Archives de la V1 du WFF

    armée 1500 pts tau

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    armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Jeu 13 Juil 2006 - 13:27

    boujours je vient de faire cette armée en espèrent avoir des critique sur celle si .

    QG
    1 commandeur 75 pts

    Système de tirs 5 pts
    injecteur de stimulants 10 pts
    ioniseur cyclique 15 pts
    lanceur de charges 20 pts
    125 pts

    ELITES

    2 exo armures crisis xv8 50 pts

    2 L- missiles 24 pts
    2-plasmas 40 pts
    2 système de tirs 10 pts
    les 2 exo ont le même équipement
    124 pts

    5 XV15 stealth 150 pts
    5 assistance de tirs 50 pts
    2 drone d'attaque 20 pts
    220 pts

    TROUPES

    6 guerriers de feu 60 pts

    6 guerriers de feu 60 pts

    7 guerriers de feu 70 pts

    7 guerriers de feu 70 pts

    12 kroot 84 pts

    ATTAQUE RAPIDE

    6 cibleurs + 1 divilfish
    152 pts

    1 Ka'Bri'Dan (le chef des vespides) + 5 frelons vespides 102 pts

    SOUTIEN

    1 Hammerhead 90 pts
    canon rail 50 pts
    L-missiles a tête chercheuse 20 pts
    nacelle de brouillage 5 pts
    stabilisateur d'arme 10 pts
    175 pts


    1 Hammerhead 90 pts
    canon rail 50 pts
    L-missiles a tête chercheuse 20 pts
    nacelle de brouillage 5 pts
    stabilisateur d'arme 10 pts
    175 pts

    une équipe de drone snipers 80 pts

    TOTALE 1497pts

    je voulais aussi savoir enfin des question que j'ai aps trop de réponce.
    1er les exo armure xv8 peuvent t-elle mourires en mort instantané ?
    2eme les cibleurs quand ils cibles une unité il peuvent a ce moment la aussi prendre leur carabine a impultion si ils sont la porté pour infligé des pertes en plus du ciblage ?

    j'ésite aussi a m'acheté une autre unité drone sniper sa vos le cous d'avoir2 équipe sniper ?
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par folken le Jeu 13 Juil 2006 - 13:34

    1)oui...
    2)ben comme tout le monde avec arme lourde, si je me souviens bien ils remplacent leur désignateur et leur carab, donc ceux équipés ne peuvent plus utiliser leurs désignateurs, mais tirent aussi. par contre ils peuvent tirer séparément(sys d'acquisition de tir intégré) donc chooisir une cible différente, tirer bénéfices de touches de désignateurs etc...

    j'aime bien ton amrée, meme si j'aurais bien mis 2/3 désignateurs avec les guerriers de feu et que les armes de ton qg je suis pas sur...

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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Jeu 13 Juil 2006 - 14:16

    j'ésite encore a fortifier mes kroots avec des chiens kroots et krootox si je le fait je devrait sens doute enlever une escouade de guerriers de feu mais je sais pas trop tres franchement jaurez aimée fortifier mes kroots pou qu il soit plus terrible lol et avoir une escouade de plus en drone sniper se qui me fait 2 escouades mais dans ce cas la il aurez fallu enlever quelque truc mais je ne sais pas trop quoi.

    dernier petite question j'ésite encore a m'acheté un SKY RAY vos t-il le cous vraiment sachant qu'il na que 6 missiles a guildages laser ?

    et pour ce qui et de désignateur laser si jaurez mie a mes guerrier de feu jaurez du en plus de sa payer un chef +10pts a mes escouade et lui équipé du désignateur +10pts sa fait un peut cher.
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Jeu 13 Juil 2006 - 14:22

    Moi y a plusieurs points que je n'aime pas trop dans ton armée:
    Ton commandeur est trop cher puis les armes qu'ils possèdent sont pas extraordinaires, moi je lui donnerais un bon ptit plasma et un lance missiles et j'enlèverais l'injecteur de stimulants car c'est un personnage indépendant et il va pas se faire tirer dessus ( à moins qu'il soit le seul possible).

