Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
RATGUT
mourzik
Moctian
Banana
8 participants

    News BA

    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    News BA Empty News BA

    Message par Banana Lun 16 Avr 2007 - 11:17

    Tout est dit:

    Parutions
    * Nouvelles règles dans le WD de Juin/juillet (ou Mai/Juin). Sera confirmé par les WD avant.
    * La premiere parution contriendra le fluff, la seconde les règles.
    * Les règles seront mise en téléchargement gratuit plus tard.
    * Ces règles seront une "mise à jour", pas un codex complet.

    Changement de fluff
    * Le fluff sera axé sur la chute progressive vers la folie des BAs, et les effets de leur patrimoine génétique dégénéré.

    Changement de règles de l'armée
    * Disparition de la Charge Furieuse pour l'infanterie.
    * La rage noir ne forcera plus à un mouvement forcé 1 fois sur 6.
    * Les BA suivront les règles des escouades de combat (voir le saint codex DA).

    Changement de la Compagnie de la Mort
    * CM non obligatoire.
    * Taille maximal de 10 membres.
    * 1 marine de la CM sera ajouté pour chaque Guarde d'honneur, Assault Vet, Terminator d'Assaut, Tactique et Devastator de l'armée (quelqu'en soit la taille, 5 ou 10).
    * On peut acheter des membres de la CM.
    * Les unités qui donnent des membres à la CM ne perdent plus de figurines (voir 2 lignes plus haut).
    * Les armes énergétiques ne seront plus accéssibles, mais ils auront la règle "attaque pénétrante" pour tous.
    * On peut leur PAYER des réacteurs dorsaux ou un drop pod.
    * Ils doivent avancer vers et charger l'ennemi le plus proche sauf si un Chapichapo ou Pretre sanguignin est dans les 6ps (nouvelle "rage noir")

    Moteurs gonflés
    * De série pour Rhinos et Baal Predators
    * Si utilisé, sur un 4+ il devient un véhicule rapide limité à 18ps de mouvement.

    Changement pour les persos et unités spéciales
    * Corbuolo donne Charge Féroce aux figurines d'infanterie à 12ps.
    * Les Archivistes BA auront un nouveau pouvoir psy augmentant le mouvement des troupes à 12ps et autorise les réacteurs dorsaux à faire un turbo boost (NdT duuuuuuuuuuuuh!)
    * Mephiston aura le droit d'utiliser son Arme de Force ET un Pouvoir Psychic le même tour.

    Changement dans la liste
    * Assaut vétéran en rhino ou en réacteurs.
    * 2 Attaques par fig.
    * Peut prendre jusqu'à 3 armes de CC énergétiques: Grifouille, Arme Energétique ou Gantelets. (copieurs sur les DA!)

    * La Garde d'Honneur Aura le droit à un "Tech-Adepte" (Aucune info supplémentaires)

    * Les Marines d'Assauts seront un choix de troupe OU d'attaque rapide.
    * Ils auront le droit au rhino ou au Drop Pod comme les DA.

    * Tout les Dreadnoughts sont des Elites.

    * Scouts en Elite sans restrictions d'équipement, c'est à dire qu'ils auront le droit à tout l'équipement des scouts.

    * Whirlwinds avec munitions incendiaires.

    Nouvelles figurines?
    * Quelques re-parutions de personnages.
    * Aucune nouvelle figurines ou grappes.

    Zut....je vais devoir acheter du marounes pour mes troupes. Plus de CslM, pourquoi pas faut dire qu'elle etait "un peux" abusé. Plus de charge feroce pour tout le monde? reste a voir qui pourra l'avoir.

    M'en fiche, ils ont pas toucher aux Baal!

    *La ou Jervis passe, les codex trepassent!*
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Moctian Lun 16 Avr 2007 - 12:17

    L'avantage, c'est que si ca se passe comme tu dis, les BA seront moins dépendants de la Compagnie de la Mort. Avec la disparition de la Rage Noire, ils peuvent a nouveau compter sur leurs escouades Devastators. Et on trouve quelques règles interressantes.

    Il va aussi y avoir les escouades de combat, j'aimerais qu'ils etendent cette organisation a tous les chapitres.

