Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
M@tertonic
folken
dark bubulle
gorkounet
Monger
9 participants

    White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Lun 24 Juil 2006 - 16:08

    Vala je vais vous faire un petit topo du dernier white dwarf

    C'est parti, on commence par the lord of the rings, qui tiens une place importante dans ce numéro ( la moitié pour être plus précis ). Au programme, deux suppléments. Les Deux tours pour le premier, avec toujours plus de superbes figs ( rien à redire sur cette gamme ) et de nouveaux scénarios. On entre-aperçois notamment erkenbrand dans une version à pied et montée ( superbe ), de même que Theodred, fils du roi. Une nouvelle fig d'eomer est également prévu, tout comme une réédition de quelques membres de la communauté. En tout cas, j'ai vu les nouvelles versions d'aragorn, gimli, legolas, et gandalf sur son cheval ( encore une fois, du grand art, vive les frères perry et mr morison ). Deuxième supplément, Légions de la Terre du milieu, qui permet de jouer spécifiquement de grosses batailles rangées avec des listes prévus à cet effet (il y en a 49 Mr. Green ). Les deux livres ont l'air bien foutus, et une floppée de nouvelle figs sortent : des vétérans du gondor, pleins d'uruk, des hommes du pays de dun, des éclaireurs du rohan ( magnifiques ) et un nouveau balrog en plastique. Encore une pièce injouable mais franchement bien sculptée. Un rapport de bataille Légions également. Ah j'oubliais, les nouveaux ents ressemblent à s'y méprendre aux lémures...

    On passe à warhammer. Ok, on découvre la bataille au col du crâne, la boîte de démmarage. Plus de 100 figs, 2 chamy gobs exclu, un seigneur nain exclu, un totem gob digne d'un décors de fw+un livre de règles+des dés+des gabarits. Pour la modique somme de 50€. Oui, gw sait être gentil avec ses hobbyistes. Mais bon. A côté pour le même prix, vous avez le livre de règle intégrale ( avec les illustrations et tout ) pour le même prix. Mouais. Une édition spéciale ( en anglais ) qui coûte la peau des fesses et une sacoche du joueur franchement naze et super chère. Jetez vous sur bataille au col du crâne. C'est mieux pour votre porte monnaie et pour votre santé de petit hobbyiste. Sinon on découvre le nouveau livre d'armée orques&gobs en pré-commande, les nouvelles figs sont à tomber par terre. Sauf les chevaucheurs de loup qu'ils n'ont pas refait. Dommage. Sinon une sorte de compte-rendu Le choix des armes sous forme de bd . Franchement c'ets pas vraiment très pro, mais ça m'a bien poilé. Sympa.

    Allé hop, go pour warhammer 40k. Un rapport de bataille medusa croncron/ultra. On touche un sujet sensible. Est-ce que les joueurs croncrons sont payés pour se coucher dans le wd, ou bien est-ce que ils prennent les pires joueurs du studio lors des rdb wd ? wait and see. A chaque fois les croncrons se prennent des volées monumentales. Pourtant, en lisant la liste ultra, j'étais plein d'espoir car les ultra de cavatore n'étaient pas franchement anti-nécrons. Mais à la lecture de la liste du joueur nécron, je me suis rendu compte que cette dernière n'étais pas non-plus anti-ultra. Même pas anti-snot alors...bref ils ont arraché tout de même l'égalité, le gars va se faire taper sur les doigts...rdb pouri donc. Sinon 2 superbes armées custom pour 40k, une black legion et un kult d'la vitesse avec petits conseils tactiques, notament sur les chars orks, et des shémas de couleur vraiment complets. Bravo pour cet article.
    Pour finir, *roulement de tambours*, un Index Xenos !!!! sur les rangers eldars. ok il est un peu court, mais ça fait quand même plaisir !

    On termine par les rubriques. Un eavy metal pépère sur les hauts elfes, mais inférieurs aux 2 derniers qu'on a eu( elfes sylvains et gotrek&felix ). Et un tactica hommes lézards avec 2 listes d'armées de vétéran bien expliquées. Sympa. Par contre à la fin, une page nous déballe tous les produits hommes lézards. C'est honteux, mais bon on commence à être habitué...

    Le must, c'est qu'à la fin, on apprend que les n°149 contiendra DEUX FIGURINES GRATUITES. oui, zavez bien lus. Un gob et un nain. Jetez vous sur le prochain numéro ne serait-ce que pour ça. Ca arrive une fois tous les 10 ans.



