Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Dégradé

    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Dégradé Empty Dégradé

    Message par Sanselor Ven 20 Avr 2007 - 16:34

    Voilà, je compte me remettre (enfin Boulet ) à la peinture... n'ayant pas peinds depuis 6 mois voir 1 an, j'aimerai m'exercer sur quelques figurines de haut elfes (pour tester mon shéma de couleur) avec comme palette de base : gris codex, bleu enchanté et bleu glacial.

    Alors voilà, j'aimerai que quelqu'un me révèle plusieurs techniques de peinture :

    -les dégradés (de préférence bleu-gris)
    -les visages (elfe, c'est à dire couleurs clairs, plutôt)
    -le métal elfique (alors là une technique vraiment efficace, pas celle de GW toute pourrite où on passe seulement un lavi d'encre bleu dessus, ce qui a un rendus horrible...), sinon une technique pour peindre le métal poli

    Et si c'est possible, la liste des pots de peinture qu'il me faudrait pour faire ces techniques.

    Merci d'avance Very Happy
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Dégradé Empty Re: Dégradé

    Message par gorkounet Ven 20 Avr 2007 - 17:23

    Bah un dégradé c'est un tout le temp pareil non ? Enfin je sais pas tu met d'abord du bleu pur et puis tu melange petit a petit jusqu'aux gris pur c'est long mais sa le fait Wink
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Dégradé Empty Re: Dégradé

    Message par grosse dent Ven 20 Avr 2007 - 19:49

    SALUTE
    déja je peux t'affirmer que dans mon tuto il y aura la technique du dégradé ... Wink

    Mais hélas je vais l'arrêter momentanément car dans un mois j'ai mon concours ...
    Donc je vais essayer de te faire un truc ce WE, sinon va sur le site pour le "métal elfique" enfin je crois que tu parle du NMM en fait, cherche il y a beaucoup de topic là dessus
    a+
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Dégradé Empty Re: Dégradé

    Message par Billy Ven 20 Avr 2007 - 19:52

    tout ce que tu demandes on doit avoir des sujets dans cette même rubrique du forum.. cherche un peu... les dégradés on a plein de tutos et de liens vers d'autres sites... pour le metal on doit bien en avoir aussi... sinon je te donne ma technique perso (ça marche bien pour mes nains... après je sais pas si c'ets ce que tu attends pour des elfes)
    1ère couche en dwarf bronze
    lavis d'encre noisette
    brossage de shining gold
    et pointes de mythril sur les arêtes vraiment exposées

    le lavis doit être assez bien travaillé... histoire de n'en mettre vraiment que dans les creux... pour que la couche de shining gold soit pas pour rattraper le lavis qui a débordé partout mais plutot pour faire un réel éclaircissement du dwarf bronze.
    edit d'après GD : ceci c'ets bien entendu pour du doré... mais si c'ets vraiment le NMM que tu veux faire (No Metalic Metal) ben fait gaffe parce que c'est vachement chaud... mais si tu cherches sur le fofo tu trouveras des liens et des tutos... ce qui devrait te faciliter la tache... un ptit conseil évite le lavis danc ce cas là... la technique en général c'ets une sous couche de gris et du dégradé éclaircissant au blanc...

    Et les visages ben... pareil... j'ai une technique pour mes nains mais c'ets pas vraiment la même peau...

    1ère couche 50/50 dark flesh/dwarf flesh (pour des elfes tu remplaces le dwarf flesh par de l'elf flesh et tu fais 25/75)
    et puis ben... dégradé à la dwarf (elf pour toi) flesh jusqu'à ce que ça soit bien... normalement 3 niveau suffisent...
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Dégradé Empty Re: Dégradé

    Message par Sanselor Ven 20 Avr 2007 - 20:46

    Merci les gars cheers

    Donc j'ai quand même chercher sur internet un petit peu, et apparement, le NMM serait particulièrement bien adapté. Je vais m'entraîner pour réussir à en faire un correct.

    Sinon je vais chercher sur le site et cette rubrique si je trouve pas un tuto dégradé "spécial bleu et gris".

    Merci encore Very Happy
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Dégradé Empty Re: Dégradé

    Message par M@tertonyc Ven 20 Avr 2007 - 22:02

    Ou les metaux elfiques si tu cherches vraiment court et facile: un aplat de shining gold et un lavis d'encre noisette.

    Et si tu as plus de temps et veut un meilleur effet fais comme Billy a dit.

    Contenu sponsorisé


    Dégradé Empty Re: Dégradé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:09