battle par rapport à quelque chose n'aurait jamais existé sans ces derniers.

    heu c'est certainement pas battle qui aurait aide a cree warcraft (rien qu'a regarder vos dryades, c'est radicalement oppose a warcraft)
    et pour ce qui conserne le sda, je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit de le confronter...effectivement les livres sont sortit avant warcraft, mais il n'en vas pas de meme avec les films ou les jeux... (et tu a dejas eue le courage d'ecouter tout les commentaires de l'edition collector du film ? il y a une petite phrase qui dit "pour creer nos bateaux pirates, on c'est inspire du tres renome warcraft II" bon oki c'est en anglais et ca prend 15s sur un truc de 6-8 heures de commentaire, mais sa y est)
    et vus que tu a l'aire de vouloire que je critique le sda...la seul critique que j'aie jamais pensse a son sujet...les orc sont chetif et loin d'etre effrayant ou impressionant!!!!! autant que je me souviennent, ils (dans les livres) ne decrivent pas les orcs comme costaud, mais pas comme quelquechose de chetif ...


    Crois tu que nous nous sommes déjà permis de dire que le Seigneur des anneaux c'etait nul comparé à Battle?...

    c'est exactement se que c'est permit de dire barbarus avec des remarques du style "il n'y a que le troll de valable" et "le systeme est mauvais, c'est fait pour les gamins". donc oui vous vous etes permit (du moins l'un de vous)

    Pour critiquer, revient le jour où tu auras lu les trois tome de La série


    ah zut je fait comment pour revenire il y a trois ans ?

    et le jour où tu auras porté ton interet sur Le jeu, ne serait ce que pour avoir une opinion fondée...


    pas besoin de connaitre les regles de jeux pour critiquer l'aspect des figs que je sache.... et il n'y a que sa que je critique pour l'instant

    Enfin peut etre prefere tu t'abrutir devant ton écran? C'est ton choix, mais saches que ceci ne t'aides pas non plus dans ta vie car au moins, lire fait progresser en orthographe ce qui est tres loin d'etre ton cas

    la tu parle de mon mystere, je lit plus que n'importe le quel d'entre vous. j'ai 370 livre de la meme taille qu'un tome du sda que je lit depuis 6 ans (et j'en ai bien lut 300 sur les 370) sans compter les livres scolaire et les concours de lecture au quel je participe souvent
    alors...on ne sait pas pourquoi j'ai une orthographe au niveau de l'apperence des elfes de warhammer (tac, la si tu critique mon ortographe tu critique warhammer....heu encors deconne XD) mais c'est comme ca...

    sinon, tu veux un univers d'histoire du type sda qui est enorme ?(dans les 200 livres) jette toi sur lance et dragons

    edit: ne confond pas le sda tolkien et le sda cinemas, plein de scene ont ete coupee, les apperences, ce n'est pas tolkien qui les a descidee (juste mit sur la piste) et l'un est pre warcraft et l'autre post warcraft... (et blizzard n'a jamais fait de bide contrairement a tolkien et son livre les aventures de tom bombadile, qui honnetement ne vaux meme pas 2 pages du sda niveau interret)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Jeu 13 Oct 2005 - 10:38

    je me demande qui rigole la... tu compare 20 livre de 400 a 600 page face a 140 WD
    Hum hum hum...

    Alors, là, je prend un grand coup de prozac et je me calme avant de tout péter...

    20 livre de 6000 pages... Whaou.... Enorme...
    Mais tellement loins du nombre de CODEX + LIVRE DE REGLE+ JEUX PARALLELES+WD+ NOUVELLES&LIVRES DE LA BL+ CAMPAGNE...
    WC en est à sa troisième édition... Super! Battle en est à la septième...
    un codex c'est moins de 10 pages d'histoir....
    Beinh, lis tout les codex + toutes les nouvelles+les bouqins... Tu vas voir que c'est pas tes 50 pages de malheureux fluff qui vont faire le poids...Ni tes 20 pauvre maleureux livres...

    Le mec qui cause sans savoir, ca ca me bidonne vraiment... Mais alors vraiment...
    Au fait, WC, ca fait comebin de tps que ca existe?
    Juste pour savoir... Parceque GW et ses jeu, plus de 30 ans...

    mmm et sans les legendes moyenageuse
    Tolkien a adapter certaines légendes et a créer des chose... Qu'a créé WC? Les E de la nuit (inspiré des Elfes Noir?), les Elfe de la forêt (Elfes Sylvain), les MV (pompé sur un peu tout, einh, parceque les mort vivant, ca fait des siècles et des légendes que ca existe...), les Orque... Super... Tolkien est heureux...

    critique le systeme du sda vertion warhammer
    ???????
    ???????
    ???????
    Moi, je critique le SDA jeu de bataille (et le film), qui n'est en aucun cas le SDA le livre ou SDA version Wrahammer... Si toi aussi tu lisais tu verrais que ces deux jeux/univers n'ont rien en commun...

    et au passage j'en profite pour dire que la serie warcraft (sans wow) c'est vendus a 5 fois plus d'exemplaire
    La fait qu'il soit un bon jeu grâce au net ne révèle en rien une profondeur scénaristique ni une richesse du Background... M'enfin bon...

    pour creer nos bateaux pirates, on c'est inspire du tres renome warcraft II
    Oui, enfin, sachant que GW est à l'origine de la plupart des effet spécuiaux (et oui...), honnètement, je vois pas en quoi s'inspiré de bâteaux prouve quoi que ce soit... Sinon que les bâteau sur WCII sont sympa... Bien, et alors, niveau Background, ca nous apporte quelque chose?

    les orc sont chetif et loin d'etre effrayant ou impressionant!!!!!
    Les orques ne sont qd même pas beaux nonplus, einh, rassure moi...
    Ils ne sont pas chétif, sinon, comparé aux Huruk... Sinon, ils sont aussi imposant qu'un homme...

    c'est exactement se que c'est permit de dire barbarus avec des remarques du style "il n'y a que le troll de valable" et "le systeme est mauvais, c'est fait pour les gamins". donc oui vous vous etes permit (du moins l'un de vous)
    Merci de ne pas parler pour moi ni de ne pas déformer mes propos qd ca t'arrange... Oui, le système de jeu du SDA version GW est tout pourris, oui, les film est tout pourri aussi comparé au film... Mais non, le SDA "réel" (à savoir le livre, Bilbo, et tous les bouquins autour créant l'univers de Tolkien) ne sont pas nuls, loin de là considérer au SDA... En gros, GW à fait du "pour les gamins", le film à vulgarisé unE oeuvre immense sans la respecter... Tu voudrais pas que je leur dise merci en plus? Si?

    pas besoin de connaitre les regles de jeux pour critiquer l'aspect des figs que je sache.... et il n'y a que sa que je critique pour l'instant
    Non, tu critique aussi un background qui t'es totalement inconnu...

    blizzard n'a jamais fait de bide
    La super production n'a jamais fait de bide??? LoL
    Même en cherchant bien??? Ca m'atone un max qd même... Mais bon, allé, je vais te croire....

    son livre les aventures de tom bombadile, qui honnetement ne vaux meme pas 2 pages du sda niveau interret
    Faux, il enrichi un peu l'univers de Tolkien... Et retrouve du même coup une utilité...


    Bon maintenant, je vais te répondre à ta réponse...
    Attention, ca va décoiffé... Twisted Evil

    mon avis tu a skippe les dialogues et les cinematiques (voire tu n'a pas joue a la campagne)
    Parceque ca, pour toi, ca fait un backgroud "riche"????
    Là, honnètement, tu te paye ma poire? Dis moi oui, sinon, je risque de te prendre pour un gars qui capte pas tout à la life... C'est pas 25 cinématique ni un vague scénario qui font un background! Sinon, entre FireWarrior et DoW, on a un BG, peut-être pas "plus long", mais bien plus étoffé que le tient...
    Note : c'est pas l'histoire d'un guerrier corrompu par le mal en espérant faire le bien qui crée un "background", ca crée juste une histoire... Si, par contre, on avait tous le sliens unissant tel et tel peuple, si l'on savit d'où venait les démon et pourquoi et comment ils arrivaient à corrompre les gens... En gros, tu n'a qu'un scénaruio et tui a le toupet d'appeler ca un background... Faut pas poussé mamie dans les orties non plus!


    l'univers de warcraft concerne
    4 jeux pc et 1 addon pour chaque (celui de wow sort dans 6 mois) donc 8 jeux accompagne de (chaqu'un separement) un livre de 50 pages d'histoire (mais tu n'a jamais ouvert le disque pour voire le fichier pdm racontant l'histoire du pre warcraft III)

    wow etant 2 a 3 fois plus complet nuiveau histoire que n'importe quel autre jeux du meme univers
    Beinh voyons, je me disais aussi... J'avoue, en effet, ne pas avoir ouvert le fichier "pdm"...(c'est pas pdf plutôt?).... Mais alors, si on se base sur les sortie... GW est loin devant me petit gars... Battle en est à sa septième édition (début de l'année) et si un ocdex peut correspondre à un add-on (beinh, oui, dans un sens...), fait le calcul pour une dizaine de race... Par édition (et oui, à chaque fois, le background évolue, pas en bien selon certains, en plus simplifié selon d'autre, en différent selon moi...).
    un livre de 50 pages d'histoire
    Soit l'équivalent d'e deux WD+allé, on va être gentils, deux LA.. Tu veux toujours comparé?


    plus de 20n livres donc 5 sur la guerre des anciens 4 sur war I et les evenement proche 6 sur war II et + de 5 sur war III (et deux a sortire sur le retour de la legion)
    Et les roman Black Library? C'est du poulet pour les hareng peut-être?

    deux board game
    Su per, GW a plus de 5 titre de jeux vidéo a son actif... DoW+WA, FW, un vieux sur 40k, un autre sur Epic (Final Confrontation, me semble-t-il), un (voir 2?) sur Batlle (sorti sur PS1 me semble-t-il, mettant en scène des skav, des orque et des humains...)

    sachant que chaque livre fait dans les 400 pages, je vois pas comment warhammer battle peux battre ca niveau histoir
    LoL
    Au nobre de nouvelles+ les règles et autre caractéristiques expliquant non seulement les changements du jeu mais aussi ceux du BG, sans oublié tous le sjeux parallèles que tu ne connais même pas je suis sûr vu ce dont tu parle, excuse moi, mais tu est très loin du compte pour GW aui a, désolé de te le dire d'une manière aussi crue, un univers beaucoup plus riche que celui de Warcraft (il y aurait même, suivant les premiers bouquins GW jamais tradui en français (Realm Of Chaos, ca te dis quelque chose?), un lien entre Battle et 40k, Battle n'étant qu'une planète située dans l'Oeil de la terreur... Etrange, non?
    Donc, tu peux même dire que Battle et 40k sont liés d'après leur univers... Et là, tu explose carrément 90% des univers fantastico-futuriste présent sur le marché...

