Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

3 participants

    (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Dim 9 Oct 2005 - 22:12

    Voilà mon petit deck à thème fort sympatique à jouer (très peu de défaite à ce jour...) :

    2 Arracher la chair
    4 Rat bruyant
    2 Rats voraces
    1 Vase cérébrale
    4 Ronin nezumi
    2 Crasse
    1 Affliction
    1 Scion des ténèbres (gnark gnark...)
    1 Ronge-moelle
    2 Rats Charognards
    1 Mur de charogne
    1 Horreur enfantine
    1 Rats tonitruants
    1 Siphonner l'esprit
    1 Nékrataal
    1 Déchiffre-os nezumi
    1 Pilleur de tombes nezumi
    1 Patron des Nezumi
    1 Rêves du monde souterrain
    1 Sceptre isochronique
    1 Edit de chaînes
    1 Disjonction de l'âme
    1 Surineur nezumi
    1 Réanimation sans âme
    1 Absorption de l'esprit
    1 Hybride grotesque
    1 Hurlefeu
    1 Colonie de rats
    1 Song of the damned
    1 Prison fantomale
    1 Caveau des chuchotements
    3 Plaines
    16 Marais

    Voilà, ce deck est un peu ancien et a été renouveler il y a peu... Mais je ne l'ai pas sous la main actuellement pour vous dire ce qui a été changé... Rolling Eyes
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par grosse dent Dim 9 Oct 2005 - 23:21

    je vais te montrer ma liste demain barbarus
    t'en reviendra pas!!!!! affraid
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Lun 10 Oct 2005 - 13:49

    Attend que je vous poste mon deck noir/blanc et mon bleu... Wink

    Bon, sur ce, j'ai récup mon deck... Je vous le poste:
    C'est parti...


    Créatures :

    Mes intrus parmis les rats :
    1 Scion des ténèbres (gniark gniark...)
    1 Cheval de cauchemar

    Mes rats :
    3 Ronin nezumi
    2 Surineur nezumi (la peur est son arme...)
    1 Tranche-gorge
    1 Ronge-moëlle
    2 Colonie de rats (vive les gros rats!)
    4 Rats voraces
    1 Avare aux moucherons (toujours utile, pour ce prix...)
    4 Rats bruyants
    1 Patron des nezumi
    1 Pilleur de tombes nezumi (à retourner au plus vite!)
    1 Avare aux sauterelles (comme l'autre avare, mais en plus cher et un peu plus marrant...)
    1 Rats charognards (bon pour son coût de mana...)
    2 Serf de Kuro (utile pour bloquer les gros monstres sans piétinement....)


    Sorts :

    3 Arracher la chair
    1 Messe noire (oui, je sais, elle est bannie des tournois... Mais pas entre potos et elle boost bien!)
    2 Rêves du monde souterrain (vas-y, pioche...)
    1 Prison fantômale
    2 Paralysie (toujours pénible, et pas cher!)
    1 Etouffer
    1 Disjonction de l'âme (pour récupérer quelques points de vie...)
    1 Eradication rigoureuse
    1 Drain de vie
    1 Chuchotements d'Horobi


    Artefacts:

    1 Jitte d'Umezawa (allez voir sa côte!)


    Terrains :

    16 Marais
    4 Plaine
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Mar 11 Oct 2005 - 2:34

    parcontre ce deck la est bien pensse (j'ai expressement rajoute le clone a mon deck pour contrer se genre de saloperies)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Mar 11 Oct 2005 - 12:28

    Loool...
    Dis toi que ce deck se fait explosé par le vert Rolling Eyes
    Comme quoi, les a priori.... Wink

