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    Nécrons : comment étoffer ce codex ?

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    Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Mer 1 Nov 2006 - 16:39

    Oui, cela peut sembler bête, mais nombreux pensent que le codex nécron manque de diversité.
    Cela est flagrant quand on regarde leurs armes :
    Seulement 7 armes !?!? Dont 5 Gauss de tailles diverses...

    1 seul choix QG générique...
    Idem concernant les choix Troupes : seulement des guerriers Nécrons...
    Bref, l'armé minimale est obligatoirement la même : un seigneur et 2 Squads de Guerriers...

    De plus, les Véhicules à proprement parlé sont quasi inexistants...

    Bien sûr un tel concept est concevable, de par la nature même des Nécrons : comme ils sont morts et n'ont pas d'âmes, ils sont incapables de développer de nouvelles stratégies...
    De plus leur nature mécanique fait qu'ils n'ont pas besoins de transport car infatigables et naturellement blindés...

    à moins que cela ne soient les concepteur qui soient incapables de concevoir de nouvelles unitées...( fort probable...)

    D'abord un petit récapitulatif :

    QG :
    Seigneur Nécron ( un peu naze comme nom, et trop évident...)
    TROUPE :
    Guerriers Nécrons ( Idem )

    Elite :
    Parriah ( oh mon dieu, ils ressemblent à des humains ? c'est quoi ce fluff ? y'a quoi dedans ? des nécrontyr ou des humains ? )
    Imortels ( immotep! des gros guerriers... )
    Flayed ones ( film : planète hurlante...)

    Rapides :
    Wraith ( mmm, ceux là sont sympas )
    Destroyer ( Cavalerie )
    Scarab Swarms ( le côté RoidTombes )

    Soutien :
    Tomb spider ( Recyclage/RoidTombe )
    Heavy destroyer ( pour celui là, ils se sont pas fait yéchi...)
    Monolithe ( Oh, un land raider croisé avec une porte warp Eldar...)

    Bref tout ceci est trés léger...
    Le principe de la téléportation fait qu'ils n'ont pas vraimment de transports, l'artillerie est aussi inexistante, les troupes n'ont aucunes variations...
    Donc il faut aider ces pauvres ( euh, pas pôvres finallement... ) Concepteurs GW...

    Mes idées :

    Soldats trés lourd : Une version grande taille du soldat de base, comparable à de l'Ogryn... et équipé Assault : un fusil dans une main, une lame dans lautre... Sa grande tailles fait que le fusil gauss de base lui sert de pistolet...
    ou alors une lame double. Genre Ushabi/pariah, en petites squads ( 3-7 ), au moins 2PV. ( choix troupes ou Elite )

    Soldat Géants :
    ici, ce ne sont pas des ogrynn mais des dreadnought / marcheurs... En ésquadron de 1-3 ou seuls...Et avec des armes lourdes et au moin 3PV, créature monstrueuse ou marcheur ( choix support )

    Guerriers Assault / transportés : des guerriers équipés CàC, mais problème : le plus petit flingue nécron est un fusil...il n'y a pas de pistolets ! Donc ces escouades ne tireraient pas ? bof, mauvaise idée finalement...
    Il faudrait surtout une option transport ! Ou alors une version Jump-pack...des guerriers de base...
    ( des ailes de scarab dans le dos, ou alors un générateur de téléportation, comme les araignées spectrales ou les Aigles chasseurs...)

    Véhicule de transport : un truc genre les raiders Eldars noirs serait concevable...Antigrav rapide bien sur, mais trés peu armé...

    Véhicule terrestre / Artillerie Lourde : une espèce de scorpion géant mécanique avec un vrai gros flingue à galettes...
    bon, le concept des scorpions à déjà été pris et repris : véhicules de khorne Epic, machin Eldar noir, Defiler, etc...
    Mais pourquoi ne pas dire qu'ils se seraient inspiré du machin nécron ? ( et non l'inverse...)

    Variantes destroyer : Les destroyers sont des motojets / moto d'assault-side-car plus que des antigrav légers ( vyper/landspeeders )...
    mais pourquoi ne pas leur mettre plus de variantes genre une configuration d'assault ( griffes, lames... et simple fusil ).
    De plus la version lourde est super moche : le canon est super trop gros et le torse à une jonction trop fine, cela ne fait pas crédible...Le canon devrait être sur le dos du module de vol... ou en dessous du torse...