    Tes guerriers du feu vont avoir du mal à réagir et à tuer l'adversaire, un sergent avec un désignateur laser est impératif (pour donner +1 à la ct).
    Remplacer un Hammerhead par trois armures broadsides ce serait mieux (3 tirs de rails guns jumelés sur trois cibles différentes et du lances missiles contre l'infanterie, je préfère cela à une galette de Hammerhead).
    Tu pourrais séparer tes steath pour plus de mobilité et mettre des fuseurs dedans, enlève les drônes d'attaques.
    Enfin les exo armures ne sont spécialisés que contre l'infanterie, prend un fuseur contre les véhicules.

    Après tu fais ce que tu veux, je ne suis qu'un joueur ork après tout Mr. Green
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par mourzik le Jeu 13 Juil 2006 - 15:31

    Bonjour
    en fait ta liste est assez bien faite.
    petites observations :
    - chef avec missiles et plasma et champ protecteur
    - enlève les kroots et les cibleurs avec devilfish et remplace les par des drones sniper et des stealth en plus

    a+
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Jeu 13 Juil 2006 - 17:43

    c'est pas préférable de laissé les cibleurs pour qu'ils cibles et donne +1 en ct au guerrier de feu qui vise l'unité ciblé ?
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par mourzik le Jeu 13 Juil 2006 - 17:59

    Bonjour
    le devilfish est un sac à points. Si tu veux que tes cibleurs soient effiacce, il faut leur mettre des rail rifle et faire du tir groupé sur une escouade adverse (rail rifle+désignation pour d'autres armes).
    a+
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Jeu 13 Juil 2006 - 19:11

    ok pour les cibleurs, les kroots sont vraiment inutile dans ma liste d'armée et dans la facon que je les employes ?

    mon commandeur devrait alors mettre juste les armes de base et non des prototypes (lance missiles, plasma).

    je fait une unité de 3 stealth xv22 (pareille que les xv15) mais dans ce cas la jésite a mettre un drone de marquage ou prendre assistance de tir qui donne +1 ct au exo ? jaurez aussi bien aimer mettre 2 drone d'atatque avec pour proteigé mes exo.
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Jeu 13 Juil 2006 - 22:00

    Les exo-armures se protègent tout seuls grâce aux brouilleurs optiques.
    Les cibleurs avec devilfish peuvent être combinés avec une troupe de drône d'attaques pour pilonner les troupes adverses et ainsi bloquer des unités adverses.
    Les kroots sont intéressants dans les combats forestiers mais également pour le combat en général. Si l'adversaire les laisse en vie il va avoir une petite surprise et si l'ennemi les anéantis au tir c'est toujours mieux que de perdre des guerriers du feu.
    Pour que tes guerriers du feu tirent mieux met un cibleur à chaque escouade (donc un sergent pour chaque escouade, cela donne tout de même un commandement de 8 non négligable).
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par folken le Ven 14 Juil 2006 - 11:10

    Les exo-armures se protègent tout seuls grâce aux brouilleurs optiques.
    ben quand tu tires à 18 et te replie à 6, alors que l'ennemi a 18 de score moyen, et que la config du terrain peut te bloquer à courte portée, c'est loin d'etre infaillible...

    les kroots peuvent etre bien mais je dis ça dépend de l'adv...

