Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+13
Sergent Aurélius
Altarion
Hellion
Barbarus/Torg
grosse dent
A Dark Soul
arnatore
Sephiroth
Spider54
Inquisiteur Maximus.
annisha
wolfen
Fitz
17 participants

    Musique

    Sondage

    Etes vous plus Rock ou Rap-rnb

    [ 22 ]
    Musique - Page 2 Bar_left92%Musique - Page 2 Bar_right [92%] 
    [ 2 ]
    Musique - Page 2 Bar_left8%Musique - Page 2 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 24
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par wolfen Lun 21 Nov 2005 - 0:47

    haaaaaaa qu'il est plaisant de voir les discutions dégénérer Twisted Evil

    amusé, je lis ce post et hop me voila propulsé 15 ans en arrière défendant hardenment le métal sous toute ses formes (ou presque toute) et il est toujours attendrissant de voir 2 jeunes adolescents plein de testostérones vouloir en découdre verbalement sur LE sujet typique de : "MA Musique est Meilleure que la TIENNE !" (je sais les gars c'est pas exactement ce que vous dites Wink )

    le sujet est pourtant simple, c'est simplement une affaire de gout c'est tout !

    mais aimant faire l'avocat du diable, je vais jetter un peu d'huile sur le feu Twisted Evil

    le rap est à l'heure actuelle exactement ce qu'était le rock (et le métal en particulier) à ses début, violent, rebelle, contestatère........

    le crossover de ces 2 styles musicaux donnent des morceaux fantastiques (walk this way ou le concept album judgement day en sont de merveilleux exemples)

    aprés dire que le rap se raproche d'eluard :suspect: .............. alors dans ce cas des groupes de doom, gothic voir même black sont autant des poétes que les analphabètes de NTM (pas cool shen, l'autre), tu aurais pris soolar pour exemple j'aurai pu comprendre .................... Puis n'oublions pas que le rap propulse volontairement une image de gangsta, alors mon cher barbarus appellont un chat un chat scratch le rap véhicule une image de racaille, macho, dealer etc

    maintenant assaissonont le métal Laughing ............... "je suis un gros méchant et satan est mon maitre" voilà ce qui colle à la peau du metalleu lambda depuis les années 90, autant dire un folklore désuet pour des ados en mal de sensations fortes, certain groupes font un album avec 2 accords de guitares (bon d'accord 3 mais pas plus geek sisi j'ai des preuves) etc etc

    vous voyez tout est attaquable quand on parle de musique, comme je l'ai dis précédenment c'est juste une histoire de gouts, quelque chose qui vous fait vibrer, bouger ou autre quand vous entendez certaines sonorités, alors trève d'argument foireux et acceptez vos differents musicaux ou réglez ça devant une tablede wargame une fois pour toute et que le meilleure gagne tongue Wink

    Wolfen defenseur musical de l'extrème (mais pas pour tout)
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Lun 21 Nov 2005 - 1:02

    wolfen tu defendrais aussi la star ac?


    je suis un gros méchant et satan est mon maitre

    malheureusement il y à beaucoup de personne pour confirmer cet critique limite parodique ( sisi), mais moi je sai que mon style musical et frappé par ce genre de critique, et je ne m'en cache pas, je l'accepte même si cela m'embete profondement.
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par wolfen Lun 21 Nov 2005 - 2:35

    heu defendre la star ac ??? :suspect:

    oui bien sur, si tu parts du principe que la variété est un style musical à part entière et qui a le plus vaste puplic (mais fichtre en plus c'est la vérité Shit erf ça fait flipper) et que l'on propose à ses fan d'être tête d'affiche, ils ont bien le droit de défendre leur chance non ? I don't want that

    aprés dire que ça me plais faut pas pousser mémé dans les orties pale

    défendre des moutons abreuvés de télé réalité qui sont considérés comme des kleennex .............. non je peux pas lol ou alors il va falloir me payer trés cher et que je mette toute ma mauvaise fois à l'oeuvre :D
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Altarion Lun 21 Nov 2005 - 15:55