    D'ailleur, concernant les inspirations, GW à clairement mis l'égypte comme source principale...
    Sinon, les insectes et arachnides aussi...
    Mais d'autres choses font égyptiènnes :
    Crocodiles, Chat, Serpent, etc...
    ainsi, des cyber molosse/cyberchats...
    Des crocodiles géants...
    Car les soldats de bases sont à pied et tout le reste est antigrav...
    Pourquoi ne pas mettre plus de truc au sol ? en marcheur ?
    Bref en faire l'équivalent mécanique des Tyty...

    Quoi qu'il en soit, il faudrait au moins un ou deux véhicules et une nouvelle unité de soldats...

    Et surtout mettre des options pour les guerriers : inclure un leader immortel ou Pariah donnerai une option d'arme de fait, de la diversité, et un leader d'escouade ( et serait logique... )

    et de nouvelles armes :

    Gatling Gauss : serait pas mal ( un fusil gauss triple, avec plus de tirs...) pour les véhicules et les destroyers... Voire en options pour certains guerriers/immortels/destroyers...
    ( Le Gauss blaster est un gauss flayer double qui envoie de plus grosses décharges et je trouve nase qu'il soit inclus dans les faux des pariah, cela devrait être un gauss flayer, plus logique car le flingue des immortels est énorme, pas celui des pariah...).
    Donc en version gatling, il serait moin puissant que le gauss blaster, mais avec une meilleur cadence.
    Genre : F4 PA5 ( heavy/assault 3/4, gauss )

    Lance Flame Gauss : un rayon Gauss non focalisé, donc équivalent d'un lance flammes ( voire d'un lance flame lourd...)
    Car ( presque ) toutes les armées ont des lances flames...

    Car un des problème tactic des nécron est le manque d'armes à tir multiples...

    vive


    Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:29, édité 5 fois


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par rashkha le Mer 1 Nov 2006 - 18:14

    ouais je trouve ce concept assez cool car c'est vrai que les nécrons manquent cruellement de diversité et puis je trouve que ca serait une bonne idée si GW sortait une variante d'arme lourde style plateforme eldars ou mortiers cadiens avec des armes a deviations, ca serai cool ou un pylon plus petit que celui de FW!

    sinon je suis assez d'accord avec l'idée de mettre un gathling gauss sous les destroyers et aussi de créé un marcheur style mecharachnide géante avec une queue et un dard de scorpion et aussi les ailes!!!!!

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par gorkounet le Mer 1 Nov 2006 - 18:24

    Ouais c'est vrai, ou leur faire une sorte de titan, et une version miniature (dread).

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Mer 1 Nov 2006 - 19:13

    Euh, le gros véhicule scorpion n'aurait pas d'ailes...

    Sinon, des Jump-packs / ailes de scarabs pour des Guerriers nécrons seraient bien.

    De même la présence d'un immortel en option parmis les guerriers ferait l'equivalent d'une option leader / arme spéciale et serait bien...Sans déséquilibrer le tout.


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Larkin le Mer 1 Nov 2006 - 19:24

    Salut!
    J'ai déjà joier les nécrons et je trouve qu'ils sont trés puissant méme si ils ont pas trop de choix différent.
    Mais je ne serai pas contre une refonte du cofex car c'est un peu lassant de jouer toujours les mémes armes et les méme unités.
    a+

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Nairolf le Ven 3 Nov 2006 - 11:33

    Alors bonjour a tous pour commencer Very Happy.

    Le codex necrons a été refondu entierement il y a tres peu de temps et je peu dire que c'est une vrai mine d'or comparer a l'ancien.

    Avant seul les destroyer guerriers scarabés et seigneur sortaient de la liste de combats pour fouler le sol des plateaux de jeu.

    Aujourd'hui nous avons une puissance de feu Réel et je suis completement en desacord avec toi Macdeath (dsl).
    La simple unité de troupe de guerriers delivre une puissance de feu enorme pour une simple troupe et un tir rapide de 10 simple guerrier peut venir a bout dans land raider sur un "6".

    Creer de nouvelle unité qui bougerai plus vite ou un transport type serpent serai inconcevable car il n'irai pas du tout dans le sens de l'armée ; cette derniere etant deja tres mobile grace au monolithe et au voile des tenebres.
    Les spectres destroyers et scarabés sont aussi tres maleables sur un champ de bataille.

    En se qui concerne le corps a corps je pense qu'il serait plus judicieu de corriger les faiblesses de nos unités comme le spectres (mettre 2 PV) ; les depeceurs (mettres des armes energetiques) et les parias (les passer en type "necrons").