    En revanche, j'aimerais vraiment pas qu'ils rééditent le codex BA comme celui des Dark Angels. Dans le codex Dark Angels, tu peux même pas mettre d'armure termi a ton Maitre de Chapitre. Sérieusement, je ne sais pas ce qui leur prend de tout changer, mais le mieux, c'est de garder la forme du Codex Space Marine, il est très bien.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par mourzik Lun 16 Avr 2007 - 12:29

    Bonjour
    Alors là, je suis très curieux ...
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    News BA Empty Re: News BA

    Message par RATGUT Lun 16 Avr 2007 - 13:40

    * Les armes énergétiques ne seront plus accéssibles, mais ils auront la règle "attaque pénétrante" pour tous.

    'k, déjà je les trouvais ignoble alors la...

    * On peut leur PAYER des réacteurs dorsaux ou un drop pod.

    doublement ignoble...

    * Les Archivistes BA auront un nouveau pouvoir psy augmentant le mouvement des troupes à 12ps et autorise les réacteurs dorsaux à faire un turbo boost (NdT duuuuuuuuuuuuh!)

    Triplement ignoble jeu set et match...

    En gros pour l'instant je vois qu'on leur a enlevé l'inconvénient de la rage noir (ou du moins grandement diminué) et que chaque guss peint en noir se retrouve être un genestealer sur motojet. Trop original.

    Enfin bon, reste a voir le cout de tout ça (oui la ptite lueur d'espoir c'est qu'il y a marqué "PAYER" et non "GRATUITEMENT") m'enfin je me fais pas trop d'illusion.

    Ratgut, on va croisé plein de type en rouge et noir très prochainement...
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Moctian Lun 16 Avr 2007 - 13:45

    Avant, la Cie de la Mort avait des Armes Energétiques, il suffisait de faire partir les Sergents, et c'etait gratos. Avant, les réacteurs dorsaux etaient gratos, et la compagnie de la mort pouvait dépasser aisément les 12 membres.

    Leur compagnie de la mort est affaiblie, il fuat pas se faire d'illusion. Les vétérans d'assaut seront notre nouvelle bete noire.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    News BA Empty Re: News BA

    Message par RATGUT Lun 16 Avr 2007 - 13:50

    affaibli... Oui en théorie.

    Mais combiné avec le pouvoir de l'archi euh... me retrouver avec 10 malades avec arme pérforante, save invu 3+ (plus la sorte de will be back à la noix) dans ma zone de déploiment au premier tour je trouve ça limite bourrain. (voir 20 malades si t'en met 2...)

    ps: personnellement je préfère bien plus les armes perforantes que les attaques energetiques. C'est bien plus polyvalent.
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Moctian Lun 16 Avr 2007 - 14:02

    Euh... s'ils font leur turbo boost, ils peuvent pas charger. Et ils se font démonter a courte portée. Une sauvegarde invulnérable, c'est pas ultime.
    Bon, ensuite bien sur, il reste l'insensibilité a la douleur...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    News BA Empty Re: News BA

    Message par RATGUT Lun 16 Avr 2007 - 14:19

    Moctian a écrit:Euh... s'ils font leur turbo boost, ils peuvent pas charger. Et ils se font démonter a courte portée. Une sauvegarde invulnérable, c'est pas ultime.
    Bon, ensuite bien sur, il reste l'insensibilité a la douleur...

    Mais osef, tu les fait pas arrivé juste sous les yeux de l'adversaire evidement, y a toujours un décors dans ou devant sa zone de déploiment pour t'aider.

    Après euh même a courte portée 20 guss (si il est possible d'en avoir plusieurs escouades?) save invu 3+ insensible à la douleur va falloir une quantité absolument enorme de tir ca je peux te le garantir.

    Imaginez mon Trygon avec 20 pv, c'est mieux comme ça? L'endurance est pas la même mais ca n'a pas vraiment d'importance quand même un coup de lascan ne vous enleve pas votre sauvegarde. (hors le Trygon si, donc ils sont peut être encore plus resistant que ce dernier finalement.)

    Ayant résisté aux tirs de deux armées eldar de 1000 points combiné durant un tour je peux vous assurez qu'ils risquent vraiment pas grand chose. (et a ce moment la, le reste de vos figs sont intact...)

    Prenons hum... 30 tirs de bolter. Touche sur 3+, donc 20 qui touchent, blesse sur 4+ donc 10 qui blessent, save à 3+ donc 3~4 morts, insensible à la douleur donc...2 morts?

