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    Liste de 1500points (Tau)

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    Message par Kichon Lun 20 Aoû 2007 - 22:32

    Bon, après avoir choisie les Tau pour armée, je me suis dis qu'il fallait que je me (re)fasse une liste d'armée. J'ai choisie le format à 1500points que je trouve équilibré. Voici la liste:


    QG:
    - 1 Shas'el
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple, contrôleur de drone : 2 drones de défence)
    117 points


    ELITE:
    - 3 Exo-armures Stealth
    (1 Fuseur)
    95 points

    - 1 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    62 points

    - 1 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    62 points


    TROUPE:
    - 10 Guerriers de feu
    100 points

    - 10 Guerriers de feu
    100 points

    - 10 Guerriers de feu
    100 points

    - 10 Guerriers de feu
    100 points

    - 13 Kroots
    91 points

    - 13 Kroots
    91 points


    ATT. RAPIDE:


    Soutien:
    - Hammerhead
    (Canon rail, Lance-missiles à tête chercheuse, Stabilisateur d'armes)
    170 points

    - Hammerhead
    (Canon rail, Lance-missiles à tête chercheuse, Stabilisateur d'armes)
    170 points

    - 3 Equipes de drones snipers
    240 points


    COÛT TOTAL : 1498 points


    Je précise que c'est l'un de mes premiers projets d'armée car je n'ai que peu de figurines Wink . Je compte aussi sur votre expérience car je n'ai jamais jouer de véritables partie! Very Happy

    Explications sur l'armée:
    Tout d'abord je tien à préciser que c'est une armée plutôt statique (semi statique?) et qu'elle ne compte pas beaucoup sur la mobilité.
    Pour le QG j'ai choisie un Shas'el, moins chère qu'un Shas'o pour peu de différences, je l'ai équipé comme les Crisis en rajoutant des drones de défenses pour allonger sa survie. Son rôle est soutenir l'armée et autres exo-armure au tir.
    Pour le choie d'elite, je me suis penché sur une petite équipe de stealth, histoire de mettre une touche de mobilité et pour ne pas laisser un no'mans land entre les deux armées. Je l'ai équipé d'un fuseur au cas où il croiserait un char. Son rôle est de prendre certains véhicules de flanc ou par l'arrière, l'unité peut aussi servir à faire dévier l'ennemi pour gagner un peu de temps (et lui éviter de traverser le terrain en ligne droite) ou à capturer des objectif. Les deux exo-armures crisis sont équipé de manière "classique", leur rôle étant de s'occuper des plus grosses unités adverses (au tir bien sur Very Happy ).Peuvent ils prendre des objectif seul?
    Passons aux troupes. Là j'ai pris 40 guerriers de feu, histoire d'avoir une bonne plate-forme de tir. Pour éviter qu'ils partent en miettes, j'ai rajouté 2 escouades de kroot, leur rôle sera de faire "écran" devant les guerriers de feu en engageant les dangers proches au corps à corps (et ainsi gagner du temps).
    Je n'ai pas mis d'attaque rapide car je trouve les unités peu rentables (sauf les cibleurs mais ils doivent prendre un VAB et je déteste les VAB : de pure sacs à points).
    Pour le soutien j'ai choisie 2Hammerhead pour avoir une grosse puissance de feu contre les chars adverses et les tas de figurines pas très résistantes. J'ai gardé mon dernier choix pour 3 équipes (oui 3!) de drones snipers. Ils seront très utiles pour s'occuper des figurines ennemi bien protégé comme les spaces meringue, les nécrons, véhicule très léger ou autres...


    Voilà, votre avis est la bienvenue Smile
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    Liste de 1500points (Tau) Empty Re: Liste de 1500points (Tau)