    Altarion,passant par là...
    -Vous savez ce que ça me rappel?LYCIA!
    donc je pense que,comme toutes chose,c'est une question de goût.
    d'ailleur,si on y pense,Hitler n'avait pas tort de faire ce qu'il faisait...seulement,tout le reste du monde ne l'était pas(et je fais partit de la majoritée,rassurez vous)donc,vous defendez vos goûts,ok,mais il n'y a aucune victoire,aucune conclusion possible.mettez deux fous devant une fourchette et demandez leur qui est le premier a l'avoir vu,et je vous assure que vous serez là 10 ans plus tard...
    donc,si ce topic part en...sucette comme le "lein entre battle......."je le ferme et on en parle plus.
    merci a vous deux.



    sunny
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Barbarus/Torg Lun 21 Nov 2005 - 23:41

    Youpla...
    Je sais pas si vous l'avez bien lut, là, les gars...Je ne défend pas "MON" style de musique, pour la bonne raison qu'à part dans le Nord de la France, on ne le connais pas (obliger d'aller en Hollande pour trouver des skud, c'est vous dire....Et, oui, moi, je vais en Hollande QUE pour la musique, pourquoi???).
    Bon, ensuite, ce n'est "nullement" Sephiroth que j'attaque, ni même sa musique, et j'essaye pas de "prouver" qu'un style est meilleur qu'un autre (sinon, je serait pas DJ....).
    Juste, j'en ai marre des préjuger...
    Le Rap est un style de zic, point barre...
    Je doute que Solaar, Kool Shen, MC Jean Gabin, AKH, Shurik'N soit des archétipe du "gangsta'Rap"... A la différence d'un FF ou d'un NTM "violent" (car je suis désolé, mais "laisse pas trainé ton fils", j'appelle pas ca du gangsta rap...).
    Je ma bat, à ma manière, derrière mes platines, enlever les préjuger des gens... Y'a du bon son de partout, faut juste savoir où le trouver...
    Mais dire que le rap est une zic de banlieuzard désabusé, ca me gonfle...

    je connais quelque personne qui ont eut une salle enfance mais qui sont pas du tout comme sa
    Faire une chanson pour parler de ce qui va pas ca reste mieux que de flingué des gens (mais ce n'est qu'un point de vue...). Après, y'a d'autre moyen de s'en sortir... On est bien d'accord...

    si tu pretend qu'on leur monte la tête
    Ce n'est pas de ça que je veux parler (loin de là en fait).. Mais comme je l'ai dit, après on entre dans un débat de politique qui n'a rien à faire ici...

    c'est bien parceque tu ne passe pas dans la basse ville de toulon
    C'est vrai, vu que j'habite Lyon... Ca fait loin... M'enfin, on a encore les Minguette et Pierre B, n'est-ce pas...Et je me trimbale en ville, prend le metro à 23h30 (heure de fermeture, 2 vigille pour 15 metro, des magrébains en nombres... Rarement eût des soucis (une ou deux fois, mais bon, rien de grave ni de méchants... on trouve des cons de partout, n'est-ce pas....)seul...)

    aprés dire que le rap se raproche d'eluard
    Nuance, je dis que le rap est une forme de poésie... Comme d'autre...

    Alors, voilà, si y'a qu'une chose à retenir de ce que je dis : y'a pas de style meilleur qu'un autre, vu le nombre immense de style musiquaux, mais qu'on évite les préjuger vis-à-vis d'un style de musique...
    J'aime pas le reggae, beinh je dis pas pour autant que c'est une musique de drogués.. J'ailme pas, c'est tout... Pas besoin de tombé dans les clichers pour justifier ses goûts... Est-ce plus clair?

    Moi, défendre un style autre que mon sacro-saint GABBER, ca va pas la tête???? Shocked
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par wolfen Mar 22 Nov 2005 - 0:51

    rhaaaaaaaaa BARBARUS !!! j'adore, presque autant de mauvaise fois que moi et qui plus est fait aussi l'avocat du diable :D

    un pro de la réthorique sur des morceaux de phrases pris hors de leurs contexte (politicien va Wink )