    Sinon, c'est vrai que c'est un bon deck à thème Wink
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Mar 11 Oct 2005 - 21:22

    je n'ai pas regarde toutes les cartes en fait, tu a mit le rat qui permet de sacrifier n'importe qu'elle creature noir pour mettre en jeux quelquechose comme 3 jetons noir 1/1 ? (au deuxieme tour tu sacrifie les jetons et vus que ce sont des jetons noire--->)

    et le rat qui donne la peurs a touts les autres rats?
    avec ca tu a une armee qui ignore la deff de l'autre et apres 5-6 tours de sacifice de rats jetons (sa vas plus vite si tu a deux de ces rats pour sacrifier) tu envoye le tout qui passe a travers la deff car ton autre deck n'est pas un deck noir ou demi noir<-----

    je peux t'assurer qu'un deck rat bien monte est bien pluus redoutable que ton deck vert
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Mar 11 Oct 2005 - 21:29

    je n'ai pas regarde toutes les cartes en fait
    Beinh, tu donne ton avis pour tant...

    avec ca tu a une armee qui ignore la deff de l'autre et apres 5-6 tours de sacifice de rats jetons (sa vas plus vite si tu a deux de ces rats pour sacrifier) tu envoye le tout qui passe a travers la deff
    Crois moi,k deux tour avec un 7/7 qui ignore ta défense, c'est plus que suffisant (surtout si je lui met un petit aura qui va bien avec)...

    Donc, crois moi, le vert est bien plus balaise que celui-là et pourtant, selon toi, il est
    est bien pensse
    Comme quoi...

    Et oui, je sais qu'un bon deck rat est balaise... Mais au prix des cartes rares qui booste bien c'est pas demain la veille que je me le ferais...
    J'essaye de jouer bien pour pas cher... Et je préfère un "imblocable" à un "peur" qui rippe pas mal contre les deck artefact (qui se multiplie depuis Mirrodin) ou les decks noirs...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Mer 12 Oct 2005 - 6:41

    note bien que mon deck est un deck qui bloque tout (meme les rats graces aux zub noir et aux clones) et que je n'ai qu'a attendre pour que tu perde...si tu veux pas attaquer, rien de plus simple, un sacrifice et aurevoir tes hp (et sa c'est imblocable)

    vas faire un tour dessus, et si tu est si bon a warhammer arrete un peus les depensses pour ce dernier et depensse pour magic (note bien, moi non plus je joue pas extremement cher, ma meilleur carte de mon deck coute 6 $ et la seconde 4$ un carnifex sa en coute 45 $ donc entre les deux c'est magic le moins cher.... car toutes mes meilleurs cartes ne valent pas un carnifex... imagine la comp armee a 1500 ou 2000 face a un deck sachant que toutes mes autres cartes sont des communes (et que commune a varie entre 0.25 et 1)

    donc mon deck ma coute plus ou moins 60 $ et tu trouve sa cher a cote des mes tyty qui m'ont dejas coute plus de 300$ ?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Mer 12 Oct 2005 - 8:33

    Et en plus, tu me dis comment gérer mon fric.... Là, ca commence à devenir abuser qd même...
    Payer 6€ un bout de carte, si ca te plais, tant mieux... J'ai encore "la valeur de l'argent" moi....
    Ensuite, je suis pas "si bon à warhammer", ni à 40k, d'ailleur, juste je sais jouer...
    :suspect:

    En d'autre terme, je me vante pas et joue depuis toujours pour le plaisir... La victoire m'inporte peu...

    Tes clones me font pas si peur (j'ai des anti- créa, ne l'oublies pas...). Wink
    Et puis là, t'as pas encore vu mes decks méchants... Juste mes funs... Mr.Red
    Ton zébu me fais pas si peur et tes clones une petite colère et ca fait de la place.... Suffit alors, d'avoir Higedsu (l'ogre du précon rouge de kami) + liaison psychique... Boum, t'es mort... Et pas moi.... Dommage Wink
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Mer 12 Oct 2005 - 23:57

    ah oui, effectivement c'est domage...a l'exception que moi mes combo sortent toujours et relativement rapidement (lors de la main de depart, j'ai une chance sur 1,25 (8/10)d'avoire une fonderie d'ame et si je ne l'ai pas, ca passe a 1 sur 6,5 par tour et sans compter le sacrifice de zubera bleue)

