Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Inquisiteur Maximus.
Barbarus/Torg
cerealekiller
wolfen
Sephiroth
mourzik
10 participants

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par mourzik Jeu 22 Déc 2005 - 0:46

    Bonsoir
    Je viens d'allez voir Narnia. En voici ma critique, 100% subjective (les gouts et les couleurs !)
    - histoire : étonnante lorsque le roman a été écrit au siècle dernier, depuis son thème a été très pompé par d'autres auteurs.
    - jeu des acteurs : satisfaisant, mention spéciale pour la petite lucie qui est à croquer. J'ai apprécié la méchante sorcière uniquement lors de la bataille finale.
    - rendu visuel ; beaux paysages, monstres bien faits (hommes bêtes et griffon spendides !), grande bataille finale, on en prend plein les yeux. Mon avis : 8/10.
    - autres apects : beaux sentiments, guerre vue (soufferte) par les enfants, bataille sans vision de sang (rare et agréable). Objets magiques 100% jdr, quelues surprises scénaristiques.
    ambiance du film : entre le seigneur des anneaux (magie, monstres guerre, batailles) et harry potter (les héros sont des enfants)

    A qui s'adresse ce film :
    - aux amateurs de fantastique qui en ont marre de voir des boucheries sanglantes mais désirant nénamoins du grand spectacle
    - aux enfants, les pas trop jeunes pourront comprendre le message philisophique et surtout ecologique du film. Les petits se régalerons des gros monstres et des animaux parlant !

    conclusion : j'aime beaucoup, vivement la suite. C'est pas vraiment du disney quand même !
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par Sephiroth Jeu 22 Déc 2005 - 0:55

    sa à l'air bien sympatique, je pensse que je vais "aller" le voir d'ici peut alors Laughing
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par wolfen Jeu 22 Déc 2005 - 11:58

    je ne sais quoi dire, j'ai décroché à l'arrivée du père nawell pale , un court circuit neural.....................

    trés sérieusement, cela s'adresse aux plus jeunes sinon c'est certain c'est trés bien fait (weta workshop à la réalisations des effets spéciaux, maquillages et objets ça laisse rêveur)
    cerealekiller
    cerealekiller
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
    Jeux pratiqués : Warhammer (O&G)
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par cerealekiller Jeu 22 Déc 2005 - 17:41

    C'est vrai qu'il est vachement bien.
    En plus le livre à été super bien respecté, ils n'ont presque rien changé, et on retrouve beaucoup de détails du livre.
    Ca change du dernier Harry Potter où on retrouve à peine un quart du livre et où plus d'1 mois passe parfois entre 2 scènes.
    Princiaux défauts à mon goût : la voix d'Aslan est minable, vraiment pas assez majestueuse et la sorcière blanche est trop petite (elle fait presque la taille des enfants alors qu'elle est censée être immense)
    Très bon film en général.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par Barbarus/Torg Sam 31 Déc 2005 - 17:45

    cela s'adresse aux plus jeunes
    Beinh oui... et non...
    Je ne pense pas faire partie des plus jeunes, mais c'est vrai que ce film, à l'inverse d'autre comme Harry Potter ou le SdA peut être classé dans les film pour "enfant"... Encore que le mot enfant doivent être redéfinie (à 4 ans, je doute que Narnia conviennent...).
    On va dire qu'à partir de 7/8 ans, c'est bonnards... Mais même pour le splus vieux, ca passe bien...
    Le film est très sympa, (dommage qu'il manque le début de l'histoire, on commence le film au chapitre 2 du livre, y'a pas l'histoire de l'oncle (ou un truc dans le genre...).).
    Sinon, beinh, moi, mon avis est que c'est un beau film, bien meilleur que le SdA car plus respectueux du livre et de l'histoire d'origine (on zappe un livre, certes, m'enfin, on réinvente pas une fin, on fait pas crever des perso n'importe comment...).
    Donc voilà, mon avis est que ce film est vraiment à voir... Et d'urgence qui plus est!
    Sinon, beinh, juste décu que les minotaures soient une fois de plus dans le camp des méchants...
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par Inquisiteur Maximus. Sam 31 Déc 2005 - 21:01

    Je l'ai vu 3 fois, 1 fois avec ma classe, une autre avec mon amie (bon d'accord j'ai pas tout regardé), et l'autre en famille. J'adore !
    Bien que c'est le seul film ou j'ai tenu pour les mechants ... la sorcière ... Mmmmm I'm Lovin It =). [Pourquoi elle ? Hin pourquoi elle Crying or Very sad ?].
    Fitz
    Fitz
    assassin royal


    Nombre de messages : 130
    Localisation : Couloirs secrets de castelcerf
    Années de jeux : 16 ans... 2 ans que je joue a Wh
    Jeux pratiqués : Eldars,Ogres et lézards
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par Fitz Ven 6 Jan 2006 - 14:58

    C'est mignon tout plein comme film moi j'ai trouvé ca super.
    Ca change, je venais de lire Waylander je vous promets ca dépayse. J'ai trop kiffé quand j'ai vu le pere noel se ramener. fallait oser.
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par M@tertonic Sam 7 Jan 2006 - 13:30

    je ne suis pas aller voir le film mais j'ai lu tout les bouquins
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par gorkounet Dim 8 Jan 2006 - 0:11

    moi j'ai adorer meme si quelque detail change (il n'y a que deux loup dans le livre)mais c'est vraiment pour pinailler
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par Inquisiteur Maximus. Dim 8 Jan 2006 - 13:32

    Ba aussi, dans le livre, la bataille fait à peine 4 pages ...
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par gorkounet Dim 8 Jan 2006 - 14:12

    oui mais la durant la bataille qui dure assez longtemp on parle d'autre chose aussi mais franchement onretrouve bien l'histoire
    thaliesin
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 53
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par thaliesin Dim 8 Jan 2006 - 16:53

    très bon film, il n'y a qu'à se laisser porter et la magie opère.

    Thaliesin santa

    Contenu sponsorisé


    Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan Empty Re: Critique de Narnia, le nouveau film de med-fan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:47