    Je sais pas si vous l'avez bien lut, là, les gars...Je ne défend pas "MON" style de musique

    j'ai juste extrapolé, vouloir enlever les préjugés des gens c'est bien, mais c'est propre à l'homme Sad
    et toi même avec ton avatar "just do it" (que je salut au passage salut) tu as certainement des préjugés, des idée toutes faites etc
    j'ai juste poussé les "archétipes" correspondants à des styles de musique particuliers (j'ai généralisé pour ceux qui n'auraient pas compris), et ces "archétipes" sont dans l'inconscient collectif de tout un chacun que tu le veuilles ou non Rolling Eyes

    Mais dire que le rap est une zic de banlieuzard désabusé, ca me gonfle...
    ----> parfait archétipe mais sephiroth à reconnu que dans le milieu du métal le cliché "satan est mon maitre" est bien réel (mais il a bien compris que ce n'était pas une généralité)

    donc moralité du post : Barbarus est de plus mauvaise fois que Sephirot rambo

    resumons : la musique est une histoire de gouts auquel des archétipes de look, apparence, comportement sont associés, mais cela est une généralité, pas un cas particulier

    ENJOY

    Wolfen : Schtroumph à lunette brilsmurf


    PS : ce post est sacastique et ne vise personne (une pointe d'acidité ne fait pas de mal :mrgreen: )
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Mar 22 Nov 2005 - 11:35

    Merci WOLLLFEEEEENNNNNNN

    Bien voila qui je pensse cloture se débat cat !
    Par un wolfen toujours la pour arbitrer un match de boxe verbale ! :D
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sergent Aurélius Mar 22 Nov 2005 - 20:57

    Je ne peux rien mettre car je n'aime ni le rock, ni le rap mais par contre j'aime bien la dance, la techno et la makina.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Barbarus/Torg Mar 22 Nov 2005 - 20:59

    j'ai juste extrapolé
    Toi oui, d'autre non....

    toi même avec ton avatar "just do it" (que je salut au passage ) tu as certainement des préjugés, des idée toutes faites etc
    Je n'ai pas de préjuger et affirme juste une certaine opinion et politique ET surtout philosophique....

    parfait archétipe mais sephiroth à reconnu que dans le milieu du métal le cliché "satan est mon maitre" est bien réel
    Justement, si lui ne se bat pas contre ces archétipes que lui même trouve nul, c'est à lui de voir, mais moi, j'essaye de me battre contre ça... Est-ce plus clair? En même tps, si je m'était permis ce genre de préjugés, je pense qu'il aurait réagit... Non?
    Beinh voilà, c'est ce que j'ai fait...
    A ma manière (en même tps, c'est pas un secret que je suis assez... "barbare", si??)


    Wolfen : Schtroumph à lunette
    M'en vais tout dire au grand stroumph alors, parceque le grand stroumph, il dis toujours que...Aïe! blackeye
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Mar 22 Nov 2005 - 23:31

    si je m'était permis ce genre de préjugés, je pense qu'il aurait réagit... Non

    oui je confirme j'aurai réagit, et certainement avec autant de hargne que toi ( et oui je suis succeptible)

    Justement, si lui ne se bat pas contre ces archétipes que lui même trouve nul, c'est à lui de voir

    tu veut faire quoi seul cotnre des milliers de gens qui n'en save rien du tout et qui parle pour ne rien dire, les politiciens, la presse?
    moi j'ai laché l'affaire, je sais qui je suis, comment je me comporte et quel musique j'écoute, et je me fiche de ce que peut pensser une population bien trop abruti par la télévision, mon chère barbarus, fait comme moi, te prend pas la tête et voie la vien pace and love flower ( enfin sénerver de temps en temps et taper sur les gens sa fait du bien quand même non ? Mr.Red )

    aller @+ et sans rancune a toi chère barbare ( us)
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Eldanesh Mer 23 Nov 2005 - 1:39

    Hello.
    Je ne prends pas part à votre débat mais vient juste vous présenter mes gouts musicaux:
    J'écoute de tout!! Mais ce que je préfère c'est l"emo" music (that i could die!!).
    L'emo (que personne ne connait!) est un style particulier. Emo = abréviation de "emotion".
    C'est une sorte de croisement entre la pop, le punk, le rock, le metal et l'electro pour donner quelque chose d'"ultra" melodique. Enfin c'est beau et c'est cool!