    Donc, pour éviter de me répéter, ne juge pas sur les apparences, renseigne-toi, et après on discutera...
    Note : j'ai joué et fini WCIII, donc je donne un jugement sur ce que j'ai vu (entre autre, tes fameuses cinématiques pleine de BG.... Looooool...), toi, tu te base sur les fig et ton bout de codex pour juger un univers et un autre qyui t'es inconnu et où tu te base, là, seulement sur l'aspect des fig (dont tu semble méconnaître la majorité des races...). En gros, t'es assez peu crédible sur ce coup là...
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Eldanesh Jeu 13 Oct 2005 - 15:47

    Barbarus résume parfaitement mes pensées...

    Tu me reproches de ne pas lire tes posts et de parler sans etre en connaissance de cause? C'est bien faux, seulement, tu ne comprends pas vraiment les choses... et tu dis beaucoup lire?... Si tu as lu le Seigneur des Anneaux comme tu lis nos posts, c'est sure que les elfes ne t'ont pas parues supers top...
    Moi je te reproches de ne vouloir comprendre que ce que tu veux comprendre: C'est un peu comme l'histoire de ta figurine de tyty...enfin bon...
    Tout ça pour dire que tu m'as bien épuisé Lycia, car je suis d'accord pour que chacun expose ses idées mais un débat, ça se fait avec une compréhension générale... pas une interprétation détournée des arguments adverses.

    Et puis la lecture, ce n'est pas Picsou magasine quand tu vas défequer mais plutôt une oeuvre littéraire sans images... A bon tu connais pas? Bah ça se voit...

    Eldanesh, gentil d'habitude, méchant contre personne, mais quand on s'attaque à quelque chose auquel il tient, ça fait mal!
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Ven 14 Oct 2005 - 10:28

    CODEX + LIVRE DE REGLE+ JEUX PARALLELES+WD+ NOUVELLES&LIVRES DE LA BL+ CAMPAGNE...

    ah...tu considere les regles comme de l'histoire....? c'est pas pour rien que tu crois qu'il y a plus d'histoir que dans wc...(ne sous estime pas ce jeux, il a bien plus de fan que warhammer)

    WC en est à sa troisième édition... Super! Battle en est à la septième...

    ne confond pas phase d'histoire a edition... car si tu prend en compte les editions...je peux parles des 35 patch qu'a subit warcraft II, des 172 eue warcraft III et des 183 de world of warcraft (riddicule de sortire ton histoir d'edition...reflechit avant de sortire une critique...et ne lit pas que les critiques...)

    Beinh, lis tout les codex + toutes les nouvelles+les bouqins... Tu vas voir que c'est pas tes 50 pages de malheureux fluff qui vont faire le poid ni les livres...

    bah pourquoi tu me sort ceux de warhammer alors?... tu ne les a meme pas lut les livres de warcraft alors arrete de dire des betises... (je n'ai peux etres pas lut ceux de warhammer, mais bien deux de warhammer 40k et je peux dire que sa ne fait qu'entrer (fortement) dans le detailles de ce qui est dejas ecrit dans les codexs, contrerement a ceux de warcraft qui raconte en long et en large des evenements dont il est vaguement fait allusion (exemple: la phrase de turalion disant "bien, uther, tu a libere alexdraza des chaines de la horde" est transformer en un livre racontant pret de 3 bataille et montrant qui est alexdraza))

    Le mec qui cause sans savoir, ca ca me bidonne vraiment... Mais alors vraiment...

    tu t'autobidonne ? bravo j'en suis pas capable moi... au moins sa fait une chose ou tu est largement meilleur que moi (en plus de JOUER a warhammer)


    Tolkien a adapter certaines légendes et a créer des chose...


    c'est ce que j'ai dit presedemment ( et que tu t'est jete dessus pour demolire) tolkien a cree les hobites, les balrock (ouh...dure de donner un nom a un demon! byzzard, dans war III ils ne reprennent pas ces noms la et pourtant ils ont plus de 8 demons differents (race) ainssi que les urukai et les terres du milieu
    ainssi que les mumak (dure des elephants geants a 4 corne) et les ... (zut je retombe plus dessus,,, la monture volante des chevaliers)

    Qu'a créé WC? Les E de la nuit (inspiré des Elfes Noir?), les Elfe de la forêt (Elfes Sylvain), les MV (pompé sur un peu tout, einh, parceque les mort vivant, ca fait des siècles et des légendes que ca existe...)

    elfes de la nuit...peux etres ont il l'a peau foncee (d'ou la "ressemblance physique) des elfes noir, mais mentallement n'ont rien avoire avec ces derniers (surtout que les NE bosse du cote du bien) et il apporte les cote jamais cree avant d;elfes venerant la lune et etant nocturne

    Elfes de la foret...tu a but, j'ai jamais parle d'une race apellee comme ca...(juste dit que les elfes de la nuit vivaient dans les forets) la seconde race elfe dont j'ai parle sont des elfes qui se battent pour le bien, mais ont tellement utulise la magie que quand le puit d'eternite fut detruit ils perdirent tout lien avec la nature et se plongere deffinitivement dans les arcanes (de tres bons mages et archers... mais onrt abandonnes la magie blanche...

    les MV, d'accord avec toi, mais blizzard arrive encors a nous creer de nouvelles creature morvivantes...nerubiens, abominations, Statue d'obsidienne (et la transformation en un mixtle entre lion et chauve souris) ainssi que le seigneur de l'effroye les wyrms des glaces et finalement les seigneurs des abimes (les deux seigneurs sont demi demon, demi mort vivant, mais le sont quand meme)
    ca fait 7 nouvelles creatures (si tu dit que ce n'est rien...)

    les dragons feerique, si tu ne t'arette pas au mot dragons et que tu vas voire une image, tu verras que c'est tres originale aussi...

    les taurens (malgres mon explication) s'eloigne fortement du minotaure dans le sens qu'ils n'ont plus rien d'humain a part des main opposable et le fait qu'ils soit bipete

    les gnoles..j'amais riens vus de similaire avant

    les murloc... bon, en me crevant j'ai retrouve une creature nomee le glaboush et qui est demi humain, demi poisson (dans le sens oppose aux sirenes)...mais la resemblance est aussi forte que celle d'un nain avec un troll (du sda ou de warcraft ou meme battle)

    les trocs: heu...c'est moche et petit, c'est tout ce que je saurais dire dessus...

    les 8 demons dont (j'essaye de tout dire), les infernaux, les seigneurs des abimes et de l'effroye, les marcheurs, les chiens demoniaques (ressemble pas du tout a un chien) archimonde (et ses frangins) les gardiens et une autre (oublie)
    chaqu'un (excepte le chien) a un nom de race, mais je les ai oublies...

    les dranei

    les chauves faucons (oiseaux enormes variant entre le rouge et le jaune en passant par le vert sans pour autant etre en feux et mesurant plus de deux metres)

    les kodos

    sa en fait dejas pas mal, mais je ne les ai pas tous dit...tu est capable d'en dire autant pour tolkien ou pour battle?

    les Orque... Super... Tolkien est heureux...

    ce n'est pas de sa faute..., le mec a fait du bon boulot, une bonne histoire et ses oeuvres son exploitees...ce que font les cineaste ne concerne pas tolkien et c'est une oeuvre magnifique (juste un peux soporifique pour la partie resumant l'avanture de bilbon)

    critique le systeme du sda vertion warhammer
    ???????
    ???????
    ???????

    sda le jeux de table cree par gameworkshop...
    selectionne comme ca, on dirait que c'est moi qyui critique...je n'ai jamais attaque le sda, c'est toi qui le fait, et ma comparaison sda/warcraft n'a lieue que car tu a attaque wc avec le sda comme argument et non parceque je le trouve mauvais (ce qui n'est pas le cas)
    il est normale qu'une oeuvre plus ressente et qui peux evoluer en permanance est mieux qu'une oeuvre qui reste fixe (si l'auteur sait s'y prendre) mais warhammer n'est PAS une histoire a la base, juste un jeux avec un background leger pour donner l'impression aux joueurs qu'ils deffendent une cause... (on ne revient pas sur qui a la plus grosse histoire, tu n'a jamais ouvert un livre concernant warcraft et je soupconne que tu n'ai jamais fait une campagne complete)

    Moi, je critique le SDA jeu de bataille (et le film), qui n'est en aucun cas le SDA le livre ou SDA version Wrahammer... Si toi aussi tu lisais tu verrais que ces deux jeux/univers n'ont rien en commun...

    bah c'est bien, tu critique tout comme ca...moi je ne critique rien sur le sda (a part le cote avorton des orcs du film)
    si je resume, tu demolis la source de ton univers prefere (a savoire, battle) et puis tu essaye de demolire warcraft en disant que ca na rien de nouveau (sans savoire de quoi tu parle)
    je pensse que warcraft aporte bien plus de nouveau que le sda ou que battle (vas y sort moi une liste de creature nouvelle venant du sda et de battle)

    je rapelle que le sujet etait acce warcraft/warhammer et non sda, c'est toi qui l'a rajoute sur la table (c'est bizzard que tu deffende sda quand je ne l'ataque pas...tu n'essayerais pas de noyer le poisson niveau warhammer ?)