    Pour que tes guerriers du feu tirent mieux met un cibleur à chaque escouade (donc un sergent pour chaque escouade, cela donne tout de même un commandement de 8 non négligable).
    EUH... oui mais non... quelques une je veux bien, mais ça fait plus de 30 pts la bete, ce qui nous fait 150 pour 5 fig!
    surtout que si on a déjà des cibleurs...
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Ven 14 Juil 2006 - 18:11

    Oui mais je te signale qu'une escouade de cibleurs ne ciblent qu'une seule escouade à la fois tandis qu'avec un cibleur dans chaque escouade de guerriers tu as la possibilité de toucher sur 3+ ce qui n'est pas négligeable et je n'ai pas dit non plus d'en prendre un paquet(surtout que prendre 5 troupes de guerriers du feu c'est un peu beaucoup, trois suffisent).
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par folken le Ven 14 Juil 2006 - 23:56

    met un cibleur à chaque escouade
    je n'ai pas dit non plus d'en prendre un paquet
    HUM HUM... no comment

    Oui mais je te signale qu'une escouade de cibleurs ne ciblent qu'une seule escouade à la fois tandis qu'avec un cibleur dans chaque escouade de guerriers tu as la possibilité de toucher sur 3+ ce qui n'est pas négligeable
    ah oui? déjà le shas'ui ne touche qu'une fois sur 2... ensuite, sur 4, ou 6 cibleurs si tu veux, t'as en moyenne 2/3 touches de désignateur, et pour peu que tu tires pas avec une seule escouade et/ou avec des armes à pilonnage, bein tu perds rien... et puis les tau le but c'est d'éliminer méthodiquement; pas de tirer au hasard en essayant de faire un mort par escouade adverse(sauf pour faire faire des tests de panique/blocage...)
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Sam 15 Juil 2006 - 0:45

    Si tu le dis mais moi j'ai réussis à later des eldars avec les taus en utilisant cette méthode et j'ai faillis faire un massacre.
    Mais bon, les guerriers du feu ne touchent que sur 4+ alors qu'on peut les faire toucher sur 3+ avec leurs formidables armes c'est dommage.
    Puis éliminer méthodiquement? Moi je vise des escouades précises qui sont le plus suceptibles de me causer des dégâts et non une seule...faut répartir ses tirs!
    Si tu veux je te montre la liste d'armée que j'ai faite et tu dis ce que tu en penses.

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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par Obi-yann le Sam 15 Juil 2006 - 4:05

    Bon !

    Alors, dans un premier temps, sagit-il d'une liste comme ça ou dans une optique plus tardice de faire un ou plusieurs tournoi ?

    Quoi qu'il en soit, je vais revenir point par point sur ta liste, je dis pas que mon avis sera le meilleur, t'as juste comme info que je tire mon expérience des tournoi avec les Tau ... ce qui n'est pas forcément une référence en soit Very Happy.

    Donc pour ton QG :

    Je sais pas si t'es tombé dans le piège GW "Il y a 2 armes en métal dans la boîte je dois mettre les 2 sur la fig et les jouer", mais ça ne sera pas très efficace. D'un côté, tu a une arme à estimation ... mais t'as une CT de 5 qui te sert à rien dans ce cas ... donc si tu tiens absolument à la mettre, met la sur un shas'vre, t'aura pas l'impression de gâcher la CT du patron.
    Pour l'autre arme c'est pareil ... assaut 5 cool, force 3 pas cool, là encore, je pense qu'il faut profiter de la CT pour mettre des armes qui ne touchent pas souvent et qui n'ont pas beaucoup de tirs.

    Pour le reste des équipements, moi je dis ok.

    ELITE !

    Bon tes exos ... je sais pas si c'est le cas, mais visiblement elles sont en unité. Bon alors oublie tout de suite, met les séparéments. Pourquoi ? tu offre 2 cibles donc tu limite la casse, tu peux diviser tes tirs, mais aussi les concentrés comme s'ils étaient en escouade ... beaucoup plus polyvalent quoi.
    Niveau équipement rien à dire, classique et efficace.

    Les Stealth, alors la formation, par 4, 5 c'est pas plus efficace, en plus d'être cher.
    Vire l'assistance de tir qui est un gouffre à points, pareil pour les drones.

    TROUPES

    Bah pour les gdf, classique, chacun fait comme il veut au final, quasiment toutes les optiques sont bonnes avec eux.

