Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mar 26 Juin 2007 - 23:13

    J'ai un ami (qui a pas internet) qui fait les nains mais il voudrai savoir votre avis sur sa liste qu'il a un peu commencé.
    Il voudrait plutôt une armé offensive avec de grosse unités de 20 et il aimerait y mètre a peu près sa :
    -Pour les personnage il ne sais pas
    -3x20 guerriers nains dont une unité de longues-barbes
    -20 martelier
    -20 brise-fer
    -2x10 arquebusiers
    -1 gyrocoptère
    -1 canon à flamme
    -et canon nain ou/et baliste suivant les points qui reste ou peut-être des mineur

    Bon voila maintenant il attend vos conseils... parce qu'il ne sait pas si c'est vraiment possible d'avoir une bonne armé de nain offensive
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par mourzik Mar 26 Juin 2007 - 23:52

    Bonjour
    les nains sont plutôt une armée qui se joue généralement en deux phases:
    1 - on éclairci les rangs adverses avec les tirs
    2- on arrete à coup de hache les charges adverses.
    En théorie cela marche, en réalité non (demandez à Billy qui joue ainsi ce qu'il prend ... bon c'est vrai que contre ma légion démoniaque de khorne bardées de juggernauts:D: ...).
    Pourquoi perd t'on en jouant ainsi que tel le propose WD me direz vous? Tout simplement par passivité. L'ennemi fait ce qu'il veut, charge ou il veut et aplatis les nains en définitive.
    En fait je pense qu'une armée naine doit avancer (si si)sous le couvert de son artillerie/gyros qui doivent se consacrer contre les troupes rapides (cavalerie légère & co) qui peuvent prendre de flanc ou à revers les régiments nains.
    Conseilles à ton ami de toujours rechercher l'initiative tactique par l'offensive, même avec nains. Dès que l'on ne fait que réagir aux attaques adverses, la partie est perdue.
    Je joue ainsi le choc avec ma deathguard de nurgle à 40k, pourtant réputée ultra défensive et lente (comme les nains) et je gagnes tous les tournois locaux ...
    a+
    pascal
    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 8:59

    D'accord je lui dirai. Mais ce qu'il veut c'est savoir comment utiliser chacune des unités que j'ai cité et pouvoir enlever celle qui n'irai pas dans son style de jeu.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par mourzik Mer 27 Juin 2007 - 9:05

    Leyllen a écrit:. Mais ce qu'il veut c'est savoir comment utiliser chacune des unités que j'ai cité et pouvoir enlever celle qui n'irai pas dans son style de jeu.

    Mais c'est là que réside le plaisir de jouer ...
    a+
    pascal
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Billy Mer 27 Juin 2007 - 12:35

    je suis du même avis que Mourzik... depuis je joue une armée totalement différente... sans tirs !!! ou alors juste des arquebusiers en encore... c'est rare.

    Mais si ton amis tiens vraiment à jouer du tir qu'il abandonne les canons pour des balistes, même effet, moins cher, prend moins de choix d'unité spécial et tir à 360°.
    Pour les unités rare le canon a flamme est très efficace mais assez aléatoire... je lui préfère le canon orgue.

    Ma nouvelle armée se compose :
    d'un seigneur des runes avec son enclume et des runes aidant à la dissip... il coute 440 points et il fait des surprises à l'adversaire qui ne s'attend pas à voir des nains avancer et charger encore après...
    des mineurs accompagnés d'un Thâne... même principe ça surprend de voire sortir une escouade d'arme lourde n'importe ou et de les voir charger à 12 pas grâce à l'enclume. généralement les gros pavés ou les tank à vapeur apprécient peu...
    des guerriers et des longues barbes, en générale un pavé de 20 guerriers avec bcl et 2 petites escouades de 10 ou 15 avec arme lourde, dont 1 est de longues barbes...
    20 brises fer, toujours bon à prendre même si ils arrivent rarement au CaC vu que c'est un aimant à tir assez impressionnant...
    et puis ben 2 maitres des runes en général... mais des fois je rentre un porteur de la grande banière qui coute une fortune et qui donne 6+ pas à mon armée avant la partie... mais dans le cas ou j'ai pas le premier tour c'est des cibles direct pour l'adversaire... surtout pour le canon feu d'enfer et les arquebuses.
    et parfois des tueurs pour faire beau...
    Et le clou de l'armée !!! 2 gyrocoptère !!! ils sont exceptionnels, ils se rentabilisent en toutes circonstances... ya que la magie en gros qui peut les toucher... vu que le reste tu te mets pas devant Very Happy et ils servent à tout !! mettre des vent aux charges pour faire charger les longues barbes ou foncer pour casser l'artillerie en face, de manière très efficace...
    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 12:49

    Et les marteliers ils sont comment?
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Billy Mer 27 Juin 2007 - 13:03

    ils servent à rien... les longue barbe sont pareil et sont des troupes...

    La ténacité est sympathique... mais en soit c'est pas une unité super pratique... pas très résistante, pas très maniable et obligé d'avoir un SEIGNEUR dans ses rangs pour être tenace.
    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 14:05

    Et pour ce qui est des arbalétriers et des arquebusiers?
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Billy Mer 27 Juin 2007 - 17:28

    les arquebusiers sont mieux bien entendu... ils coutent presque pas plus cher et tirs aussi loin, mieux et avec une meilleur pénétration d'armure.... ya pas photo.
    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 19:57

    Merci je vais lui expliquer tout ça.
    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 20:15

    Et sinon la boite d'armé nain à 160 euros est bien pour commencer dans ce cas la? Dedans il y a 40 guerriers, (ou LB), 40 arquebusiers, 20 mineurs et 2 canons.
    avatar
    Leyllen
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : France
    Jeux pratiqués : W40K et Battle
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 22:43

    Alors vous en pensez quoi?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par mourzik Jeu 28 Juin 2007 - 10:49

    Bonjour,
    C'est un bon début mais l'idéal est d'acheter d'occasion ...
    a+
    pascal
    Grimnir
    Grimnir
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Suisse
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : Warhammer/warhammer 40k
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Grimnir Ven 20 Juil 2007 - 15:01

    Billy a écrit:les arquebusiers sont mieux bien entendu... ils coutent presque pas plus cher et tirs aussi loin, mieux et avec une meilleur pénétration d'armure.... ya pas photo.

    Il y a juste une petite erreur, les arbalètes tirent a 30ps, et non pas a 24ps. Sinon a quoi bon faire 2 armes différentes Wink
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Billy Ven 20 Juil 2007 - 19:02

    c'est sur ça??, j'en avait entendu aprler mais j'ai jamais fait gaffe... ou alors ça date du dernier GBR... en fait j'en sais rien, jamais sorti mes arbaletriers en tant qu'arbaletriers moi Very Happy
    Grimnir
    Grimnir
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Suisse
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : Warhammer/warhammer 40k
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Grimnir Ven 20 Juil 2007 - 19:45

    Oui, ça se trouve a la page 57 du livre de règle version 7 et a la page 92 du livre de règle version 6.

    Contenu sponsorisé


    Armée nain (de barbar) à 2000 pts Empty Re: Armée nain (de barbar) à 2000 pts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12