Archives de la V1 du WFF

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Throrgak l'ork en boît'
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    Armée Ork à 1500 points

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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 27 Juin 2006 - 15:10

    Voici mon armée Ork à pied et j'aimerais avoir de vos conseils avisés pour pouvoir l'améliorer.

    QG=168 points

    Big boss avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster
    60+30+6+10=106

    Gro’Mek avec champ de force kustom, kikoup’, automatik’, armure lourde, dents d’acier
    25+20+2+1+8+6=62

    Elites=249

    15 Blind’boyz avec trois lances roquettes + nob avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster.
    168+15+20+30+6+10=249

    Troupes = 810

    20 Pistol’boyz avec deux krameurs et un gro’fling’
    180+12+8=200

    20 Pistol’boyz avec deux krameurs et un gro’fling’
    180+12+8=200

    20 Fling’boyz avec trois gro’fling’+ nob avec gro’fling’, bannière du boss
    160+24+12+12+3=211

    8 Kasseurs de tanks avec trois lances roquettes + nob avec lance roquettes
    55+21+11+8=95

    5 Kram’boyz avec deux krameurs + mékano avec champ de force kustom
    63+12+9+20=104

    Soutien=270

    Deux boit’ ki tu avec deux lances roquettes
    90

    Dreadnought ork avec lance roquettes, krameur
    70+5+5=80

    Basilisk volé
    100

    Total:1500 points
    J'attends vos conseils avec impatience Wink


    Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 10:45, édité 1 fois
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    Message par cyrius malcor Mar 27 Juin 2006 - 16:24

    Ouaip, plein de bon points mais quelques uns sur lesquels j'aimerais discerter.

    - d'abord tu as pas mal de figurines (environ 90 ce qui est un bonne moyenne) sur la table et c'est très bien dans un jeu ork.

    - tu as le basilisk, rien que ça c'est un bon point Very Happy


    maintenant quelques points me déplaisent

    - pas assez de chasseurs de tanks, rajoutes en 3 ou 4 parce qu'ils ne tiendront pas à des tirs et tu perdras tes lances-rokettes trop facilement

    - je n'aime pas du tout les blind'boys, 250 points pour 15 figurines qui peuvent partir en fumée avec une escouade de bolters lourds, c'est pas forcement bien.

    ensuite une chtite question: ton big boss ira avec qui?
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 27 Juin 2006 - 16:45

    Ben les blind boyz sont des boyz pouvant endurer les corps à corps et les vieux tirs de fusils lasers ou les fusil à fission nécron mais c'est vrai qu'il y a des armes lourdes à pa4 mais c'est la dur vie d'un ork! Puis un champ de force près d'eux les renforcera considérablement. Puis c'est le nob qui coûte cher mais il ne m'a jamais déçu.
    Tu as sans doute raison pour les kasseurs de tanks je vais en rajouter.
    Le big boss ira avec une escouade de pistol boyz ou ira là où il y en a le plus besoin sur le champ de bataille.
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    Message par abaddon Lun 3 Juil 2006 - 18:16

    ton armée et bien mais tu devrais comme a dit cyrius pas prendre de blind'boys car ils ont une F3 donc prend ou des choc'boys ou des balaiz'boys qui valent leurs points( surtout les choc'boys), met atout tes nobs des dents d'aciers, a ton dread tu devrais mettre deux blasta kustoms qui valent le coups, le basilisk et une merveilleuse idée car moi aussi j'en ai un et renforce les kasseurs de tanks!! bon voilà!!

    de abaddon le fléaux Smile
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    Message par cyrius malcor Lun 3 Juil 2006 - 18:44

    pour ma part, les chok boys sont à éviter sérieusement car le prix d'un marines pour une svg de 6+ ca vaut pas la peine. et les 12ps de mouvement ne compensent pas du tout. les balaiz'boys peut être, ca peut être amusant à convertir et c'est pratique contre les marines. le mega blasta kustom coute très cher et ne touchera qu'une fois sur 3....

    les choix d'élites orks ne sont pas terribles mais les seuls qui valent le coup sont:

    -les frimeurs parce qu'on peut faire des convertions fabuleuses dessus
    - les Kommandos (pas ceux de GW) parce qu'on peut faire des convertions fabuleuses dessus
    - et les blaiz'boys parce qu'on peut faire des convertions fabuleuses dessus

    (et aussi les blind'boys parfois parce qu'on peut faire des convertions fabuleuses dessus)

    voila, tout ca pour dire que les orks sont avant tout une armée d'hobyiste Razz
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Lun 3 Juil 2006 - 20:45

