Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Armée Biel tan

    jinjiehu
    jinjiehu
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 29/09/2005

    Armée Biel tan Empty Armée Biel tan

    Message par jinjiehu Jeu 29 Sep 2005 - 11:32

    Bonjour,
    Je fais une armée biel tan et j'aurais voulu avoir votre avis sur cette armée riche en guerriers aspects pour que je puisse progresser avec vos critiques sur ses points forts, ses points faibles... et peut etre ensuite ameliorer mon armée actuelle...
    Voila...
    Merci d'avance de vos reponses... Twisted Evil
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Barbarus/Torg Jeu 29 Sep 2005 - 16:03

    Je fais une armée biel tan
    Files nous ta liste d'armée, histoire qu'on sache déjà sur quelle base tu compte partir....
    Biel tan, très rapidement, c'est une liste avec des fig extrêment chères (en points) pour une résisantec assez moyenne....
    Donc, faut limiter au max les tirs que tu ve te prendre dessus (couvert, décors, écrantage)...
    Peu d'arme lourdes, à ne surtout pas oublier donc....
    Voilà...
    Shinryu
    Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 141
    Localisation : 35400 (Saint Malo)
    Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Shinryu Ven 30 Sep 2005 - 22:16

    Ca fait longtemps que j'étais pas venu moi.
    Alors ben je comfirme simplement ce que Barbarus a dit en ajoutant que l'utilisation de transport est primordiale et quasi inévitable.
    Voila sinon les unités sont effectivement difficiles à protéger.
    Et donne nous une liste que l'on puisse commenter.

    exact et je suis très heureux de te revoir
    jinjiehu
    jinjiehu
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 29/09/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par jinjiehu Sam 1 Oct 2005 - 19:29

    Désolé pour le retard mais je n'avais plus internet...
    Alors je ne vais pas presenté ma liste d'armée car elle change tout le temps en fonction de l'adversaire. Il faut savoir que je joue souvent a 1000pts pour ne pas que la bataille ne dure trop longtemps et de temps en temps des bataille à 1500pts. Voici mon armée, enfin, toutes les figurine que j'ai en ma possesion:
    Avatar
    Grand Prophete
    7 faucheurs noirs
    7 banshees
    7 scorpions
    7 dragons de feu
    7 aigles chasseurs
    7 vengeurs
    6 rangers
    15 gardiens defenseurs
    2 seigneurs fantomes
    1 marcheur de combat
    2 vypers
    1 falcon
    bon, je crois que je n'ai rien oublié! alors qu'en pensez vous ?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Barbarus/Torg Sam 1 Oct 2005 - 20:00

    Beinh, ca dépend ce que tu aligne et dans quelle mesure....
    Bon, on va réfléchir pour chaque unité :

    Avatar : bon choix, faible Ar qd même, mais pour 80 point, on fait difficilement mieux...
    GP : choix obligatoire à mes yeux... Avec chance et guide et une pierre esprit... Tu le place dans une escoude et tu laisse mijoter à feu doux.... Euh, où sont les archontes???
    Faucheurs : perso, je suis vraiment pas fan... Svg 4+, c'est trop peu pour cette unité que les adversaires essayent dès le départ de shooter... Trop peu résitant à mon goût.. Je préfère largement des gardiens avec un bon gros stellaire, aussi meurtrier et plus mobile...
    Banshee : j'aime assez... Peu résistant... Etonné de ne pas voir de transport pour elles (très très fragiles les miss)... Un serpent ferait pas de mal... Pas d'exarque? Dommage...
    Scorpions : bon, là, c'est le joueur Ulthwé qui parle... Entre les banshee et les scorpions mon choix est vite faite : les premières... Mais bon, ils sont sympa, assez fort (exarque avec pince!) et résistant... Il leur manque plus que course pour être trè bien à mes yeux...
    Dragon de feu : Pas d'exarque? Dommage... Sinon qu'en dre à part un serpent aurait été util pour eux....
    Aigle chasseur... Mouai, bof bof... A part avec exarque et trycéphale, ils vont soufffrir s'ils se font charger... Les grenade sont sympa mais pas top... A part pour une FeP, je vois pas trop l'utilité... Pas résistant pour un sous...
    Vengeur? "kessafèlà, CA???"... A virer pour remplacer par des gardiens avec archnote et dissimulation et un bon stellaire...
    Ranger : je ne suis pas fan, mais je peux comprendre qu'on les aime....
    15 gardien def... Sans archonte ni plate-fiorme? Tout nu, à poil... Doivent avoir du mal à se rentabilisé les pauvre... Sauf peut-être contre Ork ou GI, et encore...
    SF : bien... Equipés comment les monstres (un peu bourrins ta liste sur ce coup là!)?
    1 Marcheur... Bof bof bof... Par un, c'est pas assez résistant... Donc, soit par 3, soit pas un seul... Pas de demie-mesure!
    1 Falcon, ca fait léger comme moyen de transport... Vraiment trop léger...
    les Vyper, tu les joue comment? En un ou deux unités?

    T'as quoi comme armement anti-char ? Ton falcon, un SF sur les 2 et les DdF (je dois pas être loin,si?).... Soit, allern, on va faire gros, 5 armes... Pour 1500... Ca fait léger, très très léger...
    Mais bon...

