+3
nephilim
Ratdegout
grosse dent
7 participants
les nurglings, mailleurs unités suicide ?
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°1
les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Ratdegout- voyageur
- Nombre de messages : 14
Localisation : 59/Canterbury
Années de jeux : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2005
- Message n°2
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
avec 9 points les 3pv, ça peut toujours être sympa à mettre devant une unité histoire de la protéger un tour ^^ mais j'ai pas encore essayé je voudrais bien essayer de faire 1 truc qui y ressemble comme exercice avec le green stuff, mais ça attendra la fin des exams!
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°3
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
là je comprend pas
quelqu'un a effacé mon message
j'avais fait un truc long
Les nurglings sont, avec les voraces et les scarabées, des unités dites de suicide car, le plus souvent, on s'amuse à les envoyer sur l'adversaire alors que celui-ci se soucie plus des unités comme un carnifex, un prince ou un démon majeur. Leur nombre d'attaques et de PV(3) les rend vraiment interressants pour un coût en points vraiment faible(environ 10 pts) alors qu'ils ont des carac de garde imperial et là, l'adversaire se rend compte qu'il aurait du les buter avant...
Pour 10 pts on a une fig. avec 3PV, 3A, 3CC et 3F Une svg inv de 5+ et la frappe en profondeur: Que demander de mieux?
Seul bémol: l'instabilité démoniaque qui explique peut être le faible coût de l'unité.
Perso je pense que c'est le meilleur choix d'unités suicide.
Franchement qu'est-ce que vous en pensez? Vous préférez lesquels?
quelqu'un a effacé mon message
j'avais fait un truc long
Les nurglings sont, avec les voraces et les scarabées, des unités dites de suicide car, le plus souvent, on s'amuse à les envoyer sur l'adversaire alors que celui-ci se soucie plus des unités comme un carnifex, un prince ou un démon majeur. Leur nombre d'attaques et de PV(3) les rend vraiment interressants pour un coût en points vraiment faible(environ 10 pts) alors qu'ils ont des carac de garde imperial et là, l'adversaire se rend compte qu'il aurait du les buter avant...
Pour 10 pts on a une fig. avec 3PV, 3A, 3CC et 3F Une svg inv de 5+ et la frappe en profondeur: Que demander de mieux?
Seul bémol: l'instabilité démoniaque qui explique peut être le faible coût de l'unité.
Perso je pense que c'est le meilleur choix d'unités suicide.
Franchement qu'est-ce que vous en pensez? Vous préférez lesquels?
nephilim- ecuyer
- Nombre de messages : 33
Années de jeux : 32/10ans
Jeux pratiqués : 40k et confrontation
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°4
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Tous ses petites unités sont très interessante car elles enquiquine bien l'adversaire et permettent de bloquer une unité pas mal de tour, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit et de plus elles peuvent faire a terme pas mal de dégats.
HS:Mailleur= meilleur
HS:Mailleur= meilleur
waza_fab- bas de la chaîne alimentaire
- Nombre de messages : 9
Jeux pratiqués : W40: necron et khorne
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°5
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
les scarab avec leur champ disruptif font mal au dents et ont une chance d'endommager n'importe quoi
Heu... mais c'est pour les nécrons !!!!
Heu... mais c'est pour les nécrons !!!!
nephilim- ecuyer
- Nombre de messages : 33
Années de jeux : 32/10ans
Jeux pratiqués : 40k et confrontation
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°6
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
c'est clair meme avec leur cc de 2 avec les 3 att + un de charge * nbr ona tj une chance de faire des 6
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°7
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
je viens comme ça mais c'est quoi champ disruptif?
de toutes j'aime toutes les unités suicidaires.
même si les voraces sont les plus faibles, j'espère qu'ils ont innombrables.
de toutes j'aime toutes les unités suicidaires.
même si les voraces sont les plus faibles, j'espère qu'ils ont innombrables.
nephilim- ecuyer
- Nombre de messages : 33
Années de jeux : 32/10ans
Jeux pratiqués : 40k et confrontation
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°8
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
le champ distruptif s'utilisent en assaut contre les véhicules sur un 6 il fait un dégat superficiel sur le vehicule quelque soit le blindage, en gros la ptite merde de nuée peu peter un land raider meme avec sa force de 3 et ca cc de 2. mais bon ca fais chere la nuée 12 + 5 =17pt meme avec c'est 3 pt de vie une force de 6 detruit le socle en entier.