    Par contre les kroots, 10 ça suffit, les 2 restants tu peux en faire des cure-dents (très efficace d'ailleur ... je parle par expérience Very Happy), je pense que t'en as reçu 12 dans la boîte quoi.
    Alors j'ai aussi vu que tu veux gonfler tes kroots avec chiens et krootox ... ben moi je ne te le conseille guère. Pourquoi ? Beh sur le papier tu regarde les carac des toutous et tu te dis "Woaw strô coooool" ... eh ouai ini 5 ça fait rêver, sauf que l'ini 5 ça sert qu'au CàC et que les kroots ça dois pas aller au CàC (faut pas croire GW et leurs codex c'est des menteurs). Le krootox ... alors là on se dis qu'il est over fort et résistant, mais quand tu le met dans les kroots, ils perdent leur infiltration et là, c'est le drame, tout s'éfondre, tu supprime le gros avantage des kroots.
    Donc faut jouer sur l'infiltration, prendre des objectifs, assurer une position pour forcer l'ennemi à rediriger ses mouvements etc.
    Parceque mine de rien, des kroots infiltrés dans une forêt avec une invu 4+ aux tirs pour 70 points ... c'est du bonheur.

    ATTAQUE RAPIDE

    ALors pour les cibleurs, c'est une question de goût, mais si tu débute laisse tomber, c'est assez long et fastidieux de les maitriser et d'en tirer un réel profit ... utilise les points pour autre chose.

    Les vespides ... Alors encore une fois, ça sert à rien de tous les mettres ... leur potentiel réel n'est pas de shooter comme des dingues et de gagner ... mais de prendre des objectifs. J'explique pourquoi. Généralement un objectif, pour être équivalent entre les 2 armées, se situe à une distance égale logiquement, tout dépend du scenar ... enfin bon.

    Imaginons la scène suivante, tu dois prendre un objectif, genre le centre ou un quart, ton mouvement de 12 te permet de l'atteindre car généralement, on est toujours 12ps de son objectif (pour peu qu'on respecte les 24 ps entre les 2 armées), et t'as la course donc t'assure la position. Donc situation classique, tes forces mobiles sont down, parceque ce sont des gros poissons et que le méchant en face il les as tués (cf hammerhead, exo), te reste plus que les vespides ... que faire ? Tu les as jouer durant la partie, elles sont mortes et t'as perdu, tu les planques, tu sors au dernier tour, tu prend l'objectif et tu gagne. C'est pas aussi utopique, mais c'est grossièrement l'utilisation des vespides.
    Donc le Ka'bri'jesaisplusquoi et 3 vespides ça suffit, c'est 70 points, donc bien. Les 2 figs en trop t'en fait ce que tu veux (mais tu les joues pas lol).

    Le soutien c'est bon.

    Par contre, 2 équipes de drones snipers, ni plus ni moins, sinon c'est soit inefficace, soit trop cher.

    Donc paf, grace à moi t'as économiser plein plein de point qui te permettrons d'investir dans un piranha et autres babioles.

    Enfin vala, moi je vais me coucher sur mes figurines.

    @+

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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Sam 15 Juil 2006 - 13:27

    Alors, dans un premier temps, sagit-il d'une liste comme ça ou dans une optique plus tardice de faire un ou plusieurs tournoi ?





    c'est en effet pour faire un ou plusieur tournois mais je fait des battailles entre potes pour commencé.



    Je sais pas si t'es tombé dans le piège GW "Il y a 2 armes en métal dans la boîte je dois mettre les 2 sur la fig et les jouer", mais ça ne sera pas très efficace. D'un côté, tu a une arme à estimation ... mais t'as une CT de 5 qui te sert à rien dans ce cas ... donc si tu tiens absolument à la mettre, met la sur un shas'vre, t'aura pas l'impression de gâcher la CT du patron.
    Pour l'autre arme c'est pareil ... assaut 5 cool, force 3 pas cool, là encore, je pense qu'il faut profiter de la CT pour mettre des armes qui ne touchent pas souvent et qui n'ont pas beaucoup de tirs.


    donc je mais un L-missile et un L-plasma.