    Et puis je joues dans un groupe de musique musicale(3364) et on fait du ska punk rock (ouh yeah!). Si vous voulez écoutez sans vous prendre la tête à dl voici le lien de notre myspace:
    www.myspace.com/les3364
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par A Dark Soul Dim 27 Nov 2005 - 14:15

    J'ai déja entendu parler de la musique Emo mais je n'en ait jamais écouté.
    Par contre je connais le style Emo et je ne sait pas si c'est voulu ou non je trouve sa moche. On dirait un mélange de punk de skateur et de gothique (et moi dés que l'on dénature le style gothique, c'est à dire pratiquement tout le temps, sa m'énerve ^^)

    Pour revenir au débat, de toute façon je pense qu'il vaut mieu écouter la musique qui nous fait vraiment vibrer. Si possible en essayant de ne pas se faire avoir par tout ses groupes et artiste comercial que l'on voit partout à la télévision. Ensuite quel que soit le style, ce qui est important c'est que cela nous botte. Je doit pas avoir l'esprit tourné pareil que les rappeux et j'ai mes propre gouts.

    Cependant, que ce soit en metal (exemple Linking PArk qui était un bon groupe au début puis est devenu trop comercial) ou en rap (la mon manque de culture ne me permet que de supposer mais j'ai déja écoutyé du 50 cent et je trouve sa carément pourri et je pense que c'est trop médiatisé) il y a des groupes ultra comercial qui ne font pas de la musique mais des produits a vendre. Et c'est là la différence entre la bonne et la mauvaise musique.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Lun 28 Nov 2005 - 14:54

    ouais je suis daccord, la musique commercial c'est pourit ( star ' ac ?)
    Avant j'écouter beaucoup Rammstein, il fallait attendre entre 3 et 4 ans pour avoir 1 album, maintenant il se mettent à sortire 1 album par ans et 2 ou 3 Cd 2 tritre!
    pas bien sa.... Boulet
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Altarion Mar 29 Nov 2005 - 15:23

    je me sens pas vraiment concerné,vu que j'ecoute du cold play quand je suis a l'ordi^^
    enfin bon,comme je l'ai dis un peu plus haut(mais personne n'y a fait attention) si des insultes sortent ou si vous continuez avec 8 citations par message(en demontant l'un après l'autre les arguments de l'autre)je ferme ce topic et on en parle plus.en général,on dis son avis,et on ne critique pas l'avis des autres...donc merci de ne pas repondre après que quelqun dis un truc genre "moi j'aime pas trop le rap"

    gd : vu les évènements qui se sont déroulés j'aurais pu le faire, mais bon...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Mar 29 Nov 2005 - 15:51

    bein altarion sa c'est beaucoup calmé la quand même!
    donc le topic je ne pensse pas qu'il y aura besoin de le fermé!
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par wolfen Mar 29 Nov 2005 - 16:33

    allons allons altarion, on est bien sur un forum de discution ???

    il y a juste des personnes qui donnent calmement leur point de vue, pas de vulgarité, une certaine courtoisie et même de la rétorique ..................... pourquoi vouloir fermer un post où il y a un vrai débat d'idée (hé oui je sais, réfléchier ça peu en effrayer certains, mais tu n'est pas de ceux là ! Wink )

    bon ok c'est vrai tout a été dis, je rentre soigner mon rhume drunken
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Altarion Mer 30 Nov 2005 - 12:41

    sur un point,on est tous d'accord,il y a un vrai débat.seulement un deébat sans issue,ou personne ne peut gagner.au final,on a une sorte de bataille avec chacun qui essaye de montrer la mauvaise fois de l'autre,et ça,c'est moin joli.
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par A Dark Soul Mer 30 Nov 2005 - 15:44

    Je ne pense pas que le débat soit sans issues, il y a la quelques réflexions philosophiques et même si tout le monde n'est pas d'accord, on a au moin vu des arguments pertinents qui nous font réfléchir sur la tolérance envers les gouts de l'autre...

    Pour moi le sujet n'est pas inutile. Il faut juste éviter de tomber dans le piège de "ma musique c'est la meilleure na !" car cela n'amêne ni réflexion ni débat.

