Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
marsouin
folken
Barbarus/Torg
Manoko
8 participants

    Question de nouveau !

    Manoko
    Manoko
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Question de nouveau ! Empty Question de nouveau !

    Message par Manoko Dim 30 Oct 2005 - 1:56

    Bonjour tout le monde ! Smile

    Je voulais vous demander, je me suis acheté bataille pour Macragge et je souhaiterais continuer les Spaces Marines, mais j'hésite entre les Ultramarines, et les Black Templars :/

    Vous me conseillez lequel des deux ? Smile

    Merci :D
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par Barbarus/Torg Dim 30 Oct 2005 - 11:20

    Euh... Oui, lequel des deux chapitre on te conseille...
    Celui que tu préfères?
    What the fuck ?!?

    Bon, oki, j'arrète de chambrer... (Barbarus, c'est pas bien!)

    Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que le Chapitre Ultra est très "Codex", c'est à dire qu'il est très polyvalent et même, grâce aux vétérans des guerres tyranides, il est assez balaise contre ce genre d'armée (sans être ultime non plus...).
    Le Chapitre BT, lui, est moins polyvalent : il est plus axé CaC (sasn être un chapitre dominant dans ce genre de situation, comme les Blood Angels par exemple), bénéficie de certaine règles particulière (pas de scout, ni de psyker, ni de devastator....).

    Mais la première chose qui doit t'atirrer vers un chapitre, je dirais que ce doit être ses fig : si les fig des BT (avec la croix de Malte sur l'épaule) te plaise plus que les Ultra (avec leur U), beinh, à mon avis le choix est vite fait...

    Pour finir, je dirais qu'il faut aussi te renseigner (si c'est pas déjà fait) sur les divers autre chapitre existant : Blood Angels, Dark Angels, Space Wolwes,...
    Pour ces chapitre, il va falloir attendre un peu que leur codex Sorte, mais pour patienter on a le codex SM+leur règles spé en dl sur le site de GW...
    Il existe aussi d'autre Chapitre, qui on moins de règles spé (ex : Imperial Fist, Withe Scar, Salamanders, Raven Gard, Crimson Fists, Blood Ravens, Iron Hands) dont les règles se trouvent dasn le chapitre SM...

    J'allais oublier : tu peut aussi te créer un chapitre successeur (ex : mes "Sons Of Death" sont un chapitre successeur des BA... Ils suivent leur règles, mais sont peinds en noir...) voir ton propre chapitre à l'aide du Codex SM qui te donne les règles des "traits de chapitres"...
    Voilà, je crois avoir fait le tour : va vers ce vers quoi ton coeur balance...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par folken Dim 30 Oct 2005 - 15:37

    (aaaaaarrrrrggggghhhh!!! enfer et damnation! un tel affront envers les ultra ne peut etre toléré)==>ignorez ce petit délire, c'est véridique, mais franchement déplacé...

    bon, alors... t'hésite entre ultra et BT?
    dans ce cas(oublions momentanément notre fanatisme pour les ultra et devenons momentanément neutre), il faut tout simplement décortiquer point par point...

    question la plus importante: qu'est ce qui te plait dans ces deux chapitres?
    si c'est leur héraldique, pas de soucis, tu peut imiter celui des BT dans un chapitre codex si tu préfère sa structure d'armée.
    si c'est tactique, là, faut faire la distinction des différence. l'une des plus significatives est que les BT, bah ça a pas de scouts, et que leur escouades de base peuvent avoir double effectifs, en incluant des novices(équivalant des scouts, sauf que là, c'est là meme unité, si tu savais pas). ensuit pas de dévastator: tu voulais une pléthore de piéton avec armes lourdes? passe ton chemin. pas non plus de psyker(snif...) là non plus, si tu voulais un max de pouvoirs psychiques, c'est pas la peine. par contre, ils ont des règles spé, du genre "si tu réussit un test de cd, tu fonce de 1d6 vers l'ennemi" bon c'est approximatif, mais ça donne une idée. après, les persos spé... là les ultra ont un perso en plus(ils ont chaqun un maitre de chapitre et un chapelain, les ultra ont un archiviste en plus)encor une fois, ça dépend de tes gouts. les ultra ont aussi des unités spé(la garde d'honneur est, à mon humble avis, tout simplement magnifique, en plus d'etre d'une puissance non négligeable)
    après, tu devrais aussi te renseigner sur les traits de chapitres. ils te donnent la possibilité de changer un peu l'aspect tactique de ton armée. c'est à partir de ceux ci que les chapitres "un peu moin connus" cités par barbarus sont formés, et tu peut très facilement créer le tien(par exemple, ton armée peut etre full motos, ou alors, si t'es fan des dread, tu peut en avoir potentiellement 6 dans ton armée etc...)
    si tu veut etre plus aidé, il faudrait que tu explique en détail ce qui te plait et le facteurs que tu juge les plus importants...

