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    des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

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    Billy
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    des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par Billy le Dim 15 Oct 2006 - 16:38

    Bon, suite à la baffe que j'ai prise au tournoi je me suis rendu compte de quelque chose... Les nains ne sont pas fait pour ne pas avoir de bonnes armures... ainsi les tueurs se sont fait exiter de mes listes... et c'est ainsi que j'ai pondu ça...

    Liste d'armée nains "une vraie dure solide..." : 2508 points

    • seigneur

      • 1 seigneur nain (298pts) :

        • coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : sang royal
        • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
        • équipement/options : bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
        • objets magiques : rune de force (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
        • commentaire : il sera avec les brises fers, avec sa pierre des serments ça fera un gros steak au milieu de la table quasiment indélogeable... Sachant que lui même a F5 qu'il double contre les ennemis ayant 5 d'endurance ou plus, 5 attaques, svg 2+ et 4+ invulnérable.

    • héros

      • 1 thane (170pts) :

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
        • équipement/options : grande bannière(25pts);
        • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de strollaz (55pts);
        • commentaire : il ira dans les 19 guerriers de base.. au milieu de l'armée pour faire avancer tout le reste au début de la partie.. il donne en plus +1 au résultat de combat des guerriers.

      • 1 thane (139pts) :

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
        • équipement/options : arme lourde(4pts);
        • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
        • commentaire : il ira avec les longues barbes puisque lui aussi a une arme lourde... il a 4 attaques force 6 et sauvegarde 1+...

      • 1 maître ingénieur (70pts) :

        • coût : 1x70pts = 70pts
        • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire; retranchement
        • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
        • commentaire : avec le canon pour que celui ci serve à quelque chose (1D6 blessures au lieu d'1D3)

    • unité de base

      • 19 guerrier (196pts) :

        • coût : 19x8pts = 152pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

      • 10 guerrier (125pts) :

        • coût : 10x8pts = 80pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : arme lourde(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

      • 10 guerrier (100pts) :

        • coût : 10x8pts = 80pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : arme lourde(20pts);
        • commentaire : Ces deux escouades sont là pour se glisser entre les autres et charger de flanc avec des armes lourdes...

    • unité spéciale

      • 12 mineur (182pts) :

        • coût : 12x11pts = 132pts
        • règles spéciales : progression souterraine;
        • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
        • commentaire : servent à rien sans l'enclume.. on vera bien ça peut toujours prendre un objectif ou un quart de table...

    • unité de base

      • 19 longue barbe (341pts) :

        • coût : 19x11pts = 209pts
        • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
        • équipement de base : arme de base; armure lourde
        • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts); arme lourde(38pts);
        • objets magiques : rune de lenteur (50pts);
        • commentaire : à jouer subtilement avec la rune de lanteur... se mettre à la limite de la distance de charge.. et leur la faire louper... et charger avec leurs armes lourdes...

    • unité spéciale

      • 19 brise-fer (327pts) :

        • coût : 19x13pts = 247pts
        • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
        • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune du stoïcisme (25pts);

      • 1 canon (125pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
        • objets magiques : rune de forge (35pts);

      • 1 baliste (85pts) :

        • coût : 1x45pts = 45pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
        • équipement/options : ingénieur(15pts);
        • objets magiques : rune de pénétration (25pts);

      • 1 baliste (90pts) :

        • coût : 1x45pts = 45pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
        • équipement/options : ingénieur(15pts);
        • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

    • unité rare

      • 1 canon orgue (120pts) :

        • coût : 1x120pts = 120pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
        • commentaire : très très pratique.. ça tue plein de trucs...

      • 1 gyrocoptère (140pts) :

        • coût : 1x140pts = 140pts
        • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
        • commentaire : je sais pas encore quoi en faire mais j'ai pensé à plein de fourberies à faire avec.. du style attirer des frénétiques et fuire en réponse... parce qu'en plus il a des règles simpa pour ça.. du style si il le fait il peut quand même bouger de 20 pas après s'être ralié... et après faire charger mes nains...


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


    Bon bien sur qu'en dites vous.. et ensuite qui veut bien la tester contre moi?? (Mourzik je refuse les buveurs de sang et autre joyeuseries... quoi que... ça se rentabilise jamais et mon seigneur a peur de rien...)

    jojo l'inquisiteur
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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par jojo l'inquisiteur le Dim 15 Oct 2006 - 17:04

    question:

    Tu te defend commen en magie par ex des ogres qui amélior gars avec 2 dé tu vas pa loin

    Billy
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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par Billy le Dim 15 Oct 2006 - 17:11

    je suis nain... de base j'ai 4 dés... sinon c'est vrai que j'ai rien anti magie... mais ça me fait pas très peur la magie...

    abaddon
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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par abaddon le Dim 15 Oct 2006 - 17:38

    Ho si, sa te feras peur car toute armée est dangereuse en magie ( à par les nains ), et les ogres peuvent devenir tenaces, ou êtrre encore plus fort!!
    Sinon, elles est pas mal mais manque d'arquebusiers!!!!

    Billy
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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par Billy le Dim 15 Oct 2006 - 17:52

    je les ais enlever.. je l'axe ailleur.. on fera sans...

    mourzik
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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par mourzik le Lun 16 Oct 2006 - 9:42

    Bonjour
    2508 pts, essaye en 2500 !
    Sinon à 2500 pts de Khorne, j'alignerai bien mon armée de tzeentch .... hé hé hé !
    en tout cas, cette liste est plus solide que celle du tournoi ...
    a+
    pascal


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    Billy
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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

    Message par Billy le Lun 16 Oct 2006 - 19:02

    je peux pas enlever 8 pts !!! c'est vraiment important?? si tu veux je te laisse rajouter un sanguinaire.. ou un maraudeur...

    Sinon si je peux.. enlever un guerrier.. mais ça me fait une escouade de 19.. C'est moche...

    et puis non.. Tzench je refuse.. (je déconne ça me fait rien) parce que j'ai quedal anti magie... ou alors faudra que j'avance vite.; très vite... je vais quand même pas enlever un thane pour en faire un maitre des runes....

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    Re: des nains (encore??) hé oui je sais... ça peut souler...

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