    Pour moi il y a un point que nous n'avons pas abordé peut être par ce que c'est assez technique. L'intérêt musical. En effet, après avoir écouté divers styles musicaux, je me rend compte que certains sont plus "efficaces" que d'autres. Sans vouloir faire une quelconque attaque personnelle et en tentant de ne pas tomber dans l'erreur précédemment citée, je trouve que beaucoups de chansons de rap sont plutôt répétitive (notament sur la rythmique) et que les performances vocales y sont moyennes (on dirait parfois du discours parlé). Evidemment me diriez vous, c'est du rap. Mais quel est l'intérêt de chanter si c'est pour le faire sans technique comme une simple déclamation. On pourrait alors me répondre, c'est de la poésie, c'est pas fait pour être chanté. Et là, vous me voyez venir avec mon argument suivant gros comme une maison.

    Les paroles sont elles l'unique ciment du rap ?

    La je vous voit monter au crénanux, je tombe dans l'insulte, je fait ce que j'ait dit qu'il ne fallait point faire. Cependant, beaucoups des rythmiques et passages instrumentaux sont "moyen" (attention, opinion personnelle qui n'engage que moi) et beaucoups de chanteurs ben... ne chantent pas vraiment, ce qui evidemment est problématique pour des chanteurs.

    La seule performance musicale que j'ai pu constater est ce que j'apellerais la force d'appuis des phrases. Le chanteur apuie bien ses phrases apuyés en cela par les percusions/boîte à rythme ce qui donne un son qu'on pourrait qualifier de relativement puissant (toujours opinion personnelle). Mais à l'exeption de ça, le reste manque d'efficacitée musicale pour moi, a moins que l'on me prouve le contraire...
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par wolfen Mer 30 Nov 2005 - 16:04

    alors mon cher dark soul puisque tu relances le débat et étant avocat du diable je me dois d'intervenir :mrgreen:

    précisons que je n'aime pas spécialement le rap à quelques trés rares exceptions et que je connais excessivement bien le milieux métal pour y être tombé dedans tout petit .

    avec le recul on peut tenir le même discours que tu viens d'appliquer au rap et le transposer au métal.

    Et oui certains textes sont criants de lyriques et sainnes paroles (santan, mon maitre, destroy the livings, burn the church, deamon voilà un concentré de ce que l'on retrouve dans le black et le death)

    musicalement c'est certaines fois mélodique, mais comme pour le rap les riffs sont redondants et la voix souvent trafiquée avec un effet pitch pour beaucoup de groupes ..................

    mais tu me diras qu'il y a des groupes plus lyriques avec d'autres paroles et des musiques plus travaillées ce à quoi je te repondrai : comme dans le rap où toute sorte de musique

    rappellons que dans tout style musical il y a d'autres sous-styles plus ou moins divergents et plus où moins extrémistes dans leur propre style

    Donc la question n'est plus telle ou telle influence musicale est plus ceci ou cela, mais : pourquoi certaines sonorités vous plaisent ?
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par gorkounet Mer 30 Nov 2005 - 17:23

    Sephiroth a écrit:moi j'écoute du death metal

    .
    ah tu n'est pas trop traumatisé par la death garde!Laughing
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par A Dark Soul Mer 30 Nov 2005 - 20:06

    Haaa, je te REMERCIE Wolfen, tu à dit exactement ce que j'attendait pour pouvoir placer mon second argument. Je n'osait l'énoncer tout de suite par ce qu'il aurait parut trop artificiel. Ta remarque sur le metal aussi basique que le rap est fondée, certains groupes sont très basique.

    Mais passont à mon argument. J'ai un bon ami rappeur, il m'a dit que le meilleur rap est celui de l'underground et que la plupart des groupes connus (à l'exeption de Eminem parait il) ne font que (je cite) "de la merde". Alors que dans le metal, les groupes les plus connus tels que Iron Maiden, Nightwish (oui, il n'en ont pas l'air mais ils sont connu par plus de monde que l'on ne croit) ou si j'étend au rock (mais alors seulement la partie que j'aime) ACDC, Kiss, etc... sont des groupes de très bonne qualitée, je pense qu'ici personne n'aurais assez de mauvaise foie pour dire que les guitaristes d'iron Maiden ne savent pas se servir d'une guitare ou que l'ex chanteuse de Nightwish (Tarja Turumen) ne sait pas chanter (que l'on aime ou que l'on aime pas n'est qu'une question de gouts).
    Conclusion (selon moi) la plupart des groupes de rap connus font des production moyenne (je nuance le terme) et la plupart des groupes "connus" de metal ont un très bon niveau technique et leur talent est indéniable (que l'on aime ou non).
    Ensuite ce sont mes conclusions, mais je pense que les faits a quelques exeption près sont tels que je les décrit (comparez 50 Cent à Iron Maiden en oubliant tout vos préjugés et en vous basant uniquement sur le talent et la maîtrise tant vocale qu'instrumentale et je pense que vous serez d'accord avec moi)

