Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Larkin
gorkounet
rashkha
MacDeath
8 participants

    Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Nécrons : comment étoffer ce codex ? - Page 2 Empty Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Barbarus/Torg Mer 8 Nov 2006 - 20:45

    mais sur les anciennes versions de 40k ( et Epic ), dreadnought était un terme général qui comprenait les équivalent humains, orks et Eldars...

    C'est un fait indéniable... MAIS... La V4 est sortie et a chambuler tout ça...
    Maintenant, un dread "doit" incorporer un corps plus ou moins vivant (on regarde vite les SM, les SMC, les Orks, on cherche le point commun entre les dread et la différence par rapport au SF : le corps vivant... C'est pas de l'extrapolation, juste une remarque logique...). Les Cron-cron n'ayant rien de vivant, je les vois mal avec un dread (oui, je sais : les parias... Mouaih, c'est à 1/2 vivant ces machins là...).
    Pour le reste, il faudrait avant tout se renseigner avec Epic : c'est là qu'on truvera le plus d'info concernant l'armée Nécrontyr dans son ensemble...

    Barbarus : oui, je sais, je suis (parfois) pénible...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Nécrons : comment étoffer ce codex ? - Page 2 Empty Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath Jeu 9 Nov 2006 - 2:28

    Bien dit, cher modérateur.

    Sinon, le terme "cataphract" à été utilisé pour désigner une variante des robots de combat humain ou des dreadnought, je crois, dans la V1 40k ( adeptus titanic ou rogue trader...)

    Bon, on leur met quoi comme caracs ? je suggère un truc genre seigneur fantômes ou carnifx ? Nan, car il n'y ressemble pas !
    Mais plutôt marcheur de combat eldar car il n'y a pas de configs CàC, et les particularitées des nécrons ( faible Initiative...)

    Nécron type "Catarsys" ( je viens de l'inventé...)

    CC 4 CT4 F5(6?) E6(7?) PV3(4?) I2 A2 Cd10 Svg 3+ ( 2+ ? )

    Taille d'unité : 1 ? 1-3 ? 3-5 ? 265887-23654879,23654 ? ( lol )

    rêgles :
    "avance implacable" : peut tirer avec 2 armes en se déplaceant ou toutes ces armes en immobile.
    Sans peur ? Nécron ( pour celle là, je ne sais pas... )?
    Armement : 2 à 3 armes, soient une sous la tête et deux aux "bras"

    Tête : gauss flayer jumellé ou gauss blaster ? ( de fait, le geuss blaster est un gauss flayer double... donc...)
    Bras : des gauss canons, forcémment, mais peut être autre chose aussi ? des heavy canons ( bof ) ?

    Pour les valeurs entre parenthèses, cela peut être concevable mais je ne le pense pas car les nécrons sont pas si endurants ni si forts que cela.
    Donc pour les attaques et la force, je me suis basé sur le marcheur Eldar, de même que pour la rêgle "avance implacable" je me suis basé sur le seigneur fantôme V3.
    Pour CC, CT, I, Svg, sur les nécrons.
    Pour l'Endurance, sur les araignées des tombs.
    pour le sans peur, cela me semble logique

    Mais le débat principal serait "nécron" ou pas ? ( donc we'll be back or not ? )
    Nairolf
    Nairolf
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 45
    Age : 40
    Localisation : Nancy (54)
    Années de jeux : V2 (1an) et V4 (3ans)
    Jeux pratiqués : warhammer 40000
    Date d'inscription : 26/04/2006

    Nécrons : comment étoffer ce codex ? - Page 2 Empty Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Nairolf Jeu 9 Nov 2006 - 10:05

    Le dread necron (enfin crusade) n'a pas été reedité dans War 40k pourquoi ???

    Ben il faut pas aller chercher bien loin il sert a rien dans cette armée (jme voi pas a depenser des points sur un dread "mou" alors que les destroyers sont la) de plus la fig (de crusade) etait vraiment ridicule avec sont coté sorti de "robocop" Mr. Green


    Je respecte ton idée Mac mais tout le monde je pense (et jai bien tout relu) mais personne n'approuve le fait qu'il y ai un dread ou quelque vehicule supplementaire necron ....

    Un dread rest un robot pas comme les necron qui n'on plus d'ames (sauf les paria).
    Ce qui fait que comme ces derniers le dread n'aurai pas la regle "necron" .
    Enfin pour la save de 2+ c'est a mon avi pas possible la plus grande technologie est celle sur les spectre (3+ inv) et tout le monde utilise une save 3+ que ce soit de l'elite ou de la troupe donc cela serai semblable pour rester dans la logique de l'armée.

    Voila je ne veu pas te lancer la pierre c'est super d'avoir lancer le sujet mais les 3/4 des joueurs necrons semble satisfait des choix d'armée proposé et je rejoin completement barbarus dans ces propos.

    Une machine dans cette armée ça le fera pas ;mais alors pas du tout ...

    Apres ce n'est qu'un avi parmi tan d'autre mais j'ai l'exp de la V2 et V4 en necron et je prie le bon Dieu C'tan pour qu'on se ramasse pas un tas de feraille qui n'avance pas dans une armée comme la notre.
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Nécrons : comment étoffer ce codex ? - Page 2 Empty Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath Jeu 9 Nov 2006 - 13:07

    Arf, t'es relouh : ce n'est pas un "dread" !!! mais un gros nécron comme une araignée terrestre !!!

    pour la Svg 3+, je suis d'accord.
    Sinon, sache que parradoxallement, dans cette armée il n'y a que des machines... en fait...

    Sinon, les nécrons étants des "morts vivants", ils sont forcemment lent et pesants.
    Quoi qu'il en soit, si GW nous sort des nouveautés Nécrons ( et ils en feront forcemment car c'est dans leur politique ), il y a des chances pour qu'un "marcheur" sorte, car c'est me semble t'il une évidence.
    Regarde les rois des tombes pour battles : ils ont des géants et des créatures de trois mêtres...
    Donc je pense qu'il y a pleins de joueurs bourrineurs qui leur demandent pourquoi y'a pas ça en Nécron.

    C'est aussi mon avis parmis les autres...
    Nairolf
    Nairolf
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 45
    Age : 40
    Localisation : Nancy (54)
    Années de jeux : V2 (1an) et V4 (3ans)
    Jeux pratiqués : warhammer 40000
    Date d'inscription : 26/04/2006

    Nécrons : comment étoffer ce codex ? - Page 2 Empty Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Nairolf Jeu 9 Nov 2006 - 21:39

    Mais non jsuis pas relouh lol Boulet


    Mais franchement ça va servir a quoi un marcheur dans cette armée ???

    Une escoude de 3 destroyers coutera moins sera plus puissante et performante (en plus c'est du "necron") .

    La bebete que tu propose n'a rien de tout ça ....
    Au mieu elle aura 2 canon a fission lourd sur elles et apres confused
    Ca n'egalera jamais la puissance de feu des destroyers lourds qui seront tjr au top niveau puissance et mouvement.

    Et on est ptetre mort mais on est super maniable voile + portail + antigrav .... mort - vivant OK mais lents et pesants j'ai vu pire un boulet

    Bon allez j'arrete apres tout je ne suis jamais content Sad

    Contenu sponsorisé


    Nécrons : comment étoffer ce codex ? - Page 2 Empty Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:40