    Il est plus important de corriger ces erreurs avant d'en creer de nouvelle , enfin ce n'est que mon point de vue.

    Creer un marcheur ..... comment dire c'est assez difficile de creer d'autre blindage que 14 avec des necrons car le metal organique utilisé (d'apres le codex ) est impenetrable ; donc plutot que de faire des vehicule type mloto il ont preferé garder un perso "derstroyer" avec une meilleur endurance que la normal et franchement il ont eut bien raison c'est sans doute nos meilleurs unités.

    Pour continuer encore un peu je pense sincerement qu'on est loin de manker de tir multiple .... immortel guerriers monolithe mecarachnide destroyers (legers) et seigneur peuvent delivrer plusieur tirs (au minimum 2).

    Certe les liste sont souvent tres proche je te l'accorde mais en contre partie quand je joue contre un marine qui a le double d'unité que moi , il aligne tjr la meme liste pour me contrer.

    Enfin pour finir je n'ai pas du tout saisi l'idée de faire l'image des tytys mecanique ....
    En fait les necrons sont exactement le contraire des tytys .... (j'ai certainement pas compris ce que tu voulais dire dsl).

    Voila je pense que le codex V4 des necrons est tres bien fait et qu'une grande progression a été faite , neanmoins je suis d'accord sur le fait qu'il y est des erreurs notament pt de vue CàC (je les ai cité plus haut) ; apres pour le reste c'est une armée tres puissante sur le plateau et franchement donné plus de choix a cette armée serai lui enlevé son coté mithique.

    Voila je joue necrons depuis plusieurs années et depuis la V2 ont a super progressé donc j'espere que ce mess te fera changer d'avi.

    A+

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Billy le Ven 3 Nov 2006 - 12:32

    je suis completement d'accor avec Nairolf... sauf pour les parias.. sont déjà assez gros et coutent assez cher... leur donner nécron, Will Be Back etc.. serait vraiment trop...
    Car c'est un peu le piège de l'armée Nécron.. s'amuser à alligner plein de destroyer et de spectre en petites unités éparses, jouer des gros bills genre monolythe et Parias et finalement avoir peu de points à la fin pour mettre plein de nécrons de base et au bout de trois tour quand on a perdu ses spectres et ses destroyer suite à une armée bourée de stellaires et de faucheurs noirs on voit qu'on a perdu 75% de ses VRAIS nécrons et que même en ayant perdu même pas la moitiée de son armée en points hé ben tout s'en va et on a perdu... donc non.. faire passer les unités chers et puissantes en Nécron serait trop puissant et les feraient sortir systématiquement...

    Car après tout c'est vrai... quand on tombe sur un monolythe et des parias on peu très bien les ignorer et tuer tout ce qui est "nécron" et qui est en petites unités style destroyer et spectre...(en effet si ils sont tous morts en un tour ils peuvent plus faire le Will Be Back...)

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par rashkha le Ven 3 Nov 2006 - 13:30

    salut, moi je suis d'accord avec un peu tout le monde mais vous n'aller pas me dire le contraire si je dit que la diversité manque aux nécrons? Parceque, bon c'est bien beau de corrigé quelques trucs mais on reviendra au même( ou quasiment) car même si GW ne rajoute pas des titans, transports etc... ils pourrons au moin créé une autre unité de guerriers avec une lame énergetique et un fusil à fission ou avec une sorte de lanceur de mines qui explose sur l'unité qui marce dessu avec un grand ou petit gabari d'explosion style le projecteur de camp à fission du monolith ou un truc dans le genre!!!!
    Bon c'est sur qu'il vaut mieux corriger les erreurs tel que 2PV et griddes energetique pour les spectres etc...
    Je dit qu'il serais aussi pas mal de sortir la fig de jaramshaela( coir page 8 du codex) ou des assassins des truc comme ca!!!! mais bien sur dans la V5 ou V6( si elles sortent)!!!!

    a+

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Billy le Ven 3 Nov 2006 - 13:47

    oui les nécrons manquent de diversité... mais c'est dans leur esprit.. c'est pas avec 2 d'init qu'on en fera des fous de CaC... ou alors avec des grosses armes genre gantelet.. ils pouraient peut-être faire des immortels de CaC qui se téléportent .. en fait ça ferait de termi... mais pour les troupes de base.. ben... je sais pas... c'est pas une armée de CaC les nécrons... après pareil.. les perso accompagnant les escouades.. c'ets pas trop l'histoire non plus, comme pour les tyranides ils sont commandés dans leur tête par une entité superieire.. c'est pour quoi ya pas de perso dans les escouades tyty... puis je vois mal des options d'armes style fuseur ou flammer dans une unité de nécrons aussi...