    Bref, c'est le meilleur wd que j'ai lu depuis longtemps. Certains trucs sont toujours pourris, mais ya des bon points comme depuis quelques temps la réapparition des eavy metal' et là, un index xenos. les articles sda sont intéressants et les 2 armées custom regorgent d'idée. C'est encore un peu timide, mais l'émancipation n'est pas loin... Mr. Green
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par gorkounet Lun 24 Juil 2006 - 16:17

    elle sort quand la boite de base?
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Lun 24 Juil 2006 - 16:19

    Le 9 septembre

    EDIT AUTRE SORTIES : tout comme le livre de règles, l'édition collector, la sacoche du joueur. La boîte d'armée et le LA orques&gobs sortent le 20 septembre
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par gorkounet Lun 24 Juil 2006 - 16:25

    ok, bon alors j'ai le temp sinon le LA orque sa fuat le coup de le prendre, ou joué avec l'ancien c'est pareil? moi j'ai celui avec un chevaucheur avec un casque a corne dessus, que j'ai eu disons en surfant Mr. Green donc ej sais pas c'est lequel
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Lun 24 Juil 2006 - 16:29

    Pardon ? j'ai pas callé là...
    La=livre d'armée. ton livre d'armée a des cornes ? Mr. Green

    Nan sérieux, les règles vont sûrement être revues pour la v4, par contre j'ai pas entendu de nouvelles troupes mais ya un nouveau héros à ce que j'ai vu ( du moins je crois ) : Gorbad Griff Eud'fer...
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par gorkounet Lun 24 Juil 2006 - 16:33

    non sur la couverte, c'est un chevaucher de sanglier avec un casque a corne comme je 'lai eu "specialement" je sais pas c'est celui de maintenant ou je ne sait quoi.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Lun 24 Juil 2006 - 16:40

    euh et bien oui sur la converture c'est un artwork de chef de guerre sur sanglier...mais tu ferais mieux de te taire quand tu dis que tu l'as eu spécialement ton livre d'armée....
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par dark bubulle Lun 24 Juil 2006 - 19:43

    c'est a dire ? :d
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par folken Lun 24 Juil 2006 - 19:56

    que quand on a un LA 2 mois avant sa sortie, on se dit que ya des trucs qui tombent du camion, et que ya des ptits malins à GW :p

    les règles vont sûrement être revues pour la v4
    Mr. Green
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par M@tertonic Mer 26 Juil 2006 - 23:21

    je suis assez content pour les crons crons que le rapport sois a egalité. car c'est vrai que d'habitude ils arretent pas de se prendre des raclées.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par RATGUT Jeu 27 Juil 2006 - 12:27

    j'ai trouvé ce white dwarf franchement dénué de sens.

    personnelement je ne connais absolument aucun joueur de lord of the ring que ca soit sur internet ou irl et les figs je les trouves pas super alors quand ils nous pompe la moitié du white dwarf pour de la pure pub moi je dis non merci.

    (je preferai largement quand cette moitié du white dwarf était agrémenté de récit et autres histoires fantastique que l'on a plus vu depuis bien des numeros.)

    pour warhammer, moui pub encore pour la nouvelle version avec attention une version uber collector avec livre relié or 28 carat et caractères en platine et bien sur en anglais (encore que collector en français ca a pas grand interet alors en anglais...)

    puis une version collector mais pour moins riche. sacoche/livre de règle et attention...

    des dés et des gabarits...COLLECTOR!(sisi...)

    et puis de la pub a gauche a droite encore et encore ~~

    pour 40k ben dison que ca change pas de d'habitude...(mais expliqué moi un peu l'interet de prendre des spectres pour allé cassé du termi?!) si ce n'est que c'est une égalité a la place d'une défaite pour les necrons. (s'ajoutant à leur palmares de 2 ou 3 défaites déjà.)

    l'index xenos sur les rangers moui ben sympathique mais je sais pas ce qu'ils ont foutu avec leurs polices de caractères mais faut se concentrer pour arriver à lire la vache...

    mais tout n'est pas noir et y a quelques trucs qui ont le mérite d'être vu dans un white dwarf.(du moins quand on a rien d'autres à lire aux toilettes...)
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Jeu 27 Juil 2006 - 14:25

    Arf Ratgut. Mouais. Il fallait bien que quelqu'un se porte volontaire pour clamer les défauts de ce numéro. Qui a aussi des qualités ! Honnêtement, ce w.d n'est pas mal au vue de ce qui c'est fait dernièrement chez g.w. Encore qu'il ne vaut pas le dernier num, certes. Mais les pubs, ça c'est du g.w, jsuis d'accord avec toi yen a marre, les collectors pouris yen a marre, les pubs nazes à la fin des tacticas yen a marre MAIS, la boîte avec 116 figouzes finement sculptées, et TOUs le matos pour jouer, moi je dis c'est bien les gars. Surtout pour moins cher qu'un bataillon.
    Oh et pis scuze, mais si t'as pas trouver de joueur sda, c'ets que t'as pas bien chercher !
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par grosse dent Ven 28 Juil 2006 - 18:40

    hum sympa l'iniative nécro,
    ce serait cool de faire ça tous les mois
    a+

    c'est un bon WD ce mois ci ...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Ven 28 Juil 2006 - 22:19

