Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
folken
grosse dent
marsouin
Inquisiteur Maximus.
8 participants

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par mourzik Mer 9 Nov 2005 - 0:11

    Bonsoir
    là c'est bon mais t'as plus qu'à trouver des aversaires qui apprecieront les 3 exorcistes sur un plan amical !
    a+
    pascal
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Ven 11 Nov 2005 - 21:33

    Au fait,
    52 figurines et 4 véhicules ... c'est pas de trop sur la table de jeux ?
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par folken Sam 12 Nov 2005 - 14:39

    52 figs et 4 véhicules à 1500pts?
    non, c'est pas trop à mon avis, surtout que les cds ne sont pas une armée vraiment très cher(comparé aux CG...). si t'hésite encore, regarde les armées tyty à 120 figs pour 1500pts, t'hésitera moins.
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Sergent Aurélius Sam 12 Nov 2005 - 16:55

    Oui en effet c'est beaucoup 120 tyranides à abattre c'est dur.
    Mais ils ont rien comme équipement. Il ya aussi des orks 103 gurines et 93 gi. ça va. Non ton armée est très bien comme elle est .
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Sam 3 Déc 2005 - 19:57

    On m'a proposer de diviser mes FdC en 2*5 FdC, dont 2 armes lourdes par unité, et de placer les points gagnés par la suppression des 10 autres dans d'autres options pour ma liste. Une bonne idée ou non ?

    Merci d'avance.
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Eldanesh Dim 4 Déc 2005 - 5:15

    Bah en soit même c'est pas bête dans le sens où tu gagnes 2 armes puissantes. Par contre avec leur E de 3 et leur svg de 4+, ils ne vont pas tenir longtemps tes 5 bonhommes. Et puis payer 50 pts un rhino pour 5 piétons, je trouve ça difficilement rentable.

    Cependant, tu as un avantage tactique grâce à la division en deux escouades...
    J'ai du mal à me positionner car les deux solutions me paraissent interessantes. Je dirai que avec le soutien d'escouades bien remplies de soeurs (enfin 10 le nombre minimum) et utilisés de paire avec les karskins, le schéma de 5 TdC peut être redoutable car il t'apporte ce qui manque aux soeurs tout en ayant ce qui leur manque.
    Mouais finalement je vote pour la séparation pour augmenter le nombre d'armes spéciales! Mais à utiliser avec les soeurettes!
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Dim 4 Déc 2005 - 13:10

    Et puis payer 50 pts un rhino pour 5 piétons, je trouve ça difficilement rentable.
    Oui mais je ne tiens pas à les mettres dans un Rhino, car je trouve aussi que c'est pas du tout rentable.
    J'ai du mal à me positionner car les deux solutions me paraissent interessantes.
    Pareil Confused .
    Je dirai que avec le soutien d'escouades bien remplies de soeurs (enfin 10 le nombre minimum) et utilisés de paire avec les karskins, le schéma de 5 TdC peut être redoutable car il t'apporte ce qui manque aux soeurs tout en ayant ce qui leur manque.
    Oui, et je diviserais en 1*5 avec 2 Fuseurs et 1*5 avec 2 Lances-plasma, ce qui comble le manque d'armes lourdes effectivement.
    Mouais finalement je vote pour la séparation pour augmenter le nombre d'armes spéciales! Mais à utiliser avec les soeurettes!
    Si je fais celà, il me reste 80pts à placer dans ... dans quoi justement ?!

    Merci Eldanesh et @+.
    avatar
    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 37
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Lodgers Dim 4 Déc 2005 - 17:05

    alors moi non plus je en suis pas un expert ds ton armée mais je pense que tu n'a pas assez de transports de troupes!!!T'en a un pour ton QG (la rien de tres original), mais tu devrais prendre plsu de troupes (mais SDB) pour les équiper de LFL et FL et embarquées ds un rhino ou autre et tu les fait foncer en parallele avec ton QD sur un flan alors que le reste de ton armée tiens le centre.Enfin c'est comme ca que je vois la chose.Maintenant j'ai jamais joué les SDB et je n'ai pas le codex Embarassed .
    PS: qd tu dis que tu joues une armée SDB c'est pas vraiment vrai parce que tu joues 2 armées il me semble en tt cas^^.Et ca ne vas pas vraiment avec ta ptite histoire du début qui m'avait l'air bien sympa!!!!! Wink
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Dim 4 Déc 2005 - 17:58

    Je ne joue pas 2 armées ! Je joue CdS ... ça n'a rien de nouveau, mais dans CdS il y a des FdC, à ne pas confondre avec TdC. Pour l'histoire, elle est à revoir ^^.

