Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
Billy
Larkin
mourzik
Noviceferatu
Angel_s_liberty
nightbringer
10 participants

    Transformers, du GW au cinéma ?

    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par nightbringer Mer 1 Aoû 2007 - 23:41

    Je suis allé voir ce film dernièrement, et franchement, je vous le conseil, c'est super bien fait, même si faut pas s'attendre à un scénario ou à une intrigue d'enfer, mais c'est pas grave pour ce genre de film.

    Le rapport avec GW ? Deux scènes principalement.

    La première, au tout début du film, quand le Décepticon Hélicoptère attaque la base américaine, ça m'a tout de suite fait penser à une attaque d'un Titan sur de la GI.

    La deuxième, lorsque les rescapés de cette base se font attaquer dans un village par un autre Décepticon. C'est typiquement comme ça que je m'imagine une attaque de Scorpion Roi de Tombes, ou de Spectres Nécrons à la rigueur.

    Enfin, les combat entre Autobot et Décepticon ne peuvent qu'évoquer des combats entre Titans, amha.

    Y'a pas à dire, techniquement, un film sur 40k, c'est possible.

    Enfin sauf qu'il faudrait ralentir un peu les images de synthèse, parce que difficile de vraiment voir ce qui se passe dans les corps à corps entre robot dans ce film (mauvaise mode actuelle dans les films à effets spéciaux numérique).
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Angel_s_liberty Mer 1 Aoû 2007 - 23:54

    Bien sur qu'un film sur GW est possible niveaux effets spéciaux et tout le tralala qui va avec. Mais les personnes qui ne connaissent rien sur cet univers ne pourront pas tout comprendre.
    Transformer n'a pas une histoire trop complexe: des robots atterrissent sur terre, 2 clans, une guerre (je simplifie grandement). Puis transformer a été adapté plusieurs fois (3 fois exactement) en dessin animé, alors les petits gamins de l'époque, en âge de voter aujourd'hui connaissent déjà l'histoire.
    Alors que Game Workshop est un univers asses fermé. Parmi les personnes que vous connaissez combien connaissent les Warhammers autrement que "c'est des figurines à jouer!"???

    Tout cela pour dire qu'un film sur Transformer est plus facile qu'un film sur les Space Marines (même si le film peut être magnifique).
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par nightbringer Jeu 2 Aoû 2007 - 0:13

    En même temps, vu les sujets des films qui sortent ou qui s'apprêtent à sortir, je suis de moins en moins convaincu.

    En effet, de plus en plus de films se basent sur des jeux vidéos que je ne connait pas, ou alors que de nom, et pourtant, j'en connait pas mal il me semble..
    Idem pour les films sur les super héros. Superman, Spiderman, Batman, Hulk, voir les 4 F, ok tout le monde connait. Quand on commence à parler des X-men, ou d'Iron Man, j'ai plus de doute, mais alors quand on parle de Spawn, Hell Boy, du Punisher, la, je doute que beaucoup de gens connaissent.
    Pareil pour les romans fantastiques. Dune, le SdA, Conan, Harry Potter, Eragon, certains Isaac Asimov ou Stephen King, je veux bien que beaucoup de gens connaissent, mais Narnia me semble déjà moins connus, quand aux autres films récent ou bientôt à l'affiche, c'est généralement les bandes annonces qui m'apprennent qu'ils sont issus de roman. Et pourtant, la aussi, j'en connait pas mal.

    Par conséquent, alors que j'étais moi même sceptique, je me dis qu'un film sur 40k n'est pas aussi inaccessible que ça. Suffit juste de rendre l'histoire locale.
    Je sais pas moi, mais par exemple l'attaque par des Tyranides, ou des Orks, d'une planète tenue par la GI. Pas besoin de développer trop le contexte de 40k.
    Par contre c'est sur que si on prend des SM, des SM du chaos, des Nécrons ou des Eldars, c'est plus difficile de les balancer à l'écran sans un brin d'historique.
    Mais après tout Peter Jackson à montré comment faire avec l'intro du premier film du SdA.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Noviceferatu Jeu 2 Aoû 2007 - 1:54

    Angel_s_liberty a écrit: alors les petits gamins de l'époque, en âge de voter aujourd'hui connaissent déjà l'histoire.

    moi en l'occurence lol
    mais comme y'a pas le grand "devastator" ça m'interesse pas de le voir
    m'enfin bon j'aime bien optimus prime quand même alors bon pourquoi pas ... mais y'a pas Devastator Shit
    Devastator c'est lui
    http://www.toybin.org/search.php?q=1985+Decepticon+Devastator
    (pour vous donner une idée de la taille du truc s'il aparaissait dans le film, son gros flingue c'est "Megatron" )

    sinon pour revenir aux univers que tu cite nightbringer :
    faut pas oublier que ce sont tous des personnages anglosaxon et que s'ils ne sont pas "très" connus dans l'exagonne ils le sont dans leurs pays d'origines Wink
    quant à Peter Jackson pour le moment il est sur Halo Mr. Green


