Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
vthorrus
RATGUT
folken
rashkha
Sephiroth
Monger
N3KK
Banana
12 participants

    Rumeurs Chaos

    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Rumeurs Chaos Empty Rumeurs Chaos

    Message par Banana Mar 24 Avr 2007 - 18:59

    Voici une compilation des rumeurs portant sur le Codex Chaos à venir. Je précise bien qu’il s’agit de rumeurs, PAS de faits avérés. Pour avoir des faits, attendez le codex…

    Ce sujet sera édité au fur et à mesure que de nouvelles informations deviendront disponibles. Attention, il ne constitue pas une liste exhaustive du contenu du codex.

    QG :
    Prince Démon : peut être ailé, mais pas bénéficier de la Vitesse Démoniaque ; ne peut pas être autokillé.

    Seigneur du Chaos : nouvelle figurine plastique à venir, impressionnante et pleine d’options !

    Sorcier du Chaos : Arme de Force en équipement standard.

    N.B. : il n'y a plus de restriction d'unités, cad la règle "Anciens ennemis" a disparu.


    Elite :
    Possédés : nouvelles figurines, très améliorées par rapport aux précédentes.

    Dreadnought : toujours soumis à la Frénésie.

    Vétérans : seule unité désormais à pouvoir bénéficier de l’Infiltration.

    Terminators : peuvent porter une marque des Dieux ; nouvelles figurines plastiques, pas mal mais trop semblables à une version à pointes de leurs homologues Loyalistes ; coût en points également ramené à celui des Terminators impériaux.


    Troupes :
    Toutes les troupes reçoivent en équipement standard un bolter, un pistolet bolter, une épée tronçonneuse et des grenades.

    Marines du Chaos : peuvent porter une marque des Dieux.

    Cultes :
    Berzekers de Khorne : perdent la hache tronçonneuse.
    Marines de la Peste : perdent leur poignard de la peste mais gardent les grenades aveuglantes.
    Noise Marines : gardent leur arsenal sonique mais avec plus de restrictions. Le Doom caster ( Sirène de mort ?) devient PA3
    Thousand Sons : Sauvegarde 4+ invulnérable en plus de la sauvegarde d’armure ; bolters avec bolts Inferno PA3


    Attaque rapide :
    Raptors : peuvent recevoir une marque des Dieux ; nouvelle figurine de champion en cours de réalisation ; plus de restriction 0-1.

    Motos : peuvent recevoir une marque des Dieux.


    Soutien :
    Obliterators : peuvent recevoir une marque des Dieux ; F et E 4 ; plus de restriction 0-1.

    Defiler : perd l’option de tir indirect ; peut recevoir des améliorations de CàC.

    Vindicator devient disponible pour les troupes du Chaos, nouveau modèle en cours de développement

    Havocs et Predators.


    Rumeurs diverses :
    Format du codex identique aux codices Eldar / DA.
    Pas de Livres du Chaos dans ce codex.
    Les Démons (majeurs et mineurs) ont des statistiques génériques (les démons seront re-développés dans un futur codex Démons / Egarés et Damnés).
    Nouvelle unité : bande d’Enfants du chaos (1-3, ne peuvent être détachés de l’unité).
    Pas de Basilisk dans ce nouveau Codex.
    La section « Arsenal » a été réduite : les dons du chaos ont disparu, et les options des unités sont listées dans le descriptif de l’unité en question.
    Les Armes Démons ont été standardisées : 1D6 attaques d’arme énergétique, sur un « 1 » le porteur subit une blessure ; peuvent toutefois avoir des options spécifiques : par exemple une arme démon de Khorne donne 2D6 attaques au lieu d’1D6.
    Toute unité peut porter la marque d’un Dieu du Chaos sous la forme d’une Icône, avec les bénéfices suivants :
    Khorne : +1A
    Nurgle : +1T
    Slaanesh : +1I
    Tzeench : +1 à une sauvegarde invulnérable (max. 2+) existante, sinon donne une sauvegarde invulnérable de 5+.
    Nouvelles grappes de Marines du chaos.
    Personnages spéciaux : tous présents ; on note le retour de Huron Sombrecoeur ; Ahriman a tous les pouvoirs psy/magiques du chaos et porte une arme de force.


    Mais tuez Jervis! par pitié! Sad ah non....jouer Thousand Sons
    N3KK
    N3KK
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 30
    Age : 39
    Localisation : Montpellier
    Années de jeux : Montpellier
    Jeux pratiqués : confrontation - war40k
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par N3KK Mar 24 Avr 2007 - 19:06

    c'est étrange, ces rumeurs ne me font pas gigoter d'exitation sur ma chaise comme c'est le cas d'habitude
    vraiment étrange hein . . .
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Monger Mar 24 Avr 2007 - 19:15

    Damned...

