Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Mock
    Mock
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 36
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Mock Mer 16 Mai 2007 - 22:16

    J'etais en train de feuilletté mon codex chasseurs de sorcières quand me viens une idée...

    Estimons-nous dans le domaine du possible:

    On entend assez souvent parler de figurines assez agressive qui vont au cac qui broient qui broient et qui broient...un trucs du genre archiviste SM (c'est le premier qui m'est venu a l'esprit).

    Inquisiteur (20) + 3 Acolyte (24) + 2 Médecin (24)...

    Ca donne trois attaques en moins pour l'adversaire, il devrait lui en rester qu'une...il touche, il blesse, et les medecins encaisses...statut co pendant un moment! Very Happy (o pire il a plus d'attaque et on lui colle des familiers avec des cibles dans le dos)

    On peut même imaginer encore plus vicelar (mode utopie: on) :
    On lui calle un Purgatus des familles a ce perso. (-3 en commandement) et après miracle on arrive a lui coller une blessure, yeah on gagne le cac, yeah test de commandement, 10-3 (purgatus) - 3 (infériorité num) = 4...fuite? encerclé? mort?
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par M@tertonyc Mer 16 Mai 2007 - 22:27

    Bon je connait pas les chasseurs de sorcieres donc je peut pas dire si c'est autorisé ou pas mais ca a l'air pas mal comme combinaison . Et moi qui projette de jouer l'inquisition ...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par mourzik Jeu 17 Mai 2007 - 1:59

    Bonjour
    De mémoire, il me semble que les armes énergétiques au cac ne peuvent être soignées, à vérifier.
    a+
    pascal
    Mock
    Mock
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 36
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Mock Jeu 17 Mai 2007 - 10:43

    Vérification faite : avec un medecin on ne peut pas ignorer les morts instantannés ni les blessures ignorant les sauv. d'armure. Avec deux medecins on peut ! Very Happy
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Barbarus/Torg Jeu 17 Mai 2007 - 11:15

    lol! ... Ca me fait bien rire ces interprétation de bazard....

    Tu vas vit relire la paragraphe du "chirurgien" (j'ai pas trouvé de médecin) et tu vas me dire où il est marqué que chaque médecin permet d'ignorer une blessure...
    Pour faire simple : un chirurgien annule une blessure, sauf blessure annulant une svg ou une mort instantanée, deux chirurgiens (ou plus) annule toujours une blessure, mais là, c'est quoi qu'il arrive...
    Pour faire simple, la règle ne précise nullement "pour chaque chirurgien", donc les effets ne sont point cumulatifs...

    Barbarus : on lit, on interprète pas à 40k....


    Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 13:15, édité 1 fois
    Mock
    Mock
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 36
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Mock Jeu 17 Mai 2007 - 11:21

    Euh j'ai jamais dis que pour chaque chirurgien que tu avais, tu annulais une blessure...les chirurgien annulent la dernière attaque, celle qui devrait lui rester après les 3 pinces des acolytes qui enlèvent une attaque par pince...

    On lit, on interprète pas en général Wink
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Barbarus/Torg Jeu 17 Mai 2007 - 13:16

    .les chirurgien annulent la dernière attaque
    Non... Ils annulent la blessure... On ne parle nullement d'attaque dans le codex...

    Barbarus : quoi, je joue sur les mots??? Very Happy


    Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 14:57, édité 1 fois
    Mock
    Mock
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 36
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Mock Jeu 17 Mai 2007 - 13:42

    C'est ma faute,...
    cqfd = la possible blessure Wink
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Barbarus/Torg Jeu 17 Mai 2007 - 15:16

    En te relisant, j'ai vu qu'en effet on s'était mal compris (mea culpa...).
    En revanche, je voudrais revenir sur certains points de ta démonstration :

    Inquisiteur (20) + 3 Acolyte (24) + 2 Médecin (24)...

