Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+2
Barbarus/Torg
Throrgak l'ork en boît'
6 participants

    Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 9 Déc 2006 - 1:07

    Bonjour à tous, j'aimerais exposer ma liste d'armée à vos conseils avisés pour l'améliorer car je ne sais pour l'instant dans quelle optique je dois avancer.

    Seigneur et héros:
    Seigneur de guerre orc noir avec armure lourde, hache qui ruse d’ulag, effigie de mork, bottes de lattage de lafrim
    145+6+25+35+30=241

    Chaman gobelin niveau 2 avec bâton de chapardage
    55+35+50=140

    Grand chef orc noir avec bouclier enchanté, armure lourde
    85+15+4=104

    Grand chef orc noir porteur de la grande bannière avec armure lourde
    85+25+4=114

    Unités de bases :

    20 guerriers orcs avec boucliers, chef, porte-étendard, musicien
    100+20+15+10+5=150

    20 guerriers orcs avec boucliers, chef, porte-étendard, musicien
    100+20+15+10+5=150

    5 chevaucheurs de loups
    60

    5 chevaucheurs de loups
    60

    Unités spéciales :

    30 orcs noirs avec boucliers, chef, musicien et porte étendard avec totem esprit de mork
    390+30+20+12+6+50=508

    Lance roc avec brute orc
    75

    Lance roc avec brute orc
    75

    Deux balistes gobelins avec brute orc
    80

    Unités rares :
    2 Trolls de pierres
    120

    2 Trolls de pierre
    120
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Sam 9 Déc 2006 - 17:48

    Une petite question :
    Tes trolls de pierre, y'a un perso avec? Parceque leur stupidité peut te jouer de sales tours... Et si oui, il faudrait sans doute le mettre sur une monture, histoire de pas ralentir les bestiaux...

    Un seul Chaman, pas de PAM... T'as pas peur de souffrir face à la magie toi, dis-moi...

    Bouclier enchanté : mouai, bof... Préfère-lui une bonne arme qui tache AMHA.

    La GB, tu peux aussi la rendre magique : pourquoi s'en priver?

    Pour le reste, c'est plus une question de goût, mais franchement, un géant, ca claque, non? Rien que la figouze ne me permet pas de m'en passer...

    Tes régiment de Chevaucheurs de loup, même si je concoit bien leur rôle de harcelement, tu n'a pas peur qu'ils se fasse démolir trop vite (au hasard, au tir par des Squellettes des RdT...). Une seule unité de 10 ne serait-elle pas mieux?
    Pour finir, un char ou deux, pour donner un peu de vitesse donc ton armée semble manquer quelque peu...


    PS : pour info, tu joues des "orques" et pas des "orc"... N'est-ce pas...


    Barbarus : seul le temps différencie l'orc de l'orque
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 9 Déc 2006 - 22:57

    Nouvelle armée orc et gobelins pour tournoi:

    Armée 1500 points Tournoi

    Seigneur et Héros : 319
    Grand chef orc noir sur sanglier avec armure lourde, bouclier enchanté, collier de zorga et hache de martog, gnôle karrach de guzzla
    85+16+4+15+5+15+15=155

    Porteur de grande bannière orc noir avec totem de mork et armure lourde.
    85+25+50+4=164

    Troupes de bases : 668
    20 guerriers orcs avec boucliers et état major complet
    100+20+30=150

    10 orcs avec lances et boucliers
    70

    10 orcs avec lances et boucliers
    70

    20 guerriers gobelins de la nuit avec un fanatique, lances, musicien et bannière
    60+20+12+25=97

    20 guerriers gobelins de la nuit avec un fanatique, musicien et bannière
    60+12+25=97

    20 guerriers gobelins avec boucliers, musicien et bannière
    60+20+12=92

    20 guerriers gobelins avec boucliers, musicien et bannière
    60+20+12=92

    Troupes spéciales : 318
    20 orcs noirs avec boucliers, chef, musicien et porte étendard
    260+20+12+6+20=318

    Troupes rares : 180
    3 Trolls de pierres
    180

    Total : 1485 points
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 23 Mar 2007 - 23:52