    Ben pour moi c'est principalement hobbyiste mais je gagne souvent donc ça me convient parfaitement les orks.
    J'aime pas les balaiz boyz parce qu'ils n'ont qu'une sauvegarde 6+ et quand je perd 11 points pour un tir de bolter ça m'énerve...
    Les blastas? Non parce que le méga blasta peut me détruire mon dreadnought tout seul et ça me mettrait en rage de voir ça.
    Les dents d'acier? Lorsque les bandes sont de 20 ça me fait économiser quelques points me permettant d'avoir un krameur par exemple.
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    Message par cyrius malcor Lun 3 Juil 2006 - 23:32

    rappelons que les règles de surchauffe du blasta ne fonctionne plus sur un véhicule Razz
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 4 Juil 2006 - 0:05

    Peut être mais tu sais deux tirs de plasma ça m'intéresse moyennement (vu que ça coûte 15 points chaque et que ça peut louper non merci). Je préfère la combinaison lance roquettes/karbonizator au moins avec le lance flamme je suis sûr de toucher et avec le lance roquettes pourquoi pas un véhicule en moins?
    Entre un dreadnought à 100 points et l autre à 80 points y a 20 points de différence qui peut me permettre d'avoir un ou deux boyz supplémentaires.
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    Message par abaddon Mar 4 Juil 2006 - 10:38

    C'est sur que si sa marche comme sa pour toi c'est très bien, au faite met tir indirect au basilisk !!
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 4 Juil 2006 - 10:48

    J'hésite à mettre une troisième boit ki tu puis dites moi ce que vous pensez du chariot de guerre ork parce que c est un transport lourd qui peut me donner une grande quantité de tirs.
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    Message par Arkayn Mar 4 Juil 2006 - 11:29

    Alors moi j'aime bien c'te liste parce qu'elle est avant tout fluffique.

    Je suis content pour toi qu'elle fonctionne mais çà doit pas être évident tous les jours (vu que l'armée d'infanterie est assez lente, surtout si tu utilises les couverts en cours de route).

    Pour le chariot de guerre, ben faudrait que tu t'en serves soit comme plate-forme de tir soit comme transport de troupes pour faire un rush. Mais il y a de fortes chances qu'il ne s'en sorte pas dès les premiers tours.

    Je ne suis donc pas sûr du tout de son utilité. Après comme je dis toujours, faut tester.
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 4 Juil 2006 - 11:52

    C'est vrai que le chariot de guerre est un sac à points bien que ce soit plus une plate-forme d'armement qu'un véritable char.
    Que pensez vous de l'escouade de frimeurs? Celle ci peut avoir jusqu'à 5 armes lourdes(nob compris) ce qui représenterait une grande puissance de feu (mais à tout bourrinisme= du points!)

    J'aimerais aussi savoir ce qu'est un "Griffon" car les orks peuvent en avoir un comme véhicule volé mais je crois que ce véhicule n'est apparu que dans un imperial armour donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

    Merci du compliment pour l'armée fluffique Mr. Green
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    Message par abaddon Mer 5 Juil 2006 - 10:41

    Moi dans mon armée d'orks j'ai des frimeurs avec 5 gro flings (nob compris) je peux te dire que 15 tirs de F5 a portée 36ps par tours sa fait mal!!!

    Et j'ai aussi 1 chariot de guerre qui est très utile pour tirer (zap) et pour transporter car CFK + gro mek avec 3 grot mékano et outils + plake de blindage en rab = casiment INDESTRUCTIBLE
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    Message par folken Mer 5 Juil 2006 - 12:25

    casiment INDESTRUCTIBLE
    mué... je tiens le paris... 3 tours avec 9 broadside dessus...

    faut pas exagérer, les ork ont pas les chars les plus résistants du jeu(va voir du coté des monolithes...)
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    Message par abaddon Mer 5 Juil 2006 - 12:35

    J'ai pas dit indestructible mais il sont très résistant c'est sur si tu m'envoie 9 canon rail jumélé ..... ben, rien ne résiste à sa
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 5 Juil 2006 - 15:49

    Ben le chariot de guerre est pas indestructible puisque c'est un véhicule ouvert avec 13 de blindage frontal. Donc sur 5+ en dégâts superficiels il est plus là... Puis toute les améliorations que tu lui donnes ça devient un vrai sac à points puis le canons zapp je suis mitigé puisqu'il est très aléatoire et pas efficace contre les grosses bébêtes (carnifex, seigneur fantôme). Je préfère largement pleins de dreadnought!

    C'est bien les frimeurs mais je pense qu'une escouade de fling boyz c'est mieux (parce que les frimeurs valent 9 tandis que les fling boyz 8 = un point de différence pour rien) même si tu n'as que 4 gro fling'.
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    Message par abaddon Jeu 6 Juil 2006 - 11:44

    Moué c'est vrai
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 30 Juil 2006 - 19:31

    J'ai modifié ma liste d'armée pour un peu plus de rapidité vu que j'en ai assez de faire des victoires mineures contre des taus car ils se replient aux extrémités de leurs zones de déploiement.