    et peux etre qu'en francais je suis une daube, mais pas en math et encors moins en statistiques

    et tu veux savoire...je te donne entre 6 et 8 tours pour reunire les 11 de mana (6 si tu est chanceux car avec tes 1 carte, sa doit pas sortire souvent) moi pour reunire ce dont j'ai besoin pour gagner en 1 coup, il me faut 6 tours ni plus ni moins (et sa marche 90% du temp en 6 tours et 4% en 5 et 6% en 7)

    mais le mal de l'invocation, tu connais ? a ben oui, il te faut un tour de plus pour l'envoyer a l'attaque et ce n'est pas 17 qui tue en un coup, il te faut le faire en deux... a cote, moi une fois le dernier zub, je n'ai besoin que de 4 de mana pour te tuer (mal de l'invoc ou pas)

    conclusion, mon deck: gros pourcentage d'avoire ce que je souhaite et toi, %age relativement faible
    un combo qui sort en moyenne au 6ieme tour (et acheve net l'ennemis) contre un qui sort (je dois rajouter pratiquement jamais ?) entre le 6 et 8 ieme tour et qui est "peux etre" rentable entre le 9ieme et 11ieme tour

    ah oui, je te rapelle que j'ai des zubera (zebura si sa te fait plaisire, mais moi je les apelle zub) blanc qui me rendent deux hp par zubera mort... hum...ca peux te rajouter entre un et deux tours de bourrinage pour me tuer ...d'ici la, et bien toi tu est dejas mort...

    seconde d'escription d'un de mes matchs, le joueurs avait un deck mieux pensse que le mien, mais je sacrifie 3 zubera noir et 2 blanc ce qui a pour effet de la deffauser de 15 cartes (et me rajouter 10 hp) et devine quoi...sa carte la plus importante est justement en deux exemplaire dans les 15 cartes (hors comme toi, il en avait pas mit 4 mais deux) et bien il a ete elimine par un sacrifice de 5 zub (j'oubliait les 12 de deguats dus au sacrifice)

    bon, il me semble qu'on se tape un peus trop dessus ces temps-ci...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Jeu 13 Oct 2005 - 10:56

    je te donne entre 6 et 8 tours pour reunire les 11 de mana (6 si tu est chanceux car avec tes 1 carte, sa doit pas sortire souvent
    Hum hum hum...
    J'en connais un qui sais pas lire....
    Mais alors, pas du tout...

    Elfe de llano + oiseau de paradis + ours garou... Tout ca, c'est des accélérateur... Et j'en ai pas "1" dans mon deck... Il me semble... Et j'ai 2 élémebntal de racines (il me semble, ou alors, il est dans ma réserve...)

    peux etre qu'en francais je suis une daube
    Je confirme...
    mais pas en math et encors moins en statistiques
    Beinh, on dirait que si, un peu qd même.... Faut dire que sans lire l'ennoncé, forcémen,t, tu auras du mal...

    mais le mal de l'invocation, tu connais
    Et en plus il m'apprend les règles.... Je joue depuis la V4...
    Arrête de me prendre de haut, reste zen, sinon, ca va chaufé pour tes miches!

    gros pourcentage d'avoire ce que je souhaite et toi, %age relativement faible
    un combo qui sort en moyenne au 6ieme tour (et acheve net l'ennemis) contre un qui sort (je dois rajouter pratiquement jamais ?) entre le 6 et 8 ieme tour et qui est "peux etre" rentable entre le 9ieme et 11ieme tour
    Toujours aussi bon en stat? Mr.Red
    Retourne vite à l'école alors...

    sacrifie 3 zubera noir et 2 blanc
    Tu sais que tu ne peux pas sacrifier sans raison?
    Mr.Red
    Avec quoi tu "sacrifie"?

    sa carte la plus importante est justement en deux exemplaire dans les 15 cartes
    Le hic, vois-tu,; c'est que je n'ai pas qu'une carte importante, j'en ai plusieur... Et toutes avec des capa marrante (oh, un témoin... Beinh, je vas récupérer mon élémental...)... Et le colosse ne peut aller dans un cimetière (relis la carte...).