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Waudois le Ven 3 Nov 2006 - 14:41

    Hop, juste quelques phrase relevées ici et là :
    je ne suis pas d'accord sur l'argument de nairolf quant à la grande mobilité des necrons grâce au monolythe : il ne bouge que de 15cm, rappelons le, et même s'il peut frapper en profondeur et se pose au sol sans s'écraser, ça reste très peu rentable pour une vraie redispersion des forces quand on en a vraiment besoin. C'est pas vraiment son point fort, la mobilité... c'est plutôt une grosse puissance de feu qui fait peur et attire les coups de laser.
    Je reste quand même d'accord avec la plupart des avis sur le manque de diversité des nécrons, mais j'ajouterai une nuance : l'armée nécron n'est pas très diversifiée PAR RAPPORT aux autres armées. La vraie question est alors de savoir si celà nuit à l'armée ou pas, et je dirais que non. J'ai moi même 5000 points de necrons, et même si il y a beaucoup de redondance, ça ne m'empêche pas de mettre sur la couenne de mes adversaire, et sévèrement.
    Maintenant, il est vrai que les armées nécrons se ressemblent toutes, et c'est peut-être ce côté là qui dérange également...
    Le codex nécron, amha, n'a pas besoin d'une refonte. Peut-être un petit chapter approved pour y ajouter des véhicules ou des marcheurs, ce qui collerait le mieux au besoin tant visuel que stratégique.
    Pour ma part, j'ai converti des dread space crusade, nommés Cataphract, qui trouvent tout à fait leur place dans cette armée :
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P5115359.JPG
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P6155506.JPG
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P6155507.JPG
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P6155508.JPG

    J'y ai également ajouté des petites répliques de vaisseau de star wars, qui font office de "drones" de combat (on les voit sur la premiere photo et ici aussi) :
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P6155505.JPG

    J'ai également ajouté un pylone fait maison :
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P6155509.JPG

    Mes guerriers androïde de space crusade me servent de dépeceurs (les "vrais" étant franchement hors de prix pour en avoir une troupe rentable sur le terrain) :
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P5115363.JPG
    (Ceux-ci manquent de lambeaux de tissu et de chair mais un peu de green stuff viendra parfaire leur aspect par la suite.)

    Enfin, j'ai remplacé le monolythe par une maquette star trek (je n'aime pas le design de celui de GW) :
    http://waudois.free.fr/waudois/faKtory/Figurines/Necrons/P5115356.JPG

    Bref, juste deux ajouts non-officiels qui nécessitent l'accord de l'adversaire, mais c'est une armée qui sort un peu des classiques du genre. Certes il faut trouver les pièces qui s'intègrent bien au style nécron, mais sans refaire tout un codex, il est possible de leur donner du cachet et de la personnalité.

    Bref, l'armée nécron plutôt manque de diversité visuelle que de diversité stratégique, mais il n'appartient qu'à chacun de faire marcher un peu sa boite à idées...

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Nairolf le Ven 3 Nov 2006 - 15:48

    je me suis mal exprimer quand je parlais de la mobilité du monolithe ...
    C'est sa capacité du portail qui est extraordinaire pour la mobilité de l'armée.

    Voila c'est corrigé.

    Enfin je persiste a dire que l'armée serai suffisante avec une unité comme les depeceur en un peu mieu ( arme energetique svp GW) enfin une vrai elite.

    Pour le reste on mank de rien sa frappe fort et loin et sa bouge super bien bref cette armée fait peur et peu de joueurs aiment les jouer et sont sur de leur resultat à cause de leur Wbb.

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Ven 3 Nov 2006 - 21:22

    Bon, sans parler de refonte, les nékrons n'ignorent pas les notions de Chef, et kommandeurs ( le seigneur nécron ) et sont censé avoir la structure des nécrontyr...

    Donc, il me semble que un immortel en option dans les Units de Guerriers, c'est pas trop...( et permet de vendre plus de figs ), donnant 1 tir plus puissant.

    De même, des guerriers de 3 m genre Ushabi, avec un simple fusil ( en pistolet ) et une griffe éclair/mouffle, cela ferai une option CàC lourde et un impact visuel sympa.

    Un véhicule de transport genre raider collerait avec le délire nécron...

    Enfin, la Gatling serait une alternative anti troupes sympatique pour les destroyers...

    Cela fait peu, mais cela le fait quand même...