    Allé, des tirs de dévoreurs jumelées de 2 prince. 24 tirs, touche sur 3+ donc 8 qui ratent, relancable donc 3 qui ratent vraiment. 21 jet pour blesser, sur 3+ donc 7 qui foirent, encore relançable donc 2.1 foirant réellement. 19 sauvegardes à 3+, donc ~6.1 blessures. Hop insensible à la douleur, oh zut 3 morts. Il en reste plus que 17...
    En plus des archivistes...

    Juste un chouillat résistant hein?
    Moctian
    Moctian
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Sur Fenris
    Jeux pratiqués : 40k
    Date d'inscription : 26/03/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Moctian Lun 16 Avr 2007 - 23:45

    Ben... mes Space Wolves y s'en foutent, parce que si un BA me fait ca, je le charge avec ma tempete :p

    EDIT DE MARSOUIN:
    attention, remarque non constructive, dénuée d'utilité, à ne pas refaire merci.
    les remarques genre: et bah tels trucs c'est plus fort et cie non merci, et encore ça peut passer, mais à la fin d'un message constructif.
    voilà, merci de s'en souvenir.
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par nightbringer Mar 17 Avr 2007 - 0:11

    Si je comprends bien, plus de vrai Codex Blood Angel, alors qu'il était anoncé ??? Ils sont à ce point délaissés les BA ?

    Et moi qui révait qu'un jour, chacun des grands chapîtres ait son Codex, pfffff ....
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par mourzik Mar 17 Avr 2007 - 8:49

    Bonjour

    pour ightbringer : compte tenu qu'un codex à 15 euros est rempli à 90% d'inutilités à mon sens, je préfère 5 pages de règles dans un WD pour bien moins cher.

    Faut pas oublier qu'insensible à la doulleur ne marche pas contre les morts instantanées.
    Enfin, c'est vrai que cela fait des unités très très très solides.
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Barbarus/Torg Mar 17 Avr 2007 - 13:45

    Attention, ne mélangez pas tout... Ces règles ne seraient qu'une MaJ du Codex, en aucun cas un remplaçant (sinon temporaire) d'un véritable codex qui viendrait ensuite... Dans quelques temps...

    Sinon, je vois mal GW sortir les BA sans une nouvelle vague de fig.

    Barbarus : à quand une armée de la légion des damnés?
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par nightbringer Mar 17 Avr 2007 - 20:36

    Euh, sur le site de GW, y'a la liste d'arméee des BA mise à jour le 01/03/2007 qui est dispo.

    Et pendant qu'on y est, le dernier Black Globo contient la liste de l'Ordo Malleus.
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par vthorrus Sam 21 Avr 2007 - 15:04

    ça m'effraie un peu qu'ils fassent des changements pareils, et enlever la charge féroce aux Blood Angels, c'est assez dégueulasse, je suis d'accord pour dire que c'est une armée qui sera probablement inbuvable et beaucoup plus forte après cette "réédition" temporaire, mais c'est pas pour faire des combinaisons hyper efficaces que je les joue à la base, je trouvais qu'ils avaient un grand charme avec beaucoup d'aléatoirisme, comme les effectifs de la Cie, et les jets de Rage noire pour les piétons, c'était encore plus audacieux d'aligner des dévastators (qui sont importants) qui pouvaient ne pas tirer.. et ça faisait des parties avec des imprévus

    Voilà ce que j'aimais avec les BA, l'imprévu

    et là... pfff, un vulgaire chapitre codex bien plié tout propre avec rien qui dépasse

    ça commence à m'agacer qu'ils fassent tout pour "adapter" aux tournois

    j'ai l'impression que ça pourri tout
    même les DA, y en a beaucoup qui se plaignent de leur réédition, pourtant j'ai l'impression qu'ils peuvant faire des combi vraiment méchantes, mais bordel, ils ne peuvent même plus mettre d'amure termi à leur QG sans prendre un perso spé... (d'après ce que j'ai compris)

    c'est dommage je trouve.. mais bon, on verra bien, j'espère qu'ils ne lésinerons pas au moins sur l'historique et qu'ils ferront un bon gros pavé (oui, j'ai de l'espoir décidément)
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par nightbringer Sam 21 Avr 2007 - 15:27

    vthorrus a écrit:ça commence à m'agacer qu'ils fassent tout pour "adapter" aux tournois

    ALors la, je suis complètement de cet avis. J'aimerais tellement trouver un jour un jeu ou les figs soient totals fluff et pas "équilibre du jeu".
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par mourzik Sam 21 Avr 2007 - 18:25