    J'aimerais avoir votre avis aux capacités de cette armée dans un tournoi pur et dur et si possible si je dois enlever ou conserver certains membres de mon armée.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Billy Sam 24 Mar 2007 - 11:52

    je la trouve lente.. seul ton grand mugul est monté... après je connais pas trop les orcs et gobelins.. mais ya pas moyen de mettre plus de fanatiques??
    Ensuite tu manques cruellement de magie.. que ce soit d'un point de vue offensif ou défensif.. met 2 magos...
    les orcs noirs et les trolls me semblent bien...
    Tu manques aussi de tir... 20 archers ne feraient pas de mal...
    Il faudrait aussi que tu dises un peu ,les effets de tes équipements parce que moi... j'y comprend rien...
    Dans l'ensemble je la trouve sympa.. plein de gros pavés pourris mais pouvant forcer la charge et découvrir les flans adverses... Mais elle manque beaucoup de mobilité, a surement des flancs fragiles et n'a pas de magos...

    Voilà.. ++
    avatar
    jojo l'inquisiteur
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 73
    Age : 31
    Localisation : 83
    Jeux pratiqués : battle;w40k
    Date d'inscription : 17/08/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par jojo l'inquisiteur Sam 24 Mar 2007 - 11:57

    boujours sa faisait longtemps:

    ta liste d'armé je la trouve pas très dure; je m'explique
    avec les orques et gobs quant tu les jouent il faut résonné comme eux c'est a dire tu fout les gobs mal équipés devant et les orque derrière mais bien équipés (tu peut leur metre un musicien mais pas plus) et prent toujours des unités de 21 pour le moral;comme disait plus haut barbarus/torg sur la magie c'est pas top le mieus maintenant c'est un chamane orque et un gobs avec tous les deux un parche minimum.Sinon c'est vrai que le géant et pas mal il atire tous ce qu i peut s'envoiller.

    PS:les gobs a trois point et puit quoi moi j'en 200 alore ZUTE !!!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 24 Mar 2007 - 14:58

    En gros je peux retirer un régiment de gobelins communs pour avoir un chaman m'aidant pendant les phases de magie.

    Pour les archers j'ai souvent été déçus lorsque l'animosité les prenait ou que je n'arrivais pas à tuer quoique ce soit.

    Pour les équipement : hache de martog +1 cc +1 f +1I,
    collier de zorga: les monstres, montures et créatures poussant les chars doivent obtenir un 6 pour toucher au corps à corps.
    gnôle karrach de guzzla : 1-2 stupidité 3-4 haine de l'ennemi jusqu'à la fin de la bataille, 5-6 haine de l'ennemi+ frénésie jusqu'à la fin de la bataille.

    Totem de mork : 1 dé de dissipation supplémentaire par bonus de rangs de l'unité.

    Seigneur et Héros : 429
    Grand chef orc noir sur sanglier avec armure lourde, bouclier enchanté, collier de zorga et hache de martog, gnôle karrach de guzzla
    85+16+4+15+5+15+15=155

    Porteur de grande bannière orc noir avec totem de mork et armure lourde.
    85+25+50+4=164

    Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec 1 parchemin de dissipation.
    50+35+25=110

    Troupes de bases : 576
    20 guerriers orcs avec boucliers et état major complet
    100+20+30=150

    10 orcs avec lances et boucliers
    70

    10 orcs avec lances et boucliers
    70

    20 guerriers gobelins de la nuit avec un fanatique, lances, musicien et bannière
    60+20+12+25=97

    20 guerriers gobelins de la nuit avec un fanatique, musicien et bannière
    60+12+25=97

    20 guerriers gobelins avec boucliers, musicien et bannière
    60+20+12=92

    Troupes spéciales : 318
    20 orcs noirs avec boucliers, chef, musicien et porte étendard
    260+20+12+6+20=318

    Troupes rares : 180
    3 Trolls de pierres
    180

    Total : 1503 points
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 6 Juin 2007 - 21:37

    Nouvelle liste à 2000 points:

