Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+27
Throrgak l'ork en boît'
kenshiro13
Kichon
rashkha
Draaz
horus
colossus
superman
Larkin
MacDeath
vandir
spontz90
Noviceferatu
marsouin
Monger
Titan Revenant
kharniii
Banana
folken
mourzik
Billy
dark coteaz
Sephiroth
nightbringer
Barbarus/Torg
RATGUT
Angel_s_liberty
31 participants

    codex apocalypse

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par mourzik Jeu 30 Aoû 2007 - 12:00

    Bonjour
    Il s'agit du gabarit "massive blast" de certaines armes titaniques chez Fw ...
    a+
    pascal
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Angel_s_liberty Jeu 30 Aoû 2007 - 12:22

    Voici certaines alliances possibles à apocalypse:
    - Chaos likes Chaos and tolerates Dark Eldars, Necrons (ahahah), orks and Tyranids (ahahah x2).
    - Dark Eldars are socially impaired and don't even like themselves, but tolerate other Dark Eldars, Chaos, Eldars, Necrons (ahahah x3), Orks and Tyranids (ahahah x4... ok I'll stop with the Necrons/Tyranids allies stuff or else I'll spam my own post with theses ahahah).
    - Eldars love Eldars and tolerate Dark Eldars, IG, Inquisition, and Tau.
    - All the Forces of the Imperium like the other Forces of the Imperium (see, the Imperium is not doomed, at least for now) but The Space Marines tolerate nobody else while the IG and the Inquisition tolerate the Eldars and the Tau.
    - Necrons are all luvluv with other Necrons and tolerate Chaos (OMG), Dark eldars (Cause you see an Eldar with chains and spikes is no longer an Eldar so they're the new Necrons best friends) and Orks.
    - Orks think other Orks are good cause they're green, and they tolerate Chaos cause the Death Guard is green, Dark Eldar cause one day an ork saw a dark eldar with a green armor or so the legend says, Necrons cause their guns fire green lasers and the only thing cooler than a green weapon is green ammo, and Tyranids cause they have that green acid stuff.
    - Tau love everybody ! No actually they only love themselves but cause they're good guys they're also kind to the poor homeless Eldars, the jovial IG and these very polite and very good mannered Inquisition guys.
    - Tyranids hate everybody who is not a Tyranid and want to eat them but since they didn't wan't to be more socially impaired than the Dark Eldars they accepted to ally with some future meal like Chaos, Dark eldars and Orks.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par folken Jeu 30 Aoû 2007 - 13:00

    Mr. Green

    difficile de trouver autre chose à dire
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer Jeu 30 Aoû 2007 - 19:06

    Angel_s_liberty a écrit:Voici certaines alliances possibles à apocalypse:
    Blablabla

    Voilà, c'est bien ce que je redoutais d'avoir compris en lisant le dernier WD. Du n'importe quoi fluffique. Les Nécrons haïssent tout ce qui est vivant et cherche à éradiquer toute trace de vie, avec qui pourraient-ils donc s'allier ? Au pire, de l'adpetus mecanicus si ça existait en tant qu'armée. le pire étant d'imaginer une alliance avec les Eldars avec qui ils ont un sacré contentieux historique.
    Quand aux Tyranides, ça ne pense qu'à bouffer tout ce qui est organique. Le simple concept d'alliance doit leur être totalement étranger. Vous imaginer un lion pactiser avec un gnou ? Ou un mouton s'allier avec un brin d'herbe ?
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Angel_s_liberty Jeu 30 Aoû 2007 - 19:13

    le tableau récapitulatif :
    codex apocalypse - Page 9 Image1zo0

    le baneblade ork "ici"
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Sephiroth Jeu 30 Aoû 2007 - 19:37