    Bonjour
    l'ideal serait alors de rejouer avec la v2 et ses codex amusants (Ba, orks et chaos en particulier) ...
    a+
    pascal
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par nightbringer Sam 21 Avr 2007 - 18:41

    Possible, mais malgré mon âge canonique, j'ai pas connu cette époque la. Smile
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Barbarus/Torg Dim 22 Avr 2007 - 13:09

    C'est vrai que les dingues boyz étaient particulièrement amusant en V2, tout comme le Shokk Attak Gun ou les pouvoirs des byzarboy et leur règles avec les gorilles... Après, c'était quand même parfois complexe (calculer les facteurs de pénétrations des armes, quelle plaie!)...

    Barbarus : et oui, comme à BB, à 40k les joueurs ont tués le fun!
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par vthorrus Dim 22 Avr 2007 - 15:35

    les joueurs?
    ou les concepteurs?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Barbarus/Torg Dim 22 Avr 2007 - 16:49

    Nos chers concepteurs modifient souvent les règles sous la pressions des joueurs ou du Ca (la simplification des règles entre la V2 et la V3 vient plus d'une volonté de changer de cible de clientèle qu'autre chose...).
    Mais pour les règles améliorées ou méliorées, c'est le feedback des joueurs qui entre en ligne de compte...

    Et je ne parle même pas de BB où là, ce sont carrément les joueurs qui obtiennent des modifications de règles...


    Barbarus : les tournoyeurs (pas tous...), c'est parfois la plaie...
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par vthorrus Dim 22 Avr 2007 - 21:56

    argh
    ça me dégoûte

    depuis la V4 je commence à haïr les tournois et les modifications qu'ils impliquent

    et tu penses que cette "réédition" BA, elle est faite parce que les BA sont considérés comme trop puissants/grugeurs, ou par les plaintes qu'ils ont reçu sur des faiblesses ou je ne sais quoi..?

    parce que mis à part son âge (et son aspect anorexique avec environ 13pages et des poussières), je ne reproche rien au dex BA.. alors j'imagine mal les modifications qu'on pourrait faire sans un peu pourrir le chapitre et le rendre codex... j'arrive pas à croire qu'il sera possible que je joue mes BA comme une armée de tir (avec la suppression de la Rage Noire bouhouhouu) et une armée dont on connaît les réactions exactes, c'est ce que j'appelle une vulgaire armée de SM codex..

    bouuuuhouhohuhuuuuuuuuhouhouhouhouhhouuuuuuuu

    mes Blood Angeeeeeeeeeeeeeeeeelzzzzz ......


    nân me faites pas ça ..

    j'aurais préféré que la rage noire se fasse sur deux dés, ne serait-ce que pour les escouades devastators, et de soutien, rien que pour pouvoir dire que nous sommes vraiment des déviants et que les impériaux, les inquisiteurs et les autres chapitres aient raison d'avoir peur de nous

    parce qu'on ne combat pas comme eux

    EDITh : désolé, je m'égare, mais vous pensez que les modifs auront lieu dans quel sens?
    enfin, dans quel but surtout..
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 22 Avr 2007 - 22:10

    Dans le sens où ils pourront faire plus de fric Smile
    Déjà ils vont repérer les unités jamais utilisés, leur donner un grand potentiel et hop tu dois acheter Smile
    Sinon pour ce qui est des blood angels, si c'est pour tuer leur spécificité, autant jouer spaces marines de bases vu qu'à la fin ils vont tous être les mêmes!
    Débile de détruire un jeu en tuant sa diversité nan?
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    News BA Empty Re: News BA

    Message par Banana Lun 23 Avr 2007 - 19:13

    Des news. Ils sont en train de nous refaire un codex BA a la sauce DA (qui est une bo*se)

    Tiens: met toi ou je pense tout tes canon d'assaut que tu a convertie.

