Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    avatar
    yrun
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 34
    Localisation : nice
    Jeux pratiqués : warhammer 40k ,Battle
    Date d'inscription : 05/08/2007

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par yrun Lun 6 Aoû 2007 - 0:56

    HA ! Mez chers amis, hommes, femmes, hobbiistes et autres
    casse-croute ! Si je Prend la parole en ces jours de famines, C'est pour metre les babines sur un deux points qui font les fondements de notre bonne vielle et nom moin sympathique Race des Ogre !

    1erement, en 3 mots : " On a FAIN !!! " Comment? cela vous surprend ? Et bien oui c' est dans notre nature, depuis ces funestes jours ou notre terirble Dieu s' est abattu sur le vieu monde en prenant bien soin de carboniser l'enssemble de la population de yaks laineux ( notre plat favoris ). Insi donc , il semblerai un poil mal plassé ( voir carément impoli ) de faire passienter ces grandes creatures dodu derrière de lents petits souffifres verdâtres au organes olfactifs surdimentionés. Je veu biensur parler de nos chers Gnoblards !!!!
    Atentions mez amis, ne vous meprenez pas sur mez propos, en tent qu'Ogre qui se respecte je ne crache sertainement pas sur ces petit gas ( ou alor tres rarement les soirs de banquets Very Happy).
    Non je veu simplement souligner l'imoralité et meme la cruauté de lesser nos forts sympathiques ventres sur pieds en 2nd ligne alors qu' un dellicieu buffet leur ai presenter a Quoi, meme pas 24 pouces, soit 2 tours de jeu Very Happy ! Pitier soyez Aimables avec heux et tandez leurs la main, ils vous le randront ( enfin je croi :p )
    Mais Revenons en a nos gnoblards. C'est verritables victimes de la société Ogres ( car il faut bien le dire ) s'avèrent exellentes pour effectuer les taches ingrates : survayer ( et nettoyer ) les arrières des buffles,servire d' appat , se jeter dans la gueule du loup ( voir de l'ogre si celui ci perd pacience :p ). De plus, un individu est pas moin de 17 foi plus leger qu' un ogre ( a peine 2 points par figurine)
    il serai donc regretable de s' en priver !!! ( en plus il crocs sous la dents, de formidables TUKS)

    2emement, et c' est la la réelle raison de ma présence: ON FAIT PEUR !!!! AAAAA neme dites pas que vous ne le saviez pas! Le BGG,c'était moi ! Le petit Poucet, encore Moi ! Bref, on ne refait pas une reputation. cela dit, il me semble que dans le vieux monde cette notion ne se soit un peu perdu. JE Vien remetre de l' Ordre !!
    ainci donc meme si a premiere vue l' ogre fait "peur", il semble que leur abituelles mani de se balader en petits groupes devalu cette formidable capassiter. en effet face a un 20ene d' hommes, 3 ou 4 ogres on peu de change d'influer sur leur moral de fasson conciderable.
    AVIS A TOUT LES OGRES ET OGRESSE, Sortez plus nombreux, grossissez vos rangs, hurlez a la mort et faitez fuir ces minables !
    ( de plus un casse croute appeuré est nettement plus relevé, parole d'ogre ).
    Bon parlons technic : Nombres de tyrans jouent leur troupes par 3 ou 4 voir 5 +heros pour les plus odacieux.
    les ogres ne possedent que tres peu de moyen d' endomager l' adversaire a distence ( en effet le record de " celui qui crache le plus loin" est actuelement de 8,5 ps je croi ) insi il tomberons presque toujour face a des unités avec effectifs complet , soit une generalement PU de 20 ( 3 rangs suplementaires) meme si les ogres sont assai efficaces dans tt ce qui conserne la violence et ingestion des victimes, une uité de 4 ogres devra faire 8 pas moin de 9 morts sens subire aucune perte pour remporter le combat avec une PU superieur a l' adverssaire et insi beneficier o mieu de la peur ( et la regle " charger par un énemi cosant la peur" est de toute fasson largement amoindri)
    et n'oubliez pas qu' en plus de cela , vos ogres sont cruelements victimes des tirs énemis. Ce-ci ne manquerons pas de vous oter 1 voir 2 ogres,ramenent votre puissant regiment de 4 ventre dur a 2 malheureux ogres sens charge buffle , sens "PEUR" , avec une efficassiter au corp a corp reduite de moitier, et ayant subi 1 teste de panique. Bref c'est pas jolie jolie tout ca.
    ENFIN, tt ce laborieux travail d' ecriture pour en ariver a mon point de vu general : Jouer les Ogres en grosses unités.