    Monger : monoligne péjoratif constructif
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Sephiroth Mar 24 Avr 2007 - 19:57

    a bein ça nerf bien le codex, ce n'est pas trop tot, et les thousand son qui devienne enfin jouable ( évidemment si tout est applqiué)

    chaos plus super-busé?, c'est possible???
    rashkha
    rashkha
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 229
    Age : 33
    Localisation : en train de sigouillé quelques orks
    Années de jeux : 1 an
    Jeux pratiqués : sda et 40k(et magic)
    Date d'inscription : 25/05/2006

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par rashkha Mar 24 Avr 2007 - 20:24

    Non mais franchement, où vont-ils arreter leurs Conneries chez GW?
    Une invu à 4ou 5+ pour les thousand sons?
    Mais on va ou? A oui, je sais, à la mort de 40k!!!!!!!!!!!

    Je demande l'asile gamistique chez Rackam ou Sda

    Plagiat
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par folken Mar 24 Avr 2007 - 21:10

    mouais, enfin si je me souviens les thosand avaient 2pv... chui plus sur que ce soit le cas dans ce cas là...

    et puis les marounes de base seront pluys forts au càc que les sm de base, pour le même prix...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par RATGUT Mar 24 Avr 2007 - 21:40

    Thousand sons a 2 PV E4 svg3+ invu4+ nan mais woh faut arrêter la moquette la!

    des berserks de khorne sans hache tronçonneuse?...Mais c'est plus des berserks de khorne ça!

    Obliterators sans limitation mais...à l'aiiiiiiide!

    Bref bref bref ne nous emballons pas parce que la euh... j'ai du mal à croire à tous ça...

    ps: Le chaos a t il une quelconque save invu 4+ de base? non parce que 2+ invu avec deux marques de Tzentch... What the fuck ?!?
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Sephiroth Mar 24 Avr 2007 - 22:09

    en même temsp l'armée de tzench c'est de la pure daube, alros une 4invu cela ne changera pas trop la donne, cela rééquilibre à peine, parceque ils sont lent, ils n'ont pas d'arme de tir, des pouvoirs pouris! Plus nul que tzench tu meurt dans 40K.
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par vthorrus Mar 24 Avr 2007 - 22:17

    non, y a Khorne sans haches tronçonneuses, ni aspi, avec seulement une armure rouillée par le sang coagulé et quelques belles décos

    comment ce que je dis est prévu pour le PROCHAIN codex?
    rhôlala, je devient prescient
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par mourzik Mar 24 Avr 2007 - 22:41

    Bonjour
    Si cela se confirme, cela ira dans le bon sens :
    - plus de vitesse pour le prince ni de dons démoniques combinables à outrance.
    - thousands sons peut être enfin jouables, encore que ...
    - fin des infiltrateurs à gogo sauf pour les vérétans qui sont injouables
    - les oblit avec force et endurance 4
    - defiler sans tir indirect

    Bilan, toutes les listes grobill actuelles sont bonnes à mettre à la benne et cela me fait plaisir. Pourtant je joue chaotique optimisé en tournoi ... et j'ai plein de defilers ...

    Les défauts :
    - mettre une marque aux rapaces, je vais en mettre plein chez nurgle, vous m'en direz des nouvelles ... de mes endurances 5 volantes avec désengagement.

    a+
    pascal, très très content de pouvoir rejouer ses bleus et jaunes sans que l'adversaire soit mort de rire à la simple lecture de la liste ...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par folken Mar 24 Avr 2007 - 23:01

    pour tzeentch, ce qui me semble être l'un des trucs les plus violents (du moins contre les armées à 3+ voir 4+):
    bolters avec bolts Inferno PA3
    bein oui, sur du tyty full piétaille, ça change pas grand chose, mais sur du nécron/maroune, j'ai peur -_-'
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Sephiroth Mer 25 Avr 2007 - 1:32

    c'est sur que un bolter avec pa3 sa fait un poil peur ( surtout en bolter lourd) maintenant il faut voir, parceque si c'est 10point par figurine on ne va pas en voir beaucoup.
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Sanselor Mer 25 Avr 2007 - 8:28

    Mon dieu ! Mais qu'est-ce que c'est que ça !!! Des berserks sans haches, des TS complètement désiquilibrés (faut dire ils avaient envie de jouer TS et bien maintenant on va jouer TS Rolling Eyes depuis le temps !), des oblitérators qu'on peût prendre par trois en choix d'ELITE (et oui, maintenant les termis coûtent plus chers...) ce qui fait la bagatelle de 9 canon lasers... enfin bon là l'endurance et la force qui descend ça rattrape.


    Mais personnellement, tout ça est faux (sauf les restrictions et le prince démon)
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Banana Mer 25 Avr 2007 - 8:53

    Alors...

    Pour les TS avec 2 pv et save à 5+ c'est non! La futur marque de Tzeench donnerait une save invu a 5+ upgradable a 2+ maxi (Donc rêvez pas, vous aurez pas des TS avec 2pv et save invu 5+)

    Des berko sans hache tronço? euuuh...faut pas pousser mémé dans les orties. Et pourquoi pas des eldars sans lames sorcière?

    Des profils de démon tous sur la même base? Regarde mon duc du changement il a les même caracs que ton bubu.

    Plus de dons démoniaques? Trop fort ce Chaos! Il a réussi a faire comme les DA en perdant les clefs de l'arsenal mais pour les dons, ou alors c'est qu'entre temps les dieux sont devenu super radins.