    Bon tes exos ... je sais pas si c'est le cas, mais visiblement elles sont en unité. Bon alors oublie tout de suite, met les séparéments. Pourquoi ? tu offre 2 cibles donc tu limite la casse, tu peux diviser tes tirs, mais aussi les concentrés comme s'ils étaient en escouade ... beaucoup plus polyvalent quoi.
    Niveau équipement rien à dire, classique et efficace.

    Donc tu me dit de mettre mes exo en groupe de un pour mieu dispercé mes tirs ?

    Les Stealth, alors la formation, par 4, 5 c'est pas plus efficace, en plus d'être cher.
    Vire l'assistance de tir qui est un gouffre à points, pareil pour les drones.

    en faite hier javait re fait ma liste d'armé et javait rajouté 3 stealth mais séparer c'est a dire une escouade de 5 et une escouade de 3 bon ok je peut aussi tres bien faire deux escouade de 4. donc tu me dit aussi d'enlever assistance de tir ok je veut bien mais dans ce cas la ils louperont la moitier de leur tirs ,c'est sa qui me gêne un peut en faite. et pour les drones javait pencé les mettre pour ou cas ou les stealth aurez des perte ,mieu perdre un drone qu une sealth c'était sa ma logique des choses.

    Par contre les kroots, 10 ça suffit, les 2 restants tu peux en faire des cure-dents (très efficace d'ailleur ... je parle par expérience Very Happy), je pense que t'en as reçu 12 dans la boîte quoi.
    Alors j'ai aussi vu que tu veux gonfler tes kroots avec chiens et krootox ... ben moi je ne te le conseille guère. Pourquoi ? Beh sur le papier tu regarde les carac des toutous et tu te dis "Woaw strô coooool" ... eh ouai ini 5 ça fait rêver, sauf que l'ini 5 ça sert qu'au CàC et que les kroots ça dois pas aller au CàC (faut pas croire GW et leurs codex c'est des menteurs). Le krootox ... alors là on se dis qu'il est over fort et résistant, mais quand tu le met dans les kroots, ils perdent leur infiltration et là, c'est le drame, tout s'éfondre, tu supprime le gros avantage des kroots.
    Donc faut jouer sur l'infiltration, prendre des objectifs, assurer une position pour forcer l'ennemi à rediriger ses mouvements etc.
    Parceque mine de rien, des kroots infiltrés dans une forêt avec une invu 4+ aux tirs pour 70 points ... c'est du bonheur.
    donc je peut les laissé comme sa mais ne rien rajouté a leur escouade car sa aurez rien servie bon ok je veut bien.

    [/quote]Par contre, 2 équipes de drones snipers, ni plus ni moins, sinon c'est soit inefficace, soit trop cher[/quote].

    OK j'en n'est que une escouade de ce type , je devrait alors men acheté une autre ou liassé tomber les sniper.

    [quote]
    Donc paf, grace à moi t'as économiser plein plein de point qui te permettrons d'investir dans un piranha et autres babioles.

    c'est vraiment efficasse les piranthas ? si oui combien je doit en prendre pour que sa le soit ?.

    j'ai oublier que je joue depuis tout le temps avec les cibleurs et que je pence les laissé pour que je m'améliore a les utilisés.

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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Sam 15 Juil 2006 - 14:42

    j'avait fait 2 listes d'armés avant de voir les diverces réponce et j'ésité entre une de ces 2 , mais a mon avie il aura dans les 2 listes des choses a modifier et que jai vu un peut tard. et en toute franchise la liste du 1er topics c'était une armée axée tyranide j'ai oublier de le présisé et je voulais voir si cette liste était plus ou moin plivalente et donc je me lance dans les 2 listes si dessous a vous de voir sachant que je les et fait avant la plus part des réponce sur ce topics.