    Et oui c'est un gros n'importe quoi fluffique Very Happy
    Des eldars qui ne peuvent s'allié au sm ( et la défensse d'ichar 4 elle est passé ou?)
    Du chaos allié à du chaos, vous voyer des khorneux avec des thousand son vous?
    Les tau ( comme les eldars d'ailleur) peuvent s'allié avec l'inquisition mais pas avec les SM, c'est pas l'inquisition les plus obtu pourtant?
    Bref ce n'est pas fluffique pour deux sous.
    Kichon
    Kichon
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Age : 32
    Localisation : Sevran (93)
    Années de jeux : 1ans
    Jeux pratiqués : W40k (Tau) et Bientôt Battle
    Date d'inscription : 19/08/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Kichon Jeu 30 Aoû 2007 - 19:42

    Les Necrons et les Tyrannides pouvant avoir des alliers (autres que la même races qu'eux) m'a bien faire rire. Tout comme l'alliance Inquisition avec les Tau ou les Eldars : moi qui croyait l'inquisition anti-xenos (après il y a les radicaux et les puritains, menfin) je croi que je me suis trompé (GW n'est pas près de sortir son codex chasseur de xenos à mon avis Very Happy)

    Enfin bref, du gros n'importe quoi.


    Si une campagne à lieu, je suis près à miser beaucoup sur la garde imperiale : 40 Basilik en fond de table et des spaces marines (alliés) pour protéger l'avant de l'armée. Menfin, on verra bien...
    kharniii
    kharniii
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation : essone
    Années de jeux : 2003
    Jeux pratiqués : 40.000 et batlle
    Date d'inscription : 01/07/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par kharniii Jeu 30 Aoû 2007 - 19:49

    Bon on va dire que de ce point de vu apopo n'invente rien de nouveau car bon faire des alliance quel nouveauté......Surtout quand elle ne sont pas coherente et les Taus avec l'inquisition sa fait très byzare car dèjà ya 'ordo xénos Very Happy. Et puis si l'inquisition "emprunte" des Sm à leur chapitre pour finalement avoi des Taus en allier il y a un os . confused
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Titan Revenant Jeu 30 Aoû 2007 - 20:10

    Les Eldars (Arlequins plus précisement) peuvent s'allier aux Sm,Inquisition ou GI.
    Mais je vois mal des Eldars (tous sauf les Arlequins) alliés à leurs ancêtres dépravés et assoifés de sang.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par mourzik Jeu 30 Aoû 2007 - 20:43

    Bonjour
    Effectivement cela laisse fort dubitatif sur le plan du fluff mais ce n'est qu'un moyen commercial douteux pour Gw d'encourager les joueurs à utiliser deux armées standards de 1500 / 2000 pts pour jouer à apopo ...
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg Jeu 30 Aoû 2007 - 20:47

    Les Necrons et les Tyrannides pouvant avoir des alliers (autres que la même races qu'eux) m'a bien faire rire.
    Petit rappel : en V2, les Tyty pouvaient s'allier au Chaos (n'oublions pas les cultes gene.). Idem pour les cron-cron...

    Un juste retour aux sources?

    Barbarus : enfin, moi, ce que j'en dis...
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer Jeu 30 Aoû 2007 - 23:41

    Honnêtement, je vois pas trop l'intérêt de créer autant de race avec un fluff aussi chargé, depuis tant d'année, en allant jusqu'à créer une collection de romans pour tout fouler au pied comme ça. Et pourtant, Apo aurait pu être une magnifique mise en oeuvre du fluff. Enfin, ça pourra toujours l'être pour les joueurs connaisseurs et respectueux du fluff, mais ce sera pas drôle de jouer contre de vils bourrins/optimisateurs forcenés.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par mourzik Ven 31 Aoû 2007 - 0:06

    nightbringer a écrit:Enfin, ça pourra toujours l'être pour les joueurs connaisseurs et respectueux du fluff, mais ce sera pas drôle de jouer contre de vils bourrins/optimisateurs forcenés.