    folken, en espérant que tu ai eu le courage de tout lire...
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par marsouin Dim 30 Oct 2005 - 22:41

    moi mon point de vue c'est que tu ferais une terrible erreur de choisir ultra, cette armée est vouée à etre considérée comme ze army of noob. et oui car bien trop se retrouvent à peindre leur space en bleu et jaune comme sur les boites. les black templars ça c'est une armée de caractère et avec les nouvelles grapes tu vas pouvoir vraiment te faire une armée perso.

    nop mais au final je dis que je déconne sur les ultra si ils te plaisent n'hésitent pas, disons que ma petite reflexion est due au 3 débutants que je connais et qui ont tous fait ultra (jte dis pas la joie pour les parties). au passage je préfère quand même les black templar niveau style et règles.
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par wolfen Lun 31 Oct 2005 - 1:25

    bon j'ai laissé mes petits camarades donner leurs avis, et tout n'est que considération de look et de "celui qui pisse le plus loin" Sad

    tu as intitulé ton post "question de noob", je considère donc que tu débutes à W40k

    Première Erreur à ne pas comaitre, croire que les SM (quels qu'ils soient) soient l'armée la plus forte du jeu malgré les zolies histoires que raconte le nain blanc Wink

    Je m'explique : tu as en effet des troupes supérieures en beaucoup de points à la majorité des armées présentes et tu combattras à 2 contre 1, ce qui ve dire que tu n'as pas de troupes réellement sacrifiables. Malgré les idées reçus, je ne pense pas que les SM soient une armée de débutant même si sur le papier ils sont trés attrayants.

    Apres si c'est juste une question de "look" qui te chagrine, pose toi une question et une seule .............. quel sera ton style de jeu ?
    tirs, corps à corps, polyvalence, attaques rapides, soutiens lourds ?
    et tu trouveras un chapitre qui correspondra à la manière dont tu desires jouer Wink

    d'ailleurs cette question est valable à mon sens pour toute armée que tu desirerais jouer autre que les SM

    j'espère avoir apporter un peu de lumière dans les méandres du : "je joue telle ou telle armée parceque les figs sont bô" :/
    Manoko
    Manoko
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par Manoko Lun 31 Oct 2005 - 1:50

    Alors pour m'expliquer en détail ! Smile

    Je voudrais une armée plutôt axée tir de loin et soutien ! Smile

    Voilà Smile
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par grosse dent Lun 31 Oct 2005 - 10:19

    ce que je peux te dire déja les black templar c'est non, car c'est du cac
    en tir euh..... les ultra je pense qu'ils sont bien mais ce sont les basiques avec marneus calmar qui a botté les fesses aux tyty sur maccrage !!!
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par Eldanesh Lun 31 Oct 2005 - 16:45

    Bah pour du tir, prend toi les Imperials Fists, les maîtres de la position tenue. (Avec leurs règles de bombardement orbital inscessent insupportable: cf chapter approved + maj)

    Ou sinon les dark angels sont pas mal car, bien que un peu en arriere des autres pour un "chapitre spécial à part entiere", le fait que les veterans soient obstinés permettra tes unités de tir de ne pas fuir! (Et puis une Deathwing full termi avec full canons d'assault, ça fait très mal! Pour la défense de forteresse c'est une des meilleures choses!)
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par grosse dent Lun 31 Oct 2005 - 17:06

    ha ouais les imperial fist, ils sont cool, un peu flash mais ils sont pas mauvais et peu jouer en plus de se faire une armée propre à soi et qui peut étonner quoi!
    (les imperial fist sont de terra, et je crois que ce sont parmi les premiers space marine de l'imperium qui se sont voués à l'empereur (pas sur ma culture SM est pas énorme))

    voila le schéma de couleur :
    Question de nouveau ! 40k2_imperialfist

    arf elle est un peu grande enfin au moins tu la verras mieux lol!

    sinon petites règles dans ce lien :
    http://perso.wanadoo.fr/imperium.w40k/2-Reg-ROimperialfist.htm

    voila grosse dent qui aime aider les jeunes joueurs!!!
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par wolfen Lun 31 Oct 2005 - 17:17

    huhuhu mon chapitre maison à pour progénitors les imperial fist, tu peux m'expliquer ces fameux bombardements orbitaux version V4 svp parceque je n'ai pas vu ça ni dans le codex SM ni dans le gbn et ça me parait fort interessant Smile
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par grosse dent Lun 31 Oct 2005 - 17:43

    j'ai cru voir ça dans le lien, je crois j'ai bien dis mais c'est vrai ça m'a l'air très intéressant tout ça ma foi !!!
    (plus tard je ferai un article sur les différentes races de Sm qui existent, et un autre article sur vos chapitres maison!!!)
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par wolfen Lun 31 Oct 2005 - 18:49

    tu as bien vu, je te confirme mais ça à l'air dêtre des règles officielles V1 ou V2 parceque j'ai rien sur ces frappes préliminaires, peut être dans les index astartes ?

