Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Blood Bowl : quézako

    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Blood Bowl : quézako Empty Blood Bowl : quézako

    Message par grosse dent Mar 26 Sep 2006 - 10:25


    Bienvenue à vous,
    Aujourd’hui, nous allons parler de Blood Bowl, l’un des meilleurs, que dis-je, LE meilleur jeu, jamais créé par GW.
    Ceci est une "rapide" description du jeu ...
    Commençons par le commencement…

    Blood Bowl, kézako ?

    C’est vrai que si vous n’en avez jamais entendu parlé, ce nom peu vous sembler étrange… En traduction approximative, ça nous donnerais " la coupe de sang " ou " la coupe sanglante "… Pourtant, rien à voir avec
    le graal, croyez-moi…
    Non, ce jeu est un jeu de sport, version fantastique…Tiens, son sous-titre même nous donne un début de
    description du jeu " Blood Bowl, le jeu du football
    fantastique "… Mais il s’agit bel et bien, non pas de football, mais de football américain…
    Je vois déjà 90% des lecteurs penser " ouais, l’es gentil le messieur, mais moi, l’foot ‘ricain, j’y
    comprend k’dalle "…
    Je vous rassure, moi aussi…
    Pour être franc, ce jeu se rapproche aussi du rugby, donc pas de panique..
    Vous vous retrouvez donc à la tête d’une équipe de 11 joueurs plus ou moins psychopathe (certaines mauvaises
    langues iront même jusqu’à dire complètement dérangés…).
    Votre but est simple… Prendre le ballon avec un de vos joueurs et essayer de marquer un Touchdown (un but
    quoi). A la fin du match, qui se déroule en deux mi-temps de 8 tours chacune, l’équipe qui a marqué le
    plus de TD gagne le match… Cependant, il convient ici de rappeler que pour certaines équipes, le concept du
    ballon est un concept totalement abstrait et qu’il est bien plus marrant de jouer à "j’éradique l’équipe
    adverse" plutôt qu’à essayer de mettre la main sur un truc qui rebondi tout le temps…
    (votre serviteur en étant un digne représentant…)
    Le Jeu… description de la boîte…

    Là, intervient le problème majeur du jeu… GW considérant que trop peu de personne y jouaient (ou
    alors, qu’il avait fait son temps, au choix…), ils ont retiré ce jeu de la vente, pour ce qui est de la
    France tout du moins…
    En effet, vous ne trouverez plus ce fantastique jeu en magasin, sauf peut-être chez des revendeurs
    indépendants ou en occase… Par contre, il est trouvable via la VPC, pour la "modique" somme de 80€…
    Mais, et là, c’est tous les anglophobes comme moi qui vont avoir des sueurs froides, le jeu n’est plus
    traduit en VF… Et oui, pour 80€, vous n’aurez que des règles en VO…
    Alors, heureux ?
    Mais c’est là qu’interviennent Skedus et sa bande de traducteurs et de relecteurs qui nous propose une
    version imprimable des règles du jeu…en VF ! Merci les mecs !
    Note : vous trouverez l’adresse sur le forum…

    Voilà donc un problème de résolu…
    Alors, revenons à cette boîte de base… Que contient-elle ?
    Un terrain (que vous pouvez construire vous-même si le cœur vous en dis…) cartonné, deux équipes plastiques
    de 12 joueurs (les humains et les orques, deux équipes parfaites pour débuter…), divers gabarits, et quatre
    ballons…
    Si vous être vraiment proche de vos sous, vous pourrez vous servir de figurines de Warhammer Battle
    légèrement convertie (faut enlever les armes) ou pas, faire votre terrain vous même et téléchargé les
    gabarit… Au quel cas, vous n’aurez pas à acheter la boîte… MAIS, le joueur que je suis (et pourtant, je
    suis proche de mes sous) vous conseillerais quand même d’acheter cette boîte… Un terrain complet à faire, ça
    coûte des sous, et les fig sont vraiment belle… Et puis bon, la " reconnaissance " du travail de Jervis
    Jonhson (le créateur du jeu) me semble aussi importante…
    Voilà, vous avez mon point de vue, à vous de voir…
    Pour ce qui est des équipe, une équipe complère vaut dans les 100€, avec son staff et ses champions...
    Donc, autant dire que c'est assez peu cher comparé à d'autre jeux GW...
    Le jeu en lui-même…

    Alors, que dire sur ce jeu… Tout d’abord, il est vraiment simple à comprendre : chaque figurine a 4
    caractéristiques :
    Mouvement, Force, Agilité et Armure
    Plus éventuellement une ou deux compétences, qui vont modifier les résultats de certains jets de dés…
    Attention, j’ai bien dis " simple ", pas " simpliste"… Car au bout de 10 ans de jeu, je kiffe toujours
    autant !