    un petit recapitulatif s' impose :

    je joue mé troupes avec un minimum de 7 ogres + heros.

    effet positifs:

    -la PEUR devien enfin une arme sur la quel nous pouvons compter
    -un minimum de 2 pertes pour un test de panique
    -impossible ( ou presque) de perdre la charge buffle avent le close
    -une charge buffle avec +1 en force
    -un reel effet psychologique sur l' adversaire
    -le besoin d' un "bouclier vivant" ce fait bcp moin ressentir : votre unité Vien de perdre 2 Ogres emporté par l' artillerie adverse, et alor ? il en reste 6,soit une PU de 18 et une force d'impacte capable du pire )

    Inconvégnents:
    -une tres relative perte de magnabilité de l' armé; si les regiement sont plus gros , il y e na moin donc plus de place; une unité de 8 ogres est ossi magnable qu' une unité de 4 avec un front de 4)
    - des sacs a points: il est vrai que la perte d' une de ces unité reviendrai a la perte de plus de cart de vorte armé. Cela dit, elle sont netement moin vulnerables que les petites. et puis c'est la que nos petits gnoblards retirés des premieres ligne devoilent leurs interet. avec ces ptits gas en retret vous etes a l' abris de toute charge de flan ou meme de dos.

    fin des discourts , place a la liste :



    1 tyran (200pts) règles spéciales : peur; charge buffle; 310
    équipement de base : massue ogre; armure légère;
    équipement : armure lourde(6pts); arme lourde(14pts);
    objets magiques : collier de pierre magique (20pts); scarifications démoniaques (35pts); mâche-frère (35pts);


    1 boucher (130pts) règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; 180
    équipement de base : arme de base;
    objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);

    1 boucher (130pts) règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; 180
    équipement de base : arme de base;
    objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);


    7 buffle (245pts) règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; 255
    équipement de base : massue ogre;
    équipement : beugleur(10pts);

    7 buffle (245pts) règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; 255
    équipement de base : massue ogre;
    équipement : beugleur(10pts);

    7 ventre-dur (336pts) règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; 391
    équipement de base : arme lourde; armure lourde;
    équipement : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    10 trappeur gnoblar (60pts) règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; 60
    équipement de base : arme de base; trucs pointus;


    2 crache-plomb (110pts) règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; 110
    équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    2 crache-plomb (110pts) règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; 110
    équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;


    1 cannibale (75pts) règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; 75
    équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    1 cannibale (75pts) règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; 75
    équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    total 1999

    Voila ma Joyeuse tribu, qui manque encore de personification, ce à quoi je vais m' ateler d'ici peu.

    pour le deploiement:

    les bouchers : un dans chaques unité de buffles.pour leur equipement le masque me paret la meilleur option, car test peur a -1 cd , sort gobeur de servelle a -1, que du bon avec leur PU de 24. le brise-siege c mon truk , car ac ca un boucher peu torcher meme un heros adverse sens probleme au close, la ptite touche de puissance qu'il manquai au buffles. apres celon les gout on pe luleur preferer un PAM.

    le tyran : dans les vantres dur , pour une unité imbatable au close
    le gand nom est la pour eviter la fuit d'une des 3 grosses unités (meme ac un faible risque avec des sacs à point comme ca on est jamais trop prudent )

    alor en gros : les 3 blocs au centres otant que possible , les craches plonbs sur les flanc , les gnoblards en retrait pour la cover
    et les canibales sortent en ariere pour le plus grand malheur de nos énemis.


    ET bien voila , merci de nous avoir acompagner durent ce petit moment Mez gros compagnons et moi, et sachez que si vous vous aventurez dans les montagnes il y aura toujour une place pour vous a notre table Razz

    en atendant vos reactions. et n'oubliez pas : vive
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par mourzik Lun 6 Aoû 2007 - 7:46

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR
    Avant que l'on réponde à ta liste, va te présenter dans la section nommée ... présentation". C'est si sympa de se connaitre.
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Barbarus/Torg Lun 6 Aoû 2007 - 20:46

    Ca manque de lance-ferraille... Et de Chasseurs...