    Alors les transports ... les SdB au CàC à part les Célèstes, faut laisser tomber. Moi ma troupes de 12 SdB je la joue full tir avec les 2 fulgurants et avec l'aide du 'Divin Guide'. Et mon escouade est de 12, pour faciliter le point de foi 'Divin Guide', donc pas de transport. Aussi je dois dire qu'à la base je n'aime pas trop l'idée que en 1 coup de canon laser ennemi, qui me casse avec 95% de chance le véhicule, je dois faire des svg de 4+ sur mes figurines ... et pour les Célèstes ... bof bof.

    Autant pour les EN il faut joueur sur la rapiditée, que pour les CdS ce n'est pas obligatoire, je trouve.

    Pour les LFL, j'ai déjà l'Immolator, et mes Célèstes des LF car elles vont au CàC ... mes troupes ne vont pas au CàC ... donc LF inutiles.

    @+.
    avatar
    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 37
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Lodgers Lun 5 Déc 2005 - 19:15

    Oui c'est sur qu'un rhino ne peut pas faire grand chose contre un canon laser, mais si tu arrives en nombre (je parle des véhicules) tu peux espérer abritrer tes troupes précieuses derrière celles qui sont la pour le tir.Par exemple de la troupaille dans des rhinos suivie de tes cellestes dans des rhino aussi!!!! Et en ce qui concerne tes SDB au CaC je ne parlais pas de ca non plus!!! Tu les laisse ds le rhino et tu tir avec les regles de poste de tir Twisted Evil .
    Autrement un truc qui est bien chiant (je connais ca mon pote me l'a deja fait!!!) c'est prendre une attaque rapide ds un immolator: l'escouade peut contenir 3 ou 4 LF ou LFL, je ne sais pas vraiment (je connais pas ton armée comme tu peux le voir^^) et a ce moment la je vois pas où il pourrait y avoir de CaC puisque y'a plus d'escouade^^.
    Voila mon cher, mais c'est vrai qie je n'ai réfléchi sur la question d'une minute Wink .
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Lun 5 Déc 2005 - 20:53

    tu peux espérer abritrer tes troupes précieuses derrière celles qui sont la pour le tir.Par exemple de la troupaille dans des rhinos suivie de tes cellestes dans des rhino aussi!!!! Et en ce qui concerne tes SDB au CaC je ne parlais pas de ca non plus!!! Tu les laisse ds le rhino et tu tir avec les regles de poste de tir .
    150pts de Rhino, que je n'affectionne pas particulièrement, pour un effet avec peu de garantie, pas pour moi.
    l'escouade peut contenir 3 ou 4 LF ou LFL
    On a beau dire que l'Inquisition c'est les LF, on suit quand même le '2 armes spéciales par unités', malheureusement.

    @+.
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Mer 7 Déc 2005 - 21:39

    J'ai amélioré l'histoire de l'Ordre, ainsis que la liste, revue avec des joueurs CdS. Des notes accompagnes les unités.

    J'attend impatiement vos commentaires.

    @+.
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Sergent Aurélius Ven 9 Déc 2005 - 19:23

    Là, je comprends mieux les avantages et inconvéniants, mais la liste est très bien, elle est bien comme il faut, après aux joueurs d'expérience de voir! j'ai 0 en batailles éffectués, donc je me refère bien souvent aux infos des autres! Change rien surtout Maximus!
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Sam 10 Déc 2005 - 20:50

    Merci !

    D'autres avis ???

    @+.

    Inquisiteur Maximus,
    qui remarque que vous n'en avez rien à foutre de sa liste.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par folken Mar 13 Déc 2005 - 19:28

    aller, courage, quelqun te répondra un jour...
    en plus je ralance ton post






    franchement, t'as vraiment cru que quelqun t'avais répondu?



    Folken, diabolique
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Mar 13 Déc 2005 - 19:32

    T'ai gentil mais ne pollue* pas mon post stp.

    Si quelqu'un a des remarques constructives, qu'il n'hésite pas.

    @+.

