Archives de la V1 du WFF

    Armee nain 2000pts critiques...

    Partagez

    zarax
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 6
    Age : 22
    Localisation : En FRANCE! (39)
    Années de jeux : 6 mois
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Armee nain 2000pts critiques...

    Message par zarax le Mar 28 Aoû 2007 - 20:40

    Bonjour a tous Very Happy

    Je suis nouveau sur le site et dans warhammer battle Mr. Green
    Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller ???

    Armee nain 2000pts !

    - Un thane avec arme lourde, bouclier, rune de force, de rapidite, de
    feu, de pierre (x2) et rune de fournaise. =141pts
    "Il est fait pour etre seul, battre des montres, des petites unites.
    En plus il est bien protege !"

    - Un thane avec grande banniere, bouclier arme lourde, rune de
    preservation, rune de robustesse et rune de pierre. =166pts
    "Pour mettre avec les longues barbes !"


    - Un maitre des runes avec bouclier, rune de pierre et (x2)
    d'antie-magie. =127pts
    "Pour tous ce qui Anti-magie !"
    cheers

    - Un maitre ingenieur arme lourde, rune gardienne. =89pts
    "Pour mettre avec la catapulte, pour relancer le de d'artillerie"

    - Une unite de 20 guerriers avec arme lourde et boucliers
    =245pts "ligne centrale"

    - Une unite de 16 longues barbes avec bouclier ! et rune du
    courage. =247pts " mettre au milieu..."

    - Une autre unite de 16 guerriers avec boucliers. =168pts

    - Une unite de 10 arquebusiers avec boucliers =175pts
    " un bouclier pour faire une suprise pour les unitees qui sont
    chargees de les detruires...!!!"

    - Des BrIsE-fEr....tremble...15 brise-fer pour gros toutou!rune de
    determination. 245pts

    - 6 tueur a poil, =66pts, "pour mettre en avant des brise-fer pour
    les proteger, et quand ils se font tues les brise-fer charGEEE!!!!



    lol!

    - Un canon, rune de rechargement =100pts

    - Une catapulte, rune de precision et incandescente! = 110pts
    "Quand ca vise bien, Vive les degats!!!!!"

    - Un canon orgue =120pts!

    PS: toutes les unites sont comprit en etat-major, sauf les tueurs!

    Voila c'est la fin pouver vous me conseiller confused dois-je rajouter des rangers ??? trop de machines de guerre ???Conseilles tactique CRITIQUEZ...C'est PARTI !!!!!!

    zarax
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 6
    Age : 22
    Localisation : En FRANCE! (39)
    Années de jeux : 6 mois
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par zarax le Mar 28 Aoû 2007 - 20:44

    ??? des reponses ??? ..."triste"....HHHUUUAAAAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...

    "Les monstres font peut-etre peur aux brise-fer, mais les
    brise-fer les vaincrons, et ne recullllleront devant RIEN !!!
    avatar
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 261
    Age : 28
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Mar 28 Aoû 2007 - 20:52

    Pour te répondre, ton armée est trop lente et ton nombre d'armes de tirs est insuffisant ! Tu as trois armes de siège certes mais uniquement 10 arquebusiers! Rajoute deux régiments de 10 arquebusiers pour avoir plus de rayon d'action.

    Le bouclier tueurs est inutile, si les tueurs tiennent face à des gobs, les brise fers ne bougent pas et poirotte et si les tueurs meurent, c'est la charge irrésistible contre tes boîtes de conserves (j'ai du mal à imaginer des élus de khorne à cheval passer là dedans...). De plus ça évite un test de panique inutile.

    Plus de mobilité serait pas mal, un gyrocoptère te permettrait de détruire la cavalerie légère et d'annuler les marches forcées adverses.

    Enlèves l'arme lourde et la rune de ton maître ingénieur, une machine de guerre chargée est une machine morte alors pourquoi s'encombrer?

    Arrondis tes régiments à 20 guerriers pour bénéficier au minimum d'un +2 de rang car à la moindre perte au tir et c'est un +1 de bonus de rang en moins. Enlèves les longues barbes et gardent les en guerriers ça tient autant et ça économise des points. Enlèves les boucliers aux arquebusiers... Et change ton thane en seigneur nain si tu veux qu'il fasse mal à un seigneur! Si je met mon seigneur orc noir avec sa combinaison d'objets magiques tu ne lui fais strictement rien! Prend donc un seigneur et met lui de meilleures runes!