    Pour ce qui est de l'adaptabilité de 40k au cinoche c'est fort probable
    en se concentrant sur l'affrontement loyalistes/chaos
    y'a suffisament à faire avec ça ou alors un truc concernant l'hérésie
    en plus on pourrai y faire une intro façon peter jackson pour le sda :D
    (la chute des eldars, la naissence de slaanesh, l'arrivée de l'empereur,
    la naissence des primarques)

    Enfin pour revenir aux transformers : les transformers ça existait déjà en 1983 si si lol donc bien avant l'arrivée de warhammer et 40k
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par mourzik Jeu 2 Aoû 2007 - 8:49

    Bonjour
    Bon, je vais courrir voir Transformers et prier que peter jackson / ridley scott / john carpenter ou ... pour les puristes Dino de laurentis voire john woo nous fasse un chef d'oeuvre sur l'hérésie d'Horus avec une fin à la Fellini comme il se doit.
    a+
    pascal
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Jeu 2 Aoû 2007 - 15:30

    mourzik a écrit:Bonjour
    Bon, je vais courrir voir Transformers et prier que peter jackson / ridley scott / john carpenter ou ... pour les puristes Dino de laurentis voire john woo nous fasse un chef d'oeuvre sur l'hérésie d'Horus avec une fin à la Fellini comme il se doit.
    a+
    pascal
    Ca c'est pas demain la veille amha. Suffit de voir la position de GW sur ce sujet. Ils ont tellement peur que le films soit un navet (donc qu'il donne une mauvaise image au hobby) qu'il veulent pas trop essayer. Pour l'instant en tout cas.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Billy Jeu 2 Aoû 2007 - 15:45

    Pourquoi faire un film sur l'histoire toute pourrie de l'impérium??? ils en parlent déjà assez à l'intérieur même de Warhammer 40k... au contraire ils pourraient faire un film sur les aventure d'un ranger Eldar ! (au hasard bien sur Very Happy) ou sur une guerre entre Eldars et nécrons... enfin voilà quoi, ils ont bien fait leur premier jeu pour grand public (fire warrior) sur les tribulations d'un GdF Tau... là non plus c'ets pas très connu... et je pense que il y a énormément de gens qui connaissent, s'intéressent, jouent à warhammer, suffisamment pour remplir des salles de ciné.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Jeu 2 Aoû 2007 - 15:58

    Et y a aussi les fans de science fiction. Parce que je trouve que W40K a une trés bonne histoire et c'est rare de trouver un univers de science fiction aussi profond.
    avatar
    spontz90
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Age : 43
    Localisation : Belfort / Brétigny sur Orge
    Années de jeux : 13 ans
    Jeux pratiqués : W40K, WFB, Confrontation, Mordheim...
    Date d'inscription : 20/07/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par spontz90 Jeu 2 Aoû 2007 - 16:11

    Et y a aussi les fans de science fiction. Parce que je trouve que W40K a une trés bonne histoire et c'est rare de trouver un univers de science fiction aussi profond.

    Je crois que tu connais pas encore la femme alors lol!
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Jeu 2 Aoû 2007 - 16:16

    Non, c'est quoi comme film??? Razz
    Ca alors j'aurai dut me douter qu'il y aurai des jeux de mots, on peut jamais étre sérieux ici. Wink
    avatar
    spontz90
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Age : 43
    Localisation : Belfort / Brétigny sur Orge
    Années de jeux : 13 ans
    Jeux pratiqués : W40K, WFB, Confrontation, Mordheim...
    Date d'inscription : 20/07/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par spontz90 Jeu 2 Aoû 2007 - 16:20

    Non, c'est quoi comme film??? Razz
    Ca alors j'aurai dut me douter qu'il y aurai des jeux de mots, on peut jamais étre sérieux ici.

    Désolé mais j'ai pas pu m'empecher de la dire celle la. Mais c'est tellement vrai. Razz
    Enfin heureusement que ma copine ne lit pas tout ca sinon j'en prendrais une derrière la tête.

    Mais pour en revenir au sujet, je ne pense pas que GW a les reins suffisament solide pour financer un film de ce genre. Trop chère à mon sens. Le risque est de faire un gros bide...
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Jeu 2 Aoû 2007 - 18:06

    GW doit avoir de gros moyen quand méme. C'est une multinationale. Et puis si le film est réussis leurs vente feront un bon énorme.
    avatar
    spontz90
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Age : 43
    Localisation : Belfort / Brétigny sur Orge
    Années de jeux : 13 ans
    Jeux pratiqués : W40K, WFB, Confrontation, Mordheim...
    Date d'inscription : 20/07/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par spontz90 Ven 3 Aoû 2007 - 10:33

    GW doit avoir de gros moyen quand méme. C'est une multinationale. Et puis si le film est réussis leurs vente feront un bon énorme.

    Multinationale ne signifie pas avoir plein de ressouces financières. Cela veut juste dire qu'elle est implantée dans différent pays (si mes souvenirs du lycée sont bons). Un film peut faire grandir une entreprise telle que GW, ou peux très bien la couler.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Ven 3 Aoû 2007 - 11:49

    Pour étre présent dans différent pays GW doit pas avoir les ressources financiére de la boulangerie du coin de la rue.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Noviceferatu Ven 3 Aoû 2007 - 14:49

    le marché du jeu de fig est un marché de niche. GW a beau être
    leader sur son marché elle n'en reste pas moins qu'une petite boite.


    Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 18:23, édité 1 fois
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par nightbringer Ven 3 Aoû 2007 - 15:05

    Et de toute façon, l'industrie du cinéma est particulière, on ne se lance pas comme ça sans en faire partie.
    La seule solution de (bien) faire les choses pour GW (ou Rackham, ou ...) c'est de faire comme Marvel pour les Super Héros ou comme les détenteurs des droits de Tolkien pour le SdA: aller démarcher de grands studio et/ou des réalisateur-scénariste-producteur pour monter un projet solide et surtout garder la main mise sur tout.
    Et la ça marchera, forcément.

    Au fait, j'ai entendu parler d'un film sur Mutant Chronicles ...
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par M@tertonyc Ven 3 Aoû 2007 - 21:01

    Salut,


    Alors pour les scenes citées plus haut ( dans le premier message) je suis d'accord. Autrement le film j'ai assez bien aimé ( l'histoire manque de profondeur amha) et je trouve els effets spéciaux géants.

    Autrement durant le film j'ai eu la lègère impression qu'il mettait en valeur l'organisation et la force de la défense des etats-unis.

    Pour en venir a la production d'un film 40k je crois qu'il y a deja un sujet très complet sur le forum.

    M@tertonyc


    Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 1:55, édité 1 fois
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Ven 3 Aoû 2007 - 21:11

    M@tertonyc a écrit:Salut,



    Autrement durant le film j'ai eu la lègère impression qu'il mettait en valeur l'organisation et la force des la défense des etats-unis.



    M@tertonyc
    Comme un certains nombre de film américains, et de jeux vidéos aussi.
    On est les gentils ricains qui sauvont le monde en tapant sur les méchant nazi/terroriste.


    Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 23:54, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par mourzik Ven 3 Aoû 2007 - 23:04

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR
    Larkin, on évite tout dérapage politique, à tort ou à raison.
    a+
    Pascal
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Larkin Ven 3 Aoû 2007 - 23:51

    C'était juste une constation tout à fait neutre. Désolé j'ai glissé chef. Wink
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Barbarus/Torg Dim 5 Aoû 2007 - 17:03

    Comme un certains nombre de film américains, et de jeux vidéos aussi.
    On est les gentils ricains qui sauvont le monde en tapant sur les méchant nazi/terroriste.
    Tu as glissé en exagérent les choses... Même si, il faut bien le reconnaître, les film ricain font "souvent" l'apologie des USA : ce sont eux les plus beaux, les plus forts, et ils sauveront toujours le monde... etc...
    Mais n'oublions pas que chez nous aussi, on a ce genre de vision des choses (je me souviens du discours des militaires lors de la journée d'appel à la défense, ou un nom dans l'genre, ou j'ai appris qu'on avait la meilleur armée du monde ( scratch ) et qu'on avait gagner la seconde guerre mondiale ( scratch on s'est pas pris une bonne branloute en 1940? scratch ).
    Donc bon, on ne peut pas leur repprocher d'être chauvain...

    Une dernière remarque : si Tranformers date de 1983, dois-je te rappeler que Wd a fêté ses 30 ans y'a pas si longtemps...
    Je doute donc que Tranformers soit si antérieur à Battle ou 40k que ça...


    Barbarus : et un film sur les halflings? Ok, je sors...
    xénos
    xénos
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Localisation : dordogne
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par xénos Mer 5 Sep 2007 - 19:10

    le probleme d'un film sur 40K c'est qu'un futur ou il n'y a que la guerre sa fait pas très familiale comme film et donc sa risquerait de (meme si le film est géniale) faire un flop monumentale (un peu comme mes blague en gros)
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par M@tertonyc Mer 5 Sep 2007 - 21:48

    Salut,

    Certes un film ou il n'y aurai que violence du debut a la fin ferait un grand "flop" (je pense par exemple a un film sorti recemment narrant l'histoire d'une poignée de beaux grecs tapant des perses difformes du debut a la fin du film). Derriere l'univers de 40k, on peux mettre plein de sentiments differents(amours, amitiée, devouement envers la patrie ....) et une bonne histoire (les livres de dan abnett je trouve sont un tres bon exemple).


    M@tertonyc


    Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 13:56, édité 1 fois
    xénos
    xénos
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Localisation : dordogne
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par xénos Mer 5 Sep 2007 - 21:51

    je m'excuse d'avoir posté une double réponse je ne m'en sui moi meme pas aperçut Shit
    désolé jle ferai plus!!! Sad
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par M@tertonyc Mer 5 Sep 2007 - 22:13

    Personne n'a rien dit, ça arrive Smile, demande a un modo de l'effacer. Et j'ai rajouté une touche d'ironie (Very Happy j'aime ça ne prend pas ça comme une agression :D).

    M@tertonyc

    Contenu sponsorisé


    Transformers, du GW au cinéma ? Empty Re: Transformers, du GW au cinéma ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:31