Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
folken
grosse dent
Sephiroth
marsouin
8 participants

    [TUTO]spiderman

    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [TUTO]spiderman Empty [TUTO]spiderman

    Message par marsouin Dim 15 Jan 2006 - 22:38

    et oui vous ne rêvez pas, je m'exporte sur les figurines comic (je dis bien comic et pas comiques hein). en effet vous l'aurez certainement remarqué, une figurine est en vente (ou ne l'est bientot plus je ne sais pas si jusqu'à quand elle est en vente) dans vos bureaux de tabac. un joli spiderman pour 2.99€ (et non pas 3€ hihi).
    je me suis jeté sur le bout de plomb, et je n'en suis pas déçu, voila les fascicules fournis, on peut y voir le spiderman peint comme lorsqu'il est dans sa boite (oui ce sont des figurines pré-peintes mais l'acétone a règlé ce problème).
    [TUTO]spiderman Spidey_1
    donc la sculpture est propre, pas de bavure de moulage, même pas d'ébarbage nécessaire, du bon plomb bien solide, bref c'ets sympa mais ça fait dans les 8cm pour info.
    [TUTO]spiderman Spidey_2
    donc j'ai concocté un socle simplissime mais qui colle bien à spidey et hop à la sous couche blanche
    [TUTO]spiderman Spidey_3
    ensuite niveau peinture j'ai passé comme couche de base du scab red et de l'ultramarine blue. et pour faire le noir j'ai passé un lavis noir. ça explique le bleu tout dégueulasse.
    [TUTO]spiderman Spidey_4
    ensuite, question de patiente on refait une touche de red gore sur chaque carré
    [TUTO]spiderman Spidey_5
    et on répette ensuite l'opération avec du blood red, en en mettant un peu moins et en diluant plus. pour le bleu il suffit d'attaquer en refaisant la couche de bleu ultra proprement, ensuite on mélange de l'enchanted blue à son mélange et on dépose ça sur les parties surèlevées (biceps etc) on en fait pas mal d'ailleurs. ensuite on rajotue encore de l'enchanted puis un peu de blanc en sélectionant au fur et à mesure les parties les plus éclairées.
    [TUTO]spiderman Spidey_7
    ensutie il reste 2-3 détails en noir, comme l'araignée qu'il a sur le torse qui est trés chiante à peindre car petite, et le contour des yeux. les yeux sont traités en grey space wolves puis en blanc.
    voilà le final, ce n'est pas ze truc qui déchire tout mais c'ets déjà sympa sur un bureau, par ailleurs la photo m'a mangé tout mes dégradés bleu (si si jvous le jure)
    [TUTO]spiderman Spidey_8
    [TUTO]spiderman Spidey_9
    [TUTO]spiderman Spidey-10


    Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 22:58, édité 3 fois
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Sephiroth Dim 15 Jan 2006 - 22:43

    à oausi tout de même, mais il ya à des taches qui font ....... taches!
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par marsouin Dim 15 Jan 2006 - 22:59

    séphiroth tu parles de taches sur quelle photo? explique toi un peu... où ça (les posts contructifs, tu sais, la charte...)
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Sephiroth Dim 15 Jan 2006 - 23:13

    c'est marrant depuis que j'ai poster tu as rajouter des photo finale, alros oublie les taches!
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par marsouin Lun 16 Jan 2006 - 9:03

    bon séphiroth, quand tu va voir un post lis ce qu'il y a écrit aussi, déjà dans le titre quand yavait que le début des photos c'était marqué :
    en cours d'écriture, c'est fini dans quelques min
    j'avais pré posté pour par perdre mon travail je ne sais comment et en même temps j'avais déjà écris:
    et pour faire le noir j'ai passé un lavis noir. ça explique le bleu tout dégueulasse.
    fais un petit peu plus attention la prochaine fois. sinon personne n'a d'avis à donner? pour info les prochaines figs sont à 6€ les 2 avec docteur octopus et wolverine (je prend).[/quote]
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par grosse dent Lun 16 Jan 2006 - 10:39

    mmmh bien !
    un petit tuto pour le site, on peut l'utiliser en héroclix ?
    je pense pas n'est ce pas ? il y a pas le socle
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par folken Lun 16 Jan 2006 - 21:08

    le bleu est un peu trop clair à mon gout(plus sombre dans les creux pour donner du relief ça serait pas mal) et le socle manque un peu de relief, mais sinon c'est très sympa
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Obi-yann Lun 16 Jan 2006 - 22:18

    Je pense également que tu pourrais un peu plus travailler le collant ^^.

    Quand au reste du travail c'est plutot pas mal.

    Sinon juste une petite critique ... j'ai remarquer dans plusieurs posts que vous parlez de figurines en plomb ... je tiens tout de même à préciser que le plomb est nocif et qu'on ne l'utilise plus, surtout pas pour des figurines destinées à la grande distribution. Donc bah, c'est pas du plomb, et s'il disent que c'est est, c'est pour reflêter l'aspect métal lourd, parceque si on leur parle de Tungstène (c'est un gaz mais ct pour le nom peu connu que jdit ça ^^) ça parle pas à tout le monde.

    Voilou

    @+

    Obi
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par folken Lun 16 Jan 2006 - 23:38

    euh... tungstène c'est un gaz?(m'semblait que c'était un métal très résistant qui fondait dans les 10000° mais bon...)
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Obi-yann Mar 17 Jan 2006 - 10:49

    Bah bien sur que c'est un gaz, j'ai jamais dit que c'était un métal.

