Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
grosse dent
Barbarus/Torg
A Dark Soul
Duc de Parravon
grimgor
Fëansûl
archaon
Alaric le fou
Kar'Andrec*leFan2l'empire
Asavar
Belgarion
15 participants

    Qui est abonné au White Dwarf

    sindrid
    sindrid
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Localisation : au commandement d un millier d orks
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par sindrid Mar 2 Aoû 2005 - 12:59

    moi je m abonnent je garde 64 euros chaque fete de noel pour sa
    grosse dent : lol j'adore le 4 euros
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par Barbarus/Torg Mar 2 Aoû 2005 - 22:23

    Beinh, qd tu te buy tout un jeu (blood bowl pour ne pas le citer...), à coup de commande à 300€ (voir beaucoup plus....), le bon de 15% devient vite méga rentable....
    dark_elf
    dark_elf
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 121
    Age : 32
    Localisation : TOULOUSE
    Années de jeux : presque 15ans / presque 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer elfes noirs
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par dark_elf Mar 2 Aoû 2005 - 22:57

    je vais peut-etre passer pour un Boulet mais c'est koi "sda"
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par A Dark Soul Mar 2 Aoû 2005 - 23:00

    Seigneur Des Anneaux, le nouvel attrape gosse de GW... Des pauvres morpions qui dépensent tout leur argent de poche à des figs qu'ils foireront complètement pour finalement abandonner et être dégouté d'un wargames qui aurait pus les passionner si ils étaient plus murs. Voila ce que c'est le SDA
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par Barbarus/Torg Mar 2 Aoû 2005 - 23:06

    Tu oublie quelques détails "croustillants" :
    le SdA est aussi un jeu qui te fourni 40 exemplaire de la même fig dans des boîtes différente (c'est bien d'avoir 2 Aragorn, mais ca sert à quoi?), qu'il possède une version 6 mm....
    Mais tu tropuveras ici ce que je pense de ce jeu et de cette adaptation (Bo5A)...
    J'ai la flemme de tout retaper.... Wink
    Magnus Richter
    Magnus Richter
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 71
    Localisation : Genève (Suisse)
    Années de jeux : Etudiant, diant, diant
    Jeux pratiqués : CV
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par Magnus Richter Mer 3 Aoû 2005 - 12:15

    A défaut de plaire à tout le monde, le SdA, c'est pas que "de la merde".

    Les figurines sont souvent très jolies et fidèles au film, et pour qui aime les jolies figurines et le SdA, une petite collec' d'Uruk-Hai, c'est la classe.

    Je suis d'accord que c'est par là que les snots rentrent dans le Hobby, mais c'est pas une raison pour accuser ce jeu de tous les maux. Bien avant sa sortie déjà on râlait contre les petits snots, c'est pas nouveau !
    Il existe aussi des joueurs de SdA passionnés, matures et pas du tout verts de peau.

    Les figs, c'est sacré, même celle du SdA.

    PS: Combien de snots pour 40K, juste parce que c'est marrant de "faire la guéguerre avec des pistolets qui font boum-boum" ?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par Barbarus/Torg Mer 3 Aoû 2005 - 21:14

    Bon, alors je vais devoir retaper ce que je pense....
    grrrrr....
    Bon, qu'on aime ce jeu, ca peux se concevoir.... Encore que :
    il est à moitié fidel à JRT (voir la fig de Saruman cachée "puisque dans le film il meurt" (ca c'est du respect de l'oeuvre, non?), avoir 6 exemplaire "identique" (niveau règles) d'une même fig que l'on ne peux avoir qu'en un seul exemplaire.... A quoi ca sert?
    Le système de règle, soit disant novateur se révèle très lourd à gérer pour de grosse partie (vive le gouffre de Helm avec 40 fig...)...
    Les fig sont parfois raté (et vive legolas avec sa machoire carrée de boxeur, vive les hobbit indiscernable les uns des autres (sauf Froddon grace à l'anneau et Sam, le gros...)).
    La magie est carrément nulle (dans ses effets tout du moins... Et "hop, je te repousse : il est pas puissant mon magos?).
    Un camp désaventagé par rapport à l'autre (et oui, je peux pas jouer mon Balrog en forêt... on fait pareil pour Aragorn? Et je ne parle même pas de Bo5A où là, dans la présentation même du jeu, on te dis que le bien est avantagé...).



    Combien de snots pour 40K, juste parce que c'est marrant de "faire la guéguerre avec des pistolets qui font boum-boum" ?
    Moins que ceux qui joue au SdA fidel au film... Je rappelle que c'est tiré d'un livre, et qu'il serait fort util de lire le-dit livre avant de dire que le SdA est fidel à quelque chose (vu que le film n'est pas fidel au livre... Et oui, Saruman ne meurt pas au sommet d'une tour....).

    En gors, ce n'est pas tant le piège à Snot que le piège à fric qui me rebute dans le SdA....
    Tu peux aimer, mais dire que c'est un bon jeu, sûrement pas!
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par A Dark Soul Mer 3 Aoû 2005 - 22:39

    Le débat devien intéressant, il faudrait créer un sujet spécial SdA pour en parler...

    Pour moi mes arguments pour :
    certaines figs sont sympa
    un bon systhème d'escarmouche (même si je préfère Mordheim)
    Système de CaC assez sympa (Sauf quand Aragorn ou un de ses copains bourrin s'amène la sa rigole plus)

    Et mes args contre :
    Pareil que Barbarus, On trouve le même mec décliné en 36 figurines différentes dans la moitiée des boîtes.
    Orlando Bloom a du faire une attaque quand il a vu la figs à son effigie.
    Des armées débiles et inutiles (les hobits entre autre)
    Quand il y a plus de 10 figurines de chaque coté sa devient lourd.
    Suprématie massive de certains persos (qui a dit Aragorn ?)
    Non respect de l'oeuvre originale de Tolkien qui bien que correctement retranscrie par le film a été encore un peu déformée par le Jeu...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par mourzik Jeu 4 Aoû 2005 - 9:59

    Bonjour
    Jouer Gw depuis 19 ans, je ne me suis jamais abonné à WD car depuis le début en version française, WD est la revue de présentations commerciale payante de Gw. Bien sur, il y a un article par numéro (des fois moins!) intéréssant pour les joueurs chevronnés. Il faut prendtr cette revue pour ce qu'elle ait, un support commercial des gammes grand public de Gw et rien d'autre. La ligne éditoriale tourne de plus en plus vers le 10-15 ans et on ne pourra rien y faire .
    Un conseil, achetez d'autres revues françaises de jeux de figurines fantastiques (code arcanum et ravage). cela vous permettra de connaitre un avis indépendant sur les jeux Gw et de ses concurrents car il y en a beaucoup, mais souvent moins bien distribués.
    a+
    Pascal

    Note modérative : ce forum n'est pas destiné à critiquer la politique tarifaire d'une société commerciale.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par Barbarus/Torg Jeu 4 Aoû 2005 - 21:03

    D'accord pour les autre mag....
    Mais leur prix devenant de plus en plus conséquent (Code Arcane coûte assez cher qd même), j'ai du mal...
    Quand à Ravage, ils parle de moins en moins de GW au profit d'autres jeu (ce qui n'est pas un mal en soit), mais bon, ne jouant pas aux autres jeux, son intéret devient donc limité....

    @ Darksoul : je m'en vais en créer un immédiatement de topic concernant le SdA...
    On se retrouve dessus?

    Contenu sponsorisé


    Qui est abonné au White Dwarf - Page 2 Empty Re: Qui est abonné au White Dwarf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:07