    On ne peut mettre de runes d'armes sur une arme lourde directement, il faut mettre une rune spécifique d'abord et une rune de pierre cumulée ne donne pas d'effets supplémentaires! (uniquement un +1 en svg même en plusieurs exemplaires)

    zarax
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 6
    Age : 22
    Localisation : En FRANCE! (39)
    Années de jeux : 6 mois
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par zarax le Mar 28 Aoû 2007 - 21:18

    Pour le seigneur je de quoi donner !!!
    rajouter un gyro + deja une unite de tir +enlever des tueurs + monter mes regiments a 20 guerriers + des rangers! Pour plus de mobilite !!!


    pour le seigneur:
    seigneur + les porteurs

    rune de majeur d'alaric le flou (annule toute sauvegarde d'armure)
    rune majeur d'acier (attaque de force >5 sont reduite a 5)
    rune de feu (l'arme effectue des attaques enflammees)
    rune de fortune (permet de relancer le de toucher, blesser sauvegarde d'armure)
    rune de pierre (svg +1)
    DONC:

    M CC CT F E PV I A CD svg
    3 7 4 4 5 3 4 4 10 1+

    +2 attaques de CC5 I3 F4

    Merci a toi Throrgak l'ork en boît' !

    Ps: j'aime bien mes boites de conserve lol! "
    avatar
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 261
    Age : 28
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Mar 28 Aoû 2007 - 21:45

    Truc pour économiser deux points, met un bouclier au lieu d'une rune de pierre à ton seigneur nain Very Happy

    Ensuite, tu ne peux pas mettre deux runes majeurs sur une même arme. Enlève celle d'alaric le fou et celle de feu et rajoute deux runes de force pour faire très mal au corps à corps. S'il te reste du points tu peux mettre la rune de 2+ contre les projectiles de toutes sortes et tu auras un bon chtit seigneur nain.
    Si tu veux qu'il soit encore plus ignoble, essaye de t'arranger pour qu'il ait la rune qui lui donne une invulnérable 4+. Met le dans un régiment et il devrait tenir contre de très sérieuses menaces.

    Si tu veux de la mobilité tu peux taper dans les mineurs aussi Very Happy, les rangers sont pas mal aussi.
    avatar
    Kichon
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 80
    Age : 25
    Localisation : Sevran (93)
    Années de jeux : 1ans
    Jeux pratiqués : W40k (Tau) et Bientôt Battle
    Date d'inscription : 19/08/2007

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par Kichon le Mar 28 Aoû 2007 - 22:57

    Penses à poster ta fiche de présentation à l'occasion.

    Ormi celà, bonne chance pour ton armée! (Je commence à peine Warhammer Battle, je ne peut pas beaucoup t'aider Wink)
    avatar
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par Billy le Mer 29 Aoû 2007 - 11:15

    Bon, ya beaucoup à dire...

    Tout d'abord fait ta présentation là : http://forumwargame.forumactif.com/Presentation-c4/Presentation-f37.htm

    Ensuite à Thorgak il n'y a pas de problèmes sur son seigneur, les runes majeurs ne sont pas sur le même équipement (arme la rune d'alaric et armure la rune d'acier).

    Par contre... En effet une armée lourde avec des runes si il n'y a pas la rune majeur de Kragg le sévère elle perd son statut d'arme lourde.
    Tu ne mets rien sur ta grande bannière??
    Déséquipe ton ingénieur.
    Met la rune de pénétration à la catapulte...
    Il manque l'incontournable rune de forge à ton canon (la rune de recharge ment est superflue.
    Fais des pavés de 20 des trucs solides (guerriers avec boucliers et brises-fer) et en cas fais des escouade de 15 ou 16 avec tes armes lourdes et longues barbes...
    20 arquebusiers c'est mieux, mais pas forcé, par contre enlève leur les boucliers, svg 5+ au lieu de 6+... ça change rien...
    Les meilleurs runes pour brises-fer et longues barbes c'est rune de lenteur dans les longues barbes (pour les faire charger) et rune de bataille pour les brises-fer + rune de stoïcisme ou détermination.
    Sinon j'aime pas le canon, si tu peux mettre 2 balistes à la place c'est mieux.
    J'aime pas la catapulte non plus mais bon, c'est à tester...
    Par contre les mineurs te manquent cruellement...
    Plus que l'absence de seigneurs... au contraire c'est intéressant de jouer plus d'unités...
    Si son seigneur orque noir il charge tes brises fer entre les +3 rangs, +1 supériorité numérique, +1 bannière, +1 rune de bataille et potentiellement +1 rune majeur de Stromni sur la grande bannière d'à côté il faut qu'il te fasse 8 morts pour gagner... ce qui est impossible... donc suivant comment tu joues et comment il joue son seigneur tu le gères... et au pire t'as tout de même des balistes pour calmer les gros...

    zarax
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 6
    Age : 22
    Localisation : En FRANCE! (39)
    Années de jeux : 6 mois
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par zarax le Mer 29 Aoû 2007 - 12:19

    salut !

    Merci pour vos conseils ! je vais tout bien calculer avec warbuilder^^
    Mr. Green je mettrai ma liste d'armee dans ces jours!!! zarax!

    Contenu sponsorisé

    Re: Armee nain 2000pts critiques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017 - 0:38