    Seigneurs et héros: 464
    Seigneur de guerre orc noir sur sanglier avec armure lourde, hacheur hachm'ent bien de martog (+1CC, +1I, +1F), bouclier enchanté, collier de zorga (monstres, montures touchent sur 6+ au corps à corps) et bière karrach' de guzzla (soit stupidité, soit haine soit haine+ frénésie)
    145+24+6+15+15+5+15=225

    Grand chef orc noir porteur de grande bannière avec armure lourde et le totem de mork (+1 dé de dissipation par bonus de rang de l'unité).
    85+25+4+50=164

    Chaman gobelin niveau 1 avec un parcheminsde dissipation
    50+25=75

    Troupes de bases: 720
    20 guerriers orcs avec boucliers et état major complet
    100+20+30=150

    20 guerriers orcs avec boucliers, lances et état major complet
    100+20+20+30=170

    20 guerriers gobelins de la nuit avec boucliers, lances, rétiaires, 3 fanatiques et état major complet.
    60+20+35+20+75=210

    20 guerriers gobelins de la nuit avec boucliers, armes de bases, rétiaires, 3 fanatiques et état major complet.
    60+20+35+75=190

    Troupes spéciales: 636
    20 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    260+20+38=318

    20 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    260+20+38=318

    Troupes rares: 180
    3 Trolls de pierre
    120+60=180
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Juin 2007 - 22:16

    Chaman gobelin niveau 1 avec un parcheminsde dissipation
    50+25=75
    Tu joue qu'un unique magos niveau 1 à 2000 points toi?
    Hé béh, j'espère que tu vas pas tomber sur du full nécro ou du full magie RdT... Ca risquerais de te défriser (surtout l'arche...). Et c'est pas tes 3 ou 4 de dissp. en plus qui vont changer vraiment les choses...

    Manque toujours un géant et des troupes rapides (pas de chevaucheurs d'araignée ou autre joyeuseté de ce type)...

    Tes trolls vont être extrèemement lent si tu leur rajoute un perso, ou intuiles sans perso (fichue Stupidité...)

    Ca manque toujours autant de tir... Même pas un "petit" lance-roc ou une catapulte? Sans parler des arcs...

    Oui, tu as de gros blocs de troupes solides, mais tu vas te faire bouffer tout cru par les armées plus rapide que les tiennes (au hasard : RdT full Magie, ES...) vu que tu auras toutes le speines du monde à leur mettre la patte dessus...
    Et je ne parle même pas des décors rendant tes déplacements potentiellement TRES ardus...

    Barbarus : je me replonge sur mon full gob...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 6 Juin 2007 - 23:18

    D'accord pour le magicien je songe à changer ma liste pour incorporer de quoi faire (peut être deuxième magicien?)

    Pour les chevaucheurs de loups ou d'araignées... totalement dégoûtés (charge de flanc inutile, attaque contre des cavaleries légères inutiles) bref un gobelin ça pue...

    Les trolls ont le commandement du général? Ca devrait suffir non?
    Bon je l'avoue, les estimations et la chance avec l'artillerie c'est pas mon truc sinon j'aurais mis de quoi faire. Pour les arcs, un archer orc ou un archer gobelin ça tire une flèche par partie et je parle pas du nombre de morts, ça se compte sur les doigts de la main.

    Pour arriver sur l'ennemi, il est vrai que les décors vont être gênants mais avec deux marches forcées, une petite waagh! déclenché par le chef et je peux peut être atteindre mon ennemi en trois tours ou deux.
    Pour limiter les mouvements adverses, il n'est pas anodin que j'ai mis 6 fanatiques (bon tu vas me dire l'autre va tenter de me les gérer) mais n'empêche que ces mouvements vont être difficiles après lâché et si les gobz avancent assez vite, je lâche les fanatiques sur la ligne de bataille ennemie.