    Sinon, pour les Androîds du chaos, ce sont plus des Guerriers que des dépeceurs, je trouve !!!


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Nairolf le Sam 4 Nov 2006 - 0:15

    Oui cela reste une question de gout , moi je trouve est l'armée au top comme ça et donne une image bien "carré".
    J'ai vraiment du mal a imaginez un immortel ou un boss dans mes guerriers ... (et je sais pas si sa serai compatible avec les regles du seigneur necron qui ne pourrait plus prendre le comandemment de l'armée).

    Pour le transport "raider" ..... vraiment dsl mais j'accroche pas du tout je vois pas l'utilité d'un tel vehicule dans la strategie necron.

    Enfin pour le perso equippé CaC dans une unité pourquoi pas ce serai interressant mais cela serai .... bizard ; ;

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Dim 5 Nov 2006 - 18:25

    Hola, je vois que mes sujets du moment ont la côte...
    Kool.

    Bref, j'ai ressortis hier soir mon vieux receuil chapter approved 2004.
    Rayon : "Véhicules à la carte"
    J'avais oublié...
    Chapitre : Faire du Nécron
    ( y'en a aussi un sur les Taux, mais pour cela, allez voir le sujet "armée mécanisé TAU )

    En gros, la plupart des limitation nécrons sont quand même un cloisonnement qui permet de rester dans l'esprit de ce qui se fait...
    Donc voici, pour ceux qui l'ont pas :

    Pas de Petit Véhicule
    ( sinon, il s'agit en fait d'une créature et pas d'un véhicule, comme pour les destroyer, de par la nature mécanique des nécrons )

    Trois catégories de véhicules : Marcheur, Char, Immobile
    ( Immobile : genre monolith, mais je crois que maintenant le monolithe se déplace ? )

    Machines de guerre : obligatoirement antigrav et pas d'armes de CàC !!! ( genre monolith )

    Vitesse : normal ou "imposant" ( donc pas d'antigrav rapide...)

    imposant : blindage total 56, déplace max 6ps/tour.

    Options disponibles :
    Antigrav
    atterissage orbital ou taupe ( pour frappe profondes si le scénar le permet )
    Sépulcre ( machine de Guerre )
    Matrix énergétik ( chars et ou immobiles )
    Métal organik ( tous )
    Projecteur de champs fission ( tous )
    Générateur d'influx stellaire ( Machines de guerre et/ou Immobiles )
    Linceul ( tous )

    Donc :

    Pas de petits véhicules, il faut les compter comme des créatures, bref pas de dreadnought ni land- speeder avec caracs de type véhicules, mais plutôt un truc genre seigneur fantôme...

    Pas de "raider" rapide, ni de transport de troupes conventionnel...( bon, okay...)

    Pas de Marcheur Machine de Guerre ( titan )!!! ( et pas de machines de guerres avec des armes CàC )

    Par contre :

    Un véhicule Normal ( taille d'un char ) peut :

    Etre Marcheur, Char, immobile.
    Antigrav mais pas rapide ni maniable
    ( un "marcheur-antigrav" ? euh, c'est possible mais en fait il s'agirait plutot d'une tank avec un "torse" et des armes de CàC, ou une sorte de scorpion géant et volant... )
    Avoir un système de frappes en profondeur
    ( par le ciel ou la terre )

    Quoi qu'il en soit, j'imagine mal un tank nécron avec des roulettes ou des chenilles...( par contre, si c'est plus un tank méca avec des options CàC, ou designé avec des "bras"...bin là oui )
    Donc un "tank nécron" ressemblerai à un tank Tau au niveau des carac de base.
    ( mouvement antigrav à vitesse normale, mais le design serait différent.)
    Pour les "marcheurs", il faut la taille d'un tank, mais pas d'une machine de guerre ( si on veut un truc de type véhicule, sinon la taille dreadnought donne une créature et non un véhicule ).

    Dans ce cas, je verrais bien une espèce de tank/marcheur du style dans le film Terminator : un torse méca sur des chenilles
    ( genre machines démon de Khorne lord of battle, mais plus petit )
    Vue l'influance direct de Terminator ( les films ) sur les nécrons, il se peut que le prochain véhicule original des Nécrons soit cela :
    Un destroyer géant sur chenilles.

    Aprés tout, à la base les nécrons sont un truc du chaos old school refluffé, mais présent dans Epic en même temps que les trucs démons de khorne, donc pourquoi pas...
    Allez jeter un oeuil sur le sujet Chaos Blindé et le site Taran...