    Ah, au fait, 12 dégat, c'est deux "nourriture"... Et devine quoi, j'ai de quoi les faire revenir du cimetierre... Jai aussi de faire chier les jeu bleu (dans ma réserve...).
    Donc, en gros, moi, je m'éclate, toi tu te concentre sur la victoire... Comme quoi, on est pas du même monde...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Jeu 13 Oct 2005 - 21:07

    sacrifie 3 zubera noir et 2 blanc
    Tu sais que tu ne peux pas sacrifier sans raison?
    Mr.Red
    Avec quoi tu "sacrifie"?

    il y en a encors un qui a saute le fait que j'avait 4 avidite devorante...

    ah oui tu n'a pas qu'une carte importante...
    -c'est rare que toutes les cartes importante sortent qund on en a autant que toi...
    -1seul de tes cartes eliminees et hop tu devine quoi...ta combo est soit stopee soit serieusement ralentie, soit carrement stopee
    (tu fait quoi si tu n'a pas encors de temoins et que ceux ci passent a la corbeille ?)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Ven 14 Oct 2005 - 12:58

    Hum hum, on va rencentrer vite fait le débat là...
    Là, on sur le deck "rat", donc, il n'y a ni témoin, ni autre carte à combo...
    Donc, soit on recentre le débat, soit je clos, est-ce clair?

    Tu veux parler du deck vert, tu vas dans le topic idoine, est-ce clair...

    Enfin, qd tu nous dis "je sacrifie", tu nous dis ni comment, ni avec quoi, donc sois plus clair et tu verras que tout ira mieux...

    c'est rare que toutes les cartes importante sortent qund on en a autant que toi...
    Comme tu le dis, ce deck (rat) n'a pas de carte vraiment importante si ce n'est la colonie et l'ensemble des synergies dûent au rats... C'est aussi ca, le but d'un deck à thème...

    (tu fait quoi si tu n'a pas encors de temoins et que ceux ci passent a la corbeille ?)
    Et toi, si je te lance une extraction crânienne sur tes zubera (tu avais raison pour le nom, sorry)? Où si je te meulle grâce à un circu?
    Ce n'est qu'un exemple.... N'estc-e pas... Donc, tu retourne vite sur le post et idoine et là, je me ferais un plaisr de te répondre....
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Sam 15 Oct 2005 - 10:19

    Et toi, si je te lance une extraction crânienne sur tes zubera (tu avais raison pour le nom, sorry)? Où si je te meulle grâce à un circu?


    et bien...sa ne suprime pas la capacité de copier le type de zuberas en question de ma fonderie d'âme, si tu me sort l'extraction... juste 3 zuberas (et bien oui, metre en jeux une fonderie d'âme en sacrifie un venant de ma main) et sa ne suprime que 4 zuberas sur les 20 apres, meme si tu me sort 4 extraction cranienne (dejas avec tes deck a 1-2 carte du meme type ce sera difficile) il me resteras encors 4 zuberas... en considerant que tu m'a tout detruit avant que je sorte une fonderie d'ame (se qui est impossible vus les couts...) j'ai de quoi remplire mes 4 fonderie...

    et puis tu peux toujours essayer de m'en sortire un avec ce deck la, au vus de ton nombre d'EC de ce deck, je risque pas grand chose...