    Seigneur et héros : 639

    Seigneur de guerre orc noir sur sanglier avec armure lourde, bouclier enchanté, collier de zorga, bière karrach’ de guzzla, hacheur hachm’ent bien de martog.
    145+24+6+10+5+15+15=225

    Grand chef orc noir porteur de grande bannière avec armure lourde et totem de mork.
    85+25+50+4=164

    Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec un parchemin de dissipation
    50+35+25=110

    Chaman orc niveau 2 avec bâton de kabuum
    65+35+40=140

    Troupes de bases : 685
    20 guerriers orcs avec lances, boucliers, état major complet
    100+20+20+30=170

    20 guerriers orcs avec boucliers, état major complet
    100+20+30=150

    20 guerriers gobelins de la nuit avec lances, boucliers, état major complet, rétiaires, 3 fanatiques.
    60+20+20+35+75=210

    20 guerriers gobelins de la nuit avec boucliers, état major complet, 3 fanatiques.
    60+20+75=155

    Troupes spéciales : 496
    15 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    195+15+38=248

    15 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    195+15+38=248

    Troupes rares : 180
    3 trolls de pierre
    180
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Jeu 7 Juin 2007 - 19:01

    Pourquoi demander des conseils si tous ceux qu'on te donne, tu les refuse en bloc?

    On fait très simple avec tes trolls :

    Les trolls ont le commandement du général? Ca devrait suffir non?
    Ca veux dire que tes trolls vont être forcé de rester proches du gégé... Super, à quoi leur sert dès lors leur mvt amélioré (par rapport à un orque)? A rien? Bah, c'est bête, mais tu paye des points pour ça quand même...

    Bon je l'avoue, les estimations et la chance avec l'artillerie c'est pas mon truc
    Les estimation, ca se travaille... On est une quiche les 15 première parties, mais ensuite, en général, ca va "beaucoup" mieux... Pour la chance, bah, tu joue orque/gob, donc normalement, tu fais avec...

    il est vrai que les décors vont être gênants mais avec deux marches forcées
    Tu penses qu'un bon joueurs va te laisser faire des marches forcées trankilou pendant deux tours?
    Optimiste, là, tu crois pas?


    Pour limiter les mouvements adverses, il n'est pas anodin que j'ai mis 6 fanatiques (bon tu vas me dire l'autre va tenter de me les gérer) mais n'empêche que ces mouvements vont être difficiles après lâché et si les gobz avancent assez vite, je lâche les fanatiques sur la ligne de bataille ennemie.
    Là, c'est plus de l'optimisme, mais "limite" de la méconnaissance des fanatiques... Parce que, tes fana, une fois lâcher, c'est eux qui risque de te ralentir d'autant plus... Et pour peu que tu tombes sur des joueurs MV peu amicaux (nuées d'esprits, banshee...), ton plan va se retourner contre toi sans les inquiéter le moins du monde...

    Pour les arcs, un archer orc ou un archer gobelin ça tire une flèche par partie et je parle pas du nombre de morts, ça se compte sur les doigts de la main
    Certes, c'est pas ce qui se fait de plus efficace en la matière, mais 2x20 archer gob, ca fait toujours mumuse avec des grosses bêtes (et elles aiment pas beaucoup)... Et puis bon, faut pas exagérer... Ils tirent pas mal de fois dans une partie (pour peu que tu saches les gérer...) et chez moi, ils se rentabilisent TRES souvent (@ moins de 100 points l'unité, c'est pas très dur...). Mais bon, c'est toi qui voit... Par contre, OUI, les orques, au tir, c'est nul : leur coût en points est presque indécent pour leur efficacité...

    Et ta liste manque toujours de vitesse à mes yeux... Mais bon...

    Barbarus : vive les fana... surtout quand ils nous reviennent dessus.... Shocked
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty i

    Message par Throrgak l'ork en boît' Jeu 7 Juin 2007 - 19:49

    Le général est sur sanglier donc le mouvement des trolls est sauvegardé.

    Je vais suivre ton conseil pour les armes de sièges et voir si ma chance tourne (j'avoue quand même que je perd une machine de siège dès le premier tour avec un incident de tir à chaque partie suis je maudit?Mr. Green ).

    En archers je pourrais rajouter 40 archers gobz mais je sais pas quoi modifier (enlever...) sachant que je veux pas toucher aux orcs noirs et aux trolls...

