Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Billy
M@tertonic
storm_mrsmith
7 participants

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par storm_mrsmith Sam 6 Jan 2007 - 22:49

    Bonjour !

    Je vais bientot hériter d'une armée de nains, tous moches et poilus. Comme je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à MES fig's, je pense les peindre le plus rapidement possible, et puis, de toute façon, quoi que je fasse, ils ressembleront toujours à des oeufs à barbes...

    J'ai donc choisi l'option ( de fainéant je l'avoue sans problèmes.) de la lasure. Je recherche donc des conseils de ceux qui ont déja expérimentés cette technique.

    Pour vous aider à... m'aider, je vais quand mème vous donner le schema, enfin l'aspect global que je veut donner à ces nabots. J'aimerais par la mème occasion que vous me donniez certains de vos avis à propos de mon choix de couleur métallique ( vous verrez ça plus loin, ne vous impatientez pas trop !)

    Mes choix (provisoires, ne pas oublier que ce n'est que les couleurs avant lasurage ) :
    Peau : Elf flesh

    Vetements, drapés : teintes marron

    Barbes : arf... Du blanc avant lasure au marron clair en passant par le jaune.

    Métalliques : C'est là que ça se corse... D'abord, es t'il possible de passer de la lasure sur du métal ? Cela peut t'il avoir un bon rendu ? Je n'en sais rien... Je voulais les peindouiller avec du bronze PA, mais j'hésite, comme le reste sera en grande partie marron... A vous de me donner des conseils !

    Schema "coloré" : Bordures d'armure, etc... En marron plus clair (bleached bone lasuré)

    Au passage, si quelqun sur le var vends des nains (des tueurs, des machines de guerres autres que des canons, des mineurs...) qu'il me contacte par MP.

    Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses d'experts !

    Storm_mrsmith
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par M@tertonic Dim 7 Jan 2007 - 0:12

    Hum je ne suis pas un expert de la lasure, j'ai lasurer quelques tytys. Pour la couleur metalliques des armures je te conseille boltgun metal et pour l'or shining gold. Et autrement la barbe ouais blanc c'est blanc, essaie en fortress grey pour voir ce que ça donne.


    Voila, c'est tout ce que j'ai a te dire . Je ne t'assure vraiment pas que ca rendra un bel effet, je suis comme toi, je debut en lasure.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par Billy Dim 7 Jan 2007 - 1:02

    je ne sais pas ce qu'est un lasure.; enfin je le sais ptetre mais je connais pas le mot (j'irais me flageler promis...) en suite un peu plus de considération avec les nains... non mais quand même.. quand tu les auras fini tu me les fileras hein ?? quoi que non.. j'aime pas hériter de figouzes peintes... tu peux quand même me filer un canon avant?? il m'en manque un. Et puis un gyro aussi.; j'en ai qu'un, et puis un orgue aussi.. m'en faut juste un... et puis ça ira Very Happy
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par storm_mrsmith Dim 7 Jan 2007 - 1:09

    Merci de ton aide billy, ça m'es...trés utile Wink

    La lasure c'est une technique de gros faignant, un article de marsouin sur le site l'explique plutot bien, regarde Smile :
    Ici mais va sur le site de temps en temps ça peut servir !

    C'est bon ?
    (flagelle toi maintenant, tu l'as promis Very Happy)
    Et pour le canon c'est non, à moins que tu ai quelques chose contre quoi me l'échanger (j'en ai 3 nouvelles versions Wink)

    Storm_mrsmith
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par gorkounet Dim 7 Jan 2007 - 4:02

    Moi aussi je vais faire a la lasure mes ork, trop la flemme de peindre en ce moment ...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par MacDeath Dim 7 Jan 2007 - 5:19

    Mwaip, ça a l'air sympa, mais il me semble qu'il ne soit pas possible de faire de finition mat... si ???

    Bref, cela revient à un vernissage brillant au final...

    Donc pour ce qui est de mixer le tout, mais cela semble idéal pour les marines, notemment les Terminablors Deathwings...
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par marsouin Dim 7 Jan 2007 - 11:25

    Mwaip, ça a l'air sympa, mais il me semble qu'il ne soit pas possible de faire de finition mat... si ???
    Comme je l'explique dans le tuto il suffit de passer une couche de vernis mat et tu n'auras plus aucune trace de brillance!

    pour les nains je peux juste te conseiller de faire par exemple 3 essais différents si tu peux te le permettre...
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par storm_mrsmith Dim 7 Jan 2007 - 15:54

    Oui oui je peut me le permettre !
    Toi qui a déja essayé, tu peut me conseiller des choix de couleurs ?
    Métalliques aussi !
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par marsouin Dim 7 Jan 2007 - 21:21

    Le boltgun c'est vraiment impec ça prend une petite teinte bronze qui devrait allée comme un gant à tes nains, pour les cheveux et poils du sunburst yellow golden yellow fera l'affaire pour du blond et le bestial brown sera super pour les bruns. Après pour la peau je te conseilles de l'elf flesh (même si ils vont pas apprécier lol).

    Pour les fringues mets du snakebite leather et fait les cours en bleached ça fera un marron clair en pourtour.

    Si tu veux mettre de l'or tu peux utiliser de l'or lustré.

    Voilà ya plus qu'à tester.
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par storm_mrsmith Dim 7 Jan 2007 - 21:30

    Merci, je ferai ça le week end prochain, ou dans deux semaines !
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par uncle beuns Ven 19 Jan 2007 - 22:46

    j'arrive en retard mais pourquoi ne pas essayer des tons blonds pour la barbe ? ou du roux très classiques mais qui pète trop à la lasure.
    sinon le reste c'est classique.
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par storm_mrsmith Ven 19 Jan 2007 - 23:35

    Aprés mure reflexion, et aprés avoir reçu mes nains, j'ai décidé de les peindre de manière classique, en me disant que je preferai m'acheter des pots de peinture plutot que de la lasure !

    En comptant sous couche blanche faite à la main, soclages, peinture intégrale, etc... J'ai terminé une unité de mineurs en 3h maxi !
    Je vous les montrerai, des que je trouve un apn Sad

    Merci de t'y être tout de meme intéressé !

    ++
    Storm_mrsmith
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par M@tertonic Sam 20 Jan 2007 - 12:27

    Une unité de mineurs en 3H !!!

    Wa ça c'est rapide

    Contenu sponsorisé


    Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!) Empty Re: Futurs nains, lasure ( oui je sais encore...!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:58