    Des rapaces avec marque? Chouette des rapaces de khorne, yabon ça!

    Le vindicator pour tous? yabon ça!
    N3KK
    N3KK
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 30
    Age : 39
    Localisation : Montpellier
    Années de jeux : Montpellier
    Jeux pratiqués : confrontation - war40k
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par N3KK Mer 25 Avr 2007 - 20:17

    il est dit que Huron Sombrecoeur sera présent dans le codex en tant que personnage spécial mais il n'y a pas un probléme d'époque là?
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Moctian Mer 25 Avr 2007 - 22:24

    J'y crois pas trop a ces rumeurs... mettre des marques du chaos aux rapaces, c'est contre le fluff, et comme l'a fait remarqué mourzik, ce serait de la gruge...
    Des Oblis sans une endurance de 4, c'est encore anti fluff (vous avez vu la tête des oblis?), et en plus, ca fait des cibles trop simple pour l'ennemi.
    Virer la hache tronconneuse aux berzerks, c'est le pire, et s'ils le font vraiment, je jouerai avec l'ancien codex
    Quand a mettre l'arsenal comme les DA, c'est vraiment la décision la plus stupide que j'ai jamais vue. Sérieusement, d'après le Codex Dark Angels, les maitre de chapitre ne peuvent pas avoir d'armure termi!!! Et leurs options d'armes sont limités, ce qui bride la stratégie, et les possiblilités de conversion.
    Quand aux Thousand Sons, ils sont jouables, je vois pas a quoi leur servirait une sauvegarde invulnérable. En tout cas, avoir un deuxieme PV, c'est mieux qu'une svg a 5+ invulnérable (parce qu'on a des couverts)

    Le Chaos ne pourra plus faire le gros bill. Mais cette liste n'aura plus aucun charme... j'espère vivement ne jamais voir cette liste sortir officiellement.
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Banana Mer 25 Avr 2007 - 23:43

    C'est bien simple, deja qu'au tournois on ne voyais que des copier coller de liste IW mais on voyais également quelque liste interessante (patron invoc en moto avec full moto, c'est du tout ou rien et marrant a tester). Mais la ca va faire comme les DA: tous avec la meme liste, tous avec le chaos universel.

    C'est beau la diversitée...

    (Ils debilliseront quand le dex Eldars et TyTy? hein? hein? hein?)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par mourzik Jeu 26 Avr 2007 - 8:44

    Bonjour
    Quelle que soit la liste du chaos qui sortira, je jouerai mes monmonstres préférés !
    a+
    pascal, chaotique fidèle
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par RATGUT Jeu 26 Avr 2007 - 8:51

    Tous les DA avec la même liste? Alors qu'ils ont 3 choix de schema d'armée dispo?

    Et la marmotte elle met le chocolat...

    Je pense justement qu'avec le new codex DA il est bien plus facile de se faire des listes diversifié qu'avant personnellement.

    Ensuite faut pas se leurer hein? Le chaos c'est le fer de lance du marketing GW. Il est inimaginable qu'ils en fassent un truc mou du jour au lendemain rien qu'a cause de leurs eurosous.

    Donc stop ouin ouin & wait pour des infos déjà plus crédibles que celles ci.

    ps: le dex eldar venant de sortir tu peux prévoir dix ans Banane. Quant au dex Tyty ce sera pas avant quelques années de toute façon vu la tonne de boulot qu'ils ont en ce moment. Mr. Green
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Rumeurs Chaos Empty n

    Message par Throrgak l'ork en boît' Jeu 26 Avr 2007 - 22:25

    Moi ce que j'aimerais enlever dans le chaos c'est le fait qu'une légion tel que la death guard ou les thousand sons ont gratuitement leurs aspirants champions...(à force ça fait du points).

    Pour ce qui est de la hache tronçonneuse, jvois pas pourquoi un sergent space marine avec son épée tronçonneuse ne ferais pas les mêmes effets donc j'approuve le fait qu'il n'est plus cela(surtout qu'avec insensible à la douleur ils sont très lourds à tuer).

    Les obliterators a endurance 4? Youpi... n'importe quoi.

    Les sorciers du chaos avec arme de force c'est normal non? Smile
    Les marques laissent un peu à désirer...
    Vindicator pour les marines du chaos? Same arsenal like their lovely friends
    Thousand sons avec sauvegarde invulnérable 5+? Ben vu le prix ils peuvent se permettre ça (sachant que les thousand sons ont presque pas de chance au corps à corps faut bien qu'ils soient un peu plus optimisés pour résister aux tirs ennemis sinon ils jouent pas). Ca respecte quand même l'histoire (un space marine éthéré se prenant un coup de canon laser et meurt sur le coup alors qu'il n'a plus de consistance physique youpi...)

    De plus à force de changement, on verra plus de démons mineurs, d'adorateurs et autres mutants combattrent avec les marines du chaos ça leur fera pas de mal aux chaoteux Smile

    Et puis comme dit Ratgut, on voit d'abord le résultat final et on constate après Smile

    Contenu sponsorisé


    Rumeurs Chaos Empty Re: Rumeurs Chaos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:41