    Tu crois que c'est possible de submerger la table pour palier la vitesse?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Ven 8 Juin 2007 - 15:01

    Le général est sur sanglier donc le mouvement des trolls est sauvegardé
    Donc, c'est lui qui va rester avec les trolls? Pourquoi pas (après tout, il a un bon Cd). Mais, dans le même temps, il prive le reste de ta horde de son Cd...
    Bon, tu joue pas mal d'orques noirs (ils ont le temps de voir venir à minima eux...)

    (j'avoue quand même que je perd une machine de siège dès le premier tour avec un incident de tir à chaque partie suis je maudit? ).
    Prend toi des balistes au pire... C'est moins cher et moins dangeureux... Tu peux en prendre 2 pour le prix d'un lance roc...

    En archers je pourrais rajouter 40 archers gobz mais je sais pas quoi modifier (enlever...) sachant que je veux pas toucher aux orcs noirs et aux trolls...
    Peut-être n'en prendre que 20... et ainsi, tu peux transformer l'un de tes régiments (celui avec arme de base par exemple) de gob en archer. Et comme ça, tu ne touche pas trop à ta liste...

    Barbarus : pas de chariot à pompe? confused Ok, je me tais.... Rolling Eyes
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 9 Juin 2007 - 14:53

    Si je met le général dans une position assez centralisé, je pense pourvoir donner mon commandement à assez d'unités aux alentours pour tenir contre les tirs.

    Avec quelques modifications j'arrive à ça:

    Seigneur et héros : 604
    Seigneur de guerre orc noir sur sanglier avec armure lourde, bouclier enchanté, collier de zorga, bière karrach’ de guzzla, hacheur hachm’ent bien de martog.
    145+24+6+10+5+15+15=225

    Grand chef orc noir porteur de grande bannière avec armure lourde et totem de mork.
    85+25+50+4=164

    Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec un parchemin de dissipation, schlass chanceux
    50+35+25+5=115

    Chaman orc niveau 2
    65+35=100

    Troupes de bases : 650
    15 guerriers orcs avec lances, boucliers, état major complet
    75+15+15+30=135

    20 guerriers orcs avec boucliers, état major complet
    100+20+30=150

    20 guerriers gobelins de la nuit avec lances, boucliers, état major complet, rétiaires, 3 fanatiques.
    60+20+20+35+75=210

    20 guerriers gobelins de la nuit avec arcs courts, état major complet, 3 fanatiques.
    60+20+75=155

    Troupes spéciales : 566
    15 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    195+15+38=248

    15 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    195+15+38=248

    2 balistes gobelines
    70

    Troupes rares : 180
    3 trolls de pierre
    180


    Penses tu que je devrais faire des régiments de 25 orcs et orcs noirs? Avec de pareils régiments je serais en mesure d'aller au corps à corps avec des pertes acceptables et surtout d'avoir la chance de posséder plus de dés de pouvoirs non?

    Autre chose: Que penses tu du cor d'urgok? Je trouve cet objet sympathique et puissant mais relativement cher et j'hésite à le prendre...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Sam 9 Juin 2007 - 15:53

    Penses tu que je devrais faire des régiments de 25 orcs et orcs noirs? Avec de pareils régiments je serais en mesure d'aller au corps à corps avec des pertes acceptables et surtout d'avoir la chance de posséder plus de dés de pouvoirs non?
    Jouant full gob (ou presqueà, je ne tiens pas compte de cette règle... Mais après relecture du LA, j'allais justement te proposer de les mettre par 20 minimum (25, c'est mieux) afin d'avoir une meilleur phase de magie avec mult dés de pouvoirs en plus...

    Que penses tu du cor d'urgok?
    Ce n'est pas un investissement prioritaire à mes yeux : +1Cd/-1Cd c'est bien joli, mais encore faut-il déclancher des test pour être sûr de rentabiliser l'objet. Or, si je me fie à ta liste, seul les trolls provoquent automatiquement des test de Cd (peur) : c'est assez limite niveau possibilité pour retabiliser l'objet...
    Après, c'est vrai que +1Cd, c'est cool, mais avec une bon gégé, ca revient au même (ou presque) sans autre investissement. Je préfère largement le "biniou infernal" (mais je joue Gob, ca doit être pour ça.... Razz )

    Si tu fais des unités de 25 orques, il va te rester des points (à moins que tu supprime une unité de gob) : avec, j'investirais quelque peu dans un PAM pour le Chaman et un bon OM d'attaque (Bagouz' d'Nibla).