    (si tu fais un articles sur les chapitres maison je t'enverrai un résumé du miens si tu veux)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par Barbarus/Torg Lun 31 Oct 2005 - 21:06

    Hum hum... Ca commence à dévier là....
    Bon, je veux juste recentrer sur 2/3 trucs...

    Wolfen, tui nous dis que les SM ne sont pas une armée de noob... C'est tout à fait faux, mais c'est loin d'être vrai...
    Je m'explique : tu vas certes jouer souvent en 1 VS 2 sur la table, vu le coût des SM (sauf contre du Croncron ou de l'Eldar optimisé en équipement bien sofistiqué qui coûte la peau des fesses...)...
    Mais bon... Tu as les troupes de base les plus polyvalentes du jeu, ce qui te permet de commettre certaines erreurs sans en payer cash le prix fort...
    Exemple : Tu te retrouve engluer au CaC avec des devastator... Beinh, ta svg 3+ t'es bien utile... Essaye, pour voir, de faire pareil avec des Faucheurs noirs... En gros, les troupes SM permettent de commettre plus d'erreur tactique que les autre sans en payer systématiquement le prix fort...
    Ce qui ne veux pas dire que c'est "plus simple" de bien jouer SM... Juste que si tu te plante, beinh, c'est moins grave qu'avec d'autre armée...
    Voilà...

    je crois que ce sont parmi les premiers space marine de l'imperium qui se sont voués à l'empereur
    Voué à l'empereur... Mouai, pas bien sûr... Il me semble (mais je peux me planter) que le premier primaqrue soit Robutes... En tout cas, vu que les IF appartenaient à la même légion que les BT (source : WD de ce moi-ci (139)) et les Crimson Fist... Et donc, ne sont pas les plus fervent suivants de l'édit du primarque des Ultra...

    Pour ce qui est des frappes, je n'en ai aucune connaissance non plus... Donc l'info doit provenir d'un index Asartes...
    Qui du coup, n'est plus à jour (vu que le codex SM annule tout... Et donne les trait de chapitre des IF et le profil d'Isander...).

    Tout ca pour revenir au point de départ : seul toi peut faire un choix, sachant que chaque chapitre à ses propres "traits" qui le différencie de ses adversaires...
    hark
    hark
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Jeux pratiqués : Black templar : bretonniens !
    Date d'inscription : 25/05/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par hark Mar 1 Nov 2005 - 14:59

    Hummmm , Hummm , un peu de culture fluxx je vous prit !

    Le noble Black templar , que je suit va vous epxliquer quelques truc :

    alors déja :
    Voué à l'empereur... Mouai, pas bien sûr... Il me semble (mais je peux me planter) que le premier primaqrue soit Robutes... En tout cas, vu que les IF appartenaient à la même légion que les BT (source : WD de ce moi-ci (139)) et les Crimson Fist... Et donc, ne sont pas les plus fervent suivants de l'édit du primarque des Ultra...

    L'Empereur , a creer des "fils" a partir de ses gènes , on les nommèrent les spaces marines , les premiers spaces marines était désigner comme les PRIMARQUE !

    Les primarque creerent des chapitres ' ultramarine , blood angel , dark angel , etc... '
    Un primarque : c'est celui qui a creer le chapitre c'est un héros surpuissant car c'est le plus puissant guerrier de son chapitre :
    Exemple : Ultramarine : robout guillmaan , blood angel : sanguinius , Imperial Fist : Rogal dorn.
    Les chapitre que creèrent les Primarque sont désignés comme : CHAPITRE DE LA 1ER FONDATION !

    Viens la trahison du preferer de l'Empereur : HORUS (primarques des : SON OF HORUS )
    - les chaptires chaotique : word bearers , etc... son avant des vrais chaptires spaces marines loyalistes-

    Horus a su "contaminer" des centaines de chapitres pour creer sa trahison. On surnomèrent cette periode : l'Heresie d'Horus : c'est a partir de cette periode que le Chaos fut creer !

    L'Empereur a combattut Horus , et de justesse la renvoyer dans le warp avec tout les chaptires sspaces marines rénégats , mais il est devenue un legume ...