    La fait qu'il soit un bon jeu grâce au net ne révèle en rien une profondeur scénaristique ni une richesse du Background... M'enfin bon...

    tu a raison, mais sa s'aplique aussi a warhammer...je ne joue certainement pas tyty pour l'histoire des flottes ruches, mais bien pour leurs ressemblances aux zergs ou aux aliens! par contre, sur wow je joue bien une elfette pour leurs histoire du combas du mont hyjal et des deux guerres contre la legion ardente =)


    pour creer nos bateaux pirates, on c'est inspire du tres renome warcraft II
    Oui, enfin, sachant que GW est à l'origine de la plupart des effet spécuiaux (et oui...), honnètement, je vois pas en quoi s'inspiré de bâteaux prouve quoi que ce soit... Sinon que les bâteau sur WCII sont sympa... Bien, et alors, niveau Background, ca nous apporte quelque chose?

    heu...non, mais sa prouve que le sda n'est pas la seul reference

    les orc sont chetif et loin d'etre effrayant ou impressionant!!!!!
    Les orques ne sont qd même pas beaux nonplus, einh, rassure moi...

    si tu demande ca, ca veux dire que tu n'a pas regarde ma liste... bon, pour repondre, non, mais ils ne ressemblent pas a un squelette recouvert d'un tas de boue et d'une botte d'herbe seche en guise de cheveux... pour inspirer une telle terreur, il faut bien une raison...disont...la force et la brutalite ...(ah mince ca correspond a wc) car le nombre...ce n'est pas une 100.000.000 rats qui ferait peur a un chevalier (excepte si c'est ma cousine qui se trouve dans l'armure)

    Ils ne sont pas chétif, sinon, comparé aux Huruk... Sinon, ils sont aussi imposant qu'un homme...

    celon le livre, oui, celon les images... heu... regarde la scene ou un des orcs essaye d'attraper pipin...le bras est aussi fin que celui du hobite (qui a pourtant une taille d'enfant)
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Ven 14 Oct 2005 - 10:28

    suite(trop long...):

    Oui, le système de jeu du SDA version GW est tout pourris, oui, les film est tout pourri aussi comparé au film... Mais non, le SDA "réel" (à savoir le livre, Bilbo, et tous les bouquins autour créant l'univers de Tolkien) ne sont pas nuls, loin de là considérer au SDA... En gros, GW à fait du "pour les gamins", le film à vulgarisé unE oeuvre immense sans la respecter... Tu voudrais pas que je leur dise merci en plus? Si?

    et bien tu confirme ce que j'ai dit...(ou a tu lut que je disait que tu critiquait les livres?) et moi je ne critique rien du sda (excepte les orcs, que tu deffend (malgre que tu critique le film) et le livre de tom bombadile qui est vraiment ***** car il est racconte sous une forme de poeme lent et soporifique, heureusement il ne fait que 60 pages non recto verso)


    Non, tu critique aussi un background qui t'es totalement inconnu...

    non, je n'ai jamais critique le contenus du background, j'ai juste compare la taille de celui-ci (en nombre de page aproximative)

    c'est qui qui deforme les paroles de l'autres?


    La super production n'a jamais fait de bide??? LoL
    Même en cherchant bien??? Ca m'atone un max qd même... Mais bon, allé, je vais te croire....

    c'est simple, ils n'ont cree que 3 univers...starcraft,warcraft et diablo...chaqu'un sont des refferences en leurs genre et je joue a leurs jeux depuis l'age de 6 ans (il y a 12 ans) quand warcraft I (leurs premier jeux) est sortit

    son livre les aventures de tom bombadile, qui honnetement ne vaux meme pas 2 pages du sda niveau interret

    Faux, il enrichi un peu l'univers de Tolkien... Et retrouve du même coup une utilité...

    tu l'a lut ? franchement, les 10 premieres pages (donc 1/6) racontent une discusion entre un arbre et deux annimaux qui previennent tom qu'il doit partire...

    Parceque ca, pour toi, ca fait un backgroud "riche"????
    Là, honnètement, tu te paye ma poire?

    bah si ce n'est pas du back ground, c'est que warhammer n'a pas d'histoir... allez je te met (encors une fois) au deffit de me resumer warcraft (30 lignes minimum) apres on verras si tu connais vraiment warcraft (perso, en contractant au maximum, je ne saurait pas le resumer en moins de 50 lignes en ne prennant que roc (et je te donne la possibilite de prendre tft avec)

    ca crée juste une histoire... Si, par contre, on avait tous le sliens unissant tel et tel peuple, si l'on savit d'où venait les démon et pourquoi et comment ils arrivaient à corrompre les gens...

    bah pas de bole, ils existent (il faut tout lire mec, ce n'est pas parce que c'est un str que l'histoire se resume a "taper" , sinon, si non, sache que je califie les jeux de gws comme stt (strategie au tout par tour) et que a par le concepte tour par tour je ne vois pas la difference


    8 jeux accompagne de (chaqu'un separement) un livre de 50 pages d'histoire

    sa veux dire 400 pages et non 50

    c'est pas pdf plutôt?

    je ne l'ai pas sous les yeux...^^ donc je ne peux ni confirmer ni nier

    Battle en est à sa septième édition (début de l'année) et si un ocdex peut correspondre à un add-on (beinh, oui, dans un sens...)

    editions, c'est comme les patchs, sa ne change pratiquement rien a l'histoir et les anciens ne sont pas a considerer

    les adons...sa correspond a bien plus qu'un codex car sa raconte non pas un rajout d'histoire pour une race, mais un pour 5 armees principale et 3 secondaire (NE, Alliance(rassemblant 4 races), horde (rassemblant 3 races), MV (UD pour moi), la legion (demons)// Pandaria, Nagas, reprouves) et je passe les bien plus petites

    un livre de 50 pages d'histoire
    Soit l'équivalent d'e deux WD+allé, on va être gentils, deux LA.. Tu veux toujours comparé?
    en sachant que la destruction du dark portaile est decrite comme ceci: "kadgare dechaina les force des arcannes apres de nombreuses batailles" (que l'ont a joue en partie (20%))
    et qu'un evenement similaire (l'oeil de la terreur) est decrit en 10 pages(peux etre 15) je dirait que tu sous estime la quantite dhistoire (heureusement les livres wc sont la pour rentrer dans les detailles de ce genre de phrases)

    je dirait que 1 de ces livres de 50 pages equivaut q 5 de vos codex
    et les livres rentrant dans les detailles sont l'equivalant des wd (qui ne font que rentrer dans les detailles de la vie de ces derniers)

    Et les roman Black Library? C'est du poulet pour les hareng peut-être?

    ceux sur w40k ne s'eloigne guerre du poulet en tout cas...bon je suis mechant la, mais ils ne racontent pas autant que ceux de warcraft (toujours en se basant sur ceux de w40k racontant l'histoire des spaces marines)

    Su per, GW a plus de 5 titre de jeux vidéo a son actif... DoW+WA, FW, un vieux sur 40k, un autre sur Epic (Final Confrontation, me semble-t-il), un (voir 2?) sur Batlle (sorti sur PS1 me semble-t-il, mettant en scène des skav, des orque et des humains...)

    super, quand dow est sortit, il y a eue plusieurs critiques (dans le sens journalistique) disant que dow etait le seul vrai premier bon jeux retranscrivant un jeux de gws mais qu'il ne concurencait quand meme pas les geants du rts (a savoire, warcraft, starcraft et total)

    je considere donc 1 jeux (non complet de par la presence de seulement 4 race) et 1 adon (qui rajoute une race) de valable et recoupant les deck au niveau histoire (rajoute un peux d'histoire, mais pas tant que ca)


    autre caractéristiques expliquant non seulement les changements du jeu mais aussi ceux du BG

    je te renvoye a la remarque considerant les mises a jours et changement comme des patchs...

    un univers beaucoup plus riche que celui de Warcraft


    ca reste a prouver, et pour l'instant tu a plutot prouve ton ignorence sur le sujet

    (un lien entre Battle et 40k, Battle n'étant qu'une planète située dans l'Oeil de la terreur... Etrange, non?

    bah...dans le genre, je veux bien te resortire le squelette d'orc qu'on peux apercevoire sur marsarah dans starcraft (bah oui, un squellette humanoide avec des crocs...sa fait pensser ah un orc)
    la pierre de talshara qu'on peux trouver dans wow (pierre se trouvant sur le front de diablo) et le petit zerg qui tourne autour de rivendal (un mort vivant affilie aux demons dans wow)

    et le message mystere ayant un jours apparus sur le site de blizzard disant une faille c'est ouverte entre les mondes de diablo et de warcraft...

    bien sure tu ignorais sa aussi? allez arette d'essayer d'allonger la sauce, elle devient trop limpide...

    Donc, pour éviter de me répéter, ne juge pas sur les apparences, renseigne-toi, et après on discutera...

    justement, a la base, je ne critiquais que ca (et je continue a ne critiquer que ca) et toi tu etend le sujet en attaquant le bg de warcraft qui est autrement plus complex que ce que tu le pensse


    toi, tu te base sur les fig et ton bout de codex pour juger un univers

    toi tu ne te base que sur wc III roc dont tu n'a strictement rien lut de l'histoir et dont tu a joliment zaper cul de scene et cinematique ainssi que dialogues divers in-game


    où tu te base, là, seulement sur l'aspect des fig (dont tu semble méconnaître la majorité des races
    c'est justement la le probleme, tu a encors une fois derive le sujet, c'est ce point le sujet d'origine, l'aspect globale d'une unite...

    ---------------------------------------------------------------------------

    edit: elda, tu sait qu'a la base je ne fait que dire que j'aime pas l'apperence des elfes de battle?
    pour ce qui concerne mes lectures, essaye de lire les livres de Robert A. Heinlein, Michael Chricton, Thimothy Zhan et J.K.K.Rowling puis ont en reparleras de tes picsous mag...

    des livres j'en lit a la pelle et des sacrements gros...(exemple: mon livre prefere est Vision du futur ecrit pat Thymothy Zhan et il est en deux tomes de 1300 pages et 1400)

    ne te base pas sur mon orthographe pour juger su je lit ou non, sa etonne tout le monde de me voire lire autant et ecrire si mal...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Ven 14 Oct 2005 - 14:56

    WC en est à sa troisième édition
    Ca ,c'est de toi... et après, tu me dis de ne pas confondre... J'hallucine grave là! M'enfin, bon, ca n'est qu'un détail... Parceque si je te suis bien, en comptant toutes les LA d'amateur qu'on peut trouver sur le net, san sparler des différents gang et autre bande pour Mordheim, nécromunda, BB, Epic 40k (devenu Epic Armageddon), BFG.... Toute celà devient trop pour un seul être humain (un exemple, rien que pour BB, j'ai un classeur entier de roster...)...


    squellette humanoide avec des crocs
    Ca pourrait aussi bien être un vampire, un HB, un mino enfant... Enfin bref, là, c'est toi qui vois le truc comme ca t'arrenge, alors que moi, c'est tiré des livres historiques de GW... Mais vu que tu ne connais pas, dur d'être objectif...


    un univers beaucoup plus riche que celui de Warcraft
    Parceque toi, tu connais le Bkg de GW pour ces deux jeux phares, sans aucun doute?