    Message par Sephiroth Mar 21 Aoû 2007 - 1:32

    Alors je me fait le porte parole de l'armée tau en milieu dure, la règle d'or avec cette armée:
    joué sur la mobilité, je m'explique:
    Même si les Guerrier De Feu son vraimment sympa, dépasser 20-25 deviend inrentable car beaucoup manqueront de cible, il seront trop regrouper et donc plus vulnérable aux corps à corps ennemi ( percée, harcèlemment etc...). ( par contre c'est rigolo j'avoue Very Happy)
    Les drone sniper sont bien sur le papier, mais tout de suite bien moin éficace en vrai partie, car premièremment statique, donc l'adverssaire va les esquiver, et de plus il n'ont pas PA2 et donc seront inutile sur du très lourd.
    Donc il marche bien sur des armures 3+ mais ne se rentabiliseront pas car trop chère, cependant à distance il seront dure à tuer avec leur cammouflage, c'est un fait.
    Prèfère leur des exo armure crisis avec fusil à plasma + lance missille + tir multiple.
    Avec le choix soutient des sniper tu peut prendre 2 broadside mobile, dont 1 chef avec 2 drone de defensse, tu passe à 4railgun dans l'armée, très correcte et pas hyper chère ( un peu c'est vrai, car les broadside ont du mal à se rentabiliser sauf sur les armée avec pleind de blindé), et avec 2 drone tu les rends solide.

    Les stealth par 3 avec un fuseur, elle ne seront pas très utile ( plus que par 6 avec 2 fuseur en totu cas), mais pour 95 point tu bloque une infiltration sur la table, donc elle tueront pas grand chose mais elles se rentabilisent autrement.
    Les hammerhead sont bien avec des drones d'attaques ( car le drone reviend moin chère sur véhicule qu'en escouade, et une fois détaché il fourni un bloquage de ligne de vue/test de priorité de cible, pour 20 point c'est du bonheure.). De plus à moin de payer une option, ton hammerhead doit tiré avec 2 arme sur la même cible, alors si tu veut shooter un char avec le gros tir, les missille deviendront inutile. Alors que les drones détachés tirent la ou ils veullent.
    N'oublie pas de payer l'option pour faire relancer les imobilisations sur ton hammerhead car dans tout les cas tu sera au pire détruit ( hors un hammerhead immobiliser après un mouvemment de 12 est détruit) donc c'est une chance de survie en plus.
    Pour les kroots, seulemment 10 sufisent, ils bloqueront une infiltration, pourront un peu tiré, un peu se défendre en CC dans un couvert, et c'est pas chère, mais à plus cela deviend inrentable.

    En bref, moin de GDF moin de kroots, pas de drone sniper, 2 broadside + de crisis et optimise les hammerheads, et c'est tout bon Very Happy.
    Plop ravie d'avoir pur aider un confrère tau.

    ps: par contre une liste d'armée comme la tienne est éfficace sur de la garde/ du tyty de masse, et de l'ork.
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    Liste de 1500points (Tau) Empty Re: Liste de 1500points (Tau)

    Message par kenshiro13 Mar 21 Aoû 2007 - 18:01

    Salut,
    je ne suis pas spécialisé dans les taus, mais je ne suis pas sur qu'un Shas'el ou 'o avec des drones soit un bon choix car tu perds ton statut de perso indépendant.

    Sinon, je dirais comme Sephiroth : trop de GdF tue les GdF.
    Prends en moins avec un chef, acquisition et cibleur, ca peut etre sympa pour des missiles / réduire les svg de couvert ou augmenter ta CT
    Et optimise le hammerhead.

    les drones sniper sont un très bon choix contre de la svg 3+ et bien placé il ne sont pas facilement délogeables grace a leur regle de camouflage.
    Mes soutiens seraient tout de meme plus le meme choix que sephiroth (2 broadsides avec drones + 2 hammerhead)
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    Liste de 1500points (Tau) Empty Re: Liste de 1500points (Tau)

    Message par Kichon Mar 21 Aoû 2007 - 18:52

    Merci pour vos précieux conseils, j’ai refais ma liste en tenant compte de vos propos :



    QG:
    - 1 Shas'el
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    87 points


    ELITE:
    - 2 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    124 points

    - 2 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    124 points

    - 2 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    124 points


    TROUPE:
    - 9 Guerriers de feu
    90 points

    - 9 Guerriers de feu
    90 points

    - 9 Guerriers de feu
    90 points

    - 10 Kroots
    70 points


    ATT. RAPIDE:


    Soutien:
    - Hammerhead
    (Canon rail, Paire de drones, Stabilisateur d'armes, Contre-mesures)
    175 points

    - Hammerhead
    (Canon rail, Paire de drones, Stabilisateur d'armes, Contre-mesures)
    175 points

    - 2 Exo-armure Broadside (dont 1 chef)
    (Contrôleur de drones : 2 drones de défence)
    175 points