Mais cela fait son effet , des petites socle de merde qui au premier tour de deplace de 24 pas et se planque car petite taille dans des ruines on les voit pas et apres se deplace de 12 et assaut a 6 en gros le vehicule pete au 2 eme tour si on a du bol ou on le bloque ou detruit l'arme. Enfin tous cela avec de la chance , pi si y pas de véhicule ben on bloque une unité pendant qlq tour, meme un prince demon dera bloquer pendant au moins 2 tour si il passe pas toute ses attaques et si il y a suffisamant de nuées
Mais cela fait son effet , des petites socle de merde qui au premier tour de deplace de 24 pas et se planque car petite taille dans des ruines on les voit pas et apres se deplace de 12 et assaut a 6 en gros le vehicule pete au 2 eme tour si on a du bol ou on le bloque ou detruit l'arme. Enfin tous cela avec de la chance , pi si y pas de véhicule ben on bloque une unité pendant qlq tour, meme un prince demon dera bloquer pendant au moins 2 tour si il passe pas toute ses attaques et si il y a suffisamant de nuées
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°9
Vive les nurglings
Bonjour
Grand amateur de nurglej'en utilise entre 14 et 28 socles selon la taille des parties. En tournoi à 1500 pts, c'est 14 ou 21 socles. Effet immédiat sur l'adversaire qui se sait englué automoatiquement. Et ça marche mais uniuqment avec de grandes quantités, une escouade de trois socles est pure perte dans une liste d'armée.
une escouade de 10 nurglings detruit en moyenne une escouade de 5 marines en deux tours. c'est donc rentable!
Le plus fort est qu'à partir de 20 socles, vous pouvez faire une ligne qui bloque la table entière dan sa longueur. Aucune adversaire n'ose y envoyer ses unités d'assaut.
Au fait : les nurglings n'ont pas de frappe en profondeur et ne peuvent pas être invoqués, ils commencent sur la table. Il faut relire le codex.
a+
pascal
Grand amateur de nurglej'en utilise entre 14 et 28 socles selon la taille des parties. En tournoi à 1500 pts, c'est 14 ou 21 socles. Effet immédiat sur l'adversaire qui se sait englué automoatiquement. Et ça marche mais uniuqment avec de grandes quantités, une escouade de trois socles est pure perte dans une liste d'armée.
une escouade de 10 nurglings detruit en moyenne une escouade de 5 marines en deux tours. c'est donc rentable!
Le plus fort est qu'à partir de 20 socles, vous pouvez faire une ligne qui bloque la table entière dan sa longueur. Aucune adversaire n'ose y envoyer ses unités d'assaut.
Au fait : les nurglings n'ont pas de frappe en profondeur et ne peuvent pas être invoqués, ils commencent sur la table. Il faut relire le codex.
a+
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°10
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
en fait mourzik, tu me conseillerais pas de prendre 20 socles à voraces car j'en ai pour 280 les 20 avec le saut seulement!!!!
c'est vrai que c'est des saloperies
c'est vrai que c'est des saloperies
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°11
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Bonjour
les voraces, prends en s'ils ont une sauvegarde invulnérable sinon, je ne sais pas car je ne joue plus les tyranides de^puis la V2.
a+
pascal
les voraces, prends en s'ils ont une sauvegarde invulnérable sinon, je ne sais pas car je ne joue plus les tyranides de^puis la V2.
a+
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°12
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
les voraces ont une svg de 6+ qui est améliorable à 5+ pour 1 pt de plus
mais ça rentable non?
mais ça rentable non?
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°13
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Si c'est 5+ invulnérable comme les nurglings, cela serait fort affolant pour l'adversaire. Sinon, prends les pour bloquer un flanc complet de ton déploiementet met derrière deux unités de tirs. Cela serait amusant à voir. Tiens moi au courant.
a+
pascal
a+
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°14
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
AH NON C'est pas une svg invulnérable par contre mais je peux doubler leur mouvement d'assaut avec saut
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°15
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Ah, s'ils vont vite, pouquoi pas. Il faut juste que tu joues contre autre chose que des eldars (canon stellaire, rayonneur) ou que des space marines (canon d'assaut) car avec "mort instantanéee", peu arriveront au contact ... ou recherche des couverts!
