Archives de la V1 du WFF

(N) Des rats, des rats, encore des rats...

Partagez

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

Re: (N) Des rats, des rats, encore des rats...

Message par grosse dent le Sam 22 Oct 2005 - 13:08

ah si tu le dis je te fais totalement confinace
    vais jeter un ptit coup d'oeil moi
    lol

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!

Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout

Message par Lycia le Dim 23 Oct 2005 - 0:46

heu c'est toi qui fait le feneant ....

regarde un paragraphe plus loin...
    100.5. La plupart des tournois de Magic® ont des règles spéciales (non incluses ici) qui peuvent limiter l'usage de certaines cartes, voire même interdire complètement les cartes d'anciennes extensions. Pour de plus amples renseignements, consultez les règles générales de la DCI™.

ah ben mince...qu'est ce que je disait dans ce que tu a suprime....
    -il ne faut pas jouer audessus du 60+15 pour eviter tout cote desavantageux envers les deck mule (note bien que mon dernier deck mule se moque du nombre de cartes que tu as...demande a GD)
    -dans les parties qui finissent a la derniere carte, c'est encors une fois injuste...
    -en tournois sa ne seras pas accepte (et dans le pro tours, ca ne l'est pas)

j'ai meme dit certe tu peux faire des deck de plus de 60+15 mais pas dans les cas suivants: (ceux precedent dans ce message)

Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic

Message par Barbarus/Torg le Dim 23 Oct 2005 - 14:26

Barbarus qui commence à pleurer devant un mec qui décidément à de sérieus problèmes en francais... Et surtout en compréhension de ce qu'il lit...

Le paragraphe 100.5 te dis que :
    La plupart des tournois de Magic® ont des règles spéciales (non incluses ici) qui peuvent limiter l'usage de certaines cartes, voire même interdire complètement les cartes d'anciennes extensions
    Hum hum... On nous parle donc de "limitation" de cartes et "d'interdiction"... C'est que qu'on appelle aussi les "restrictions" (maximum 1 carte dans ton deck) et les "banissement"...
    Où vois-tu que l'on parle d'une "restriction du nombre de carte dans ton paquet"?

Une fois de plus, Magic n'est pas un jeu ou l'on interprète... La règle t'autorise à faire un paquet d'au minimum 60 cartes (40 dans les draft...me semble-t-il...).
    Après d'autre règles, modifiées assez souvent (par exemple, cette année, les cartes "portal" vont pouvoir être utlisées...)joue non pas sur le nombre de cartes de ton paquet mais sur le nombre de cartes d'un certains nom qu'il peut contenir... (limitation et banissement)
    Une fois de plus où vois-tu que "le nombre de carte d'un paquet est limité à 60 en tournois"...? Vas-y, j'attend....

il ne faut pas jouer au-dessus du 60+15 pour eviter tout cote desavantageux envers les deck mule
    T'as qu'à pas jouer "meule" non plus... C'est TON problème face à de tel deck, pas le mien...
    J'ahllucine là, c'est donc un deck qui instaurerait les règles de Magic... De plus en plus balaise...

dans les parties qui finissent a la derniere carte, c'est encors une fois injuste...
    Non plus... T'as idée des possibilité d'un tel deck en tournois? Néant, car pour avoir la carte que tu veux qd tu veux, c'est totaly impossible... Et essaye de calculer la probabilité d'avoir un terrain en début de partie...

en tournois sa ne seras pas accepte (et dans le pro tours, ca ne l'est pas)
    Faux...
    Un Lotus Noir donne l'exemple d'un mec qui a essayer ce "de"ck improbable", pour reprendre le terme, en tournois pro-tour...

j'ai meme dit certe tu peux faire des deck de plus de 60+15 mais pas dans les cas suivants
    Tu peux les faire de partout, SAUF si tu me donne le point de règle limitant "le nombre de cartes d'un deck".... Et là, tu peux chercher, y'a pas....

Arf, et puis va voir ce topic, que j'ai lancé spécialement pour toi mon petit Lycia... Pour ce qui est de ta maîtrise des règles tu repasseras.... Sisi...
    Note : si tu doûte de ce que dit Lyon4, là, effectivement, c'est que tu est vraiment bouché... Dans le cas contraire, beinh, une fois de plus, retients qu'il ne faut pas interpréter... tout simplement...

Barbarus, qui attend toujours... Grouille, ca urge...

PS : Grosse Dent, je vient de matter mon livret de règle de la septième édition (E7)... Alors, c'est marqué que tu peux te construire "un deck d'au minimum 40 cartes (60 si tu parts de zéros)"....
    C'est en effet fichtrement mal expliquer, mais c'est bien ce que je te disais (remarque que là, je peux comprendre que l'on pense que ca devient 60 cartes max... Mais en fait, non, c'est au minimum 60 cartes si l'on part de zéros...)...
    Fichue E7 sur ce coup là...
    Et méa culpa, je pensais que c'était écris plus clairement que ca dans ce récapitulatif de règle E7...

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

Message par grosse dent le Lun 24 Oct 2005 - 8:41

ah ok merci barbarus
    ps : lycia pas de nouveaux messages comme ça ok

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 22:07