    Voilà pour les règles de bases… Parce que, quand on rentre dans les règles avancées, le jeu prend une
    autre dimension…
    Tout d’abord, au lieu de jouer avec une équipe "pré-construite ", vous allez pouvoir créer votre
    propre équipe, que vous allez garder tout au long de la ligue (un peu comme une campagne dans un JdR). Et,
    comme par hasard, votre équipe va pouvoir s’améliorer (ou au contraire décrépire) tout au long de sa
    carrière…
    Vous avez 1.000.000 de PO pour créer votre équipe, chaque joueur valant entre 40.000 et 110.000 PO,
    sachant que vous ne pouvez pas mélanger diverses races (sauf exeptions…).
    En d’autre terme, si vous jouer Chaos, ne vous attendez pas à vous retrouver avec des Elfes Noirs à
    vos côtés…
    Que dire de plus ? Que chacun de vos joueurs va gagner des compétences, subir des blessures (parfois à coup
    de tronçonneuses…), que le public sera parfois de votre côté, parfois du côté de votre adversaire, que
    votre arbitre ne sera pas toujours juste ("beinh oui, laisser entrer un Rouleau compresseur sur le terrain,
    c’est pas très très légal, n’est-ce pas, M’ssieur l’arbitre ???")…
    Mais que toujours les éclats de rires seront présent (et tient, mon Gob vient de tuer un ogre !).
    Les stars…

    Dans Blood Bowl, il n’y a pas que des truffions qui se font taper, il y a aussi les Champions, les stars du
    jeu… Ceux qui se retrouvent capable à eux seul de renverser le cour d’un match… Par contre, ils ne
    seront jamais (sauf accord de votre commissaire de ligue pour contourner cette règle…)inclus dans votre
    équipe… Ils seront " loués ", ce qui peut crever le budget de votre équipe (Morg’n’Thorg coûtant la
    bagatelle de 150.000PO pour jouer un seul match avec vous… Mais il les vaut !).
    Les équipes…

    Pour faire simple, on va dire que toutes les races de Warhammer Battle ont une équipe de BB…

    Nous avons donc :

    - Les Elfes (Pro, Haut Elfes, Elfes Sylvain, Elfes Noirs) : rapide agile, fragile… Souvent en collant…
    Comment ça, j’aime pas les Elfes ? meunon…
    - Les Nains : lents, endurant, pénible pour les équipes agiles… Une bonne équipe de bourrins avec de belles
    armes secrètes...
    - Les gobelins : Petits, faible, nuls… Mais fun au possible… De belles armes secrètes aussi ! Peuvent
    compter sur le troll (enfin, presque…)
    - Les Halflings : Gras, lent, faible, nuls… Mais une bonne soupe avec de bon effet ! (Peuvent compter sur
    l’Homme Arbre)
    - Les ogres : Grand, fort… Mais stupide… Une équipe
    avec quelque gob, histoire de jouer " l’ truk ki r’bondi "
    - Les Vampires : Fort, Rapide, beaux…. Mais trop souvent en manque de sang (cette équipe a perdu de sa
    suprématie avec les nouvelles règles, et c’est vraiment dommage…). Régénèrent.
    - Les Nécroman : Une équipe avec des Loup-Garou… Moins puissante que les MV classique, mais plus proche de la balle… Régénèrent…
    - Les MV : mes chéris à moi ! Brutaux, mais capable de jouer la balle grace aux goule… Régénèrent (sauf les
    goules…)
    - Le Chaos : Force brute, des HB avec F4 en Blitz…Bref, le ballon passe après les massacres…
    - Les Pourris de Nurgle : (seule divinité pour l’instant officiellement représentée à BB…) : Comme le Chaos, mais Régénèrent
    et ont accès à un monstre spécial : la Bête de Nurgle…
    - Khemri : Brutaux, Brutaux, et brutaux… Jeux de balle…Euh, de quoi ? Régénèrent… J’adooore aussi…
    - Les orques : équipe équilibrée, mais assez brutale et résistante… Peut s’allier quelque gob…
    - Les humains : Equipe équilibrée… Pas de point faible, mais pas de point fort…
    - Les Amazonnes : Comme les humains, mais en plus agile….
    - Les Nordiques :l’inverse des Amazone, une équipe d’humain assez bourrine, la résistance des orques en
    moins...
    - Les Nains du Chaos : que dire… L’une des meilleurs équipes du jeu… Puissante, rapide, brutale, et capable
    de jouer le ballon… Des Hobgob assez peu résistant quand même
    - Les Skavens : l’équipe la plus rapide du jeu, assez agile (moins que les Elfes quand même) et aussi l’une
    des plus fragiles…

    Voilà…
    Je pense avoir fait le tour…
    Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me contacter…
    @+
    Et vive BB !!!!

    Auteur : Barbarus

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:44