Assailly Wargame Club est fier de vous annoncer son 1er tournoi Warhammer 40 000 :
Manifestation :
Le tournoi se déroulera à la salle des saules, 59390 Sailly-Lez-Lannoy le 25 Novembre 2007 de 08H30 à 19H30.
Inscription :
L’inscription sera de 10€ par personne (les chèques sont à mettre à l’ordre de: « benjamin Cliquennois » voir plus bas) et comprend une boisson et un sandwich. Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 10 Novembre pour vérification. Après cette date on appliquera un malus sur les points de tournoi.
A noter qu'il sera impossible de modifier les listes d'armées à partir de la date d'échéance.
Le tournoi est limité à 30 places.
L’inscription sera validée à la réception du paiement, des listes d’armée et du bulletin d’inscription.
Pour recevoir le bulletin d'inscription et le règlement veuillez contacter:
CLIQUENNOIS Benjamin
3 rue du beau chêne 59390 Sailly-Lez-Lannoy
Tel : 06 61 72 75 30 (uniquement le soir après 18h30 et le week-end)
Email : benji10901@hotmail.fr
Armée :
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1500 pts en suivant ces règles :
1-2 Choix de QG
0-3 Choix d’élite
2-6 choix de troupes
0-3 choix d’attaque rapide
0-3 Choix de soutien
Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.
Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Une figurine représentée par un quelconque objet sera totalement exclu (pas de canette de coca pour représenter un Prince Tyranide)
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée.
Seul le Forge World ayant un profil dans un codex pourra être joué. (Les Voraces, dreadnought,… seront autorisés contrairement au Manta, Trygon,…)
Seules les armées ci-contre sont autorisées :
• Codex Space Marines (le désavantage : « envers et contre tous » est interdit.)
• Codex Black Templars
• Codex Blood Angels (disponible dans le White Dwarf de Juin et Juillet 2007 ou sur le site de Games Workshop)
• Codex Dark Angels
• Codex Space Wolves
• Codex Garde Impériale
• Codex Ordo Héréticus (disponible sur le site de Games Workshop)
• Codex Ordo Malléus (disponible sur le site de Games Workshop)
• Codex Eldar
• Codex Eldars Noirs (2nd édition)
• Codex Orks
• Codex Kulte d’la Vitesse (disponible dans le Codex Armageddon ou sur le site de Games Workshop)
• Codex Orks Sauvages (disponible dans le Chapter Approved 2003 ou sur le site de Games Workshop)
• Codex Tau
• Codex Mercenaire Kroots (disponible dans le Chapter Approved 2003 ou sur le site de Games Workshop UK)
• Codex Nécrons
• Codex Tyranides
• Codex Space Marines du Chaos (V4)
Chaque joueur devra être en possession de tous les documents relatifs à son armée (FAQ, mise à jour V4, errata)
Les personnages nommés et autres C'tan ne seront pas autorisés à l’exception de l’Avatar (c'est à dire qu’Yriel ne peut être déployé).
Par autorisation spéciale, tout joueur désirant joueur Deathwing/Ravenwing aura l'autorisation de joueur Sammael/Belial.
Les alliés ne sont pas autorisés, sauf si le codex de l’armée jouée en fait mention (exemple: Sœurs de Bataille et Chevaliers Gris).
Scénarios :
Les scénarios et conditions de victoire seront affichés le jour même.
Condition de victoire :
Différence de points de victoire
Entre 0 et 249 pts = égalité : 10 pts aux deux joueurs
Entre 250 et 749 pts = victoire mineur : 13 pts au gagnant, 7pts au perdant
Entre 750 et 1199 pts = victoire majeur : 15 pts au gagnant, 5pts au perdant
Entre 1200 et plus = massacre 20pts
Bonification pour peinture / hobby :
10pts bonus seront attribués au(x):
*armées totalement peinte;
*gagnant de la plus belle figurine;
*gagnant de la plus belle armée.
Matérielle :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, Chapter Approved, etc.). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.
