Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Cabale de la Griffe Sombre

    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Cabale de la Griffe Sombre Empty Cabale de la Griffe Sombre

    Message par Moctian Ven 13 Avr 2007 - 14:15

    Une liste Eldar Noir mobile.

    QG

    Grand Voïvode equipement Punisseur, Heaume de Souffrance, Bouclier d'Ombre, Drogues de combat, Talisman Hideux
    =137pts

    accompagné d'une suite: deux Guerriers EN avec Canons Eclateurs
    6 Incubes
    1 Maitre Incube ac Talismans Hideux

    Dans un Raider
    =418pts
    (en comptant tout, le Voivode aussi)

    Elite

    9 Cérastes et une Succube Céraste ac Arme Energetique (Toute l'escouade est equipée d'armes de Cérastes et de Grenades a Plasma)
    Dans un Raider
    =213pts


    9 Cérastes et une Succube Céraste ac Arme Energetique (Toute l'escouade est equipée d'armes de Cérastes et de Grenades a Plasma)
    Dans un Raider
    =213pts


    10 Mandragores
    =150pts


    Troupes

    10 Guerriers ac canon eclateur et disloqueurs
    Dans un Raider ac Filets d'embarquement
    =155pts


    10 Guerriers ac canon eclateur et disloqueurs
    Dans un Raider ac Filets d'embarquement
    =155pts


    Att Rapide

    6 Motos dont deux ac disloqueurs et dont une Succube ac Arme Energétique
    =201pts


    Pour un total de 1505 pts.


    Voici ma liste d'assault. La methode d'attaque est simple: les cérastes, les motos, et mon Voivode attaquent, sous les tirs de couvertures de leurs Raiders, et des Guerriers a courte portée.
    Contre une armée de corps a corps, ma Cabale se dispersera pour isoler les troupes ennemies. Contre une armée a distance, mon armée se dispersera vers les couverts, pour charger juste après. Ma vitesse me permet de m'adapter a presque n'importe qu'elle situation... malgré mes faibles effectifs.
    J'attends les critiques de mourzik^^
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cabale de la Griffe Sombre Empty Re: Cabale de la Griffe Sombre

    Message par grosse dent Sam 14 Avr 2007 - 15:43

    Bonjour moctian,
    Disons que ta liste est déja sur une bonne base mais je t'avouerais que tu n'as pas assez d'appui feu pour protéger et soutenir tes raider cérastes !
    TU MANQUES CRUELLEMENT DE LANCES DE TENEBRES la meilleure arme des EN !!!!
    Tes guerriers montés devraient rester à pied plutot que d'être montés !
    Dans ce cas tu leur mets des lances des ténèbres à la place !
    à la place des raider, je verrai mieux deux ravageurs à la place cela te donne 3 fois plus de lances de ténèbres !

    La suite est censée aller au close vire les guerriers avec canons !!!!

    Vire les grenades des cérastes et déja ça ira mieux je laisse la parole aux autres
    a+
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Cabale de la Griffe Sombre Empty Re: Cabale de la Griffe Sombre

    Message par Moctian Sam 14 Avr 2007 - 16:04

    Une liste Eldar Noir mobile

    Une lance etant une arme lourde, un guerrier equipé d'une telle arme est immobile.

    Quand aux guerriers avec Canons, il fournissent un tir d'appui non négligeable. Et ce a assez longue portée (8 tirs de force 4 a 24 ps). Et ils sont pas chers

    Quand aux grenades a plasma sur les Cérastes, elles me permettent d'ignorer les couverts. Et ca, c'est tout bonnement merveilleux. Car quand un Eldar Noir frappe en dernier, il est dans la mouise... parce qu'un EN, c'est pas costaud
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cabale de la Griffe Sombre Empty Re: Cabale de la Griffe Sombre

    Message par grosse dent Sam 14 Avr 2007 - 16:54

    Moctian a écrit:Une liste Eldar Noir mobile

    Une lance etant une arme lourde, un guerrier equipé d'une telle arme est immobile.

    Quand aux guerriers avec Canons, il fournissent un tir d'appui non négligeable. Et ce a assez longue portée (8 tirs de force 4 a 24 ps). Et ils sont pas chers
    Salut oui mais non, je te rappelle cette arme est peut être une vraie sulfateuse, mais la PA est faible, tellement faible que tu pourras jamais faire de gros dégats face à du SM et autres armées à svg 3+ !!!
    L'exemple le plus frappant est celui des croncrons qui perdent si leurs troupes sont détruites ! Or ici tu me proposes une arme qui crache mais combien vont mourir ?
    Très peu hélas ...
    Pire encore ! Le WBB peut les faire se relever ! Et là tu peux recommencer ...

    Alors que les lances de ténèbres nettoie le terrain et t'es sur au moins de casser du gros tank (blindage minoré en plus Smile ) et tu fais plier les unités à svg 3+, tu auras plus de chances si tu rajoute 2 disloqueurs en plus, et là c'est l'hécatombe ...
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Après contre du tyty, ork en nombre (ork à pied je parle, pas du KoS hein !) et même eldar comme biel tan avec ses gardiens, là c'est vrai les canons sont tous simplement ingérables.

    Mais s'il est vrai que tu veuilles faire une liste mobile, un soutien est tout simplement énorme et là les guerriers sont un très bon soutien avec un ravageur en plus ça (oui je viens de voir qu'il coute plus cher que prévu ><) et surtout les guerriers sont mieux taillé au tir qu'au close ...

    Quand aux grenades a plasma sur les Cérastes, elles me permettent d'ignorer les couverts. Et ca, c'est tout bonnement merveilleux. Car quand un Eldar Noir frappe en dernier, il est dans la mouise... parce qu'un EN, c'est pas costaud

    Oui je suis d'accord, mais n'oublie pas que les cérastes sont quasi intouchables au close, la règle qui divise la valeur de cc à l'adversaire et en plus une svg de dingue au close! Tu rajoute à ça une arme énergétique à ta succube (une arme empoisonné aurait été tout aussi efficace) mais là c'est ton choix ...
    Je te signale au passage qu'une escouade de cérastes si frêles poutrent une escouade de terminators blindés à mort (eh oui) en général, ce sont les bêtes noirs des SM et il n'est pas rare de voir une armée de céraste !

    allez a+
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Cabale de la Griffe Sombre Empty Re: Cabale de la Griffe Sombre

    Message par Moctian Sam 14 Avr 2007 - 17:12

    En fait, on est plutot d'accord. Mais la je montrais une amrée polyvalente. Je peux pas te dire que mes canons eclateurs soient la bete noire des SM ou des nécrons, mais il n'empeche que, contre ces brutes d'orks, ou contre les gardes, ca fait du bien.

    Si j'avais fait une liste anti SM, j'aurai certainement gardé quelques petites escouades a pied histoire de réduire en cendres les blindés genants. Surtout que les escouades a pied ont droit a plus d'equipement.
    Enfin, la, c'est une liste qui peut lutter contre a peu prés tout. J'ai de l'antichar, de l'anti termi, et de l'anti pieton, et je suis mobile, donc je peux amener facilement mes troupes face a ce qu'elles peuvent tuer le mieux.

    Quand aux cérastes, je sais que ce sont des adversaires ingérables au corps a corps(leurs drogues, leur svg invulnérable a 4+, leur course...). Mais elles sont d'autant plus dangereuses si elles ignorent les couverts.

    Et puis, ce que j'aime, c'est qu'il y a toujours la menace diffuse des mandragores...

    Contenu sponsorisé


    Cabale de la Griffe Sombre Empty Re: Cabale de la Griffe Sombre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:10