    Mode modo ON
    Attention à l'orthographe... Et le "chatspeak" est interdit par la Charte...
    Barbarus : je préviens une fois... Pas plus...
    Mode modo OFF
    avatar
    yrun
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 34
    Localisation : nice
    Jeux pratiqués : warhammer 40k ,Battle
    Date d'inscription : 05/08/2007

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par yrun Lun 6 Aoû 2007 - 21:21

    Humm Humm , veuillez m' excuser pour l' orthographe , je ne suis pas français de souche, et j' ai un peu de mal.

    pour le chatspeak, j' y veillerai.

    il ce trouve que je n' ai jamais jouer de lance feraille, mais cette machine bien que puissante ne m'inspire pas confience. Il me faudrai des faits plus clairs pour analiser la proposition.
    le Chasseur di tu ? il me pose probleme, je le trouve bien cher pour une baliste. car il faudra choisir entre le faire bouger ou tirer avec de l' equipement il monte vite a 180 ( sens les tigres, un pri exorbitant pour 1chance sur 3 de miss et une force de 5 au tire. l' interret que j' y voi sont les 2 tigres qui offre la seul alternative de cacalerie legère avec un mouvement de 8. cela dit , je peu me tromper.

    placer un lance feraille et un chasseur me couterai pres de 400 point, il faut faire un choix, et je pense que tout ce qui est dans ma liste d' armé est tres importent.

    d'autres commentaires ?
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Billy Mar 7 Aoû 2007 - 16:22

    le chasseur ne rentre pas dans l'esprit de sa liste (cela dit les cannibales et les crache plombs pas trop non plus, mais bon c'est très pratique...). Le lance ferraille te permettrai d'avoir un minimum d'artillerie, c'est souvent pratique, à réfléchir.
    Après de toute façon j'aime pas les ogres, ça coute trop cher. Mais il est vrai qu'en général pour une figurine avec 3A et une PU de 3... ben ça vaut 3 figurines, sauf que ça a une meilleur endurance... donc c'est en effet à jouer comme n'importe quelle unité.
    Moi je trouve ça très jouable... à tester... mais sache qu'il y aura toujours des trucs en face pour te rendre fou, style des runes de lenteur, des enclumes du destin, des gyrocopters, et autant de trucs qui permettront à mes nains de te charger au lieu que ce soit l'inverse, et là c'est pas pareil Very Happy
    avatar
    yrun
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 34
    Localisation : nice
    Jeux pratiqués : warhammer 40k ,Battle
    Date d'inscription : 05/08/2007

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par yrun Mar 7 Aoû 2007 - 18:36

    Merci Billy. apparament tu est un joueur nain. mais j' aimerai juste signaler que ma liste n' est pas une liste speciale anti nains. mon point de vue est universel et donc cette liste s' aplique a l' anssemble des races de warhammer.
    alor il est vrai que liste general comme la mienne aurai de gros probleme contre une liste nain Anti Ogre Smile
    mais de toute façon j' apréande toujour mez combats contres les ptit barbus, vraiment tres difficile a géré avec des listes et tactiques classic ( qui marcherai tres bien avec les autres races)
    celon mon point de vu, pour battre les nain ( autrement qu' en faisant une liste d'armé anti nains ) il fait adopter une façon de jouer completement differantes. et en cela, l'armé naine est une armée redoutable
    je le regrette beaucoup mais je n' ai jamais pu voir a l' oeuvre un lance feraille, quelqu' un aurai t' il une ou 2 anecdotes pour que je voi si il merite effectivement ces 165 points ?
    encore merci de votre compréhension
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Billy Mar 7 Aoû 2007 - 19:14

    Moi c'est exactement l'inverse... pour gagner avec des nains contre une armée normale il faut zaper tout les préjugés sur les nains et ne surtout pas jouer classique...
    Les nains n'ont rien pour eux, pas une artillerie de folie, pas des combattants de folie, pas de la magie de folie, pas de la mobilité de folie... bref ils ont rien à pars leurs haches...