    Je te renvoye a la remarque considerant les mises a jours et changement comme des patchs
    LoL
    Beinh, dans ce cas, l'univers de WC n'étant compsé que de patch, il est vraiment pauvre...
    Laughing
    Si je suis ton raisonnnement, tout est patch...

    seul vrai premier bon jeux retranscrivant un jeux de gws mais qu'il ne concurencait quand meme pas les geants du rts (a savoire, warcraft, starcraft et total)
    Premier vrai bon? Bein écoute, pour avoir jouer à celui Chaos/Ultra, moi, je me suis bien éclaté... Donc, vu que les journaliste juge que tout ce qui est récent est mieux que ce qui est vieux, je suis d'accord avec eux... Mais dans l'idée, pour moi, le meilleur jeu est Double Dragon 3, et donc, tu peux imaginer ce que je pense des critiques journalistiques...

    Note : faut quand même pas oublier qu'au départ, il encenssait FW comme étant un très bon jeu... Donc, bon, changer d'avis comme de chemise, j'ai du mal à voir ca comme étant un avis fiable... Après, tu crois ce que tu veux, hein...

    recoupant les deck au niveau histoire (rajoute un peux d'histoire, mais pas tant que ca)
    Et c'est bien là que tu te trompe!
    DoW ne rajoute rien à l'histoire de 40k... C'est un jeu qui ne développe rien niveau BKG (super, mon cdt d'armée peut avoir un marteau tueur de démon... Beinh, joues CdD pour te rendre compte que c'est imossible... Idem pour le fait qu'un sorcier du Chaos soit allié avec des Khornien... Si toi, ca te choque pas, c'est que le Bkg de 40 t'es totalement inconu!... Et le must c'est que le démon invoqué par le sorcier ressemble à s'y méprendre à un BdS... Joli pour un dieu détestant la magie). C'est un jeu qui nous donne deux info (les contruction de la garde sont en plast-béton, assez costaud et rapide à fabriquer)... Et les horreurs qui peuvent se battre avec des Khornien (c'est-y pas beau qd même?)... Donc, avant de dire que DoW enrichi l'univers de 40k, renseigne toi... Il est plein de contre-sens (les marines doivent obéissance à l'inquisition, par exemple...).

    bon je suis mechant la, mais ils ne racontent pas autant que ceux de warcraft (toujours en se basant sur ceux de w40k racontant l'histoire des spaces marines)
    Tu les a lu en VO? Non, parceque le seul sur les SM sortit en VF à ce jour... n'existe pas... On a bien un petit chevalier gris (où l'on apprend qu'il ont des chapelains, par exemple), mais pas un seul sur les SM....
    SW n'est pas encore parut en VF... Einh...

    "kadgare dechaina les force des arcannes apres de nombreuses batailles" (que l'ont a joue en partie (20%))
    et qu'un evenement similaire (l'oeil de la terreur) est decrit en 10 pages(peux etre 15) je dirait que tu sous estime la quantite dhistoire (heureusement les livres wc sont la pour rentrer dans les detailles de ce genre de phrases)
    15 pages? L'odlT???
    15 pages? Bon, alors lis entre autre Chevalier gris, vu que même dans ce bouquin on en parle... Sans compter les règles spé des FdF qui nous apprennent le lien particulier existant entre Ulthwé et certains aspects...
    Enfin, bref, une fois de plus, tu survole, jette un malhereux coup d'oeil, mais tu sais... Bien..

    editions, c'est comme les patchs, sa ne change pratiquement rien a l'histoir et les anciens ne sont pas a considerer
    Faux...
    Exemple : Archaon, qui nous apparait grandi au fur et à mesure des édition (et oui, il gagne des objets magiques, en réussissant diverses épreuves...). Mais forcément, si d'office, c'est "à ne pas considéré", l'univers s'appauvrit... Heureusement que Nagash existait dans le passé, qu'avant nous n'avions qu'une seule race de vampire et non pas les 4 familles actuelles, heureusement que Manfred à eut des parents jouables (histoire que l'on sache un peu d'où il vient et comment il avait conquis le trône de Sylvannie...)... Mais c'est vrai, "tout ça n'est pas à considérer"...
    Beinh moi, je déclare que tout ce qui est dans les livres de WC n'est pas à considérer... Comment ca, j'ai pas le droit... Mais tu le fait bien, toi, dans ton infinie sagesse...

    Battle en est à sa septième édition (début de l'année) et si un ocdex peut correspondre à un add-on (beinh, oui, dans un sens...)
    Bein... noj, mise à jour des règles, refonte de certains LA (Nains...) et mise à jour du BKG (et oui, TdC va avoir une influence sur le monde Battle, que veux-tu...).

    bah pas de bole, ils existent
    Ah, et où, à quel moment dans le jeu? Ah, oui, faut lire les livres annexes... Bein, non, c'est des "patch inutile" (je me sert de tes arguments là...).
    Ils n'existent pas dans le jeux de base... Or, dans le jeux de base de GW, tu entend parler des divers liens unissant les peuples (beinh, oui, les nains sont pas très copains avec les HE, depuis une histoire de barbe coupée, ni avec le sorque qui leur ont piqué leur terre, ils ont un livre des rancune, ...). Et je sais tout ca sans avoir le LA nain, ni avoir lu cinquante livre sur les nains dans l'univers de Battle... Ce qui est loin d'être le cas avec WC...

    (perso, en contractant au maximum, je ne saurait pas le resumer en moins de 50 lignes en ne prennant que roc (et je te donne la possibilite de prendre tft avec)
    50 lignes? Tu arrive à résumer un univers en 50 ligne? Moi, même avec toute ma bonne volonté, il me faudrait au moins une bonne dizaine de page pour essayer de résumer correctement l'univers de Battle (et bien plus, si l'on considère que Battle et 40k sont liés... Et pas que part une vague fig... Non non, Battle serait une planête située dans l'OdlT (selon RoC))... Et pourtant, je n'ai pas la compétence de connaître toutes les race de Battle (juste celles que je joue et celle contre lesquelles je joues... Mais les autres... Non..)...
    Rine que pour expliquer ce qui peut pousser un nain a faire le serment du tueur, ca prendrais 3 ligne... Et ce n'est qu'un détail infime du Bkg nain, qui est lui même une infime partie du monde Battle...
    Enfin bref, cette simple remarque te montre bien la différence de richesse entre ces deux univers...


    A propos de Tom :
    tu l'a lut ?
    Oui, qd j'étais en 6ème.... Ca fait pas loin de 10 piges quoi... Et à l'époque, je me souvient d'avoir été décu par la fin, mais pa spar la manière de raconté... Après, tout est une question de goût... Mais l'histoire en elle même ne m'a pas ennuyée).

    ils n'ont cree que 3 univers...starcraft,warcraft et diablo...
    Et c'est tout... 3 univers, pour 3 jeux... Rien d'autre, ni avant, ni après...
    Après tout, moi, n'y connaissant rien, je suis près à te croire...

    justement, a la base, je ne critiquais que ca (et je continue a ne critiquer que ca) et toi tu etend le sujet en attaquant le bg de warcraft qui est autrement plus complex que ce que tu le pensse
    ???
    C'est moi qui ai lancer le débat sur les Bkg? Ca m'étonnerais... Je paralis du SdA miens bien fournis en règles et en fig que Battle, et je te conseillais de te renseigner sur l'univers global de Battle que tu semblais ne pas connaître... Tu m'as dit préférer celui de WC, plus complet à tes yeux... Et là, je tic...
    Désolé, mais non...



    Tu veux reparler fig, mais à quoi bon... Tu n'arrive pas à capter la différence entre créer un projet d'ordinateur et des annime et créer une fig "réelle"... Les contraintes de moulage, tu as entendu parler? Parceque ca, sur un ordi, moi, non...
    Les fig ne te plaise pas, bien, c'ets ton droit... Mais, je te repose ma question, connais-tu toutes les fig? Parceque traîter les "elfe" de "gitan", excuse moi, mais là, ca prouve bien que tu ne connais même pas les fig dont tu parles... Je t'avais filé un lien tu aurais du y jetter un coup d'oeil et aller voir toutes les fig que tu critique... Histoire de voir si les haut elfe ressemble vraiment à des gitans en guenilles...

    bah...dans le genre, je veux bien te resortire le squelette d'orc qu'on peux apercevoire sur marsarah dans starcraft (bah oui, un squellette humanoide avec des crocs...sa fait pensser ah un orc)
    la pierre de talshara qu'on peux trouver dans wow (pierre se trouvant sur le front de diablo) et le petit zerg qui tourne autour de rivendal (un mort vivant affilie aux demons dans wow)

    et le message mystere ayant un jours apparus sur le site de blizzard disant une faille c'est ouverte entre les mondes de diablo et de warcraft...
    Ton deuxième exemple semble "un peu" plus parlant MAIS rien dans les jeux n'indique celà! Et le premier, je pourrais te citer le fait que toutes les races se ressemble (plus ou moin, bien sûr) entre le passé et le futur... Mais nous, le lien est posé dès l'origine du jeu, il n'est démenti nulle part, et il appartient aux règles même du jeu (si sis, RoC était les première règles du Chaos pour Battle et 40k)... Alors que toi, tu ne fais que des "hypothèse", nullement confirmées par un point important du jeu... Tu as un lien visuel (une pierre, un squelette, un zerg...), mouais, bof bof... Nous on a des races en commun (humanité, Nains/Squat, MV/Nécron, Haut Elfe / Eldar, ES/Exodites, EN/EN) et des fig semblable pour les deux univers (les démons majeurs et, dans une moindre mesure, les princes démon (sauf celui de 40k...)) qui, comme par hasard, appartiennent au Chaos...