    Pour ton seigneur, plutôt qu'un Bcl enchanté, j'aurais plutôt mis une inv. (talisman de protection, ce qui vire du coup le collier... A voir donc suivant ce que tu risque d'affronter (dragon ou pas...) voir même l'amulette de protéjassion... Si tu joues du chaoteux bardé d'armure et des svg. inv.).

    Ta liste m'a l'air équilibrée : ca manque, certes, de vitesse, mais ça donne un côté solide qui peut compenser la vitesse... A voir donc...

    Barbarus : vous vous rendez compte que le WD à lui seul vaut la moitié de cette armée en points????
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 10 Juin 2007 - 14:22

    Pas moins de 136 figurines à 2000 points.

    Voilà la liste finale:

    Seigneur et héros : 609

    Seigneur de guerre orc noir sur sanglier avec armure lourde, bouclier enchanté, collier de zorga, bière karrach’ de guzzla, hacheur hachm’ent bien de martog.
    145+24+6+10+5+15+15=225

    Grand chef orc noir porteur de grande bannière avec armure lourde et totem de mork.
    85+25+50+4=164

    Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec un parchemin de dissipation
    50+35+25=110

    Chaman orc niveau 2 avec peinture de guerre WAAGH!!
    65+35+10=110

    Troupes de bases : 750
    25 guerriers orcs avec lances, boucliers, état major complet
    125+25+25+30=205

    25 guerriers orcs avec boucliers, état major complet
    125+25+30=180

    20 guerriers gobelins de la nuit avec lances, boucliers, état major complet, rétiaires, 3 fanatiques.
    60+20+20+35+75=210

    20 guerriers gobelins de la nuit avec arcs courts, état major complet, 3 fanatiques.
    60+20+75=155

    Troupes spéciales : 458
    25 guerriers orcs noirs avec boucliers et état major complet
    325+25+38=388

    2 balistes gobelines
    70

    Troupes rares : 180
    3 trolls de pierre
    180
    Fëansûl
    Fëansûl
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 282
    Age : 36
    Localisation : Ostarras la cité sur la montagne
    Jeux pratiqués : Elfes Noirs et Mercenaires
    Date d'inscription : 03/05/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Fëansûl Mar 12 Juin 2007 - 10:41

    Perso j'aurais plutôt mis des armes de base additionnel aux orcs pour qu'ils puissent pleinement s'exprimer, mais comme l'a dit barbarus ça manque de vitesse donc le blindage n'est pas plus mal.

    A méditer tout de même
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 12 Juin 2007 - 10:48

    Il est vrai que les doubles kikoup' font très mal mais je trouve leur efficacité un peu basse avec de simples orcs (F4) malgré un grand nombre d'attaques. Je les préfère associés aux orcs noirs ou aux kostos (devenus injouables depuis la dernière version +4 pts ils nous prennent pour qui?).
    Puis là ça me pose un gros problème de mettre double kikoup', vois tu, pour +2pts par figs il me faudrait 100 points supplémentaires et j'en suis un peu à cours.
    Après si tu as une alternative pour avoir au moins 130 figs et les équiper de double kikoup' je demande à voir Mr. Green
    avatar
    jojo l'inquisiteur
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 73
    Age : 31
    Localisation : 83
    Jeux pratiqués : battle;w40k
    Date d'inscription : 17/08/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par jojo l'inquisiteur Mar 12 Juin 2007 - 15:06

    moi perso je te conseille d'enlever les lance et metre de kikoup sa coute 188 pts l'unité avec doubles kikoup bouclier et etat majorts complet et aussie de moin équiper ton deuxiemes heros de corp a corps pour renforcé les gobs parce que la 20 gobs vont fuirent tres vite le mieux c'est 41 sinon le géant vaut ce qu'il vaut c'est a dire que soit il est pitoyable soit il fait des massacres en sautans a pieds joints sur certaine unité ! lol!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 12 Juin 2007 - 18:00

    25 guerriers orcs avec double kikoup' et boucliers et état major complet
    125+50+25+30=230 pts
    Jvois pas où tu sors tes 188 points...

