Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Galerie sélective du Dragontigre

    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Galerie sélective du Dragontigre Empty Galerie sélective du Dragontigre

    Message par Dragontigre Sam 27 Aoû 2005 - 12:00

    Galerie sélective du Dragontigre Ht_behemoth_morglum
    Half-troll Behemoth (Wizkids, Mage Knight Lancers) vs Morglum Brise-Nuque (GW)

    Juste pour situer un le genre de joueur que je suis et ce que je fais :

    ma vieille sculpture de rat ogre :
    http://www.creafigs.com/plug.php?e=gallery&f=865
    Ce rat ogre est ma toute première "vraie" figurine (c-à-d à l'échelle de mes figs de jeu). Réalisée il y a, au moins, une dizaine d'année (1995, 96 ???) avec ce que j'avais sous la main.

    Motif purement économique à cette sculpture maison : j'avais besoin d'un rat ogre pour une Warhammer Quest et pas les moyens d'en acheter un. Depuis j'ai seulement sculpté un troll, pour les mêmes raisons...


    ma viieille sculpture de troll :
    http://www.coolminiornot.com/27202

    Ma galerie sur Coolmini or not :
    http://www.coolminiornot.com/browse.php?submitter=Dragontigre
    des tras de trucs variés, d'un tas d'éditeur de figs différents.

    Petits décors à l'arrache :
    http://www.mkfrance.org/article.php3?id_article=326

    Ma galerie d'illustrations sur MKFrance.org :
    http://www.mkfrance.org/rubrique.php3?id_rubrique=38

    ça devrait suffire à faire le tour. J'ai pas prévu de photographier mon armée d'orcs et gobs, ni tous mes wolfens, skavens, etc.

    DT
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    Galerie sélective du Dragontigre Empty Re: Galerie sélective du Dragontigre

    Message par Duc de Parravon Sam 27 Aoû 2005 - 13:33

    ehhhhh c bien !!
    Mais tu joue a Warhammer depuis au moins 15ans ? Shocked Shocked cheers cheers
    en tt cas bravo!!!!!!
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Galerie sélective du Dragontigre Empty Re: Galerie sélective du Dragontigre

    Message par marsouin Sam 27 Aoû 2005 - 13:43

    les sculptures sont délirs, bon pas super fine mais forcément quand on traine un peu sur créa... en tout cas je fais aps beaucoup mieux =). je suis un peu moins fan des décors mais au passage les huitres c'est sympa. sinon good luke pour cmon Wink au fait, t'es classé combien dessus
    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Galerie sélective du Dragontigre Empty Re: Galerie sélective du Dragontigre

    Message par Dragontigre Sam 27 Aoû 2005 - 14:45

    Arrow Warhammer : Ouh là non, je ne joue pas à Warhammer depuis 15 ans. J'y ai joué (un peu) il y a 10 / 15 ans. Mais y a des trucs qui m'ont gavé : pas moyen d'avoir une armée peinte prête à jouer quand je voulais, trop long à déballer, à ranger (j'ai eu le même problème avec Necromunda, pas à cause des figurines cette fois mais à cause du décor), déséquilibre à cause des figs et des objets magiques de bourrins (ça semble avoir été corrigé dans la dernière version des règles de WH)...

    En plus à l'époque pour jouer il fallait les règles de bases + ton livre d'armée + le supplément Magie...

    Je me souviens d'un régiment d'une bonne vingtaine d'orcs sauvages, faisant pleuvoir à chaque tour une avalanche de coups sur 5 chevaliers du Chaos.

    Bilan : sauvegardes des chevaliers = impossibles à toucher et de leur côté le champion suréquipé tuait plusieurs orcs à chaque tours... Où une autre fois un assassin skaven bardés d'objets magiques qui a fait la partie à lui tout seul.
    Bref, j'ai pas vu l'intérêt de déballer 100 figurines s'il suffisait de 2 ou 3 balèzes pour faire le jeu...

    Autant jouer de l'escarmouche.

    Ceci dit, j'ai lu les règles de la dernière édition de Battle et ça donne envie de s'y remettre. Sauf qu'il faudrait finir de peindre quelques régiments de peaux-vertes et que ça me dit plus grand chose la peinture en série...

    (non non non, je ne jouerai pas avec des figurines non peintes)

    Les jeux de figs qui m'ont fait trippé : Warhammer Quest pour son côté jeu de société, bonne soirée entres potes, Necromunda pour son côté Campagnes, Space Hulk, fun et rapide. J'ai testé la version un d'un jeu générique gratuit dispo sur internet : All or Nothing, pas mal. des trucs à régler mais ça m'a permis de jouer mes Wolfens que j'avais jamais pu jouer vu que les règles de Confrontation 1 me plaisaient moyen (encore une fois la dernière version semble avoir amélioré les choses).

    En fait j'ai trouvé en Mage Knight (première édition) le jeu qu'il me fallait : simple, rapide, ne nécessitant pas 15 bouquins, prêt à jouer à la sortie du booster. D'accord les figs étaient pas top, mais pour jouer ça suffit amplement. A l'inverse des jeux cités plus haut, la version 2 a, pour moi, pourri le jeu. d'ailleurs Wizkids a annoncé qu'ils arrêtaient...

    A côté je peins des figs métal qui me plaisent.

    Je vais probalblement tester le jeu générique Frères d'Armes, qui permet de jouer avec n'importe quelle figurine de n'importe quel univers (en gros pour simplifier).

    Comme ça je pourrais jouer des figs dont j'aime le look sans être obligé de coller au background et aux règles d'un jeu précis : Alchimistes de Dirz, Kroots, Tyrannides...

    Arrow Coolmini : classement ? sais pas. M'en fout. J'ai mis mes figurines dessus pour permettre à des curieux d'accéder à des figurines pas courantes (MK entre autres) via le moteur de recherche de CMON.

    Je ne peins pas pour exposer ou concourir au golden Demon mais pour jouer. Donc je crois que mes notes sur CMON reflète ce niveau de peinture. ça me va très bien comme ça.


    Dernière édition par le Dim 28 Aoû 2005 - 0:53, édité 1 fois
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Galerie sélective du Dragontigre Empty Re: Galerie sélective du Dragontigre

    Message par marsouin Sam 27 Aoû 2005 - 21:21

    ce n'était pas pour comparer que j'ai demandé le classement, par curiosité, au passage il est indiqué dans ta session en haut, il propose même un lien pour le mettre et que ça se calcul tout seul si il se modifi.

    Contenu sponsorisé


    Galerie sélective du Dragontigre Empty Re: Galerie sélective du Dragontigre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:20