    ...(exemple: mon livre prefere est Vision du futur ecrit pat Thymothy Zhan et il est en deux tomes de 1300 pages et 1400)
    Bien, et moi, j'ai lu tous les Rougons/Maquard, ca te fais une belle jambe, non?
    On s'en tape royalos de ce que tu lis et ca ne prouve, ni ne dément rien!
    Juste que tu sais lire, ce qui est à la porté de tout enfant de 12 ans... Mr.Red

    tu sait qu'a la base je ne fait que dire que j'aime pas l'apperence des elfes de battle?
    Non, tu as aussi critiquer les orques et les MV... M'enfin, bon, on est plus à ca près...

    sa etonne tout le monde de me voire lire autant et ecrire si mal...
    Tu m'étonne.... 2 faute en une ligne! Balaise! Wink

    BARBARUS mode Modo On
    Je veux bine qu'on est un avis différent de moi, j'accepte beaucoup de chose, mais les mecs qui se la joue "moi je sais et toi pas", ca me gonfle! Donc, avant que je ne m'énerve, essaye de te renseigner avant d'avancer des trucs! En plus, vu que tu aime liren, ca devrait pas être un problème... Mais les affirmations gratuites, ca me saoûle! Tu m'a parler de WC, j'ai ai jouger avec l'add-on, je suis pas aller au bout (Barbarus, qui a pas envie d'explose son PC qd un jeu l'énerve... Ni de s'endormir devant l'ordi qd un jeu l'ennuie... Ce qui est le cas de WC... Mais là, ce n'est que mon avis...), mais j'ai vu les cinématiques, jai vu le jeu. Toi, tu n'a même pas fait un quart de ce mouvment vis-à-vis de Battle, et pourtant, du haut de ton savoir impénétrable et quasi-divin, tu nous affirme que l'univers de WC est plus complet, que les fig d'un futur jeu non encore sorties sont mieux, et... Enfin, bref, si tu aime tant WC, bien restes-y, mais vient pas baver sur les autres jeux, merci....
    Donc, sois tu te calme, tu reste zen et tu évites les post "moi je lis beaucoup plus que toi"(quel intéret, de toi à moi?), soit je vais fermé le topic... Histoire que ca ne s'envenime pas trop....

    Barbarus Mode Modo Off
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Eldanesh Ven 14 Oct 2005 - 21:34

    Licya, j'ai besoin de toi:
    Pourrai tu me donner l'adresse de "J'aime Lire" car j'ai une recherche économique à faire dessus...Mais allez si je susi sur que t'es encore abonné!..
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Sam 15 Oct 2005 - 0:12

    C'est pas bien de taper en dessous de la ceinture Eldanesh... Un Eldar devrait avoir plus de classe...
    Et c'est pas parcequ'il ne sais pas de quoi il cause qu'il faut le prendre de haut (comment ça, c'est dur de se mettre à son niveau?)....
    Bon, Oki, j'arrète de casser du sucre...

    Tout ca pour te dire, mon cher Lycia, que je ne suis pas le seul que ta manière hautaine et supérieur de parler énerve... Alors, j'ai beau aimer défendre les causes perdues (et oui, qd même), là, je me retrouve un peu tout seul à te défendre malgré xce que je pense de toi... Donc, en gros, en très zen, parle nous correctement et descend de ton pied d'estale avant qu'Eldanesh (entre autre) ne te casse ta jolie tour d'ivoire...
    Et arrête de te la jouer Pic de la Mirandole, parceque, franchement, ca agace tout le monde...
    Vu qu'il y a à peine un moi, tu connaissait même pas les règles de 40k, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que tu puisse parler ainsi, en toute connaissance de cause, d'un Bkg que même moi, après plus de 10ans de jeu actif, j'ai encore parfois du mal à retenir et, pire que tout... Et surtout renseigne toi vite, c'est un "vieux" joueur qui te le conseil, ca te fera pas de mal.... Vu qu'en plus tu aime lire....
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Sam 15 Oct 2005 - 9:43

    en comptant toutes les LA d'amateur qu'on peut trouver sur le net, san sparler des différents gang et autre

    oki, je veux bien te croire, mais evite d'utuliser LA comme abreviation pour autre chose que los angeles (c'est pas le moment vus ou je suis Very Happy)

    squellette humanoide avec des crocsCa pourrait aussi bien être un vampire, un HB, un mino enfant... Enfin bref, là, c'est toi qui vois le truc comme ca t'arrenge, alors que moi, c'est tiré des livres historiques de GW... Mais vu que tu ne connais pas, dur d'être objectif...
    moui tu a peux etre raison, mais vus qu'il a une hache (arme de predilection orc) que j'ai oublie de signaler et une epaulette facon orc... (note bien, pour ce derniers je devrait verifier, je me rapelle d'une epaulette avec une pointe, mais est-ce une d'orc ou est-ce juste ressemblant)


    Je te renvoye a la remarque considerant les mises a jours et changement comme des patchs
    LoL
    Beinh, dans ce cas, l'univers de WC n'étant compsé que de patch, il est vraiment pauvre...
    Laughing
    Si je suis ton raisonnnement, tout est patch...
    heu...non, il y a beaucoup de patch, mais il y a aussi les jeux et les addons t les patch rajoutent aussi un peus d'histoire (tout comme les changement de codex) comme par exemple l'histoire de rexar qui a ete rajoute vers le 113ièeme et 117ieme patch,maison ne peux pas considerer les anciens comme etant en plus des nouveaux (se serait comme ecrire le sda et puis le reecrire avec deux pages de plus, l'ancien ne rajoute rien au nouveau, mais je n'ai peux etre pas ete claire sur ce coup la)


    recoupant les deck au niveau histoire (rajoute un peux d'histoire, mais pas tant que ca)
    Et c'est bien là que tu te trompe!
    DoW ne rajoute rien à l'histoire de 40k... C'est un jeu qui nous donne deux info (les contruction de la garde sont en plast-béton, assez costaud et rapide à fabriquer)... Et les horreurs qui peuvent se battre avec des Khornien
    oki je n'ai pas mit le "peusen gras, mais il est quand meme la pour faire genereux... et puis si c'est rien, ne le rajoute pas niveau histoir...

    NOTE: sur 40k je connais groso modo l'histoire de chaque race (pas toujours en detaille) mais pas les characteristiques de chaque armee, j'ai des notions plustot bonne des tyty, d'assez moyenne des tau, space marine et gardes imperiaux et casi inexistante des necrons et orks, concernant le reste, il est vrai que je ne conais pas du tout leurs armes et tactiques


    Tu les a lu en VO? Non, parceque le seul sur les SM sortit en VF à ce jour... n'existe pas...

    je suis ou la...? et je lit combiens de livres par semaines ? (los angeles, 1minimum par semaine en periode scolaire ou il ne faut rien lire pour l'ecole)


    Archaon, qui nous apparait grandi au fur et à mesure des édition (et oui, il gagne des objets magiques, en réussissant diverses épreuves...). Mais forcément, si d'office, c'est "à ne pas considéré",


    effectivement, items, ameliorations d'unités (ou affaiblissement) et autres ne sont pas a considerer... sinon, 'est blizzard le grand champion dans le genre (entre 150 et 250 nouveaux items a chaque gros patchs de wow et des milliers de minis changements du genre agi +1, hp - 20 et ...) enfin, si tu veux declarer blizzard vainqueur par ko, libre a toi

    nous n'avions qu'une seule race de vampire et non pas les 4 familles actuelles, heureusement que Manfred à eut des parents jouables

    -_- bon oki, les druides ours elfes de la nuit apartiennent a une autre caste que les sentinelles ou les druide corbeau ainssi que les guerriers et les archers...
    et pour ce qui concerne les goblins de booty bay, ilssont bien plus neutre que ceux de ratchet et donc les rends eloigné
    il y a aussi plus de50 clans de gnolls ...
    heu... un vampire qu'il soit de ta famille, de la mienne ou de celle d'eldanesh resteras vampire, certe sa ameliore de diversifier, mais niveau race sa ne rajoute rien du tout... (et dans le genre rajout, tft a demare avec 4 heros neutres et a finis avec 9)

    bon, honettement, oki c'est une amelioration, mais ne pouvant pas dire on arette warhammer et on crée warhammer 2, il faut bien qu'il y aie des changements dans le systeme de jeux de cette facon (et un peus d'histoire, mais cela n'est pas aussi flagrant que de passer de roc a tft)

    dans ton infinie sagesse...

    c'est permit par la charte se genre de critique a peine disimuléé ?



    Ah, oui, faut lire les livres annexes... Bein, non, c'est des "patch inutile"

    ca fait partie du chalange que je t'ai lancé, mais bon... un indicepour deux trois...

    -dans un discusion entre tyrande et son petit amis le demon geant qui detruit une ville
    -lors d'une embuscade de satyre dans la foret d'elwyn
    -quand le seigneur des abimes M******H descide rejoindre un continent vers l'ouest
    -discution entre un prince et son valet au sujet d'une liche
    -reveille des nagas et rencontre avec la gardienne M****E
    -mort d'un maitre paladin
    -scene assez gore avec un leger aspect escalibure
    -retour de l'autre coté du ***** ********* emprunte par les orcs la premiere fois et par les N***S la deuxieme fois
    -...

    ils ont un livre des rancune,


    tipique des nains ca



    50 lignes? Tu arrive à résumer un univers en 50 ligne? Moi, même avec toute ma bonne volonté, il me faudrait au moins une bonne dizaine de page


    et bien non, je n'y arriverais pas, c'est pour ca que je met cette remarque, je te donne l'ocasion de resumer aussi sans histoire que tu le pensse cette univers imensse ( en attendant tu en est a zero ligne)



    RiEN que pour expliquer ce qui peut pousser un nain a faire le serment du tueur, ca prendrais 3 ligne... Et ce n'est qu'un détail infime du Bkg nain, qui est lui même une infime partie du monde Battle...
    Enfin bref, cette simple remarque te montre bien la différence de richesse entre ces deux univers...

    hum...tu veux essayer de nous raconter ce que considere un pandaren comme une boisson douce tant que tu y est ...? toi meme tu qualifie ca de detailles quand tu nous auras expliqué le lien unissant nagas et elfes de la nuit... c'est ce genre de chausse qui font un back ground et non pourquoi let-rex de jurasic parck mange des pneues de voiture...

