Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    ravnica, la meilleure édition ?

    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ravnica, la meilleure édition ? Empty ravnica, la meilleure édition ?

    Message par grosse dent Sam 22 Oct 2005 - 13:10

    ouais je poste ça pour savoir ce que vous en pensez
    je trouve que ravnica est lameilleure édition jamais sortie pour le moment :
    (dsl pas le temps de metttre lesleins), en effet :
    - oiseaux de paradis
    - les bilands sont de retour (presque)
    - le dragon au rabais me fais vraiment rire
    et un genre de colère de dieu qui medonne envie de la prendre
    (encore meiux car on peut payer pour 3 seulement je crois affraid
    a+
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    ravnica, la meilleure édition ? Empty Re: ravnica, la meilleure édition ?

    Message par Barbarus/Torg Sam 22 Oct 2005 - 13:44

    Ravnica est une TRES bonne édition, MAIS, le fait d'avoir beaucoup de cartes bi-colores (aussi interessantes soient-elles) limite quelque peu l'intéret de cette édition...
    Prenons un exemple :
    Si je touche Circu (pour moi, une des meilleures cartes de Magic de ces dernières editions dans le rappport qualité/coût de mana...), ca va être dur de le jouer avec un putrefier (autre bonne carte pour le noir) à moins de me faire un deck 3 couleurs...
    Bien sûr, le fait que les bi-land soient de retour (mais à quel prix! Fonderie sacrée tourne à 21€ qd même!) atténue légèrement ce désavantage... Encore faut-il les avoir, avoir un moyen de se les payer et surtout, toucher le bon au bon moment (c'est pas des terrains de base, je le rappelle...)... Les oiseaux de paradis, mais bon, ils étaient présent en 8ème, donc, ce n'est pas si vieux que ca...

    Alors, oui, Ravnica est une très bonne extention de Magic, qui va nous obliger à jouer au moins deux couleurs pour être vraiment interressant... Et c'est sur cette limitation que je met mon premier bémole...

    Le second bémole previent des capacité de certaines guildes : transmutation est qd même assez moyen (si ça ce jouait comme un éphémère, ca pourrait, à la limite le faire, mais comme un rituel, c'est trop handicapant à mon goût...).
    Convocation, elle est par contre VRAIMENT innovante... Car elle réduit et les coûts de mana incolore et les coût de mana coloré.... Dans un deck "mur", jouer gratuitement des Lumières dévorantes, ca peut toujours être sympa...
    Dragage, mouai, bof, je préfère largement un bon vieux Flashback... Même si cette compétence prend une autre dimension dans d'autre type et rend certain archétype (comme psychatog) complètement dégénré.
    Irradiance : assez novateur, potentielement très puissant... Mais bon, je doute que ça change grand chose pour le rouge ou le blanc.

    A noter la présence d'une bonne combo dans cette édition (j'ai été pris de vitesse sur Magic Corp....) mais bon, l'idée est là depuis un moment (il me manquait la carte du golem... Qui m'est tombée sous les yeux... ce matin... vraiment à la bourre quoi...) : Le ramasseur de ferraille + Effet de tunel... Peu utile dans les deck "durs", mais pour les parties entre poto, ou l'on trouve souvent des cartes en un seul exemplaire, c'est bonnard...

    La "colère de Dieu" est en fait Heure du Jugement et est vraiment plus interressante que le premier, surtout en combinaison avec le vert et ces multiples mises en jeu de jeton...


    Sinon, je voulais vous signaler le "petit" bouclier du paria que je trouve perso assez excellent... Et très bien pour se protéger face à des gros thon...

    Il y a aussi le Cantique selon Machin chose (un nom impossible....) qui, grace à la convocation, devient très interessant...

    Et puis bon, certains petits (le loup qu'on paye WG pour 3/3 est énorme, l'infiltrateur Drimir aussi (NB, imblocable, 1/3, Transmutation), le joueur de trompe chantetonnerre est aussi bien fun...) vraiment interressants risquent de relancer l'intéret des joueurs pour Magic...


    Par contre, ca reste moins puissant que des Alpha/Bêta qd même... Et manque un petit retour de Mana Drain....
    Mais bon, "perplexité", en combo avec "céphalalgie", ca peut toujours être drôle....

    Voilà : c'est une bonne édition, meilleure à mes yeux que Mirrodin (même si bien bien moins puissante....), mais qui relance mon intéret pour Magic... En attandant les autres guildes pour juger vraiment...


    Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 21:01, édité 1 fois
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ravnica, la meilleure édition ? Empty Re: ravnica, la meilleure édition ?

    Message par grosse dent Sam 22 Oct 2005 - 13:47

    moi perso je m'en fiche un peu car en général je joue deux couleurs!!!
    sisi
    et cinq avec le deck dragon qui perd rarement, mais je vais le poster là attends
    les multi aussi (j'avais oublié) sont bourrines surtout la bleu-noire effet meule-extraction crannienne qui fait très mal
    àvoir...

    après deux ans, je me remets à acheter des magic!!!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    ravnica, la meilleure édition ? Empty Re: ravnica, la meilleure édition ?

    Message par Barbarus/Torg Sam 29 Oct 2005 - 14:29

    Y'a en effet de très bonne cartes... Circu (entre autre), que je trouve perso assez excellente...
    Mais bon, comme je dis, pour juger, attendons d'avoir le block complet...

    Par contre, le retour de carte "au rabais" est plutôt agréable...
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    ravnica, la meilleure édition ? Empty Re: ravnica, la meilleure édition ?

    Message par dark-oui-oui Dim 30 Oct 2005 - 16:39

    Perso je trouve cette édition pas mal.
    Mais je prefere combiner plusieur édition.
    Par exemple je me suis créer un deck plaine marais qui est pas mal.
    Il combine des carte qui redonne des points de vie et d'autre qui en font perdre des creature artefact avec reduction du cout pour chaque artefact en jeu et des monstres super puissant.Les parti sont longue mais avec 75%de chance de victoire.

    Contenu sponsorisé


    ravnica, la meilleure édition ? Empty Re: ravnica, la meilleure édition ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:17