    ça a combien de mouvement un ogre??, suffisamment pour charger au deuxième tour... je vois pas en quoi les nains posent problèmes... après c'est vrai que contre une armée en infériorité numérique ils peuvent s'en sortir pas trop mal...
    avatar
    yrun
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 34
    Localisation : nice
    Jeux pratiqués : warhammer 40k ,Battle
    Date d'inscription : 05/08/2007

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par yrun Mar 7 Aoû 2007 - 19:23

    Excuse moi mais niveau artillerie elle est tres bien, tres varier, et surtout on peu en prendre beaucoup. niveau infanterie, des vrais bloc a la seve 2+ 3+ qui encaisse nimporte quel charge ( ou presque )
    enfin bon, c pas le sujet tt les armé on des points forts. ce que je dit c' est que pour battres les nains, il faut se creser la servelle.
    un truk m' intrigue , tu a parlé de la " rune de lenteur ", qu' ece que c'est ?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par mourzik Mar 7 Aoû 2007 - 19:43

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR pour Yrun
    Troisième fois : Chatspeak interdit, tout comme le langage dactylo ...
    Premier véritable avertissement donc.
    A bon entendeur ...
    pascal
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Billy Mar 7 Aoû 2007 - 20:54

    un peu d'intransigeance Mourzik... il a du mal...
    La rune de lenteur fait que l'escouade qui charge l'escouade qui la porte retire 1D6 à sa distance de charge... donc si elle était de juste ya de fortes chances qu'elle loupe se charge et qu'elle se retrouve à portée de charge des nains...

    PS : yrun, ce qui agace les admin surtout c'est les "c" et "tt" etc... les chatspeak quoi...
    avatar
    yrun
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 34
    Localisation : nice
    Jeux pratiqués : warhammer 40k ,Battle
    Date d'inscription : 05/08/2007

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par yrun Mar 7 Aoû 2007 - 21:38

    merci Billy, c'est bizard mais j' ai beaucoup de mal à vour ces abreviations lorsque je tape. Il va faloir que je m'y abitu
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par mourzik Mer 8 Aoû 2007 - 9:01

    Billy a écrit:un peu d'intransigeance Mourzik... il a du mal...

    Billy, de surcroit, tu ne connais pas le sens du mot intransigeance .... Tu dois confondre avec compassion/tolérance/transigeance ....
    a+
    pascal, qui aime le bon français, le bon anglais ...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Barbarus/Torg Mer 8 Aoû 2007 - 22:06

    Mode modo ON
    Les ordinateurs/computer(etc.) sont souvent équipés d'un logiciel de traitement de texte... Word pour les PC, mais il doit en exister d'autres... Si tu te connais des lacunes graves dans la maîtrise de la langue de Molière, RIEN ne t'empêche de t'en servir...
    "Oui, mais ca prend plus de temps" me rétorqueras-tu...
    "oui, et?"... Si ça te permet d'améliorer ton orthographe mais aussi de prendre le temps de réfléchir à ce que tu écris (ce que tu ne fais pas beaucoup... Excuses moi d'être aussi franc, mais étant moi-même assez nul en orthograhe, je suis TRES bien placé pour parler de ce sujet...) et donc, de corriger par toi même pas mal d'erreur (rien qu'en se relisant, par exemple...).
    Ensuite, tu selectionnes ton texte sous Word, un "simple" ctrl+c suivit d'un ctrl+v sur la page internet de réponse aux posts, et tu verras par toi-même que les remontrances des modos se feront plus rares...
    Barbarus : marre d'expliquer toujours les même choses... M'en vais taper un post là-dessus...
    Mode modo OFF


    un peu d'intransigeance Mourzik
    Comme tout bon admin./modo, Morzik se doit d'être intransigeant, c'est-à-dire de ne rien laisser passer... Donc, oui, tu peux lui conseiller ça, mais vu qu'il le fait très bien tout seul...
    Après, si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, à toi de faire l'effort d'employer un vocabulaire adéquat (pour info, le dictionnaire existe toujours il me semble...).