    Après tout, moi, n'y connaissant rien, je suis près à te croire...

    comme moi quand tu dit que le sda est un jeux de gamins...

    et je te conseillais de te renseigner sur l'univers global de Battle que tu semblais ne pas connaître... Tu m'as dit préférer celui de WC, plus complet à tes yeux... Et là, je tic...
    Désolé, mais non...

    donc c'est bien toi qui a lancer le sujet BG, peux etre que je ne le connais pas aussi bien que celui de warcraft (certains meme) mais je peux estimer le nombre de pages, ce qui n'est pas fesable avec les heures de cul de scene et de dialogue de warcraft (apres tout, un livre de 600 page peux etre fait en un film d'une heure et demi sans changer grand chose, donc aprecier warcraft sur seule base de livres est une grosseerreur)



    Tu n'arrive pas à capter la différence entre créer un projet d'ordinateur et des annime et créer une fig "réelle"... Les contraintes de moulage, tu as entendu parler? Parceque ca, sur un ordi, moi, non...

    on reverras ca apres decembre quand j'aurait mit mes mains sur les figs de wow board game et les arait peinte (tout en considerant que je les peints comme ma "minable figurine" comme tu dit...)

    Les fig ne te plaise pas, bien, c'ets ton droit

    bah voila, tu a enfin accepté mon idée de base Very Happy

    et le message mystere ayant un jours apparus sur le site de blizzard disant une faille c'est ouverte entre les mondes de diablo et de warcraft...


    Tu as un lien visuel (une pierre, un squelette, un zerg...),


    dés que je peux me reconnecter a wow, je te met ca


    ce qui est à la porté de tout enfant de 12 ans... Mr.Red

    bon, demain, si j'y pensse, je te scan 3-4 pages du dernier livre de thimothy zhan, on verras ce que tu en pensse...

    Tu m'étonne.... 2 faute en une ligne! Balaise! Wink

    ce n'est pas mon record... (3 fautes en un mots...)


    "moi je sais et toi pas",

    je n'ai dit ca que sur le bg de warcraft (car apperement tu n'y connais rien, vus ta question sur ou sont les liens entres races) et je te laisse une chance de prouver le contraire... a toi de la saisire et de me prouver que je me suis gamélé

    je suis pas aller au bout
    bo, rien a voire mais bon... je l'ai finie en 5 jours la campagne de roc (21h de jeux pour roc) et je l'ai trouvée extremement facile a un tel point que je l'ai refaite en difficile (ou je me suis ramassé quelquesfois)

    tu a été jusqu'ou au niveau campagnede roc et ou niveau campagne tft ?

    si tu aime tant WC, bien restes-y, mais vient pas baver sur les autres jeux, merci....

    ces pas ces figs qui me feront baver...contrairement au classieux Tau et les puissants spaces marines


    (tuauras peux etre pas remarquer que j'essaye d'empecher que sa s'envenime, mais que tu n'arette pas de renfoncer warcraft devant qqun qui y joue depuis ses 6 ans)

    ps: le temp de les trouver et je te met un lien vers les figs de wow
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Sam 15 Oct 2005 - 20:29

    Le haut de mon post s'étant effacé, la flemme de tout refaire (je sort de 10h avec des mômes de 10 piges...), donc, je reprend de là....

    comme moi quand tu dit que le sda est un jeux de gamins...
    Sauf que toi, tu me dis qu'il es bien... Alors que moi, je connais un peu WCIII (10 ou 15hde jeu, ca suffit pour se rendre compte de la qualité d'un scénario, surtout qd on arrive pas loin de la fin (vu que mon pote l'ayant fini m'a montré que j'en étais pa sloin...)...

    apres tout, un livre de 600 page peux etre fait en un film d'une heure et demi sans changer grand chose
    Tu te rend compte, un peu de ce que tu affirme là?
    Un odre d'idée : le SdA fait dans les 600 page (par tome), et en 3h de film, tu vois tout ce qu'ils zappent et tout ce qui change... A ce demandé ce que tu appelle le respect d'une oeuvre... Vraiment...

    tout en considerant que je les peints comme ma "minable figurine" comme tu dit...
    Ne m'étant jamais exprimé sur une fig pour dire qu'elle était minable, je te conseillerais d'éviter les propos diffamatoires, merci! T'es gentil, mais pour avoir été modo sur d'autre site, pour avoir vu défiler des centaines de fig (belles et moins bien réussit), j'ai jamais parler de fig minable, ne serait-ce que par respect pour le gars qui peind et qui prend du temps pour faire le mieux qu'il peut (moi aussi, j'ai débuté, pas forcément bien, je m'en souvient et reste très humble par rapport à ca). De plus casser n'encourage pas et pousse plus à l'abandon qu'à la persévérence que je prône dans chacun de mes post sur la peinture...
    Donc, en gros,; vérifie tes sources, cite moi (pour le coup, je suis près et même, si je te l'ai dis, je m'en excuserais publiquement... Sans problème... Ce serait même normal).


    bah voila, tu a enfin accepté mon idée de base Very Happy
    Oui, en te disant que si tu considère les HE comme des "gitants", c'est que tu ne connais pas leur fig... Ou très très mal en tout cas... Ou alors, on a pas les même gitans au USA (parceque des gitants en armure argentée, j'ai du mal)... D'où mon fameux "renseignes-toi"... Si après tu cpate pas...

    je te scan 3-4 pages du dernier livre de thimothy zhan, on verras ce que tu en pensse...
    Pour la troisième fois (et là, ca me gonfle), quoi que ca change?, putain de merde!
    TU SAOULE A PAS CAPTER QUE TU LISES L'ENSEMBLE DES SIGMUND FREUD + FERENCZY EN VO DANS LE TEXTE ON S'EN TAPE!!!!!!!
    Putain!
    Là, tu le fait exprès, non?
    Ca fait deux fois que je te dis que tu saches lire, c'est bien et que c'est à la porté d'un gamin de 12 ans! Savoir lire, c'est pas dur! Comprendre ca l'est déjà un peu plus... Et lire 3000 pages, c'est rien, quedal, voilou peau de zob!
    putain de merde!
    J'ai lu tout les Rougon Maquard, soit l'ensemble de l'oeuvre de Zola... Est-ce que ca m'aide à comprendre 40k ou Batlle? Voir WCIII?
    Non?
    Alors, qu'est-ce qu'on s'en tape?
    C'est bien tu sais lire, cheers on applaudis tous Lycia les mecs cheers et on lui dit d'aller lire le fluff de Battle et de 40k auquel il ne connais rien (ne pas connaître un minimum le Chaos (une des bases de 40k, qd même) prouve bien que tu ne connais pas grand chose au Bkg de 40k... Et pourtant tu te permet de juger celui de Battle auquel tu avoues toi même y connaître encore moins de chose!.

    ce n'est pas mon record... (3 fautes en un mots...)
    Et tu semble en être fier en plus....

    car apperement tu n'y connais rien, vus ta question sur ou sont les liens entres races
    Justement, le jeu en lui-même ne révèle rien (tient, y'a des nains sur la plage hop, ils nous aident... C'est-y pas beau la vie?)... Alors que Battle, y'a qu'a se pencher sur un LA pour trouver...
    Et toi, t'as pas l'air de t'y connaître bien plus que moi, à la seule différence, c'est que moi, je me suis interressé au jeu alors que toi, d'emblé, tu affirme gratuitement les choses... Donc, fait l'effort que moi j'ai fait, et après, on parleras sur un pied d'égalité...

    ces pas ces figs qui me feront baver...contrairement au classieux Tau et les puissants spaces marines
    Baver, pas dans le sens "baver d'envie", mais dans le sens "baver , cracher, dégueulé".... Mais là, c'est du français, n'est-ce pas...

    tuauras peux etre pas remarquer que j'essaye d'empecher que sa s'envenime, mais que tu n'arette pas de renfoncer warcraft devant qqun qui y joue depuis ses 6 ans
    En effet, tu essaye de ne pas envenimer les choses et pourtant, c'est l'allure que ca prend... Le pire, c'est que je me vois obliger de dire aux autres modos "il ne fait que défendre ses opinions"... Ce qui veux bien dire que le problème vient d'une énorme méconnaissance de ta part de ce sur quoi tu parle... Que tu veuille défendre un bon jeu vidéo, c'est très bien et tout à ton honneur, et je t'en félicite, mais de là à affirmer "l'univers de WC III est plus complet et plus fourni que celui de Battle (pour resté rien que sur celui-ci)", c'est dément et ca énerve tout le monde : même ceux qui aime WCIII... Tout ca pour finir par te dire que tu te trompe peut-être et qu'il est important de savoir de quoi l'on parle...
    Et affirmé qu'on lis un bouquin de 1300 pages en un jour, c'est super, tout le monde en est capable (et oui), faut juste que le livre plaise (un exemple : la trilogie de l'elfe noir, en un AM, en prenant le temps de peindre en plus... Ca prouve quoi? Que j'ai ce livre, que je sais lire, bien? Mais à part ca?).
    Voilà...


    Ah, non j'allais oublier 4 choses :
    je te conseillais de te renseigner sur l'univers global de Battle que tu semblais ne pas connaître
    et
    c'est bien toi qui a lancer le sujet BG
    Hum, HUM, HUM!
    Qd on m'affirme ne pas aimer les figurines d'elfe car "elles resseblent à des gitans", je suis en droit de tiquer et de te demander 1, de quelle fig tu me parle et 2, si ce sont bien des HE... Parceque des gitant en armures étincellantes, perso, ca doit vouloir dire qu'au USA, ils sont bien plus riche que par chez nous... Je suis aussi en droit de me demander ce que connaît le gars qui affirme celà à Btalle, vu que l'affirmation est, pour le coup, sans fondement... Donc, je me vois contraint de lui susurer gentilement de se renseigner sur le Bkg, d'aller voir les fig (toutes, pas une ou deux), de voir les croquis et les histoire et de m'expliquer en quoi les Elfes font gitans... Et là, c'est le gars qui joue depuis plus de 12 ans aux jeux GW qui te parle (donc, en une certraines connaissance de cause...). Idem qd ce que je te balance sur DoW ne te choque pas...
    Ca pourve bien que :

    je connais groso modo l'histoire de chaque race
    Bein non, pour le coup, non... C'est la base du Bkg Chaos, les différence entre les Dieu...

    evite d'utuliser LA
    Alors, 1, je me rappelle bien où vive chacun de mes interlocquteur (Barbarus et son ordi dans la tête) et 2, pour parler de Livre d'Armée, que l'on appelle tous LA sur 99% des sites français qui conaissent la différence entre un codex (pour 40k) et un LA (pour Battle), on a cette abréviation commune, on va donc tout changer pour que Lycia ne soit pas choqué vu qu'il habite à Los Angeles... T'as qu'a déménagé aussi, ca sera plus simple... Comment ca, chu pas cool, mais toi tu l'es en me demandant de changer mes abréviations admises par tous ici?


    c'est permit par la charte se genre de critique a peine disimuléé ?
    Au vu de tout ce que je viens de te dire... oui...
    Et encore, je suis resté poli...