    Big boss avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster
    60+30+6+10=106

    Gro’Mek avec champ de force kustom, kikoup’, automatik’, armure lourde, dents d’acier
    25+20+2+1+8+6=62

    QG=168

    12 Blind’boyz avec deux lances roquettes + nob avec méga-armure, dents d’acier, méga-booster.
    132+10+20+30+6+10=208

    Elites=213

    20 Pistol’boyz avec deux krameurs et un gro’fling’
    180+12+8=200

    20 Fling’boyz avec trois gro’fling’+ nob avec gro’fling’, bannière du boss
    160+24+12+12+3=211

    6 Kasseurs de tanks avec trois lances roquettes
    66+21=87

    5 Kram’boyz avec deux krameurs + mékano avec champ de force kustom
    45+12+9+20=86

    Troupes = 584

    Truk ork avec 10 truk boyz, peinture rouge, turbo boosters et krameur.
    30+90+3+6+6= 135

    Truk ork avec 10 truk boyz, peinture rouge, turbo boosters et krameur.
    30+90+3+6+6= 135

    Attaque rapide : 270

    Deux boit’ ki tu avec deux lances roquettes
    90

    Dreadnought ork avec lance roquettes, krameur
    70+5+5=80

    Basilisk volé
    100

    Soutien=270
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    Message par abaddon Dim 30 Juil 2006 - 20:17

    tir indirect sur basilisk!!
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    Message par abaddon Ven 11 Aoû 2006 - 15:42

    Salut, mets un nob au kasseur de tank avec grot bastos et lance rokettes
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    Message par marsouin Ven 11 Aoû 2006 - 18:38

    bon abbadon0392 faut arreter les doubles post...

    sinon la liste semble un peu mieux que la dernirèe fois, ceci dit ya quelques trucs un peu 'fou':

    6 Kasseurs de tanks avec trois lances roquettes
    66+21=87

    5 Kram’boyz avec deux krameurs + mékano avec champ de force kustom
    45+12+9+20=86

    86pts les 5 ou 6 orks c'est carrément du suicide. en face 2 bolters lourd de liquideront ça trés aisément, ne serait-ce qu'en tuant quelques membres et t'imposant un test...
    limite avec les points met plutot des chok boy'z.
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    Message par abaddon Ven 11 Aoû 2006 - 19:04

    ok
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    Message par marsouin Ven 11 Aoû 2006 - 19:16

    sérieusement ce genre de post n'a pas lieu d'etre, je suis pas modo dans cette section mais fait gaffe. les monoligne déjà c'est bof mais là tu nous gratifis d'un beau mono mot!
    ma remarque n'attendait pas de réponse, juste que tu l'appliques...
    merci

    j'en profite pour dire que le big mek en méga armure c'est pas un super bon choix à mon gout, ça coute assez cher et au final c'est un nob, en plus il est pas super puissant au cac contre un autre perso du fait qu'il tappe en dernier, je suis plus pour la masse....


    Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 13:39, édité 1 fois
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 12 Aoû 2006 - 13:33

    Le gro mek en méga armure? What the fuck ?!?
    Mais il a qu'une armure lourde!
    Puis ces unités de 5 ou 6 orks ne sont pas en première ligne tu sais juste un peu derrière pour donner le champ de force et quelques coups de lance roquettes.
    Ensuite si une escouade de 3 bolters lourds tirent dessus pour 5 ou 6 bonhommes c est quand même un bon rapport qualité/prix vu que je peux également sauvegarder sur 5+.
    Pis l'adversaire se préoccupe plus des grosses bandes et des truks que ces ptites escouades Mr. Green

    Puis les chock boyz à 15 points t'es pas un peu fou ? Ces boyz en valent deux! Tu me parles de masse et tu me dis de prendre des chok boyz Mr. Green
    Puis je les ai testé et ils se sont toujours fait tuer dès le premier tour à cause des tirs adverses alors 15 points pour ça...
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    Message par marsouin Sam 12 Aoû 2006 - 13:45

    pour la méga armrue c'ets uen erreur de ma part...

    pour tes gars a 5/6 je peux te dire qu'à 86 points l'ennemi n'hésitera pas à tirer dessus, et tu sais en premiere ligne ou pas, sur un test de com ils sont comme en première ligne, et une 5+ ça fait pas tout.
    de plus quand on connait l'éfficacité au tir des orks, je pense pas que ces unités soient vraiment rentables.
    pour les chok boy'z je te les conseilles à la place de tes escouades qui coutent cher, et les chok boy'z si tu les jouent bien ça marche du tonnerre. sachant que caché derrière un truk qui a un champ de force kustom à bord ça permet de se faire un bon couvert. à moins que ton adversaire ne pulvérise la carcasse du véhicule. et puis après faut savoir les cacher jusqu'au moment fatidique.
    d'ailleurs:
    Puis je les ai testé et ils se sont toujours fait tuer dès le premier tour à cause des tirs adverses alors 15 points pour ça...
    en même temps tu mets pas un escouade de cac avec r"acteurs qui coute cher devant les armes adverses dès le premier tour... suffisait de bien les tester...

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    Armée Ork à 1500 points Empty Re: Armée Ork à 1500 points

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      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:39