    1er liste

    HQ

    1 commandeur 75pts
    système de tirs 5 pts
    Ioniseur cyclique 10 pts
    L-missiles 12 pts
    102 pts

    ELITES

    2 exo armures crisis 50 pts
    2 L-missiles 24 pts
    2 L-plasmas 40 pts
    systéme de tirs 10 pts
    124 pts

    5 xv15
    assistance de tirs +2 drone
    220 pts

    3 xv25 ( pareille que les sealth)
    assistance de tirs + 2 drone et 1 fuseur (le fuseur j'ésite vraiment a le mettre)
    150 pts

    TROUPES

    2 escouade de 6 guerrier de feu
    140 pts

    1 escouade de 8 guerrier de feu
    80 pts

    les 3 escouades de guerrier de feu ont un chef +10 pts(*3 se qui fait 30 pts) et un désignateur laser (*3 30 pts) le tout pour 60 pts

    12 kroots
    84 pts

    ATTAQUE RAPIDE

    1 Ka'bri'Dan + 5 frelons vespides
    102 pts

    SOUTIEN

    1 hammerhead
    canon rail 50 pts
    L-missiles 20 pts
    nacelle de brouillage 5 pts
    stabilisateur d'arme 10 pts
    175 pts


    1 hammerhead
    canon rail 50 pts
    L-missiles 20 pts
    nacelle de brouillage 5 pts
    stabilisateur d'arme 10 pts
    175 pts

    équipe de drone sniper
    80 pts
    TOTAL 1492

    en prenent compte des remarque le commandeur change le ioniseur cyclique par un L-plasmas. 15 pts-20= 5 pts de plus

    les seatlh serons équipé de rien en gros pas d'assistance e tde drone donc 120 ptsd'économisé

    les frelons serez alors réduit a 1Ka'Bri'Dan + 3 frelons au lieu de 5 .
    32 pts déconomisé.

    les escouade de guerrier de feu si j'enléve les chef et désiganteur laser jaurez 60 pts déconomisé mais sa je ne sais pas encore si je doit oui ou nn les enlevez.

    je crois que c'est a peut pres tout . si j'ai oublier quelque chose faite signe Very Happy.

    spinak
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    Re: armée 1500 pts tau

    Message par spinak le Sam 15 Juil 2006 - 14:47

    la 2eme liste


    HQ

    1 commandeur 75pts
    système de tirs 5 pts
    Ioniseur cyclique 10 pts
    L-missiles 12 pts
    102 pts

    ELITES

    2 exo armures crisis 50 pts
    2 L-missiles 24 pts
    2 L-plasmas 40 pts
    systéme de tirs 10 pts
    124 pts

    5 xv15
    assistance de tirs +2 drone
    220 pts

    3 xv25 ( pareille que les sealth)
    assistance de tirs + 2 drone et 1 fuseur (le fuseur j'ésite vraiment a le mettre)
    150 pts

    TROUPES

    2 escouade de 6 guerrier de feu
    140 pts

    1 escouade de 8 guerrier de feu
    80 pts

    ATTAQUE RAPIDE

    1 Ka'bri'Dan + 5 frelons vespides
    102 pts

    6 cibleurs + 1 divilfish
    152 pts

    SOUTIEN

    1 hammerhead
    canon rail 50 pts
    L-missiles 20 pts
    nacelle de brouillage 5 pts
    stabilisateur d'arme 10 pts
    175 pts


    1 hammerhead
    canon rail 50 pts
    L-missiles 20 pts
    nacelle de brouillage 5 pts
    stabilisateur d'arme 10 pts
    175 pts

    équipe de drone sniper
    80 pts

    TOTALE 1500 pts

    même remarque que celle de la 1er liste d'armée

    a par pour les cibleurs que j'ésite quand même

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    Re: armée 1500 pts tau

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