    Faut lire ce que j'ai marquer, j'ai pris tungstène comme nom peu commun, simplement pour illustrer le fait qu'il y a des nom que tout le monde ne connais pas, et donc dont on ne sais pas leurs propriétés.

    J'ai fait ça parceque je m'y connais en gaz, mais pas de métal alors j'ai pas pris.

    Bref, faut lire ce que j'écris entre parenthèses aussi.

    Pour généraliser la chose, même si c'est un peu HS, les gens disent un neon alors qu'il n'y a pas de gaz dedans il n'y a que du vide (je parle de ceux qu'on as dans la cuisine, dans les lieux publiques etc), les gens disent que c'est du plomb, simplement parceque c'est lourd et en métal.

    C'est comme on dit une mobylette alors que c'est un cyclomoteur, frigidère alors que c'est un réfrigérateur, etc etc

    Enfin vala, j'espère que c'est un peu plus clair.

    Non ?

    Bon alors encore plus simple ... c'est pas du plomb ... je sais pas ce que c'est, mais c'est certain que ce n'est pas du plomb.

    Voilou, j'arrête là le HS, tout le monde a compris, on reviens sur la jolie fig.

    @+

    Yann
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Barbarus/Torg Mar 17 Jan 2006 - 14:14

    je tiens tout de même à préciser que le plomb est nocif et qu'on ne l'utilise plus, surtout pas pour des figurines destinées à la grande distribution
    Faux...
    GW a en effet modifier son alliage, qui ne contient plus de plomb, mais il n'y a pas si longtemps, ses fig étaient encore en plomb...
    De plus, la "grande distribution" peut très bien laisser ses fig en plomb, tant qu'elle n'exporte pas dans certains pays (autre que la France) qui ont interdis l'usage du plomb dans les "jouets", en particulier... GW a en effet modifier son alliage, mais pas parce qu'en France on interdisait celà... Ca les gênait pour d'autre exportations...
    De plus, là, ça ne s'apparente pas à un jouet, mais à un objet de collection. Ce qui, légalement, peut faire varier son statu et les propriétés de sa fabrication...
    Et certaines marques (pas d'exemples sous la mains, et Rackham et GW ne le font pas) produisent encore des fig en plomb...

    Pour finir, le tuto est très sympa, la fig est zolie... Mais j'aime vraiment pas sa pose (même si tu n'y peut rien).
    En revanchje, tu pourrais lui rajouter de la toile d'araignée (prend celle qui sert pendant Halloween par exemple), histoire de rendre la fig plus... vivante quoi...
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Obi-yann Mar 17 Jan 2006 - 15:02

    Je suis d'accord, le plomb a été utilisé fut un temps, mais ne l'est plus, c'est pour cela que je disais ça.

    Ok il en reste toujours blablabla, mais c'est achement limité quand même, et très franchement, je doute qu'à l'heure actuelle on en utilise pour la figurine de spiderman.

    Enfin bref ... le plomb c'est nocif quand même, ok faut l'avaler et tout le blabla, mais après tout ... y en aura toujours qui vont en manger Very Happy

    Pour revenir à la figurines, je pense aussi qu'une toile d'araignée pourrais apporter un peu de vivant à la figurine, mais je suis pas sur que nos cher bidules d'halloween fassent l'affaire. Embauche une araignée sinon :D.

    Hopla ++

    Obi
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par marsouin Mar 17 Jan 2006 - 16:29

    j'avais réfléchis à une toile mais en y refléchissant bien j'ai pas trouvé de quoi la faire pour que ce soit réaliste, de même pour le socle j'ai pas vraiment fini, je pensais à une poubelle ronde métalliqué (le truc de base qu'on voti dans les films américains quoi) renversée, mais bon question de temps, et je me suis dit qu'il vallait mieux finir vite si je voulais montrer un tuto sur une fig encore en vente, des fois que quelqu'un parmis veuille se l'acheter du coup. en plus j'ai lu la fascicule hier c'est sympa.
    pour le site qui vend la chose:
    eaglemoss
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par folken Mar 17 Jan 2006 - 20:16

    Bah bien sur que c'est un gaz, j'ai jamais dit que c'était un métal.

    Faut lire ce que j'ai marquer, j'ai pris tungstène comme nom peu commun, simplement pour illustrer le fait qu'il y a des nom que tout le monde ne connais pas, et donc dont on ne sais pas leurs propriétés.

    J'ai fait ça parceque je m'y connais en gaz, mais pas de métal alors j'ai pas pris.

    Bref, faut lire ce que j'écris entre parenthèses aussi.
    P T D R :mrgreen:
    j'ai bien lu, justement, et là j'ai dit que le tungstène est un métal(pas à moi de mieux lire :mrgreen: )

    sinon pour le scole tu peux toujours faire divers débris, c'est passe partout et très facile à faire
    gunner2
    gunner2
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 20/02/2006

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par gunner2 Lun 20 Fév 2006 - 11:28

    pour moi c'est très bien mais je suis pas convaincu par le bleu (j'ai vu que je n'était pas le seul) comme certain l'on dit du bleu plus sombre pour donner du relief aurait été bien
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par marsouin Mar 13 Fév 2007 - 12:45

    hello, je déterre ce topic vu que j'ai repeinds le bleu de mon spidey. j'ai retravaillé les éclaircissements à mort, voilà le résultat
    [TUTO]spiderman _spidey-new
    sacré lifting quand même, regardez les photos du dessus...
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par M@tertonyc Mar 13 Fév 2007 - 19:58

    Oui c'est beaucoup mieux !

    Contenu sponsorisé


    [TUTO]spiderman Empty Re: [TUTO]spiderman

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:20