    Bonjour
    Même en étant le vil affreux que vous connaissez bien, je ne m'abaisserai pas à mettre 3 monolithes en triangle avec mes nombreux carnifex, encore que, tiens, c'est pas idiot .... oups, je m'égare ... car c'est pas fluff.
    au fiat pour le tournoi apopo de cet hiver, il n'y aura bien entendu aucune liste en alliance.
    a+
    pascal
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par rashkha Ven 31 Aoû 2007 - 10:51

    Franchement, même si je ne suis pas un pro question fluff40k, je trouve completement debile de faire un système SDA.
    LA restriction avec les troupes, QG, elite, attaque rapide et soutient est super, car cela varie l'armée et au moin il y a de la strategie.
    Avec apocalypse ca va etre du grand n'importe quoi, car, certains vont peut-etre jouer avec les regles originels avec les restriction des codex( j'en ferais partie comme plusieurs initiés et "vétérants") mais les neophytes ou les adeptes du mega bourinisme aligneront un Capitaine avec peut_etre une escouade de commandement suivit de 4 ou 5 warhound, ou un seigneur et 3 trios de monolith?
    Ca ne sera plus fluff mais ça risque d'attirer des nouveaux dans les magasins.
    Donc à mon avis ce supplément servira surtout à attirer des nouveaux clients.
    Enfin, 40k, en octobre, plus fluff:'(

    Petite question pour tous, En 2008, le GT 40k se jouera facon V4 ou apocalypse?
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Billy Ven 31 Aoû 2007 - 10:53

    Erf... Moi ça me parait bizard aussi... Surtout les Eldars qui peuvent pas s'allier aux SM... normalement les Eldars ne pensent qu'a la survie de leur vaisseau monde, pour modifier le cour d'une bataille ils pourraient même donner un coup de main à des tyty s'il le faut... mais après il partent très vite Very Happy.

    Sinon un ruche Tyranide obéit à la reine... qui elle est intelligentes (c'est comme dans Alien) et donc serait parfaitement capable d'envisager une alliance temporaire. Donc les alliances tyranides sont pas invraisemblables...
    Par contre il est vrai que pour les nécrons j'ai plus de mal... hormis peut-être dans des cas extrêmes... on accepte toujours un peu d'aide même si on aime pas les guys...
    Encore Nécron/Chaos pourquoi pas, des démons on peut pas vraiment dire que c'est vivant... et encore, les nécrons ont une sainte horreur de tout ce qui se rapproche au Warp vu qu'ils ne peuvent y accéder.
    Mais alors Nécron/Ork ou Nécron/Dark Eldar là je vois aucune explication possible...
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Titan Revenant Ven 31 Aoû 2007 - 12:39

    Euh je ne pense pas que les Eldars s'allient aux Tyranides ils les utilseraient plutôt comme pions pour leur survie car les Eldars ne s'allient jamais vraiment à d'autres races car elles sont considérées inférieur à la leur sauf si vraiment la survie du vaisseau monde en dépend.
    (Ce que je confirme lol! )
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg Ven 31 Aoû 2007 - 14:09

    Sinon un ruche Tyranide obéit à la reine... qui elle est intelligentes
    Pas vraiment...
    La flotte ruche n'obéit qu'à l'Esprit de la ruche, qui n'est pas le Reine, désolé (source : ma mémoire concernant Epic40.000)... D'autre entité permettent de générer cet esprit (Dominatrix par exemple...) : il faut plus les voir comme des Fourmis niveau organisation que comme des Aliens...

    Pour le reste, j'entend vos arguments, mais perso, je vois mal pourquoi vous ne pouvez pas allier certaines race à d'autre... Un exemple tout bête :

    "Dans la verte pleine de Barlmarius III, les Space Marines s'organisent pour prendre en défaut l'armée de vils traîtres qui pratique ses rituels impies... Soudain, le Capitaine Mélarius heurte un fil de fer et, sans le vouloir, donne l'alerte...
    Mais alors que les SM en grave inférioté numérique s'apprête à défendre chèrement leur peau, sortent de terre des monstruosité méchaniques : sans le savoir les forces chaotiques ont souiller un temple nécron...
    Prennant conscience de la chance d'avoir d'aussi incongrus, mais néanmoins puissants alliers, les SM commencent à envisager la victoire..."