    ps: j'ai mit mon deck depuis plusieurs jours, vas le lire et pose des questions si tu veux, mais tout te seras plus claire quand tu le connaitra (et ce n'est pas difficile, il y a 5 cartes en gros: mana, zub, clone, fonderie d'âme, AD)
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par grosse dent Sam 15 Oct 2005 - 10:25

    je mettrai bien ma fonderie d'ames dans mon deck rat (merci barbarus et lycia) car rats bruyants avec et l'adversaire ne piochera jamais une autre carte (gnégnégné Twisted Evil )
    à moins que ce soit un bleu Sad
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Sam 15 Oct 2005 - 11:57

    la fonderie d'ame est ma carte preferee, elle permet de faire des trucs supers...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Sam 15 Oct 2005 - 20:54

    Déjà, mettez un lien, les gars... Please....
    Sad

    Mouai, bof, une acquisition dessus et boum, elle m'embête plus... Au contraire même...
    Laughing
    Et oui, c'est ca le hic des artefacts....

    Ah, pour revnir à ton deck, j'ai point de question vu qu'il est "bâteau"... Tu n'a pas du bosser des masses dessus (oh tiens, si je mettais des zub ensembles... T'es le premier à y avoir songer?). Et en plus il est compétitif... Bravo...
    En gros, tout ce que j'aime pas quoi... Et acheter des cartes à l'unité n'étant pas mon trip, je te prierais de savoir que toutes mes cartes proviennent de booster (et oui, vu que je joue entre pote, on respecte la chance à l'ouverture d'un booster... Ou la malchance... Parceque bon, avoir 5 acquisition, ca m'aide pas des masses pour me faire un bon deck, mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette").
    Après, c'est clair qu'on a pas la même optique de jeu, donc je ne vois même pas pourquoi aller questionner ton deck... Qui me parait fort bien et fort injuste pour jouer contre ceux qui partage mon point de vue...
    Donc, voilà pourquoi je ne pose pas de question sur ton deck... En espérant que tu comprennes...
    Surtout qu'en 2/3 partie, je modifierais mon deck de tel manière qu'il te mette bien vite minable (une forme du dragon, par exemple... avec un petit masque d'ivoire et ton deck devrait moins bien rigoler, forcément...). 3 minutes de reflexion pour le contrer, comme quoi (et pour lancer tout ca, des chants bouillonnants).

    Ah, au fait, relis ce que fait l'extraction... Pas si sûr que tu l'ai encore en main... Sauf si tu as les 4 mana près à servir, ce que tu auras avec ton aube... Mais que se passe-t-il si mon [url+http://www.magiccorporation.com/carte_Circu+lobotomiste+dimir_11438.html]Circu[/url] te prive de cartes comme tes zub? Et oui, jouer en plusieur exemplaire, c'est parfois pas une si bonne idée que ca...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Dim 16 Oct 2005 - 6:44

    des deck anti artefacts...j'en ai dejas vus deux...pour fonctionner il faut que le deck en question soit principalement fait d'artefact (hors 4 c'est pas enorme et tuer mes fonderies ne ferait que me ralentire)
    au passage je rapelle que les cartes non terrain de base sont limitees a 4 (tu parle de 5 aquisitions) et qu'un deck est limite a 75 cartes (reserve de 15) et que cette limite ne permet pas de mettre 180 cartes ce qui limite trop un deck surtout si il se specialise antirats ou anti clone et ...(des qu'ils sort de son type d'adversaire, il se fait lamantablement ramasser)

    oui tu peux faire un deck qui tue le mien sans arret...mais si je sort un autre deck...que vas tu faire ? changer ton deck en 30minutes vite fait mal fait? ou jouer et voire que ton deck ne vaut plus rien...
    je rapelle que je participe a des tournois et que je respecte les regles de tournois dont celle qui interdit de modifier les deck tout les deux match (a part les tournois deck tournois ou apres chaque partie ou tu gagne tu peux acheter deux booster et modifier ton deck avec...mais le prob de cela est que tu commence avec 3deck de tournois et deux booster et que tout ce que tu a avant et bien c'est hors tournois)
    donc sache qu'un bon deck n'est pas un deck qui dechire, mais un qui tient la route face a un maximum d'autres

    pour l'extraction, tu ne peux pas dire zuberas car il faut donner UN nom de carte et zuberas en est une partie (tu imagine que je dise rat contre ton deck?) et puis sa ne touche pas se qui est en jeux et donc ne me blesse pas tant que ca...