    * Je ne dis pas celà mechament, mais ton post n'a pas vraiment d'interet ...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par folken Mar 13 Déc 2005 - 19:42

    bouh... y m'engueule encore


    tu veut du constructif? bon:
    alors, t'as des cds non? prendre de l'acro flagellant pourrait etre judicieux.
    les bolters lourds c'est bien joli, mais si t'as en plus une pénurie d'armes énergétiques, tu peut compter que sur tes exorcists pour faire du gros nettoyage. (meme pas de plasma lourd les sisters... pouarf pouarf pouarf)
    si t'envoie des troupes de càc par 5, contre ork, tyty, chaos et autres brutes du càc, tu vas souffrir

    bon, t'est content?
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Mar 13 Déc 2005 - 20:01

    Alors :

    Pour le CàC, j'ai quand même les Célèstes, et qui au cas où, buttent de la svg5+ avec le lance-flammes avant la charge, ça a déjà fait ces preuves Very Happy.
    Il y a aussi de QG d'Aurora (elle à une épée énergétique au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué), dont les Célèstes équipées de sarisses. Et l'Immolator qui les amène en 1er lignes brûle tout ce qui est dans la gamme svg 4+, et fait faire un test de Cd grace au Prométhéum Consacré ...

    Je fais un rappel sur les Célèstes : Elles touchent toujours sur 3+. Avec mes sarisses, elles peuvent relancer les jets pour touché ratés ...

    Il y a aussi les Séraphines ... dont la soeur supérieur ( NB : photos pour le concour de décembre) est équipée d'une arme énergétique.

    Pour les 3*5 FdC, ceux avec LG et LP restent en arrière, non loin des retributors. Ceux avec les fuseurs par contre suivent les Célèstes et casse du tank si il y en a.

    Alors du plasma sur des SdB ? T'as vu celà ou ? On ne peut (malheureusement Sad ) en avoir. C'est pourquoi ce sont mes FdC qui ont les 2 LP ...

    Voilà !

    bon, t'est content?
    Ouep Very Happy.

    @+.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par folken Mar 13 Déc 2005 - 20:42

    Alors du plasma sur des SdB ? T'as vu celà ou ? On ne peut (malheureusement Sad ) en avoir. C'est pourquoi ce sont mes FdC qui ont les 2 LP ...
    bah c'est ce que je dis c'est pourri...

    sinon, avec ton résumé, t'as toujours plein de trucs contre svg 5+/4+ mais pas 3+
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Mar 13 Déc 2005 - 20:48

    bah c'est ce que je dis c'est pourri...
    Quiproquo (désolé pour l'orthographe du mot).

    sinon, avec ton résumé, t'as toujours plein de trucs contre svg 5+/4+ mais pas 3+
    Ba oui evidement. J'ai fait ces remarques pour les LF des Célèstes et LFL de l'Immolator ... ^^ ... pas pour les autres armes.

    Au sinon contre les svg3+ pour le tir, j'ai mes exorcists, fuseurs, LP, pistolet plasma ^^ ... voilou.

    @+.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par folken Mar 13 Déc 2005 - 20:52

    t'aime vraiment pas les acro flagellants?(moi depuis que je les vu joués je les aime...)
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Mar 13 Déc 2005 - 21:22

    Je les trouves un peu trop chers ...
    Et je préfère le tir ... que de perdre des points dans les unitées de CàC. Toutes mes Célèstes et Séraphines sont assez étant donné que je reduis les troupes ennemies au tir ... donc moins nombreux au CàC ^^. Du moins 7 fois sur 10 c'est très efficasse.

    @+.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par folken Mar 13 Déc 2005 - 21:23

    joue face à du tyty tu diras plus ça Rolling Eyes
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Inquisiteur Maximus. Mar 13 Déc 2005 - 21:34

    Déjà fait Very Happy. (D'ailleur rencontre contre un joueur tyty prévue pendant les vacances, un rapport s'impose). Comme j'ai déjà dis (rapport de Mac Lamber), j'ai joué contre un joueur full gaunt, heureusement j'annulais les svg, et mon immolator était pratique avant le 3e tour, jusqu'à ce que ... je me tais Laughing . Oui, c'est vrai que cette liste est dur à jouer contre eux ... les 2 premiers tours sont amusants, aprés, les i3 de mon armée n'ameliorent pas la chose ...

    Contenu sponsorisé


    L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations]. - Page 2 Empty Re: L'Ordre du Lys Sacré [Améliorations].

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:40