    Ensuite, pour revenir au coeur du problème, à savoir les RO...
    Un baliste sur patte, "peu utile"????? A part tes craches plombs, potentiellement autant meurtriés sur tes troupes que sur celles de l'adversaires, et des "trucs pointus", tu n'a pas d'arme de tir... Pire, contre certaines armées, tu es très loins de pouvoir faire mal (au hasard, du chaotique full démoniaque et/ou full piétraille....). Je ne parle même pas des armées à fort potentiel magique (RdT, CV, HL avec Slann bien burné à ce niveau là, HE, etc.) qui elles, vont tranquilement te rouler dessus sans que tu n'ai grand chose pour les arrêter (joues contre un RdT full prêtre liche une fois, pour comprendre de quoi je parle, ou contre un CV full nécro (avec le DdS qui va bien devant ou le nécrarque qui assure de loin...)).
    Le Chasseur est l'unité de tir qui fait "toujours" mal des ogres, "sans risques" pour toi (sauf celui de pas tirer... y'a pire, non?).
    Après, le lance ferraille, j'aime beaucoup l'idée d'une galette "coup fatalisante"... Surtout contre du gros lourdement blindé (non, je ne vise pas que les GdC... Les bretonniens aussi apprécie peu...). Et la bêbête tirant la catapulte n'est pas mal non plus...
    Donc bon...

    Pour les abréviations, il y a un post-it abréviations autorisées, il faudra peut-être y jetter un coup d'oeil...

    Pour finir 2 remarques :
    - Pas de PAM... Tu crains pas la magie toi? Ou alors tu es inconscient de la puissance de la magie de certaines armées (mes RdT chéris feraient un carnage chez toi... Surtout que provoquer la peur n'immunise pas à la psychologie et qu'avec un Cd tel que celui des ogres... Enfin, moi je dis ça, je pense à mon arche et à mes 2 ou 4 tirs de catapultes suivant l'envie...).
    - 2 personnages portent la même arme, à savoir un "brise siège"...
    Je t'invite donc à aller relir assez urgement le 4ème paragraphe de la p.120 du GBR...

    Barbarus : "quelques" remarques en passant... (au fait, je joue ogre aussi...)...


    Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 20:50, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par mourzik Mer 8 Aoû 2007 - 22:43

    Bonjour
    Il vient jouer contre moi après-demain en 2000 pts, je vous raconterai. Je jouerai mes habituels rouleaux-compresseurs bêtes et (très) méchants car mes 4 autres factions ne sont pas encore toutes peintes !.
    a+
    pascal
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par mourzik Sam 11 Aoû 2007 - 16:50

    Bonjour
    Yrun est un adversaire très sympa, nous avons joué hier :

    40k : 2000 pts de mes night lords mais moins affreux que d'habitude contre ses nécrons : démateraialisation en 3 tours. Mes pertes : 5 rapaces et le prince démon.

    2000pts à battle . ses ogres contre ma légion démoniaque de Khorne en version (un peu) ramollie . Arrêt (vaisselle à faire avant que ma femme arrive) au troisième tour, il lui restait une unité de deux ogres et deux persos. Mes pertes : un démon exalté, 3 juggernauts, 12 chiens de Kh et 2 sanguinaires.
    le gros de mon armée se massait pour l'assaut final : buveur, 3 juggernauts, 10+9 sanguinaires.
    Pour le plaisir, on a tenté de faire le buveur contre son patron : le buveur est vite allé au tapis, impressionnant de malchance pour moi (1 blessure infligée) et de chance pour lui : 7 pv enlevés en 3 touches ...

    Bilan, il joue bien mieux à battle qu'à 40k et c'était amusant de jouer à battle deux armées de "moi vois - moi tue" !
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Barbarus/Torg Dim 12 Aoû 2007 - 14:13

    En même temps, en full Khorne, tu n'a pas exploité au mieux le problème de "résistance à la magie adverse" de cette armée...

    Pour le reste, que penses-tu de cette armée Mourzik? A part qu'elle est "moi-vois/moi-tue"?

    Barbarus : il me faut des cannibals pour mon armée à moi, ça, c'est sûr...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par mourzik Mar 21 Aoû 2007 - 17:57

    Bonjour
    L'armée RO est bonne, surtout son chef ....
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    [R.O] Une liste qui fait Peur !. Empty Re: [R.O] Une liste qui fait Peur !.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:15