    mon originalite n'est pas de jouer beaucoup de zuberas, c'est d'en jouer indeffiniment et de forcer leurs morts
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Dim 16 Oct 2005 - 12:26

    Laughing
    Limité à 4 exemplaire de la même carte, non, tu déconnes là... C'est pas vrai...
    Oh, beinh zut... Mais alors pourquoi te dis-je qu'avec mes "5", je "suis bien" pour faire un deck (l'ironie transparait rarement par les mots on dirait...).

    un deck est limite a 75 cartes (reserve de 15) et que cette limite ne permet pas de mettre 180 cartes
    Shocked
    Ah, alors juste une question :
    A quoi sert la carte jeu d'esprits

    Faudrait te plonger dans les règles avant d'affirmer des choses pareils...
    Tu peux très bien te présenter à un tournois avec un deck de 2000 cartes, je douterais alors de son efficacité et de ta manière de la battre de manière à éviter toute triche...
    La seule limite, est le "minimum", 60 cartes, sauf en limité (pas sûr pour le nom) où là, c'est 40 cartes minimum... Et pourtant, je cours pas les tournois moi...


    mais si je sort un autre deck...que vas tu faire ?
    Modifier à mon tour mon deck... C'est ca qu'on appelle le "metagame", qui fonctionne aussi bien pour les tournois (tu te renseigne sur les top 8, soit tu en fait un mieux en t'en inspirant, soit tu fait un de leur prédateur...Soit un capable de gérer potentiellement les deux... Mais tout ca, tu dois le savoir, non?) mais ca marche aussi entre amis (pouf, tu me sort une nouvelle carte, et pouf, je change mon deck de manière à la contrer...).
    Et c'est ce jeu là, "entre pote" qui m'interresse, car les deck évolue sans cesse... Beaucoup plus vite qu'en tournois...

    qu'un bon deck n'est pas un deck qui dechire, mais un qui tient la route face a un maximum d'autres
    Faux...
    C'est un deck qui me permet de m'amuser... C'est ca que tu n'arrive pas à comprendre...

    mon originalite n'est pas de jouer beaucoup de zuberas, c'est d'en jouer indeffiniment et de forcer leurs morts
    C'est bien ce que je dis... C'est pas original... Pourquoi je dis ca? Parceque tu n'est pas le premier (ni le dernier) à m'en sortir 1.... Alors que moi, tu peux cherché, à part le deck rat (qui existe mais à bien du mal à s'imposé), le reste, c'est totaly made by me et ma bande de pote (vu que certains de mes decks sont construit pour lutter contre les leurs...)

    Comme je te dis, essaye pas de juger à l'aune de tes tournois, vu que je ne joue pas comme toi... L'amusement et un deck qui gagne souvent ne sont pas compatible à mes yeux...
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par grosse dent Dim 16 Oct 2005 - 12:34

    jeu d'eprit, ah
    je connais cette carte sans aller voir sur magiccorporation
    non en fait, cette boue, est une carte pour remplir une case en odyssée et en 9e barbarus, elle ne sert à rien ou à jouer entre amis, car en tournoi et même normalement, tu ne peut pas avoir plus de 75 cartes, je confirme
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Dim 16 Oct 2005 - 23:27

    est une carte pour remplir une case
    Une case?
    Sois plus clair...

    elle ne sert à rien
    Faux elle sert...

    car en tournoi et même normalement, tu ne peut pas avoir plus de 75 cartes
    La règle et l'alinéa, STP... Car là, j'ai plus qu'un doute...

    En revanche: il est clair que WoC a émis des doutes qd à la validité de la carte, pour une simple raison... le brassage : difficile (essaye de brasser correctement une bibliothèque de 300 ou plus cartes... Mais c'est vraiment le seul doute, et rien ne limite un nombre maximum de carte...).