    En d'autre termes, parfois, "l'ennemi de mon ennemi peut être mon ami"...

    Les Tyty. ne feraient pas de bon pions pour les Eldars (comment les manipuler alors qu'on ne connait pas leur language?)...

    Barbarus : oui, je chipote une fois de plus...
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Titan Revenant Ven 31 Aoû 2007 - 14:17

    Les Eldars pourrait attirer les tytys par exemple vers un détachement ennemi et ensuite les faire combattre.
    Les Eldars finirait les soldats ou bêtes restants sans subir de pertes pour éviter de subir des pertes.
    Les Eldars sont traîtres et surtout intelligents ils peuvent très bien faire des coups comme ceux-là.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu Ven 31 Aoû 2007 - 14:27

    barbarus/torg a écrit:
    Les Tyty. ne feraient pas de bon pions pour les Eldars (comment les manipuler alors qu'on ne connait pas leur language?)...

    non certes mais il faut envisager le processus inverse :
    les eldars veulent se débarasser d'une menace X
    il décide de manipuler X pour l'envoyer contre les tyty Mr. Green

    euuuh ouais mais du coup on voit pas les eldars sur le champ de bataille scratch
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg Ven 31 Aoû 2007 - 14:39

    Mode taquin ON
    sans subir de pertes pour éviter de subir des pertes.
    Oui, c'est en effet mieux, pour ne pas subir de perte, de les éviter... lol!
    Mode taquin OFF

    J'avais pas forcément pensé à l'inverse comme stratégie... Mais du coup, ce ne sont plus les "tyty" les pions...

    Les Eldars pourrait attirer les tytys par exemple vers un détachement ennemi et ensuite les faire combattre.
    Si les tyty poursuivent les Eldars, je "pense" qu'ils les finiront avant de s'occuper d'autre chose... Et je vois assez mal la GI se dire "oh, tient, des Xenos poursuivit par d'autre Xénos, mais encore plus méchants... Si on leur tapait dessus...".
    L'hypothèse d'une manipulation des Tyty, j'ai du mal à y croire... Mais pas à celle d'un culte genestealer...

    Barbarus : toujours en nuance...
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Titan Revenant Ven 31 Aoû 2007 - 14:55

    Barbarus:Les Eldars pourraient faire avancer les Tytys sans se faire toucher ni en subissant des pertes avec des Vypers.
    Ensuite disparaître en laissant le champ libre aux Tytys sans laisser de chances aux (ton exemple) GI qui n'aura d'autres choix de se battre.

    Noviceferatu:Les Eldars ne seront pas sur le champ de bataille comme tu dis mais alors comment veux-tu que les Tytys aillent jusqu'aux GI ?
    Les Tytys ne réfléchissent pas, ils poursuivent toute forme organique et "l'absorbe" pour ensuite la transporter jusqu'a la flotte ruche.Donc pour les Eldars la tache est simple, attirer puis envoyer les Tytys jusqu'a leurs "repas".
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu Ven 31 Aoû 2007 - 15:47

    Titan Revenant a écrit:Noviceferatu:Les Eldars ne seront pas sur le champ de bataille comme tu dis mais alors comment veux-tu que les Tytys aillent jusqu'aux GI ?

    t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Je précise donc : d'une manière fluffique les GD prophètes prévoient que la race X va être une menace importante pour les eldars. Plutôt que d'affronter directement X ils décident d'attirer X (en les manipulants à leur manière) dans un piège qui s'appelle Tyty.
    En aucun cas je ne parle de table de jeu, mais plutôt d'historique de bataille
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Titan Revenant Ven 31 Aoû 2007 - 16:33

    Moi j'ai compris qu'il n'y aura aucun Eldars sur le champ de bataille (ce que tu as écrit) donc champ de bataille fait plutôt allusion à table de jeu qu'à historique.
    Et "t'a rien compris à ce que j'ai écrit" on s'en passe Mad mais ce n'ai pas à moi de dire cela.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par folken Ven 31 Aoû 2007 - 16:50

    il faut plus les voir comme des Fourmis niveau organisation que comme des Aliens...
    Chez les fourmis, ya pas une reine? Mr. Green


    donc champ de bataille fait plutôt allusion à table de jeu qu'à historique
    Je vois pas trop en quoi, ya pas grand monde qui a joué l'hérésie d'horus, de là à dire qu'il n'y a pas eu de champs de bataille...