    Wargear changes
    Exsanguinator - Description replaced with current narthecium rules. Nothing additional

    Terminator armor - Same except no longer gives +1A (Same as new DA and there are no terminator honors, which means characters are at -1A)

    Servo arm - Same as Codex: Sm but IT IS NOT A POWER FIST.. It "strikes at I1 at S8 with no armor save" Therefore, cover/grenades affects it



    Special CHaracters

    Commander Dante

    Rights of battle
    Inspiring: All friendly BA models within 12" count as having preferring enemy (Vs anyone)
    Equipment: Artificer armor, iron halo, jump pack, frag and krak grenades
    Axe of Mortalis - Master crafted power weapon
    Death mask of sanguinius - All enemy models within 6" are at -1WS and -1BS
    Perdition Pistol - Metal gun that counts as pistol in CC

    If dante is included in the army then a standard bearer may carry the BA chapter banner which gives all benefits of the normal standard and also gives the unit +1A.

    Tycho - Normal stats, has iron halo and artificer armor and basically is same as old edition.. IE sucks. rights of battle

    Mephiston
    Fearless, Feel no pain

    Lord of Death - Mephiston has all 3 psychic powers and can use each one of them and his force weapon once each player turn, rather than being limited as are other librarians. He may not use the same power more than once per turn

    Wargear: Artificer armor, force weapon, plasma pistol, psychic hood, frag and krak grenades

    LIBRARIAN POWERS
    Might of Heros - same
    Wings of Sanguinius - The librarian (only him) may move as a jump pack, even with terminator armor. If on a bike he counts as moving as a jetbike
    Transfixing Glare - Used in the assault phase. If successful then any enemy model in BTB contact must take a LD test. If failed the model may not attack and will be hit automatically by any CC attacks directed against them. Enemy models with a LD value cannot be affected

    Brother corbulo - Same as old edition except 3wounds
    no power weapon and has exsanguinator and the red grail
    Red Grail : All BA units within 12" At the start of one of its assault phases receives furious charge for that turn. In addition it gives corbulo a 4+ inv save

    Chaplain Lamartes Same stats as current 3W chaplain
    Has the Death mask which gives all enemy models within 6" -1LD


    Non-named characters (all have 2w and LD9)
    Librarian
    Has rights of battle
    Options: Plasma pistol, stormbolter, combi weapons, melta bombs, bike. Can replace ALL wargear for terminator armor, storm bolter, force weapon and psychic hood
    NO OPTION for inv save except with Term armor
    Cannot take Transfixing glare but comes with other two powers as standard

    Chaplain
    Same options as librarian but may take a power fist and a jump pack

    Company Captain (3W and L10)
    Comes with Iron Halo
    Rights of Battle
    Options: Power weapon, 1 or 2 LCs, Thunder hammer, Power fist, jump pack, storm bolter, combi weapons, melta bombs
    OR may take Term Armor WITH Thunderhammer + Stormshield, 2x LC or Stormbolter + Power fist/Power weapon all for only +XPTs

    Honor guard
    Does not take up spot on force org chart AND IS NOT A BODYGUARD. They deploy and operate independently. May include 1 for each IC in army
    2A now and come with frag/krak grenades
    5 marines (max)
    Jump packs +Xpts (entire squad)
    Options: (a ton. Think of this as a imp guard command squad in terms of options. 2 guys can have this, 2 can have that.. etc).
    2x Plasma Pistol
    2x Powerfist/weapon
    2x Flamer/melta/plasma
    Sanguinary Priest for with exsanguinator
    Tech Adept (No servo arm btw). Power weapon and blessing of omnissiah rule
    Standard bearer
    company champion power weapon + combat shield
    Meltbombs on a per model basis

    ELITES

    The Death company - Counts towards force org. Do not have to take
    same stats. Rending, Furious Charge, Feel no pain, fearless.
    Must move as fast as possible towards enemy unless chaplain or Corbulo are within 6". They have krak grenades as well
    Pretty much same as rumors have stated.
    You get 1 free DC per following squads
    Honor Guard
    Terminator Squad
    Veteran Assault Squad
    Tactical Squad
    Devastator Squad
    Jump packs +Xpts per model
    Additional guys +Xpts
    May have rhino or drop pod at point cost
    Models equipped with power fists or power weapons may count them as normal CC weapons with rending

    Terminator Squad
    5 men (max)
    entire squad may swap weapons for 2x LC or Thunderhammer/storm shield
    or may replace one term with the cyclone, Heavy flamer, Assault cannon
    Can take a drop pod

    Furioso Dreadnaught
    Venerable +Xpts
    Death company dread +Xpts (+D3 attacks and moves like death company)
    heavy flamer +Xpts
    extra armor +Xpts
    comes with smoke and searchlight
    May take a drop pod