    Et là, le pompon.... Mr.Red Me suis bien bidonné en lisant ça : Mr.Red
    c'est ce genre de chausse qui font un back ground
    Ce sont donc les chaussures du Moyen Age qui font un background... Merci Lycia de m'en avoir autant appris... C'est vrai que Battle n'a pas assez dévellopé l'explication tech,ique de la fabrication de chaussures... Rolling Eyes

    Bon trève d'humour, je me sens fatigué, mais fatigué... Me demande même si je vais pas laisser les autres en faire à leur tête tiens....
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Eldanesh Sam 15 Oct 2005 - 21:32

    Bon Lycia.
    Je viens te parler tranquilement.
    Même si j'ai envie de jouer à blood bowl avec toi quand je relis tes posts je vais rester calme et parler honnetement avec toi.

    Voilà ce que j'ai ressenti en arrivant sur cette discussion de façon toute à fait objective:
    Oui Warcraft 3 c'est plus mieux que Battle et que Sda car le bg est mieux et puis les persos sont plsu stylés...Dit d'une façon: "oui à part war 3 le reste c'est de la merde" (oui gros mot mais c est fait expres)

    Donc moi j'ai de suite réagis de façon violente à ton égard. Chose que je ne regrette pas car tu comprends rien. Mais je vais essayer de t'expliquer sans le sens implicite des métaphores et autres tournures que j'apprécie à employer:

    Tu as le droit d'aimer Warcraft et de preferer tout ce qui le concerne. Moi aussi j'aime bien Warcraft, même si je preferes Battle ou le sda. Et alors? J'en fais pas tout un plat que je preferes battle. Le but n'est pas de prouver que parce que tu aimes warcraft plus qu'un autre univers, l'autre univers est nul... Et c'est ce que tu as fait notamment avec des remarques faisant actes de manque de respect.
    Tu sais Lycia je preferes 40k à battle et pourtant je ne critique pas Battle et ne tente pas de prouver que 40 k est plus riche...
    Et puis il me semble qu'il y'a des choses intouchables. Par exemple Tolkien. Ca m'embete de le mettre au milieu de tout ça car il ne le merite pas mais tu vois Lycia, cet homme est celui sans qui peut etre warcraft, battle et tout le reste n'existerait pas. Ce qui engage de notre part un certain respect des plus légitimes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à redire mais que on le touche pas. Perso je trouve que les deux meilleurs bg sont ceux de 40k et de Rackham...Et alors je ne touches pas à Tolkien.... Et ça comprend le car c'est ce qu'on appel le respect, je ne toucherai pas à Tolkien ni à personne d'autre.

    Pour tout tes posts sur ce sujet, ta prétention assez poussée et ton incompréhension des posts qui me fait penser que dans le fond tu es vraiment stupide, je voterai oui pour te bannir si une telle décision est prise.

    Cependant je déscelle en toi d'excellentes qualités alors ne nous déçoit plus et arrêtes de jouer ton borné irrespectueux car dans le fond je susi sur que l'o nse ressemble. Je suis un genti lde base et tu ne dois pas etre loin de ça alors comprends nous.
    Et je parles en connaissance de cause car va voir mon arrivée sur ce forum... Tu comprendra que rester monté sur ses grands chevaux, ca ne fait que énerver le monde. Je l'ai compris par moi même (Brutus m'a aidé c'est vrai...mais où est ma jammmmmbe?!!) et voilà, je suis modérateur et j'aime bien totu le monde ici maintneant!

    Il n'en tient qu'a toi de faire autant.
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Lycia Dim 16 Oct 2005 - 5:45

    MMMMMMMMMMMMMMMMERDE...
    encors une heure et demi a ecrire de detruit par ce thailandais de pc...

    bon, j'en ai mare de refaire tout ca, je vais simplement reecrire les points principaux...

    ton lien je l'ai visite et si tu me relis tu verras que ce thailandais de pc l'a efface.

    au niveau bg, j'en ai mare qu'on se dechire et je veux bien accorder une conclusion final de : les deux univers sont trop grand, trop different et presente trop differemment pour juger... on vas placer une egalite pour ne pas se retaper dessus (mais je maintient mon opinion comme de quoi tu ne connais rien a warcraft: de ton exemple des nains que je supose etre ceux a northrend et dont l'explication est donnee par ces derniers suite a la question d'arthas qui est la meme que la tienne)

    pour le livre, je me maintient mon opinion sur bases des livres suivants: starwars 1-4-5, riddik, resident evil et d'autres mais t'accorde que certains (comme les livres de michael chricton) ne sont pas concerne par cette remarque et sont largement charcute
    mes mes livres du sda font plutot entre 800 et 1000 pages

    Ca fait deux fois que je te dis que tu saches lire, c'est bien et que c'est à la porté d'un gamin de 12 ans! Savoir lire

    et voila une insulte deliberee...tu me compare a un mome de 12 ans...

    tu fait tu warhammer depyuis 12 ans et donc respect les autres...? sa ne se voit pas et c'est de meme pour moi et warcraft donc n'essaye pas d'attaque ce dernier

    niveau bg de warhammer et bien oui je n'y connais rien et de toute facon, je ne suis pas interesse par ce dernier

    et pour l'abreviation la, propose la dans la partie abreviation autorisee et puis j'accepterais ...

    allez pour etre amicale, si grosse dent veux bien me creer une petit partie warcraft dans la section ou se trouve magic et ce topic, je te raconterrais l'enorme bg (en plus compresse que jamais)



    --------------------------------------------------------------------------------
    edit:reponsse a eldanesh:

    Oui Warcraft 3 c'est plus mieux que Battle et que Sda car le bg est mieux et puis les persos sont plsu stylés...

    et voila qui conclus et recoupe ce que je pensse...merci de ton avis ^^

    Dit d'une façon: "oui à part war 3 le reste c'est de la merde" (oui gros mot mais c est fait expres)

    hummm oui j'ai dit que je n'aimait pas du tout l'aspect des unites de battle et de facon legerement grossiere, mais pas a se point la, et ca ne concernait que battle (c'est barbarus qui dit ca du sda) et je vais jusqua dire qu'un autre bon univers est lance de dragon, donc non je ne demolis pas tout, juste les elfes de battle, les orcs que j'aime pas trop (mais ne sont pas aussi rate a mon gout que les elfes...juste differement moins bien que ceux de warcraft )

    sinon, le probleme c'est le cassage complet de warcraft de la par de quelqun qui na jamais finis la campagne de l'un des warcraft (et meme pas commence celle des autres) et zapait tout dialogues (au vus de la remarque des nains et des liens entre race)

    sinon, vus que tu semble un peus connaitre warcraft (tu avoue que ce dernier est plus riche et tu connais battle, ce qui tend a confirmer ce que je dit en generale et sur ce paragraphe) je suis pret a totalement accepter que tu prefere battle car les gouts et les couleurs... mais de la part d'une personne qui ne connait de toute evidence rien...ca m'oripile (ca serait comme dire 40k a plus d'histoire que starwars ...au vus de mes 150 livres sw lut...)

    Tu as le droit d'aimer Warcraft et de preferer tout ce qui le concerne. Moi aussi j'aime bien Warcraft, même si je preferes Battle ou le sda. Et alors? J'en fais pas tout un plat que je preferes battle

    refere a ce que je viens de dire, je rajoute que je prefere starcraft a 40k (meme si la, niveau bg, starcraft est plus pauvre) et c'est meme se derniers qui m'a pousse vers 40k (n'ayant pas de vertion starcraft de battle) et que j'aime bien ce que j'en connais (necrons, tau, space marine normaux, gardes imperiaux et tyty) et que certains me font de l'oeil (eldar et inquisition)

    Et puis il me semble qu'il y'a des choses intouchables. Par exemple Tolkien. Ca m'embete de le mettre au milieu de tout ça car il ne le merite pas

    j'ai bien aime les livres de tolkiens (excepte tom et le chapitre resumant la vie de bilbon) et ca m'embete egalement que barbarus l'aie mit au milieue....tu peux relire, a aucun moment je n'attaque tolkien ou son oeuvre (juste la vertion cinema metant en cene des orcs assez fluet)


    Perso je trouve que les deux meilleurs bg sont ceux de 40k et de Rackham...

    vus que je raconterais peux etre celui de warcraft, tu pourras en faire de meme avec rackham? ca ne me dit rien du tout

    Cependant je déscelle en toi d'excellentes qualités alors ne nous déçoit plus et arrêtes de jouer ton borné irrespectueux car dans le fond je susi sur que l'o nse ressemble. Je suis un genti lde base et tu ne dois pas etre loin de ça alors comprends nous.

    toi je te comprend, c'est avec barbarus que j'ai des difficultes...il semble tout aussi borné (viens de trouver comment mettre des accent avec un qwerty, copie collé de la lettre concernéé)
    le hic...et bien le respect des anciens existe et les modos sont prioritaire quand a avoire raison...donc c'est moi qui suit mit en difficulté et non un modos qui a mon gout est plus autain et critique plus que je ne le fait


    (Brutus m'a aidé c'est vrai...mais où est ma jammmmmbe?!!) et voilà, je suis modérateur et j'aime bien totu le monde ici maintneant!


    bah moi je suis cut jate si tu te rapelle un certains prob a mes debuts...^^

    Il n'en tient qu'a toi de faire autant.