    COÛT TOTAL : 1324 points



    J’ai enlevé 1escouade de guerrier de feu et j’ai passé les 3 autres à 9 figurines par unité (3fig pour 25% de pertes et 5fig pour 50% de pertes) qui possède les mêmes capacités de perte (25% et 50%) qu’une escouade de 10gdf. J’ai réduit mes kroots au nombre de 10 et j’ai enlevé les drones snipers ainsi que les drones de mon Shas’el et les exo-armures stealth. Avec les points économisés j’ai mis 3 escouades de 2crisis en choix d’elite et j’ai rajouté les exo-armures Broadside (avec 2 drones). J’ai aussi rajouté les contre-mesures aux Hammerhead

    Je n’ai pas mis de chef chez les Guerriers de feu car les désignateurs lasers sont des armes lourdes, ce qui réduit leur mobilité (or la jouer sur la mobilité est la règle d’or comme la si bien dit Sephiroth Wink). Après ces changements, mon (projet d’) armée s’élève à 1324 points, donc il me reste jusqu’à 176 points à mettre. Peut être faut t’il rajouter un Shas’el ou un Shas’o spécialisé contre les blindés, les troufions ou lui mettre l’équipement standard (Plasme, L-M, tir multiple). A moins de rajouter une équipe de cibleurs ou des VAB aux Guerriers de feu ?
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    Message par Sephiroth Mar 21 Aoû 2007 - 19:31

    Je tiend à faire une chtite précision, un qg ( seul) avec des drones compte toujours comme un personnage indépendant ( oui vive la V4), sauf pour les tests de morale liés aux pertes des membres par des tirs.
    Pour ta liste, trouve 4 points, fait 2 escouades de 3 crisis et joue 6 stealth à poil, sinon remets les drones sur le chef et depense les points restant -)


    Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 3:14, édité 1 fois
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    Message par Marneus Calgar Mer 22 Aoû 2007 - 1:12

    je serai toi je ferai 4 ou 5 escouades 6 gft je ferai 2 escouade de 3 exo armure et placerai l'escouade de steals comme a dit Sephiroth
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    Message par mourzik Mer 22 Aoû 2007 - 8:45

    Bonjour,
    Ta liste modifiée est bien mieux. Ajoutes beaucoup de drones de défense (c'est atroce pour l'adversaire et évite à tes escouades crisis de mourrir après 1 tir d'obusier au but) quite à enlever 2 ou 3 des fantassins .....
    a+
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    Message par kenshiro13 Jeu 23 Aoû 2007 - 17:08

    Salut,
    je ne suis pas d'accord avec sephiroth, un PI avec une suite/servant/drones n'est plus un PI. Il peut toujours rejoindre une unité mais il devient ciblable et ça c'est pas bien.

    sinon je prefere aussi la 2em mouture.
    Comme l'a dit mourzik, passer à 6 Gdf ou 8 pour rajouter du drone de defense, c'est bien.

    Autre chose, 9 fig ou 10, c'est completement different. Avec 9 fig tu n'est plus operationnel apres 5 pertes alors qu'il en faut 6 quand tu en as dix.

    Pour simplifier, pour le fun aucune importance dans le nombre de fig (moi je joue comme ca si l'armée le "demande", non je ne pense pas au prouteux de nurgle), pour l'optimizadonf, il faut un nombre pair (souvent 6 pour les marounes).
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    Message par Barbarus/Torg Sam 25 Aoû 2007 - 11:03

    je ne suis pas d'accord avec sephiroth, un PI avec une suite/servant/drones n'est plus un PI.

    Et que penses-tu de la règle écrite p.32 du codex E.Tau dans la section "Personnage Indépendant" du commandeur?

    Ensuite, au sein d'une unité, le drone à la même E et la même SVG que son propiétaire (on parle bien de sauvegarde d'armure, pas de svg invulnérable!)... OR, un commandeur à la même E et la même Svg que son escorte ou des XV8...
    En d'autre terme, si tu te réfère à la règle "sauvegardes d'armures différentes" pour justifier ton point de vue, ça ne marche pas "vu qu'elles ont toutes la même svg. d'armure.... Et ca fonctionne de la même manière pour les Edurances, vu qu'elles ne sont pas différentes...


    Barbarus : j'évite de "penser" et préfère affirmer...
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    Message par kenshiro13 Sam 25 Aoû 2007 - 11:37


    Et que penses-tu de la règle écrite p.32 du codex E.Tau dans la section "Personnage Indépendant" du commandeur?

    Rien de plus que la règle des PI avec suivant.
    Peut toujours rejoindre une unité mais devient ciblable.