    Bon ensuite je comprend totalement que vous ne soyez pas d'accord avec mes idées, cependant dans ce cas ne citez pas la moitiée des phrases de mon post en les descendant les une après les autres, il n'y a qu'une seule idée qui résume tout, contentez vous de contrer l'idée elle même, ainsi je pourrai la défendre sans que cela tombe dans un florilège indescriptible de citations...
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par wolfen Mer 30 Nov 2005 - 21:21

    A Dark Soul a écrit:
    Ensuite ce sont mes conclusions, mais je pense que les faits a quelques exeption près sont tels que je les décrit (comparez 50 Cent à Iron Maiden en oubliant tout vos préjugés et en vous basant uniquement sur le talent et la maîtrise tant vocale qu'instrumentale et je pense que vous serez d'accord avec moi)

    je comprends ce que tu veux dire, mais le sample, le scratch sont aussi des techniques musicales reconnue à l'heure actuel et que tu le veuille ou non 50 cents est 1000 fois plus connu qu'iron maiden (la preuve en est : pub télé radio etc)

    il ne faut pas parler de technique pure, parceque dans ce cas là seul des musiciens expérimentés pourraient jugés, de plus prenont l'exemple de certains guitar héros tres populaires dans le milieu métal, ben oui c'est hyper technique, mais c'est aussi super chiant à écouter.

    regarde nirvana : pas technique pour un sous, des millions d'albums vendu et une mélodie accrocheuse .................

    pareil pour le rap et d'autre musiques, il y a des morceaux qui te percutent, qui accroche ta s'ensibilité sans pour autant être des modèles de technicité musicale


    donc quelqu'un dont l'oreille est plus receptive à certaines sonorité préfèrera maiden ou 50 cents ensuite, il y a aussi le martellage médiatique (et oui les rappeurs ont compris que la musique c'était un biznesse) qui fait que le rap étant plus diffusé à plus de gens qui l'écoute. si du métal était diffusé sur les ondes 24h sur 24 tu verrai que comme par hasard beaucoup plus de mouto.. pardons personnes aimeraient le métal ou le rock

    donc il y a les gouts de chacuns et ce que la masse décide pour toi, dans le lot il y a ceux qui écoutent un style en particulier, d'autres qui écoutent ce qu'on leur dit d'écouter et les autres qui écoutent de tout.

    tourner autour de style de musiques me parait vainc il y a tellement de choix musicaux que j'en découvre tous le jours, comme partout il ya du bon et du mauvais

    to be continued ...............................................
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Mer 30 Nov 2005 - 22:21

    le gros problème ke moi je trouve au rap c'est le coté racaille, tolard, banlieusard, délinquant, le tout sur médiatisé

    Le gros problème du métal "dure" comme je l'écoute, c'est le coté sataniste, profanateur de tombe, fachiste, le totu décendu en force par les médias!

    apre dasn le métal, personnellement ; a part nightwish, maiden, kiss, canibal corpse, je trouve aussi que les groupe surmédiatiser son bidon ( sum 41, limpbizkit, slipknot, etc....)

    il faut écouter son style de musique et surtout ne pas s'y cantoner!
    j'ai un pote, il écoue que du hardcore et si c'est pas du hardcore c'est bidon. si j'avtais raisoner ainsi je n'aurai pas découvert le grindcore ou la dark metal et le black, pourtant j'adore ces style la aussi!

    donc moralité écouter des style, mais surtout varié vos plaisir et soyer ouvert à divers style musique ( sauf variété française c'est mal...)