    --------------------
    edit2: pour mon acusation, je chercherais demain, la le thailandais attend son pc....

    pour l'instant j'ai trouve "pauvre unite" sur ce meme topic mais je suis sure qu'il y avait autre chose ailleur...si je me trompe, je presenterais mes excuses...mais j'en suis casiment certains
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Dim 16 Oct 2005 - 12:02

    et voila une insulte deliberee...tu me compare a un mome de 12 ans...
    Non, là, tu déforme encore mes propos... C'est en effet à 12 ans en moyenne qu'une enfants doit savoir lire.... Donc, en gros, une fois de plus, tu sais lire, c'est très bien mais ca n'a rien d'exeptionnel...

    et bien oui je n'y connais rien
    Ah, beinh, enfin, tu l'admet.... Mais je dirais de même pour les fig et le système de règle... Donc, avant de juger des fig "qui pue", regarde les!

    pour l'abreviation la
    Hum hum hum...
    :suspect:
    Tu dois vraiment pas te balader sur les sites VF souvent toi (ou alors, ils parlent tous de codex...).

    j'ai dit que je n'aimait pas du tout l'aspect des unites de battle et de facon legerement grossiere, mais pas a se point la
    NoooooOOOOON?
    Traiter les elf de gitant et les MV et les orqueqs de fig qui "pue", c'est pas grossier sans doute?


    (tu avoue que ce dernier est plus riche et tu connais battle, ce qui tend a confirmer ce que je dit en generale et sur ce paragraphe)
    Ah, et où il dit ca?
    Non, parceque là :
    Voilà ce que j'ai ressenti en arrivant sur cette discussion de façon toute à fait objective:
    Oui Warcraft 3 c'est plus mieux que Battle et que Sda car le bg est mieux et puis les persos sont plsu stylés...Dit d'une façon: "oui à part war 3 le reste c'est de la merde"
    C'est "juste" un résumé de ce que TOI tu pense.... Encore un "léger" problème de compréhension de ta part... ET une belle interprétation...

    ton lien je l'ai visite
    Et tu maintient que les elfe sont des gitans?

    que j'aime bien ce que j'en connais (necrons, tau, space marine normaux, gardes imperiaux et tyty) et que certains me font de l'oeil (eldar et inquisition)
    Oui, donc, en gros, même là, tui connais pas grand chose (parce que, ne pas réagir qu fait qu'un SM refuse d'obéir au ordre d'un ordo et se fasse prêter un marteau tueur de démon, dans DoW), ca prouve bien que même sur les races que tu connais, il te manque pas mal d'info...

    tu peux relire, a aucun moment je n'attaque tolkien ou son oeuvre
    Non non, il s'agit juste, selon toi, d'une mise à jour et une reprise des légendes anciennes... Mais tu n'attaque ni la créativité ni le géni de Tolkien par cette simple phrase...


    vus que je raconterais peux etre celui de warcraft
    On est sur un site de "jeu de fig", va sur un site de jeu PC, tu y sera mieux pour ca...

    pour l'instant j'ai trouve "pauvre unite"
    Bin, il n'y a ni "minable", ni "fig"... Donc, j'attend encore, et de pied ferme!
    Trouve, et vite!

    et bien le respect des anciens existe et les modos sont prioritaire quand a avoire raison...donc c'est moi qui suit mit en difficulté et non un modos qui a mon gout est plus autain et critique plus que je ne le fait
    Moi?
    Autain?
    Déjà, c'est "hautain" (oui, je sais, tu es nul en ortho, donc, ca excuse tout, même le bon sens (hautain, signifiant prendre de haut... Tu avais sans doute un indice, m'enfin bon...).
    Au vu de ce que te dis tout le monde ici, réfléchi "un peu" à qui joue le hautain...
    Les modo ne sont en rien "prioritaire", juste on est là pour éviter des connerie du genre "WC3 a le plus gros background du monde" (non, parceque c'est "juste" le cas des jeux GW, après Tolkien, certes, dont ils s'inspirent parfois, m'enfin bon...).

    toi je te comprend, c'est avec barbarus que j'ai des difficultes...il semble tout aussi borné
    Et crois moi, c'est que le début (attend toujours...)

    cut jate si tu te rapelle un certains prob a mes debuts
    Oui, et c'est toujours le même problème : tu penses tout savoir (tel et tel biomorphes sont pas représentés... Mon dieu, c'est la fin du monde, les codex sont pourris,...) alors que tu ne cherche même pas...

    un modos qui a mon gout est plus autain et critique plus que je ne le fait
    Qdf aies-je dit que les dessins de WC3 "puaient"?
    Réfléchi bien à qui est hautain, une fois de plus...

    je chercherais demain
    Cherche, et tu as intéret, pour ton bien , à trouver....
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par grosse dent Dim 16 Oct 2005 - 12:05

    whoooooooooooooooooooooooa du calme
    vous allez commencer à arrêter de vous chamailler car ça devient soulant, en particulier toi lycia qui jette des pics
    si ça continue je ferme!!
    et je m'en moque qui a commencé
    voila j'espère que j'ai été clair
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par A Dark Soul Dim 16 Oct 2005 - 12:28

    Ouaip, faut se calmer (bien que je comprenne l'énervement du coté hobbyste)...

    Pour éviter un post interminable, je vais me baser sur un seul point du débat sur lequel je vais m'étendre. Pour les autres on verras après...

    Tolkien : Le Seigneur des Anneaux

    Et plus principalement du background qu'il a inventé.
    Avant Tolkien, il n'y avait quasiment rien sur le fantastique, a part quelques petits comptes et légendes épars...
    Puis est arrivé un proffesseur de littérature spécialisée dans les comptes médiévaux. Il à inventé de toutes pièces un univers médiéval/fantastique qui est devenu LA source de référence de tout ce qui à suivit : donjon et dragons, Warhammer (et même une partie de 40 k les eldars par exemple, sa ne vous rapelle rien ?) ou bien entendu Warcraft. Ne va pas me dire que l'équipê de Blizzard à formé un backgroud de toutes pièces, Warcraft est avant tout un jeu pour de décérébrer à cliquer dans tout les sens sur l'écran de son ordinateur (par ce que la microgest, sa va bien 5 mn).
    L'équipe de blizard n'a pas inventé grand chose. Fesant apel à ma culture warcraféenne, je vais donner quelques exemples:

    -Orques, nain, humains et elfes viennent du SdA
    -Les Morts vivants viennent des vieux comptes et légendes médiévaux décrivant "les cadavres qui vont et viennent comme des hommes bien portants"

    (déja les races principales, donc la base du jeu, ne sont pas de Blizard)

    -Les torens sont inspirés du minotaure et là on remonte carément à l'antiquitée.
    -Les liches, les démons des cryptes, goules, etc viennent comme précités des mondes médiévaux.
    -Les gnolls et les naga viennent de Donjon et Dragons et je pense qu'ils ont des origines encores plus lointaines.
    -les démons viennent d'encore plus loin car au début la religion chrétiene les avait inventés pour faire peur aux fidèles.
    -Les dryades sont présente dans le folklore celtique.
    -Les arbres elfiques qui se déplacent me rapellent fortement les Ents du SdA.
    -Les chimères, dragons, hypogriffes et autres joyeusetées sont des monstres de l'antiquitée (regarde le tableau Roger délivrant Angélique de Ingres et tu constateras que le preux chevalier montait un hypogriffe avant même que les arrières grand pères des concepteurs de blizard soit nées.

    Et il y en a plein d'autres comme sa, je ne vait pas les citer tous, mais si tu à encore des doutes, essaye de me trouver un créature de Warcraft qui n'ait pas été imaginée avant, tu va voir que cette tache est ardue...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Barbarus/Torg Dim 16 Oct 2005 - 12:35

    Excuse moi Grosses dents... Mais là...
    pour le livre, je me maintient mon opinion sur bases des livres suivants: starwars 1-4-5, riddik, resident evil et d'autres mais t'accorde que certains (comme les livres de michael chricton) ne sont pas concerne par cette remarque et sont largement charcute
    mes mes livres du sda font plutot entre 800 et 1000 pages
    Beinh dis donc, il sont écrit gros... Moi, j'ai compté 1800 pages "pour le tout"...
    Un bon livre de 500 pages NE PAUX PAS être mis en film (ex : Zola et sa bête humaine (dans les 300 pages, einh), lit le livre, voit le film, tu verras, c'est pas tout à fait pareil).
    Donc, une fiois de plus réfléchi AVANT d'affirmer que
    apres tout, un livre de 600 page peux etre fait en un film d'une heure et demi sans changer grand chose
    ...
    Note : Resident Evil étant tiré d'un jeu (sympa, mais trop simple...), le livre étant sorti après le film, tu m'étonne qu'il soit semblable.... Rolling Eyes

    C'est le vieux littéraire qui est en moi qui se réveille...

    Bon, j'attend toujours Lycia...

    Excuses-moi Grosse dent, autant sur le reste, je peux laisser tombé (qu'il croit ce qu'il veut et reste dans son ignorance, très bien....), mais pas là dessus... En espérant que tu comprennes...
    pale
    Laughing
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par grosse dent Dim 16 Oct 2005 - 12:38

    en temps que semi mécène et fervent défenseur de la littérature (quelqu'elle soit), je te comprends

    bien que je te rappelle ma dévouement extrême à la science et mon esprit cartésien
    (si mes amis en médecine m'écoutaient, ils me mettraient un torgnole, bah ouais ils aiment que j'utilise des termes compliqués et me limitent à des mots à 3 syllabes,lol, ils sont bêtes aussi remarque)
    Krom
    Krom
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2005

    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Krom Dim 16 Oct 2005 - 16:09

    Dit moi mon petit A Dark Soul, si tu sort de pareilles bétises, je connais un certait Thor et un certain Odin qui von t'exploser. je m'explique:
    - tu dit que tolkien a inventé le background de SdA; elfes, nains et orques sont tous trois sortis de la mithologie Scandinave !!
    alors, avant de dire des choses, renseigne toi :D

    bienvenue cher membre cheers

    Contenu sponsorisé


    Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic) Empty Re: Lein entre Battle, SDA et WarCraft(suite d'un autre topic)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:17