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Waudois le Lun 6 Nov 2006 - 2:41

    Macdeath a écrit:pas de dreadnought
    Macdeath a écrit:Un véhicule Normal ( taille d'un char ) peut :

    Etre Marcheur

    Petite incohérence.
    Perso j'ai pas vu l'impossibilité de créer un marcheur de combat type dread... ?

    Macdeath a écrit:Aprés tout, à la base les nécrons sont un truc du chaos old school refluffé
    Oui, et il se trouve que justement, ils étaient accompagnés de dreadnoughts (cf space crusade).
    Donc tout à fait fluff et jouable. Cqfd.

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Lun 6 Nov 2006 - 7:33

    hahaha, c'est là que je te sort l'argument massue choc : le dreadnought est un petit véhicule...

    les trois tailles de véhicules :

    Petit : dreadnoughts, sentinelles, buggies ork, land speeder, vyper, etc...

    Moyen : Rhino, chimère, land Raider ( et oui, c'est le plus gros des moyens...), Serpent, trukk ork, raider Eldar noir, etc...

    Machine de guerre : Tout ce qui est plus gros qu'un Land Raider ou un monolythe, avec au moins 2 pts de structures ( des points de vie...)
    soient entre autres : Baneblades, Thunderhawks, Titans, Stompers orks, Knights ( je sais, j'en parle toujours alors qu'ils dâtent de la V1-2...), etc...

    Donc, même si un marcheur de taille "moyenne" peut ressembler en tout point à un dreadnought, ce n'en est pas un car il est plus gros, donc pas équivalent !!!

    Les créature monstrueuses sont généralement de la taille d'un dreadnought ( équivalent donc à de petits véhicules ), mais leur nature simili organique fait qu'ils n'ont pas de pilotes : ce ne sont donc pas des véhicules ...
    Exemple : Monstres tyty, saigneur Fantôme, démons majeurs, etc...

    Sinon, les monstruosité Tyranides gigantesques ne sont pas des créatures monstrueuses ( enfin si, mais juste au niveau fluff ), ce sont des "créatures gigantesques" !!!
    ( équivalentes à des véhicules moyens ou machines de guerre...)

    Sinon la notion de véhicules lourd prend en compte le blindage total de l'engin, et est plus pour le calcul du mouvement que pour la taille réelle du truc en question...

    Donc un Nécron équivalent au dreadnought serait en fait une créature monstrueuse...
    Et devrait être concut en tant que telle, mais comme la limitation de création des machins nécrons précise bien que non, donc il n'y en as pas...
    Les "nécrons" en tant que "robots-vivant" sont limités à une taille humanoïde standard...
    Ou alors il faut que cela vienne de GW...

    Sinon, un "amalgame" de nécrons...
    ( comme les constructions mort-vivante des RdT de Battle )

    Perso, je pense que dans ce critère, les mécharacnides sont bien suffisants...finallement...

    Donc il manque aux nécrons :
    quelques variantes de detroyers ( peut être, pourquoi n'auraient ils pas droit a plus d'options d'armes, donc un gauss-flayer gatling ? )
    un autre équivalent mécharachnide ( peut être )
    mais surtout des vrais "véhicules" car pour l'instant il n'y a que le monolythe dans cette catégorie...
    ou une petite option pour les guerriers : puisqu'il y a des guerriers et des guerriers élites, il ne serait pas stupide qu'un guerrier élite commande aux guerriers de base, comme de leur vivant...ce serait un "vestige culturel"...

    Donc un marcheur "véhicule moyen" serait pas mal, et un autre en antigrav aussi... ou alors un "crawler", c-à-d un véhicule taupe...

    Sinon, apprenez l'anglais et allez voir ici :
    http://www.ironhands.com/minecron.htm

    héhéhé...

    D'ailleur ce site est vraimment bien, j'ai aussi mis un lien dans le sujet " chaos blindé "...


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Barbarus/Torg le Lun 6 Nov 2006 - 10:27

    Oui, et il se trouve que justement, ils étaient accompagnés de dreadnoughts (cf space crusade).
    Alors, on évite de mélanger les torchons et les serviettes, on relis un peu le fluff de GW et on évite de dire n'importe quoi...
    Parceque bon, dans Space Crusade, les ork (par le biais des gretchin) étaient une partie intégrée dans l'armée du chaos...
    Est-ce juste fluffiquement parlant?
    Idem, on parle d' "androïdes" et non de nécron dans space crusade. Qd au dread, faudrait aussi revoir les figurines de départ des dread avanjt d'affirmer que la machine de guerre de Space Crusade est une machine croncron... N'est-ce pas?