    Les Tytys ne réfléchissent pas, ils poursuivent toute forme organique et "l'absorbe" pour ensuite la transporter jusqu'a la flotte ruche.Donc pour les Eldars la tache est simple, attirer puis envoyer les Tytys jusqu'a leurs "repas".
    Hum... dans ce cas là j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font partie de ceux à avoir des stratégies d'assaut planétaire très élaborées. Tu confonds la forme de vie tyranide la plus simple (le vorace, à la limite un gaunt et encore, ça a l'intelligence d'un animal sauvage donc déjà plus élaboré) coupé de l'esprit de la ruche avec l'esprit de la ruche lui même.

    'fin bref, je suis d'accord pour dire que c'est un peu n'importe quoi, et c'est vrai qu'une bataille rengée avec des tyty et une autyre race juste à côté, ça semble un peu bizarre, mais bon...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg Ven 31 Aoû 2007 - 19:35

    Chez les fourmis, ya pas une reine?
    lol!
    "reine" qui n'a de reine que le nom... Son principe, à elle, c'est de pondre, point barre... Elle n'organise en rien la vie de la fourmillière (pour plus d'info sur les fourmis, je t'invite à aller lire, entre autre, la triologie des Fourmies de Bernard Werber, tu apprendras pas mal de trucs sur elles je pense...).
    M'enfin bon, moi je dis ça...




    Hum... dans ce cas là j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font partie de ceux à avoir des stratégies d'assaut planétaire très élaborées. Tu confonds la forme de vie tyranide la plus simple (le vorace, à la limite un gaunt et encore, ça a l'intelligence d'un animal sauvage donc déjà plus élaboré) coupé de l'esprit de la ruche avec l'esprit de la ruche lui même.

    Leurs assauts ne sont en rien "élaborés" comme peuvent l'être ceux mis en place par un stratège "pensant" (vraiment entre guillement ce mot...) : ils suivent juste une logique froidement animale...
    J'ai jamais lut de texte décrivant un assaut tyty comme quelque chose de poussé (style : les carnifex vont les prendre à revers pendant que les lictors sèmeront le chaos en plein millieu de leur ligne en tuant le commandant et le psyker ennemi... Chez les tyty, c'est plus, on écrase sous le nombre, pendant que les gros tapent et que les "subtiles" se servent de leur pouvoirs pour chopper ce qui passe à portée...)
    Que cette action se révèle efficace, c'est un fait... Mais de là à parler de stratégie...
    On se trouve plus face à une conscience collective à même d'organiser un assaut destructeur, mais de là à parler de "stratégie"...

    c'est vrai qu'une bataille rengée avec des tyty et une autyre race juste à côté, ça semble un peu bizarre, mais bon...
    Non, JJ nous propose juste un bon retour à la V2 (souvenir/souvenir) ce qui n'est pas un mal en soit... Reste à voir comment on justifie tout ça...

    Barbarus : encore à défendre GW? Faut que j'arrète moi...

    Mode modo ON :
    Et "t'a rien compris à ce que j'ai écrit" on s'en passe mais ce n'ai pas à moi de dire cela.
    Pour avoir relu cette partie du débat, le "t'as rien compris" n'est ni péjoratif, ni moqueur, ni insultant... Juste, comme l'affirme l'auteur, tu n'as pas compris le sens de sa pensée... Il l'a donc précisé... Même si, pour celà, les mots n'ont peut-être pas été choisis avec le plus de discernement possible...
    Barbarus : j'explique...
    Mode modo OFF

    Contenu sponsorisé


    codex apocalypse - Page 9 Empty Re: codex apocalypse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:53