Comment venir :
prochainement
Manifestation :
Le tournoi se déroulera à la salle des saules, 59390 Sailly-Lez-Lannoy le 25 Novembre 2007 de 08H30 à 19H30.
Inscription :
L’inscription sera de 10€ par personne (les chèques sont à mettre à l’ordre de: « benjamin Cliquennois » voir plus bas) et comprend une boisson et un sandwich. Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 10 Novembre pour vérification. Après cette date on appliquera un malus sur les points de tournoi.
A noter qu'il sera impossible de modifier les listes d'armées à partir de la date d'échéance.
Le tournoi est limité à 30 places.
L’inscription sera validée à la réception du paiement, des listes d’armée et du bulletin d’inscription.
Pour recevoir le bulletin d'inscription et le règlement veuillez contacter:
CLIQUENNOIS Benjamin
3 rue du beau chêne 59390 Sailly-Lez-Lannoy
Tel : 06 61 72 75 30 (uniquement le soir après 18h30 et le week-end)
Email : benji10901@hotmail.fr
Armée :
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1500 pts en suivant ces règles :
1-2 Choix de QG
0-3 Choix d’élite
2-6 choix de troupes
0-3 choix d’attaque rapide
0-3 Choix de soutien
Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.
Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Une figurine représentée par un quelconque objet sera totalement exclu (pas de canette de coca pour représenter un Prince Tyranide)
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée.
Seul le Forge World ayant un profil dans un codex pourra être joué. (Les Voraces, dreadnought,… seront autorisés contrairement au Manta, Trygon,…)
Seules les armées ci-contre sont autorisées :
• Codex Space Marines (le désavantage : « envers et contre tous » est interdit.)
• Codex Black Templars
• Codex Blood Angels (disponible dans le White Dwarf de Juin et Juillet 2007 ou sur le site de Games Workshop)
• Codex Dark Angels
• Codex Space Wolves
• Codex Garde Impériale
• Codex Ordo Héréticus (disponible sur le site de Games Workshop)
• Codex Ordo Malléus (disponible sur le site de Games Workshop)
• Codex Eldar
• Codex Eldars Noirs (2nd édition)
• Codex Orks
• Codex Kulte d’la Vitesse (disponible dans le Codex Armageddon ou sur le site de Games Workshop)
• Codex Orks Sauvages (disponible dans le Chapter Approved 2003 ou sur le site de Games Workshop)
• Codex Tau
• Codex Mercenaire Kroots (disponible dans le Chapter Approved 2003 ou sur le site de Games Workshop UK)
• Codex Nécrons
• Codex Tyranides
• Codex Space Marines du Chaos (V4)
Chaque joueur devra être en possession de tous les documents relatifs à son armée (FAQ, mise à jour V4, errata)
Les personnages nommés et autres C'tan ne seront pas autorisés à l’exception de l’Avatar (c'est à dire qu’Yriel ne peut être déployé).
Par autorisation spéciale, tout joueur désirant joueur Deathwing/Ravenwing aura l'autorisation de joueur Sammael/Belial.
Les alliés ne sont pas autorisés, sauf si le codex de l’armée jouée en fait mention (exemple: Sœurs de Bataille et Chevaliers Gris).
Scénarios :
Les scénarios et conditions de victoire seront affichés le jour même.
Condition de victoire :
Différence de points de victoire
Entre 0 et 249 pts = égalité : 10 pts aux deux joueurs
Entre 250 et 749 pts = victoire mineur : 13 pts au gagnant, 7pts au perdant
Entre 750 et 1199 pts = victoire majeur : 15 pts au gagnant, 5pts au perdant
Entre 1200 et plus = massacre 20pts
Bonification pour peinture / hobby :
10pts bonus seront attribués au(x):
*armées totalement peinte;
*gagnant de la plus belle figurine;
*gagnant de la plus belle armée.
Matérielle :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, Chapter Approved, etc.). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.
Comment venir :
prochainement