    Pour éviter que une autre hérésie se déclare : Guiillmaan : Primarque des Ultramarines creea un ouvrage qui s'appelle le codex astartes : limitant ainsi 1000 spaces marines a chaque chapitre.
    Certain primarque durent creer des autres chapitre (on les appela les chaptire de la seconde fondation)
    Mais ; il y en avait un qui 'nétait pas d'accord : Rogal Dorn : primarque des Imperial Fists.

    Guillmman (l'ultra) déclara Rogal Dorn comme hérétique : et la flotte de l'imperium attaqua son vaisseaux.
    Dorn , ne souhaitant pas retomber dans une hérésie d'Horus , décida de diviser son chapitre (IF) en 2 autres chapitre de la seconde fondation : LES BLACK TEMPLAR , LES CRIMSON FISTS ...

    Ps : Rogal Dorn a casser son épée , car il était dégouter de voir l'Empereur tomber contre Horus ... Les sénéchal Black Templar , possèdent un fragemnts de son épée !

    Voila pour le fluxx Smile

    Hark
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par Barbarus/Torg Mar 1 Nov 2005 - 15:54

    Hummmm , Hummm , un peu de culture fluxx je vous prit
    Justement, il serait temps de se pencher dessus... Car là, y'a pas mal d'erreur...

    L'Empereur , a creer des "fils" a partir de ses gènes , on les nommèrent les spaces marines , les premiers spaces marines était désigner comme les PRIMARQUE !
    Faux!
    On ressitue l'hitsoire : l'Empereur qui veux reconcquérir l'univers et unir les différentes factions humaines décide de créer, à partir de ses gènes, des guerriers surpuissants, ses "fils" qui seront appelés Primarques. Il récupère certains de leur gènes pour créer des guerriers plus puissant qu'un homme mais moins puissant qu'un Primarque : les Space Marine (ce qui explique pourquoi certains chapitres (BA, SW) ont des mutations et pas d'autres...).
    Les Chaos, très méchant, arrive à dispersé les primarques dans l'univers! Pas bien!
    L'Empereur se lance donc dans une sorte de guerre/croisade pour récupérer ses petits... Et l'un des premiers qu'il retrouve est Horus... Qui va le suivre et lui être fidel jusqu'à ce que tous les Primarques suirvivant aient été retrouvés...
    Et l'Empire continu de s'étendre...

    Un primarque : c'est celui qui a creer le chapitre c'est un héros surpuissant car c'est le plus puissant guerrier de son chapitre
    Re-faux : les Primarque sont les "pères" génétiques des guerriers SM...

    Viens la trahison du preferer de l'Empereur : HORUS (primarques des : SON OF HORUS )
    - les chaptires chaotique : word bearers , etc... son avant des vrais chaptires spaces marines loyalistes-
    Alors, il convient ici de notre que l'appellation "chapitre" a étée crée après l'hérésie d'Horus... Avant, les Primarques avaient sous leur ordres beaucoup plus de SM (100.000 au lieu des 1000 actuels il me semble (Barbarus et la mémoire des chiffres.... Rolling Eyes ), SM qui étaient organisés en Légion (c'est pour ca que vous entendrez parler de Légions Rénégates...). Car, si les chapitre loyaux ont accéptés d'être scindés en "chapitres", les rénégats, eux, ont garder la même organisation que par le passé (il est donc faux de parler de Chapitre de SMC...).

    Horus a su "contaminer" des centaines de chapitres pour creer sa trahison. On surnomèrent cette periode : l'Heresie d'Horus : c'est a partir de cette periode que le Chaos fut creer !
    Ouïlle ouïlle ouïlle... Quel amalgamme....
    Alors, on reprend calmement : Horus était le primarque préféré de l'Empereur... Il lui a suffit de dire "on attaque Terra" pour que des légions le suivent... Car, et là, tu oublie encore un truc, il n'y avait pas de chapitre SM à ce moment là! Il n'a donc pas put contminer des "chapitre", mais plutôt quelque légions (les légions rénégates), même si leur nombre de guerrier correspond effectivement à plusieur centaine de Chapitre... Idem, certaine légion (comme celle qui allait devenir la Death Gard) n'ont pas suivies Horus mais se sont laissées bernr par les divinité du Chaos...
    Car bien sûr, le Chaos existait bien avant l'Hérésie d'Horus (regarde : la "naissance" de Slaanesh est antérieure à l'Hérésie...).


    il y en avait un qui 'nétait pas d'accord : Rogal Dorn
    Il n'y a pas que lui : regarde les DA, les SW, les BA qui ne suivent pas la stricte application de l'Index Asartes...

    Note : au passage, il y a plus de 2 fondations (il y en a plus de 13...).... Certaines étant considées comme maudites (la 13ème...), mais bon, c'est juste pour te donner une idée du nombre de chapitre SM....

    Contenu sponsorisé


    Question de nouveau ! Empty Re: Question de nouveau !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:41