    Et donc, le mec qui s'est présenter avec un deck utilisant cette carte comme condition de victoire lors d'un pro-tour a triché et a transgressé une règle au nez et à la barbe des arbitres professionels... Vous savez quoi, ca me parait bizarre qd même... Et puis bon, c'est une des règles de base de Magic : minimum 60 cartes, jamais plus de 4 exemplaire de la même cartes (sauf, terrain de base, mention contraire sur la carte ou bannissement, une réserve de 0 ou de 15 cartes (y'a pas le choix c'est ou 15 ou rien, et certaines cartes vous permettent en cour de partie d'aller chercher des cartes dans votre réserve, vous saviez ca, rassurez-moi?)... Vous n'êtes toujours pas convaincu?
    Alors, plutôt que de vous demander la point de règle qui certifie que légalement, à magic, un deck doit faire au maximum 60 cartes, je vous amène les règle à domicile (ou presque, il y a un lien)...
    On va vite tous aller voir ici...
    Les règles officielles, n'est-ce pas...
    Que dit la règle 100.4?
    Toujours aussi sûr que c'est une boue, qui ne sert à rien?
    Vraiment?
    Désolé Grosse Dent, désolé Lycia, mais sur ce coûp là, je suis VRAIMENT sûr de mon coup...
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Dim 16 Oct 2005 - 23:50

    Mode Modérateur on :
    "Je me tape de ce que tu écris et surtout, va lire les règles officielles avant de répondre que je me trompe, pauvre... Putain, j'ai pas envie de devenir vulgaire, mais là, tu gonfle grave de grave...
    Donc, tu vas vite voir le lien que je donne et surtout tu n'affirme rien sans avoir compulser les règles officielles, MERCI"
    Et des fois que tu aies encore un doute, fonce voir ici, chapitre "choisir ses cartes"... En te remerciant de me prendre pour un branquignole...
    Mode Modérateur off
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par grosse dent Ven 21 Oct 2005 - 17:58

    barbarus a écrit:
    Désolé Grosse Dent, désolé Lycia, mais sur ce coûp là, je suis VRAIMENT sûr de mon coup...

    ok je te fais confiance, je me basais sur le livre de règle de la boite de base de la 7e, (c'est vieux quand même!!!!)

    ps admin : je revois un seul qui me met encore une dispute et je ferme cette catégorie
    compris

    donc ça suffit
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Lycia Sam 22 Oct 2005 - 6:48

    note bien que je me permet d'expliquer gentillement pourquoi un deck ne doit pas contenire plus de 60+15 cartes (prenez le simple cote degoutant d'un joueur qui joue deck meule...) et il se permet de m'insulte et de supprimer mes jolies explications...

    je ne cherche pas la dispute, mais la quand meme...

    Je me tape de ce que tu écris
    pauvre... Putain

    sa fait deux insultes de la part d'un moderateur en plus de la non lecture du texte qui a ete supprime (vus que j'y affirmait qu'on pouvait se faire des decks infinis tant qu'on a l'accord de l'adversaire, mais qu'il en serais jamais ainssi en tournois et autres...)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Barbarus/Torg Sam 22 Oct 2005 - 11:48

    Bon, alors, je vais répondre calmement...