    Pour le reste, OUI, les nécrons manquent de choix... Mais bon, et les joueurs cron cron de la première heure seront d'accord avec moi, la liste a ENORMEMENT évoluée, elle est vraiment maniable... Sisi... Comparé avec ce qui est comparable : les Eldars, les tyty, les SM, les SMC, la GI existent depuis pas loin de 20 ans... Ce sont des armées TRES jouées...
    Pas les nécrons... Qui n'existent que depuis à peine 10 ans, et qui restent une armée très... "a part"...
    Pour jouer croncron, la liste telle quelle (à part les parias et les spectres) me convient parfaitement... Et le premier qui me parle des Tau en me disant qu'ils ont plus de choix, je leur diraient d'aller voir qui a créer les Tau et qui à créer les Nécrons...
    Andy Chambers avait sans doute plus d'idée que l'autre...

    Pour finir, faudrait arrêter de se plaindre quand il n'y a pas de raison flagrante : oui les nécrons ont peu de lattitude dans le choix de leur armée, ce qui convient parfaitement à une armée de robots sans être vivants capables de création...

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Waudois le Lun 6 Nov 2006 - 13:48

    Parceque bon, dans Space Crusade, les ork (par le biais des gretchin) étaient une partie intégrée dans l'armée du chaos...
    Est-ce juste fluffiquement parlant?
    Idem, on parle d' "androïdes" et non de nécron dans space crusade. Qd au dread, faudrait aussi revoir les figurines de départ des dread avanjt d'affirmer que la machine de guerre de Space Crusade est une machine croncron... N'est-ce pas?

    Space cru etait basiquement manichéen : des joueurs marounes, un MJ chaotique.
    Les androïdes furent exploités dasn une extension, vendue avec deux "marcheurs" ce qui prouve tout de même leur lien. Et pour enfoncer le clou ça s'appelait "mission DREADNOUGHT". Par la suite, GW a décidé de s'inspirer des androïdes d'alors pour considérer ces créatures comme nécrons, on peut légitimement penser qu'ils sont les nécrons de l'époque, par extrapolation.
    Pour ce qui est du marcheur, il peut tout à fait être de taille "normale" si sont blindage total atteint 47 pts... De plus il apparait tout à fait accessible dans cette catégorie ; cf les tableaux du CA en question.
    Démonstration par l'image : le dread berzerker de Graham Davey est un marcheur de taille "normale"...
    Je vois donc pas où est le problème.
    Vais finir par appeler les trolls de la vpc... mouarf.

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Barbarus/Torg le Lun 6 Nov 2006 - 15:06

    Les androïdes furent exploités dasn une extension, vendue avec deux "marcheurs" ce qui prouve tout de même leur lien. Et pour enfoncer le clou ça s'appelait "mission DREADNOUGHT". Par la suite, GW a décidé de s'inspirer des androïdes d'alors pour considérer ces créatures comme nécrons, on peut légitimement penser qu'ils sont les nécrons de l'époque, par extrapolation.

    D'où ma première constatation : si les Gretchins et les "cron cron" de l'époque n'ont rien à voir avec me Chaos, pourquoi le dread aurait-il quelque chose à voir avec les droïde...
    Parcequ'ils sont parut dans la même boîte de supplément?
    Plutôt léger comme indice...
    Petit rappel au passage : de nombreuses armes SM présente dans cette extention n'ont JAMAIS étées revues dans 40k... N'oublie pas non plus que le jeu à été produit avec MB...

    Enfin bref, tout ca pour (re)dire que SC et 40k n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le nom de certains protagonistes et les figouz... Après tout, on ne parle pas de l'Heresie et la partie "Eldar" de la mission, bien qu'incorporant des fig Eldar, ne fait que peu cas de leur univers...
    Comme tu le dis si bien, le jeu est "manicchéen", simpliste à l'extrème niveau "fluff" (y'a les SM gentils et les autres, c'est des méchants...). Tu parle toi même d'extrapolation, mais le simple fait que le dread de SC soit robotique ne signifie nullement un quelquonque rapprochement avec les droïdes/nécrons... D'où ma phrase "si on compare avec les dread de l'époque"....

    Parceque si tu me dis que les premiers dread ressemblait à des coffres fort ambulant dans lesquels se trouvait un homme... Moi, je veux bien, mais j'ai du mal...