    Ca donne trois attaques en moins pour l'adversaire, il devrait lui en rester qu'une...il touche, il blesse, et les medecins encaisses...statut co pendant un moment! (o pire il a plus d'attaque et on lui colle des familiers avec des cibles dans le dos)
    Les acolytes n'entrainent pas une perte d'attaque automatique, mais ils encaissent les blessures de l'Inquisiteur... Donc, ils subiessent bien des blessures, blessures qui compteront dans la le résultat de combat...
    Sommes-nous d'accord?
    La pince dont tu parles est un équipement (pince brise nuque) qui n'est pas sur un acolyte de base (cf. p.15 pour l'équipement de ton acolyte qui est un Homme de Main).
    Tu dois donc leur en payer une au prix indiqué p.20 du codex...
    Sachant qu'une prince n'affecte qu'un seul ennemi (cf p.22) et qu'il est assez rare de voir un big boss ennemi se balader tout seul sans la moindre unité autour de lui, on arrive donc au résultat suivant :
    Grace aux pinces, tu peux retirer jusqu'à X attaques à une fig (mais il lui en restera au moins une une), X étant inférieur ou égal à 3 entendu que tu es limité à 3 maximum pour le nombre d'homme de main du même type, ce qui laisse les autres fig de l'unité adverse accompagnant le-dit big-boss libres de taper comme elles veulent soit dit en passant, et, en effet, cette dernière Attaque causera peut-être une blessure qui peut être annulé par les deux médic (voir simplement "transmise à un Acolyte)...
    Mais quid des autres gugus de l'unité? Car eux aussi vont taper, et vu l'E et l'I des hommes de main (de simple Gi en fait), c'est pas dit que l'unité ne se prennent pas un max d'A. de F. correctes et sans bonne svg ...

    Donc, contre un seul gugus, "oui", cette combo est fort interressante... Maintenant, contre une unité, je suis moins sûr que ca marche, en tout cas plus d'un tour... Et quand on vois le prix de revient final de l'unité en points pour, grosso modo, tenir un tour, je trouve cela un peu cher...


    Mais en 1vs Inqui+ses hommes de mains, oui, c'est une bonne combo...

    Et encore, en imaginant qu'elle n'est subit aucune perte dût à des tirs... Ce qui me parait étrange...

    Barbarus : là, je pense avoir éclaircit les choses et mon point de vue sur la question...
    Mock
    Mock
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 36
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Mock Jeu 17 Mai 2007 - 15:50

    Effectivement la c'est encore plus claire!!!

    (j'ai précisé que c'etais dans le domaine du possible...)

    Des créatures monstreuses avec 4 attaques, ca doit bien éxister? Carniflex par exemple? (p'tetre bien qu'il a plus de 4 attaques lui par contre ...)

    Pour ce qui est de pouvoir engager le cac avec pleine force y'a le Land raider...

    (j'ai précisé que c'etais dans le domaine du possible???)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Barbarus/Torg Ven 18 Mai 2007 - 11:55

    Attention, je ne dis pas que c'est inutile ou nul...
    Il y a en effet des créatures (carni, mais aussi prince tyty aîlé our grosse bête démonique)...
    Maintenant, je trouve aussi cet investissement élever en point (surtout si tu rajoute un LR en sus) pour une utilité sommes toute occasionelle...

    Mais dans le domaine du "possible", oui, si on se sert bien d'une telle unité, elle peut être assez "pénible" à gérer pour un adversaire...

    Mais, si je me place dans la peau du-dit adversaire, hors-mis peut-être lors d'un tournois, je pense qu'a la prochaine partie, j'aurais trouver la parade pour exterminer cette unité "avant" qu'elle n'atteigne une de mes grosses bête pour l'engager au CaC (et la détruire avec ces fichues armes de force...

    Voilou... Au risque de me répéter donc, je réaffirme ce uq ej'ai dit plus haut :
    contre un seul gugus, "oui", cette combo est fort interressante... Maintenant, contre une unité, je suis moins sûr que ca marche, en tout cas plus d'un tour...

    Barbarus : les SdB engluent rarement, vu qu'elles ont pas bcp de troupes peu chères...

    Contenu sponsorisé


    Idées rapides (cds inquisiteur "glue") Empty Re: Idées rapides (cds inquisiteur "glue")

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:08