    pauvre... Putain
    Où est l'insulte, là?
    Un petit cour de Français pour notre ami qui lis beaucoup?
    "pauvre...", signifie pauvre+quelquechose d'autre, de vulgaire, que donc, je n'ai pas rapporter sur le forum (d'où la présence des points de suspentions)... Qd au "Putain", sa majuscule signifiant qu'il commence une phrase (retour début CP : une phrase commence toujours par une majuscule, n'est-ce pas?) et sachant que je ne met pas de majuscule après des points de suspensions SEULEMENT SI je continue la même phrase après les dits points de suspensions, à ton avis de grand lecteur, t'aies-je insulté ici?
    J'ai montrer mon mépris pour tout ce que tu affirme gratuitement SANS TE REFERER le moins du monde à un QUELCONQUE point de règles... Alors que moi, je prend la peine de te signaler que tu te trompe, de te trouver un lien vers un corpus de règles officiel (MagicVille est aussi sérieux que MagicCorp... Seulement, tu dois pas savoir ça (voir tout simplement, ne pas être allé voir...)... Et MC refusant de s'ouvrir le soir où je t'ai repondu...).
    Donc, oui, je méprise totalement ce que tu affirme sur ce point de règle là... Vu que là, tu es en tord et tu ne connais PAS la règle dont on parle... Et pourtant, tu affirme connaître cette règle... Et bien...non... (o alors, choppe moi l'oracle qui me montre que j'ai tord... A Magic, c'est pas du "je pense", c'est "les règles disent que..."...
    Ensuite, pour répondre à ta question : le gars qui veut jouer un deck meule, bein, c'est SON problème... Moi qd je joue mono noir contre un deck fourni en cercle de protection noir + créature protégée contre le noir, ou qd je joue un deck "peur" contre un deck noir ou un Ravager, personne vient me plaindre... Et bien, là, c'est pareil... Le gars qui joue meule, il est mal barré contre ce genre de deck... A lui d'avoir prévu un autre moyen de kill, c'est tout...

    Pour finir, je vais te donner un autre lien, vers MagicCorp, qui va t'ammener directement aux règles DE BASE de magic...
    Tu lira ATTENTIVEMENT la partie 100.4 (oh, comme c'est bizarre, dis, c'est le même numéro de règle que chez MagicVille...).
    Les règles étant les règles officielles, si un tournois t'interdit de jouer avec plus de 60 cartes, je serais toi (mais bon, à première vue, non, puisque tu ne le fais pas), je remettrais sérieusement en doute le sérieux du-dit tournois...
    Lien .
    Et vu que tu m'a l'air un peu fainéant (vu que je t'ai donné le lien avant et que tu continue de parler sans savoir, ça laisserais donc supposer que tu n'est pas aller voir ledit lien que je te propose....), je t'apporte même l'oracle des règles ici :
    100.4. Il n'y a pas de taille maximale pour un paquet
    Là, tu ne pourra pas dire : "je savais pas..."

    PS : j'attend toujours...


    Pour te répondre Grosse dent :
    De tête (mais c'est de tête, donc je peux me planter), le texte sur "construire un deck" était le même que celui de la 8ème edition qui nous dit :
    "Tant que votre deck a au moins soixantes cartes, et qu'il ne contient pas plus de 4 exemplaires de la même cartes exepter les terrains de bases, vous pouvez le modifier comme vous le voulez"...
    Le "au moins" signifiant bien qu'on peut en avoir plus, mais pas moins...
    Celà dit, c'est de tête, mais bon, il me semblait l'avoir lu dans le corpus de base de la 7ème...
    En tout cas, là, tu a le lien, la règle... Donc, plus de doute possible...

    A savoir Grosse Dent, que les règles fournit dans les boîtes de base ne sont qu'une parties des règles de Magic... C'est "la base", mmais tellement basique qu'il manque certaines choses (la protection contre une couleur est particulièrement mal expliquer, idme pour les enchantements (car un enchantement ne ciblant pas "ex : toutes les créatures que vous controlez gagnent +1/+1, marche, même sur une créature protégée de la couleur de cet enchantement...(vu qu'il ne "cible pas", à la différence des enchantements de créatures qui eux, ciblent "lorsqu'ils sont lancés même si la carte ne le spécifie pas dans le texte"...).
    C'est un bon début pour jouer à Magic, mais c'est très loin d'être complet...


    Ps : si tu veux fermer cette zone, je comprendrais... Vu qu'elle apporte plus de soucis et de déballage de connerie en tout genre que de solutions...

    Contenu sponsorisé


    (N) Des rats, des rats, encore des rats... Empty Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:19