    Qd aux droïdes, ce ne sont que des fig ayant par leur aspect un lien assez important avec les Nécrons, mais niveau règles/fluff, pas grand lien avec eux...

    Ne mélangeons pas SC et 40k : se sont deux jeux différents, qui partagent certes une partie de leur univers, mais sans plus...

    Barbarus : l'est où mon SC? Ca m'a donné envie de m'y remettre...


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Waudois le Lun 6 Nov 2006 - 16:00

    On s'éloigne juste du sujet... Wink

    Ça répond pas à la question du marcheur nécron qui pour moi reste valide selon le Chapter Approved.

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Lun 6 Nov 2006 - 20:53

    oui, mais ce ne serait pas un dreadnought au sens propre du terme car ce ne serait pas la même catégorie de taille...
    Ce serait plutôt un mini knight ( j'aime bien le faire chier...)

    Par contre oui, tu peu faire un marcheur de taille moyenne...


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Waudois le Lun 6 Nov 2006 - 21:15

    Macdeath a écrit:Ce serait plutôt un mini knight ( j'aime bien le faire chier...)

    Ce ne serait pas un knight au sens propre du terme non plus si tu veux jouer sur les mots... et je parle bien d'un marcheur pas d'un dreadnought ; cette appellation étant dans tous les cas réservée à l'imperium et au chaos.
    Physiquement, rien ne t'empêche d'avoir un marcheur du gabarit d'un dread, qui, sur le papier, sera de catégorie véhicule moyen. Et si la question est de savoir si les dread de space cru font plus dread du chaos que marcheur nécron, je pense qu'un peu de logique permet de dire qu'ils sont suffisement mécanisés et robotiques pour s'affilier aux nécrons, non ?
    En outre, les dread du chaos existant déjà, ils serait dommage de ne pas profiter de ces reliques pour étoffer le dex nécron.
    Du reste, les règles de GW qu'elles sortent d'un dex ou d'un CA, ont toujours été sujettes à polémiques, alors c'est pas pour déroger cette fois-ci... encore un débat sans fin.

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par gorkounet le Lun 6 Nov 2006 - 21:59

    "dreadnought ; cette appellation étant dans tous les cas réservée à l'imperium et au chaos."


    Et les orks ?

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par MacDeath le Mer 8 Nov 2006 - 6:47

    Bon, là on part sur du HS, mais sur les anciennes versions de 40k ( et Epic ), dreadnought était un terme général qui comprenait les équivalent humains, orks et Eldars...
    Et puis il est vrai que notre débat est fondé sur un malentendu dù au fait que j'ai un peu était péteux ( nan, je déconne ) et surtout pointilleux...

    Donc oui, pourquoi pas un "Dreadnought" qui serait en fait un marcheur Nécron de catégorie véhicule moyen et qui s'appellerai pas dreadnought mais finallement on s'en fout...

    Mais toujours est il qu'il faut le faire, créer, lui trouver un semblant de Fluff...

    Un volontaire ?

    Sinon, oui je pense aussi que un "Dreadnought" space crusade avec des armes Nécrons ( donc un peu convertis ) et peint aux couleurs nécron ( métal ) avec quelques décos nécrons ( des Ankh... ) Serait un truc qui de toute façon serait crédible..

    Aussi je propose que quelqu'un possédant les pièces adéquat fasse cette convertion, la peigne et nous mette une foto sur le forum ( sur décor et accompagné de nécrons... pour faire vrai )

    Cela pourrait permettre de nous inspirer quand à son fluff, ses rêgles, et ferait sûrement le tour des forums internet consacrés aux nécrontyrs maccabé et bien arnaqué par ces blagueur de C'tans...

    Donc : un volontaire ???

    P.S : et tant que tu y est, profites 'en pour lui mettre une gattling de Gauss Flayer avec 3 de ces fusils en rotative...
    Stp !!! Merci, t'es vraiment un pôte ! Wink

    Quand aux caracs, et bien on lui met des truc de créature monstrueuse sans config CàC...ok ? Genre un seigneur fantôme sans mains...

    Add on spécial édition dernière minute :

    Sacré waudois, il est vraimment balèze...

    http://waudois.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/27/start-30


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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

    Message par Waudois le Mer 8 Nov 2006 - 17:00

    Wink


    on les voit tous là :

    http://waudois.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/303/category/27

    Y'a même un site anglais sur lequel ils avaient le doux nom évocateur de "cataphract"... vous chercherez dans un dico ou sur le wiki...

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    Re: Nécrons : comment étoffer ce codex ?

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