    Ensuite, au sein d'une unité, le drone à la même E et la même SVG que son propiétaire (on parle bien de sauvegarde d'armure, pas de svg invulnérable!)... OR, un commandeur à la même E et la même Svg que son escorte ou des XV8...

    Quel est le rapport avec les posts précédent?

    En d'autre terme, si tu te réfère à la règle "sauvegardes d'armures différentes" pour justifier ton point de vue, ça ne marche pas "vu qu'elles ont toutes la même svg. d'armure.... Et ca fonctionne de la même manière pour les Edurances, vu qu'elles ne sont pas différentes...
    Je crois que tu n'a vraiment pas compris le sens de ma réponse.
    Aucune allusion au E ou Svg majoritaire.
    Juste le fait qu'un PI avec drone perd son statut de PI sauf pour rejoindre une unité.
    Pour oréciser au cas ou tu ne comprenne toujours pas, quand je dis perd son statut de PI, cela concerne la règle des tirs. Et oui avec une suite on peut le prendre pour cible mçeme si ce n'est pas le plus proche.


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    Message par Billy Sam 25 Aoû 2007 - 12:00

    en fait Barbarus explique que le commandeur dans son escouade de drones ne peut pas être prix pour cible lui même. C'est pourquoi les drones représentent à présent des PV au commandeur...

    Cependant le problème de kenshiro c'est que le commandeur, devient une escouade et que avec ce statut l'ennemi peut tirer sur cette escouade, ce qui n'est pas le cas si le commandeur est tout seul et derrière une escouade.
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    Message par Barbarus/Torg Sam 25 Aoû 2007 - 13:16

    ...
    des PI avec suivant.
    Le "problème" étant que les drônes, justement, contredisent une partie de cette règle et que la "suite" d'un commandeur n'est pas "ses drônes" mais les Shas'vre (qui sont l'escorte en question...).

    Juste le fait qu'un PI avec drone perd son statut de PI

    ...
    [...] il peut toujours rejoindre des unité en tant que personnage indépendant...
    Où est-ce marqué que son statut change?
    Même s'il "deviennent" une unité (p.31) accompagné de drônes qu'il ne pourra quitter, une fois de plus "où est-ce marqué" que son statut change?
    Accompagné, ou non, de drône, il est un PI et le reste (car rien ne modifie celà...). Donc, les règles des PI continuent de s'appliquer pour lui...
    Pour faire simple, il ne "perd pas son statut de PI" comme tu nous l'affirme, mais faisant partie d'une unité, il perd la protection que son statut de PI lui offre, à savoir ne pas pouvoir être pris pour cible à moins d'être la cible la plus proche... Ce qui n'est pas la même chose (dans les faits, si, mais dans la formulation, non).

    Oui mais penser permet parfois d'éviter des HS

    En relisant l'ensemble de la question et des réponses, je préfèrais dire :
    "mieux formuler sa pensée" et l'appuyer avec des citations précises éviterais les HS... Mais bon...

    devient une escouade
    Nuance...
    Il forment une "unité", mais celà ne modifie en rien le satut du personnage (qui reste un PI à tout point de vue...).

    Note : au passage, un PI est toujours ciblable, mais suivant des modalités différentes d'une unité...
    Le commandeur ne "devient" donc pas ciblable (puisqu'il l'a toujours été), mais "plus facilement ciblable", ce qui n'est, une fois encore, pas la même chose...

    Barbarus : une pensée claire s'ennonce clairement...
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    Liste de 1500points (Tau) Empty Re: Liste de 1500points (Tau)

    Message par Kichon Mar 28 Aoû 2007 - 23:57

    Encore merci des conseils ey voici la nouvelle liste :


    QG:
    - 1 Shas'el
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple, contrôleur de drône : 2 drônes de défence)
    117 points


    ELITE:
    - 3 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    186 points

    - 3 Exo-armure Crisis
    (Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
    186 points

    - 6 Exo-armure Stalth
    180 points


    TROUPE:
    - 8 Guerriers de feu
    80 points

    - 8 Guerriers de feu
    80 points

    - 7 Guerriers de feu
    70 points

    - 10 Kroots
    70 points


    ATT. RAPIDE:


    SOUTIEN:
    - Hammerhead
    (Canon rail, Paire de drones, Stabilisateur d'armes, Contre-mesures)
    175 points

    - Hammerhead
    (Canon rail, Paire de drones, Stabilisateur d'armes, Contre-mesures)
    175 points