    Essaye aussi les parties plus grosse, ca a aussi son charme... Faut juste être motivé...
    jinjiehu
    jinjiehu
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 29/09/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par jinjiehu Sam 1 Oct 2005 - 21:17

    Question Armes lourde:
    J'avoue que c'est vrai que j'ai ressenti un manque enorme d'armes tres lourdes et c'est ce que je voulais y remedier depuis tres longtemps mais bon, vous savez, l'argent fait souvent defaut...

    Question Serpent:
    Je suis tout a fait avec toi. Il me manque des serpents. Souvent, je me met en difficultés tout seul car j'avance a pied et les serpent me permettraient de mieux proteger mes troupes à pied.

    Ensuite, les faucheurs noirs...
    En general, j'aime les faucheurs noirs car je les cache toujours derriere des vengeurs ou gardiens, ce qui fait qu'ils ne sont jamais dans les lignes de vue ennemies...

    Les aigles chasseurs:
    Je ne les ai jamais utilisé car je les trouve nul aussi... ces figurines datent d'il y a plus de 7 ans. C'est pour te dire...

    Sinon, je suis entierement d'accord avec toi et j'aime ton point de vue sur l'armée eldar. Je n'ai jamais eu d'archonte car je les ai toujours negligé. Maintenant que je vois qu'ils ont l'air tres important, je vais peut etre changer ca! Smile

    Mais ce que j'aurais voulu savoir, quelles sont les faiblesses et les forces d'une armée qui possedent les specificités biel tan. Pensez vous qu'il est plus interessant de garder le schema tactique de base eldar ?
    Shinryu
    Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 141
    Localisation : 35400 (Saint Malo)
    Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Shinryu Sam 1 Oct 2005 - 21:29

    Bon alors j'aimerais juste savoir contre quoi tu joues généralement, un peu de tout ?
    Parce que je crois pas que ca vaille le coup par exemple de jouer Biel Tan si tu joues tout le temps contre la Garde Impériale ; j'ai deja fait plusieurs fois l'expérience, les serpent n'ont que tres rarement permis d'arriver au contact.
    Enfin voila ce que je veux dire c'est qu'on t'aidera mieux pour ta liste en sachant quel sont tes ennemis réguliers.
    Si tu recherches la polyvalence évite Biel Tan et tout les autres vaisseaux mondes d'ailleurs.
    On peut pas te dire ce qui est le plus intéressant ca ne dépend que de toi.

    PS : content de te revoir aussi barbarus
    jinjiehu
    jinjiehu
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 29/09/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par jinjiehu Sam 1 Oct 2005 - 21:35

    Je joue regulierement contre:
    taus
    tyranides
    space marines (blood angel, space wolf, chevalier gris)
    chaos
    orks
    eldar noir
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par mourzik Dim 2 Oct 2005 - 0:04

    bonsoirsi tu joues dur, va sur le topic que j'ai fait : conseil aux joeuurs eldars.
    Pour biel tan avec ce que tu as, essaye ce qui suit - -
    - scorpions infiltrés avec exarque gantelet
    - faucheurs noirs loin dans tes lignes
    - rangers en 2 x3, c'est pénible pour l'adversaire
    - 2 vyper avec stellaires
    - falcon avec stellaire, holo-champ, matrice et pîerre esprit
    - 2 seigneurs fantomes stellaires
    - avatar
    - prophète avec chance et guide près des faucheurs noirs.
    le reste, peu itile point de vue rentabilité en cas de jeu de bon niveau. S'il te reste des points, prends des unités mobiles comme les aigles pour attquer un objectif ou des banshee si tu t'attends à recevoir une charge adverse près de tes faucheurs ... !
    a+
    pascal
    Fitz
    Fitz
    assassin royal


    Nombre de messages : 130
    Localisation : Couloirs secrets de castelcerf
    Années de jeux : 16 ans... 2 ans que je joue a Wh
    Jeux pratiqués : Eldars,Ogres et lézards
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Fitz Ven 21 Oct 2005 - 15:01

    Salu ca fait longtemps. Je passe vite fait en speed, j'ai pas de connexion dans ma piaule alors c'est la galère. Qu'est-ce que vous pensez de jouer la cour du jeune roi? C'est classe (surtout) et je pense que ca peut faire très ailleouille (jamais essayé mais comme les exarques, c'est cool...) Allez a plus. And remember me. I'll be back
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Barbarus/Torg Ven 21 Oct 2005 - 15:36

    La CdJR est une bonne unité... Malheureusement, à cause de sa taille de créature monstrueuse, l'Avatar n'est que peu à l'abris...
    Et puis bon, les exarques, c'est puissant, mais ca résiste pas des masse non plus...
    Par contre, pour jouer "fluff", c'est tiptop...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par mourzik Ven 21 Oct 2005 - 21:44

    Bonsoir
    Si tu veux jouer dur, oublies la cour du jeune du roi qui est trop fragile, fais attention pour ton avatar à cause de la règle sur l'endurance majoritaire ...
    En jeu amical, c'est super sympa, comme le dis barbarus!
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    Armée Biel tan Empty Re: Armée Biel tan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:25