    'ex chanteuse de Nightwish (Tarja Turumen)

    n'est pas peur dark soul je ne vait pas te descendre Laughing

    Elle fait plus partie de nightwish, sniff Sad
    elle fait quoi maintenant?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Barbarus/Torg Jeu 1 Déc 2005 - 12:26

    J'ai un bon ami rappeur, il m'a dit que le meilleur rap est celui de l'underground et que la plupart des groupes connus (à l'exeption de Eminem parait il) ne font que (je cite) "de la merde".

    Beinh oui... et non...
    Là encore, tout est une question de goût...
    Qu'appelles-tu "underground"? La Rap qu'on entend sur les mixtape et qui passe pas en radio? Le gros son de cerains artistes qui ne passe pas non plus en radio?
    Ou le rap underground des gars qui n'ont même pas sorti le moindre CD et qui, donc, n'ont aucune chance d'être connu?
    IAM, c'est "underground" pour toi? Non, parceque le albums carburent bien qd même...
    Idem pour BOSS (leur 3ème Opus est magnifique, avec La Faucheuse ou "je n'suis pas à vendre" (c'est pas le titre de la chanson, mais c'est une partie du refrain...).
    Donc, la musique underground nous révèle de bon trucs, mais de là à dire que tout ce qui est connu est pourri, faut pas abuser non plus...
    Après, forcément, si on tape chez le rap 'ricain... C'est un autre débat à mes yeux...
    Encore que tourne en boîte, tu verras que tout le monde demande du 'ricain et peu de français...


    le gros problème ke moi je trouve au rap c'est le coté racaille, tolard, banlieusard, délinquant, le tout sur médiatisé
    Là, on entre dans un autre débat...
    Le problème des médias et de la manière dont ceux-ci montrent la jeunesse n'est pas révélateur et d'une partie du mouvement et de l'ensemble de la jeunesse des quartiers...
    Je ne vais pas parler politique, mais ne vous basez pas sur les infos pour vous faire une opinion...
    Pour le métal, y'a du bon son de partout et TOUT n'est pas satanique... Après, que comme certains rappeur, les métaleux jouent sur leur look pour mieux vendre, beingh, ca s'appelle de la "stratégie commerciale" : on s'adresse qd même à un type de personne donnée...
    Mais de là à assimiler l'ensemble d'un mouvement musicale à un look, moi, perso, ca me dérange...


    A A Dark Soul, je te dirais que le rap, à mes yeux, est avant tout un moyen d'expression, et c'est en effet la qualité de paroles de certains groupe (c'est pourquoi j'évite tout ce qui est english ou 'ricain) qui ma plait chez certains...
    La rythmicité peut être moyenne, la mélodie répétitive... Vu que j'écoute de la techno-hardcore (aussi appelé de son vrai nom Gabber...), c'est pas un gros problème à mes yeux...
    Par contre, les textes, eux, son en effet le point d'intéret du rap pour moi...
    Qd à la manière de le scander, c'est LA particularité du rap, donc voilà... On aime ou on aime pas, mais de là à en faire un "mouvement" pauvre de la musique, je trouve que là, tu passe à côté de quelque chose...

    Barbarus, pas rappeur pour un sous, mais qui se doit de défendre un style contre des préjugés... Parfois basés sur des faits réel, mais pas toujours....
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par mourzik Jeu 1 Déc 2005 - 19:06

    Ami de la poésie bonsoir !
    J'arrive, preux défenseur de la musique classique ah, c'est rap contre rock, bon ok, je retourne à mon requiem ...
    Mon avis de diplomate : vos musiques ne sont pas mes préférées, ça c'est sur mais je crois que vous faites fausse route.
    On ne peut et on ne doit pas comparer les musiques, c'est comme les couleurs, on aime ou on aime pas mais d'ici à dire que ce style est meilleur qu'un autre. ex : comparer mozart à Joey Starr, l'un est un génie du classique, l'autre est une crapule notoire. cela est restrictif mais ne disait-on pas que mozart était extravagant pour les convenances sociales de l'époque, tout comme beaucoup d'autres et de tous temps. iIs s'expriment par la musqiue et oh miracle, notre être humain modèle standards possède deux oreilles! Coincidence heureuse, nous aimons tous à divers degrés la musique, aussi étrange soit-elle pour certains ....
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    Musique - Page 2 Empty Re: Musique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:32