    Dreadnaught
    Assault cannon, CCW, smoke and searchlight
    Venerable
    Missile launcher
    Multimelta, TL- Auto cannon - free
    Tl- Las
    Extra armor
    May take drop pod

    Tech MarineNOT INDEPENDENT CHARACTER
    Does NOT use up force org slot. May take 1 per vehicle chosen from elites or heavy support
    same stats, except comes with artificer armor
    Options - Plasma pistol, servo harness
    Servitors - 0-4 with Servo arm, CCW (Not Powerfist). May replace with multimelta or HB for free, Plasma cannon (no restriction)
    May select rhino, razorback or drop pod

    Veteran Assault squad
    2A and combat squads
    Jump packs included
    The squad may include up to 5 additional vets for +Xpts each (and combat squads? odd)
    0-3 - stormbolter, combi weapon, plasma pistol/power weapon, power fist/single LC, 2x LC or thunder hammer
    Anyone can take combat shield +Xpts or stormshield +Xpts
    0-2 - Flamer/melta/plasma
    Per model basis: Melta bombs
    Note: Above options replace EITHER bolt pistol OR chainsword so you can replace Chainsword with power weapon AND bolt pistol with flamer
    May remove jump packs and have rhino or drop pod for no point cost

    Scout Squad
    combat squads
    vet sarg included
    5 additional scouts +Xpts
    Options: same as Da codex. Sarg may take melta bombs
    Shotguns: Like DA
    MAY TAKE DROP POD

    TROOPS

    Assault Squad
    Vet sarg included
    Same options as DA basically. Sarg can have combat shield and melta bombs
    May remove jump packs and take rhino or drop pod for free

    Tactical squad
    Same as DA codex
    May take drop pod, rhino or razorback

    FAST ATTACK
    Bike squad
    2 bikes + 1 vet sarg
    No combat squads

    0-2 bikers
    vet sarg may have power sword (no fist) and/or melta bombs
    0-2 Flamer/melta/plasma

    Attack Bikes
    HB or multimelta
    1 bike

    0-2 additional bikes

    Land Speed Squadron
    Hb or Multimelta
    0-2 additional speeders
    0-1 Typhoon launcher
    0-2 Heavy flamer or assault cannon

    HEAVY SUPPORT
    Devestators
    Combat squads
    Options same as DA codex
    may have rhino, drop pod, razorback

    Land raider
    Its a land raider.
    options: Pintle storm bolter 5pts, hunter killer missile, extra armor

    Land raider crusader (no limit)
    Its still a land raider and has crusader weapons.
    same options as land raider

    Whirlwind
    Vengeance Missiles
    Incendiary Castellan

    Options: Dozer blade, extra armor, pintle storm bolter, hunter killer

    Predator
    Options : See whirlwind
    TL - Las
    HB Sponsons
    Lascannons

    Vindicator
    Same as previous edition, same options as other vehicles

    Baal Predator
    Overcharged engines (1 - Cannot move. 2-3 nothing, 4+ vehicle is Fast and can move max of 18")
    Pintle stormbolter, Hunter killer. NO EXTRA ARMOR
    HB or heavy flamers

    Rhino
    Over charged engines
    same as DA codex

    Razorback
    TL Las
    Normal vehicle options

    Drop pod
    No missile launcher option

    --------

    A few notes: I didnt post point costs for many options because they're same as codex space marines (No discount for being single wound model tho) and no real point to repeat point costs for items everyone knows the pt costs for

    However, items like flamers are basically half the cost currently. 5pts for every squad basically. Sorry I just really dont wanna post pt values for every item or option as its fairly easy to know what they are. Also just assume every vehicle has smoke and search lights and all the marines have frak/krak/BP and bolters
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    News BA Empty Re: News BA

    Message par mourzik Lun 23 Avr 2007 - 19:28

    cela à l'air bien quand même.
    a+
    pascal
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    News BA Empty Re: News BA

    Message par vthorrus Lun 23 Avr 2007 - 19:33

    une question, le fait que les SM basiques aient, comme les DA, un pisto, cela ne leur confère pas une attaque supplémentaire étant donné qu'ils n'ont qu'une arme de c-a-c.. non?
    autrement ça fait un tir avant de charger seulement je crois.. ?

    sinon je trouve qu'il y a du bon et du moins bon... nous verrons dans la version finalisée, quel est votre avis?

    Contenu sponsorisé


    News BA Empty Re: News BA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:26