    - 2 Exo-armure Broadside (dont 1 chef)
    (Contrôleur de drones : 2 drones de défence)
    175 points


    COÛT TOTAL : 1494 points


    J’ai de quoi gérer l’infanterie légère avec mes 23 Guerriers de feu, 6 Stealth et 2 Hammerheads (la grosse galette anti-troufions Razz ) qui peuvent également s’occuper de l’infanterie moyenne (svg 4+). Pour l’infanterie « lourde » j’ai 7 Crisis (7Plasma) qui peuvent aussi s’occuper de l’infanterie moyenne (7 L-M). Ensuite il reste mes 2 Broadsides contre les blindés (plus les 2 Hammerhead) et les kroots s’occupent de faire bouclier-humain !

    Je peux effectuer jusqu’à 76/116 tirs par tour (116 en full tir rapide) dont 2grosse galette. Etant nouveau joueur je n’arrive pas bien à voir si c’est une liste d’armée dur, semi-dur ou semi-molle (pas molle quand même).

    Enfin bon, j’espère être prêt pour le choix des armes ! (cf ici et là pour les commentaries


    Encore merci et bon jeu à tous !
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    Message par Sephiroth Mer 29 Aoû 2007 - 1:54

    LA c'est une armée tau dure ( sauf les broadside immobile, c'est pas top Very Happy), bienvenu dans le monde du tournoi Very Happy.
    L'autre possibilité d'armée dure c'est :que des gars volant ( et guerrier du feu dans des devilfish) mais il faut aimer .
    On appelle cela : la mécha tau.
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    Message par horus Mer 29 Aoû 2007 - 1:59

    Vraiment pas mal,pour ma part je dirait semi dur(dur étant,pour les tau,de coller le maximum d'antigravimpossibleàdétruire).
    Sinon je ne suis pas un pro des taus mais,pas d'éthéré?Je trouve sa assez terrible.Aprés ce n'est pas trop dans l'idée de ton armée qui est quand méme trés mobile(sauf les broadsides et les guerriers.)Mais bonne liste sinon,aprés faut voir sur quel table tu joue...
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    Message par Sephiroth Mer 29 Aoû 2007 - 20:25

    je joue une liste à 90% similaire à la sienne, à par mourzik personne ne m'a battu ( billy y était presque, maisavec des eldars bien dure).
    Alors non pas d'éthéré, c'est kamikaze au possible( tient il meur 70% de mon armée s'en va avec lui, c'est pas le top)
    Et enfin, callé un max d'antigrav chez les tau c'est pas indestructible loin de la, car les antigrav tau sont comme d'autre antigrave ( sauf pour la relance de l'imobilisation en superficiel, encore faut t'il le payer), bref comme des antigrav classique ( pitié ne pas les comparé aux antigrave eldars Very Happy)
    Donc voila il s'agit belle et bien d'une lise dure ( pour du tau, car cela n'a ren à voir avec de l'eldars volant, du tyranide frappe + ifiltration, des SM infiltré partout ou des IW)
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    Message par Billy Mer 29 Aoû 2007 - 23:36

    rha !!! que d'honneur, je suis très ému...
    En effet j'ai du faire le plus dure possible pour arriver à quelque chose avec mes eldars... Et mis à pars quelques tests de commandement, enfin bon voilà on y revient pas Very Happy. Cette liste est très efficace...
    Vraiment rien à dire, c'est surement très efficace... Cependant je te déconseilles de jouer ça systématiquement, c'est ennuyeux à la longue... amuse toi à rentrer tes éthérés, tes cibleurs, tes devilfish, tes piranha, tes abeilles là... etc...
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    Message par Sephiroth Jeu 30 Aoû 2007 - 0:08

    amuse toi à rentrer tes éthérés, tes cibleurs, tes devilfish, tes piranha

    Rho toi tu incite les adverssaire à jouer mou pour gagner plus facilemment, C'estttt paaaass bieeeenn ! cheers

    Sinon ouais il à raison, ne joue pas systèmatiquemment cela, à la longue on s'ennui sévère ( et on achète une autre armée Very Happy)
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    Message par Kichon Jeu 30 Aoû 2007 - 11:28

    Ouai, j'achèterais surement une autre armée et/ou je rajouterais quelques pièces "pour le fun". En plus j'apprend à jouer à Battle, donc il faudra bien que je commence une armée un jour (enfin pour çà j'ai le temp!)

    Encore merci à vous tous cheers

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