Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par nightbringer Mar 1 Mai 2007 - 19:37

    J'ai profité que l'APN était sortie pour faire quelques photos des figs Nécrons peintes dans mon ancien shcéma de couleur.

    J'aimais bien ce schéma de couleur, mais il est extrêment long à faire, les figs Nécrons étant trés détaillé (Ah! la méccarachnide, quel cauchemard). Et puis depuis, j'ai fais quelques progrès en peinture. Je suis pas un artiste, mais je pense faire mieux, ne serait-ce que parce que maintenant je dis "LU !" quand je peinds.

    Et puis (cf mon sujet sur le Smoke Tamya), je crois enfin avoir trouvé comment rendre cet aspect, trés fluffique amha, de métal organique vieux de plusieurs éternités.

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0001xx5.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0002bc0.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0003gd7.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0004rw4.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0005uk0.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0006ir9.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0007mo2.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0008xg3.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0009kp3.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0010vc5.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0011uj6.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0012mo3.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0013gl6.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0014yq0.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0015gy4.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0016zv8.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0017dv4.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0018vc8.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0019rk8.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0020zp7.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0021dr1.thMes Nécrons avant ma trempette de printemps. Img0022ub3.th


    Voilà, par contre, je pense refaire les mêmes zones vertes par dessus le Smoke, mais en essayant de faire un effet de halo.
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par nightbringer Mer 2 Mai 2007 - 23:06

    Bon, ben vu le peu de réactions, j'ai bien fait de les mettre à tremper dans l'acétone cet aprés-midi. Wink
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par mourzik Jeu 3 Mai 2007 - 7:49

    Bonjour
    Dommages, c'était fort zoli tout cela !
    a+
    pascal
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par nightbringer Jeu 3 Mai 2007 - 15:28

    J'avais presque oublié à quel point l'acétone était farceuse.

    Certes, ça marche pas mal pour décapper la peinture, encore qu'il reste pas mal de trace.Du coup, brossage à la brosse à dente et re-trempette.

    Par contre, ce que l'acétone aime par dessus tout, c'est la colle. Smile

    Bon, pas grave, ça me permettra d'essayer de trouver de meilleures poses. Même si les Nécrons permettent vraiment peu de variations.
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par Gualdim Païs/Morg Jeu 3 Mai 2007 - 17:34

    Bonjour à toi nightbringer,
    je pense que tu devrai diluer un peu plus ta peinture, et jouer un peu plus sur les contraste, par exemple sur le vert... on attend du "vert nécron" qu'il flash, qu'il soit lumineux, par opposition à leur carcasse métallique.
    Sinon c'est très bon, le schéma de couleur est sympa!
    voilà pour mon humble avis...
    ah, dernière chose: le soclage!!!!!

    @+

    P.S.: ne sois pas surpris par le manque de réponses, c'est la norme ici...
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par colossus Jeu 3 Mai 2007 - 18:01

    Moi je dis: pas mal tout ça, ça a une bonne gueule.
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par Gualdim Païs/Morg Jeu 3 Mai 2007 - 18:14

    Pour décaper la peinture: trichloréthylène... ça doit pouvoir encore se trouver dans les petites drogueries, ya pas mieux pour oter la peinture sur les figs en METAL, ça par tout seul.

    @+
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par nightbringer Ven 4 Mai 2007 - 21:11

    Gualdim Païs/Morg a écrit:Pour décaper la peinture: trichloréthylène... ça doit pouvoir encore se trouver dans les petites drogueries, ya pas mieux pour oter la peinture sur les figs en METAL, ça par tout seul.

    @+

    LE trichlo ??? Ben, me semblait que c'était interdit depuis plusieurs années pour cause de toxicité ? Déjà que l'acétone, ça dégage bien les sinus. Wink

    Et puis franchement, les souvenirs que j'ai du trichlo, c'est que c'était efficace, mais pas plus que l'acétone, amha.

    Truc étrange: Aprés deux trempettes et deux brossages, les Parias, Immortels et Mécarachnides sont super bien décapés, mais le Seigneur et les Spectres gardent des traces de peintures, sur toutes les pièces. Le pire étant le Seigneur.
    Etonant, je les avais peint tous en même temps et avec des peintures GW. scratch

    PS, un grand merci à l'inventeur du siphon d'évier qui a empécher un de mes immortels de devenir manchot.
    Je veux bien que le WBB ne marche pas à tous les coups, mais quand même, ça aurait fait cheap. Smile
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par rashkha Sam 5 Mai 2007 - 9:50

    Hummm C'est tres beau tout cela.
    C'est propre bien fini, mais il y a un truk qui me gène, le vert dans les creux; surtout au niveau du Torse du seigneur, mais bon à part ca c'est beau
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par nightbringer Sam 5 Mai 2007 - 12:28

    rashkha a écrit:Hummm C'est tres beau tout cela.
    C'est propre bien fini, mais il y a un truk qui me gène, le vert dans les creux; surtout au niveau du Torse du seigneur, mais bon à part ca c'est beau

    Merci pour les compliments. Smile

    En ce qui concerne le vert dans les creux, c'est un partie prit personel.
    Je suis partie du principe que les nécrons sont "habités" par leur énergie verte, et donc qu'elle luit à travers tous les orifices de leurs armures.

    Il est vrai que je n'ai jamais vu ça dans aucune fig nécron que j'ai pu voir ici et la, et pourtant j'en ai vu.

    Mais ...
    Regardez donc attentivement l'intro (et même le jeu d'ailleurs) de Dawn Of War: Dark Crusade. Wink

    En fait, je n'avais que 2 ans d'avance. lol

    Par contre, ce vert n'est pas de la peinture pour figurine, mais de l'acrylique en tube pour tableaux. Du coup, elle est trés épaisse et tourne au jaune quand on la dilue, d'ou l'effet pateux et pas assez lumineux.

    Dans mon nouveau schéma de peinture, les même zones seront en vert, mais à base de scorpion green et d'encre verte et jaune pour faire des halos.

    Contenu sponsorisé


    Mes Nécrons avant ma trempette de printemps. Empty Re: Mes Nécrons avant ma trempette de printemps.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:05