    Moins équipé? C'est une grande bannière avec pour seul avantage corps à corps la règle "armés jusqu'aux dents", jvois pas quoi déséquiper...

    Que ce soit 20 gobz ou 40 gobz, un gob c'est peureux ça fuit donc bon...
    Fëansûl
    Fëansûl
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 282
    Age : 36
    Localisation : Ostarras la cité sur la montagne
    Jeux pratiqués : Elfes Noirs et Mercenaires
    Date d'inscription : 03/05/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Fëansûl Mar 12 Juin 2007 - 19:03

    De toute maniere les orques n'ont que deux bras donc c'est ou bouclier ou deux armes
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 12 Juin 2007 - 22:10

    Tu peux avoir autant d'équipements que tu le souhaites, il n'y a pas de limite d'équipements que l'on peut porter (on peut considérer qu'un soldat met son bouclier dans le dos ainsi que sa lance, ou met ses deux armes au fourreau tandis qu'il prend une hache à deux mains attachée dans son dos etc.)
    L'exemple le plus frappant sont les orcs noirs (dommage pour des mecs qui ont plein d'armes de ne pas être expert dedans CC4 only Mr. Green ), ils possèdent une arme à deux mains et deux kikoup' et peuvent avoir un bouclier en même temps Smile
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Mar 12 Juin 2007 - 22:28

    il n'y a pas de limite d'équipements que l'on peut porter

    C'est un peu faux ce que tu racontes là...
    Ex : "toute unité peut être équipé d'une des armes suivantes:"
    Tu ne peux donc pas, par exemple, équipé un orque d'un Kikoup additionnel et d'une lance.

    En revanche, rien ne l'empêche de prendre un bouclier et un kikoup en sus... Mais, il ne pourra pas se servir des deux lors d'un CaC, il devra faire un choix (kikoup + bouclier ou Kikoup + kikoup additionnel) puisqu'il n'a que deux bras...

    Barbarus : soyons précis...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 12 Juin 2007 - 22:47

    Les orcs noirs constituent l'exception à la règle Very Happy
    Encore que, les chefs orcs "peuvent" avoir une arme lourde, "peuvent" avoir un kikoup' additionnel. Ambigue n'est ce pas?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg Mer 13 Juin 2007 - 20:09

    Les orcs noirs constituent l'exception à la règle
    Bien entendu, même si je ne l'ai pas précisé (honte à moi.... bouuuuuhhhh!!!).

    les chefs orcs "peuvent" avoir une arme lourde, "peuvent" avoir un kikoup' additionnel. Ambigue n'est ce pas?
    Voilà comment je comprend le truc perso. (même si mon argumentation tient la route, elle peut être sujet à discution...).
    Nous avons 3 possibilités bien disctinctes :
    Monté ou à pied, il peut prendre une arme lourde... (là pas de problème).
    S'il est à pied, "il peut prendre un kikoup additionnel".
    S'il est à cheval, "il peut prendre une lance".
    Donc monté, il n'a pas accès au kikoup, a pied, il n'a pas accès à la lance.
    Et monté ou à pied, il peut prendre une arme lourde...
    Mais la distcintion offerte pas les trois phrases bien marquées par des points (et non des virgules) nous montre bien qu'il s'agit de 3 options différentes et non de trois possibilités... Ainsi donc, prendre une arme lourde empêcherait le chef orque à pied de prendre un kikoup additionnel. Et la spécificité des orques noirs nous montre bien qu'il s'agit d'une exception, les orques "normaux" n'ayant pas cette règle, ils n'y sont pas sujet...

    Je n'ai pas la VO qui apporte peut-être plus de précision à la règle, mais moi, personnellement, c'est ainsi que je l'entends...

    Voilou...

    Barbarus : les orques n'ont que deux mains quand même... scratch

    Contenu sponsorisé


    Armée orcs et gobelins à 2000 points Empty Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:23