Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux

    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux Empty Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux

    Message par nightbringer Sam 11 Aoû 2007 - 21:10

    Salut les expert,

    Voilà, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma trilogie DoW. que ce soit, DoW, WA ou DC, lorsque je joue, au bout d'un moment (durée aléatoire), le jeux se fige, et ça redémarre carrément mon PC.

    Depuis son installation, y'a pas eu une seule modif, évolution de ma part, et ça a marché sans aucun problème de nombreux mois.





    Autre problème: comment peut-on faire tourner de vieux jeux (GP Legend par exemple) sur XP ?
    Pour l'instant je n'y arrive pas, je me demande si ça ne vient pas des anciens modes graphiques 3D de l'époque.
    Idem pour installer mon vieux volant retour de Force Logitech Wongman Force FX que XP ne reconnait pas.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux Empty Re: Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux

    Message par Larkin Sam 11 Aoû 2007 - 22:39

    Pour les trés vieux jeux il suffit de trafiquer dans les propriété du raccourcis.
    Je t'explique:
    1)tu fait un click droit sur le raccourci du jeu souhaité
    2)tu clique sur propriété
    3)tu clique sur compatibilté
    4)tu coche la case "Executer ce programme en mode compatibilité pour:"
    5)tu choisi le systéme d'exploitation qui convient au jeu
    6)tu clique sur appliquer
    7)tu joue

    Pour DoW, ca pourrais venir de vista mais comme tu est sous XP c'est pas ca. Fait une réinstalation compléte des jeux et des patchs.
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux Empty Re: Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux

    Message par Titan Revenant Mar 21 Aoû 2007 - 17:13

    Salut tout le monde.Moi aussi dow buggait et faisait redémarrer mon ordi mais ça a disparu.
    avatar
    spontz90
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Age : 43
    Localisation : Belfort / Brétigny sur Orge
    Années de jeux : 13 ans
    Jeux pratiqués : W40K, WFB, Confrontation, Mordheim...
    Date d'inscription : 20/07/2007

    Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux Empty Re: Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux

    Message par spontz90 Mar 21 Aoû 2007 - 17:25

    Le problème d'un jeu qui se fige est très souvent lié à la mémoire. Pas suffisament rapide ou pas assez de mémoire tout simplement. La mèmoire vidéo peut également jouer dessus. Mais comme tout le monde sait, microsoft windobes XP et windobe vista sont loin d'être au point pour tout se qui est jeu.
    Donc pour règler le problème il faut abaisser les réglages graphiques du jeu. Ca peut aider pas mal.
    Ensuite mettre à jour les pilotes graphiques, c'est un bon point aussi.
    Encore un point à vérifier c'est la valdité du logiciel Direct X.
    Une fois ca vérifié normalment ca devrait mieux ce passer...

    Juste un petit conseil pour fiabiliser au maximum XP, juste après une installation d'un logiciel, il faut faire une réinstallation du service Pack 2. Les plantages sont fortement diminué.

    Contenu sponsorisé


    Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux Empty Re: Petit pb avec Dawn Of War ... et les vieux jeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:31