Nurglingsement
pascal
Nurglingsement
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°16
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
yyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaa
j'ai trouvé un truc mourzik : les nurgling ne sont pas plus forts que les voraces.
je m'explique :
les voraces sont sujets à la mort instantanée mais :
il y a des créatures synapses.
ça fait immunité à la mort instantanée!!!
donc il faut les mettre au devant de la scène et il bloque les lignes de vue et encaissent les tirs sans mourrir du premier coup, alors que les nurgling meurent après un tir de cv!
génial hein? je me suis souvenu de ça en passant la serpillière, lol
j'ai trouvé un truc mourzik : les nurgling ne sont pas plus forts que les voraces.
je m'explique :
les voraces sont sujets à la mort instantanée mais :
il y a des créatures synapses.
ça fait immunité à la mort instantanée!!!
donc il faut les mettre au devant de la scène et il bloque les lignes de vue et encaissent les tirs sans mourrir du premier coup, alors que les nurgling meurent après un tir de cv!
génial hein? je me suis souvenu de ça en passant la serpillière, lol
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°17
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Attention, les petites créatures ne bloquent par lignes de vue,mais si pas de mort instantanée avec ton synapse, fonce , cela doit être super drole! Cela me donne bien envie de faire une petite horde tyranide ... de 3000 pts!
a+
pascal
a+
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°18
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
ah d'accord donc les nuées ne bloquent pas les lignes de vue
bon pas grave!
t'imagine en 3000 pts, 60 socles!!!!
et t'as pas tout entendu car je peux leur donner le tir des poings épineux (héhé) ça fait (accroche toi) .........................................................9 tirs par socles et ct 2, pas grave ils sont jumelés, oh! donc 90 tirs par nuée de 10 socles à 18 pas! ce qui fait très mal
donc les voraces sont les meilleures troupes des tyty
bon pas grave!
t'imagine en 3000 pts, 60 socles!!!!
et t'as pas tout entendu car je peux leur donner le tir des poings épineux (héhé) ça fait (accroche toi) .........................................................9 tirs par socles et ct 2, pas grave ils sont jumelés, oh! donc 90 tirs par nuée de 10 socles à 18 pas! ce qui fait très mal
donc les voraces sont les meilleures troupes des tyty
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°19
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Bonsoir
Faudra que j'essaye cela alors!
Qui sont les créatures synapses avec le nouveau codex?
a+
pascal
Faudra que j'essaye cela alors!
Qui sont les créatures synapses avec le nouveau codex?
a+
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°20
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
les créatures synapses sont : le prince, les guerriers, le genestealer alpha (new) et les zoanthropes qui peuvent à présent gagner le pouvoir sans perdre éclair warp.
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°21
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
aie aie mourzik, tu vas ma tuer j'ai mal lu
ça marche sur tout sauf les voraces (comme de par hasard) ils font rien pour les améliorer non plus
bon c'est embêtant mais ça reste fort quoi!!
ça marche sur tout sauf les voraces (comme de par hasard) ils font rien pour les améliorer non plus
bon c'est embêtant mais ça reste fort quoi!!
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°22
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Bonjour
Alors il faudra moins en prendre. Ah, les nurglings sont bien mieux.
a+
pascal
Alors il faudra moins en prendre. Ah, les nurglings sont bien mieux.
a+
pascal
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°23
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
lol
oui je l'avoue
oui je l'avoue
SUPKEVomi- ecuyer
- Nombre de messages : 61
Localisation : Dans les abîmes infernales prêt à combattre ;)
Années de jeux : J'm' emploie à le faire ^^
Date d'inscription : 29/07/2005
- Message n°24
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
Euh d'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez mais moi je l'ai trouvé sympa le genestealer alpha
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°25
Re: les nurglings, mailleurs unités suicide ?
y a déja eu un topic sur ça plus bas supkevomi