    Ok si tu me nomme rédacteur Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    maugan-ra
    maugan-ra
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 11
    Age : 63
    Localisation : amiens
    Jeux pratiqués : wh,wh40k,conf,space crusade,heroquest
    Date d'inscription : 03/07/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par maugan-ra Sam 29 Juil 2006 - 23:24

    c'est vrai qu'il est pas mal ce mois ci.
    les joueurs et collectionneurs sda sont ravis
    pour ceux qui preferent battle : plus qu'un mois a baver .
    et 50€ pour tout ce matos !!! miam miam !!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Barbarus/Torg Dim 30 Juil 2006 - 12:43

    Alors... Que dire de ce WD?
    Pour ce qui est du SdA, mon opinion qd à ce "jeu" se trouve ici, je ne vais donc pas m'arrêter dessus... Quoique... Nous pondre un énième "les deux tours", pour ceux qui sont de vrais joueurs, si ca sent pas l'arnaque à plein nez, je me demande ce qu'il vous faut....
    M'enfin bon, moi je dis ça....

    Pour Battle : la pub pour le new Warhammer est sympa.Bon, je ne parle pas des "versions collectors" qui ne servent à rein (ah, si, à pomper du blé....). Sinon, m'est avis que comme à 40k, les deux version du GbR risque d'être nécessaire.... L'un par commodité de transport, l'autre pour avoir toutes les règles + tous les scénar. Sinon, pour 50€, ca va, ils nous arnaquent pas trop en figouze (comparez avec 40k pour voir....). Le new LA orque (nécessaire pour tout meneur de Waagh) m'a l'air sympa.... Et le fana en dispo limité, je pense qu'il va pas tarder de rejoindre ma vitrine...
    Pour le reste, c'est nul : le "heavy metal" est carrément baclé (faut appeler un chat un chat, désolé....) qd au "tactica" HL, vraiment, on sent bien que c'est un débutant qui l'a fait... Ou que ca s'adresse au débutant, pour être plus précis...
    On est loin des vieux tactica qui faisaient au minimu 4 pages (avec pas de photos prenant la moitier de celles-ci.... Et oui, on aimait lire dans la temps....).
    Pour le reste, mouai, bof.... Si le RdB qui m'a bien fait marré et qui ressemble plus à une histoire qu'à un RdB... Mais c'est assez sympa et loin d'être baclé (bon, c'est vrai, les "courage, fuyons!" sont peut-être de trop, mais moi, ca m'a fait marré!....)

    Pour 40k : du survollage, un RdB baclé, pas d'explication stratégique (si, y'en a une : pour détruire un Monolothie, rien ne vaut un land raider..... assez limité donc....).
    Un historique des Ranger que j'ai pas encore lu....

    Enfin bref, on remonte légèrement la pente, mais bon, c'est loin d'être comme avant.... On sent qu'ils veulent appater du jeunot, et ca devient "limite" gonflant pour ceux qui ne le sont plus.... Qd au SdA, vivement qu'il ne devienne plus rentable, je vous le dit....

    Barbarus, vieux jeux.... Et alors?


    Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 17:01, édité 2 fois
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Monger Dim 30 Juil 2006 - 16:57

    Ouep bah en gros on a dit pareil barba.
    J'ai ressorti avec nostalgie le WD 121 ( ça fait donc 27 numéro ) pour mater un rdb nécrons/castigators, un des meilluers que j'ai jamais lu. Et après j'ai dévoré le reste. Seleument 2 pages de newsz bien remplie, juste ce qu'il faut. Des nouvelles sur tempêtes du chaos, une carte de l'empire, un extrait de THE AMBASSADOR, un roman de mr mcneil, une nouvelle de 3 pages sur morathi+son profil, un modelling workshop ( vous savez la rubrique qu'on a pas vu depuis que l'homme ne vit plus dans des cavernes ), un index malleus de4 pages, profils à la clé, un chapter approbed, des nouvelles ur les dévots, un codicium imperialis de 4 pages sur l'adeptas sororitas avec pleins de nouvelles, une galerie GD, le rdb en question ( le joueur nécron avait BIEN JOUE. Si si jvous jure. Bon ils ont quand même perdu )....ya qu'à comparer avec ce qui se fait maintenant. Maintenant, GW devient plus un fabricant de jouet et c'est dommage...mais quand vont-ils arriver en haut de la pente, car on sait qu'il la remonte petit à petit, ça on en sait rien...

    Contenu sponsorisé


    White Dwarf n°148...on reprend espoir Empty Re: White Dwarf n°148...on reprend espoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:22